S2ki
S2ki

inscrit le 01/03/10
11 messages
Hello tout le monde,

J'envisage de changer de ski cette saison, et je suis à la recherche d'un ski très carvé.

J'aimerai un ski réactif et rapide, qui me permette de faire de petits virage serrés mais également d'élargir un peu de temps en temps.

Je pensais à plusieurs modèles, si jamais vous avez des feedbacks, je suis preneur !

Atomic D2 VC 75
Stockli Laser SC11
Volkl Cross Tiger Carbon
Head Super Shape Titan

Merci d'avance !
Novice10
Novice10

inscrit le 26/02/07
3 messages
J'ai acheté une paire de skis Izor 9:7 nano frame de chez DECATLHON, J'en suis très content.


Avec quelques heures (une quinzaine) d'apprentissages avec un moniteur, au bout de 4ans je descend la coupe du monde à Avoriaz sans problème. Piste noire pour ceux qui ne connaissent pas.



Ma plus grande vitesse atteinte sur piste rouge est de 70Km/h, on peut faire beaucoup + ...

Je ne suis pas un pro. Je m'amuse bien.

La vitesse m'importe peut, c'est la technique.



Mes skis sont très tolérants.



Cdt.
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Pour moi j'hesiterai entre le head titan et l'ato vc 75. L'ato serat plus stable/Spatule plus souple sur le titan. Mais bonne relance pour les deux. L'ato est plus physique. Mais en rentrant bien dans le titan tu le plie facile et sa carve bien.

Connais pas le stockli et pas encor essayer le volkl tiger carbon
S2ki
S2ki

inscrit le 01/03/10
11 messages
Merci pour vos réponses !

Je vais essayer de trouver un endroit où louer les Ato' et les Stockli !

A++
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Salut à tous,

Effectivement l'ATOMIC est un bon choix et je l'ai testé en fin d'année dernière.
Jusqu'à maintenant j'étais trés VOLK, mais je suis passé l'an dernier chez NORDICA avec le SPEEDMACHINE MACH 3.
Ce sont des super ski si tu veux aller vite et en grande courbe çà ne bouge pas et c'est trés facile à skier. Tu ne fais pas la différence avec une plaque de glace à part le bruit!!! Les DOBERMANN sont plus carvé et plus adapté à ce que tu recherches.

Je les ai acheté chez CATI SPORT en ITALIE et je recommande le sérieux:

stores.ebay.fr

h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
chamaco32 (12 nov 2010) disait:

Salut à tous,

Effectivement l'ATOMIC est un bon choix et je l'ai testé en fin d'année dernière.
Jusqu'à maintenant j'étais trés VOLK, mais je suis passé l'an dernier chez NORDICA avec le SPEEDMACHINE MACH 3.
Ce sont des super ski si tu veux aller vite et en grande courbe çà ne bouge pas et c'est trés facile à skier. Tu ne fais pas la différence avec une plaque de glace à part le bruit!!! Les DOBERMANN sont plus carvé et plus adapté à ce que tu recherches.

Je les ai acheté chez CATI SPORT en ITALIE et je recommande le sérieux:

stores.ebay.fr

C'est ça qui est royal avec des skis de carve =D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
h_lk38 (12 nov 2010) disait:

chamaco32 (12 nov 2010) disait:

Salut à tous,

Effectivement l'ATOMIC est un bon choix et je l'ai testé en fin d'année dernière.
Jusqu'à maintenant j'étais trés VOLK, mais je suis passé l'an dernier chez NORDICA avec le SPEEDMACHINE MACH 3.
Ce sont des super ski si tu veux aller vite et en grande courbe çà ne bouge pas et c'est trés facile à skier. Tu ne fais pas la différence avec une plaque de glace à part le bruit!!! Les DOBERMANN sont plus carvé et plus adapté à ce que tu recherches.

Je les ai acheté chez CATI SPORT en ITALIE et je recommande le sérieux:

stores.ebay.fr

C'est ça qui est royal avec des skis de carve =D

Comme avec n'importe quel skis. La différence est à l'affûtage. Et aujourd'hui quasiment tous les skis sortent d'usines légèrement déversés.
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Bien écoutes, je voyais nettement une différence avec mes SL qu'avec mes typés skiercross. Il ya une variation de rayon de 2m, certes, mais vraiment je n'arrivais pas à accrocher autant.

Pourtant, au début, chacun était à 89°, 0°. Après je ne parla pas de ma compétence en affûtage, mais en équivalent, il y a nettement une différence. Enfin, pour moi.
S2ki
S2ki

inscrit le 01/03/10
11 messages
Re !

J'ai fais 2-3 recherches, et je me suis arreté sur 2 modèles de Völkl :

Racetiger SC PSi
Racetiger SL Speedwall

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer brièvement ou se situent les différence entre ces 2 skis ?

Merci d'avance !
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
S2ki (17 nov 2010) disait:

Re !

J'ai fais 2-3 recherches, et je me suis arreté sur 2 modèles de Völkl :

Racetiger SC PSi
Racetiger SL Speedwall

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer brièvement ou se situent les différence entre ces 2 skis ?

Merci d'avance !

ce ne serait pas plutôt un rc psi ?(race carve powerswitch)
S2ki
S2ki

inscrit le 01/03/10
11 messages
Il y a le RC et le SC, le SC est plus type slalom apparemment.
drpow
drpow

inscrit le 23/09/10
53 messages
S2ki (17 nov 2010) disait:

Re !

J'ai fais 2-3 recherches, et je me suis arreté sur 2 modèles de Völkl :

Racetiger SC PSi
Racetiger SL Speedwall

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer brièvement ou se situent les différence entre ces 2 skis ?

Merci d'avance !


Très brièvement, tout ceci de mémoire mais je pense ne pas me tromper, voici la dénomination des skis Volkl :
SL WorldCup : slalom petite série club
GS WorldCup : géant petite série club
SL Speedwall : slalom grand public
GS Speedwall : géant grand public
SC : slalom grand public assagis (modèle 2009/2010 ou avant)
RC : géant grand public assagis (modèle 2009/2010 ou avant)

Donc la différence entre SC et SL : un millésime d'écart et SL plus haut de gamme, plus exigent aussi mais plus performant.
Ceci dit, le SL speedwall est vraiment un super ski plutôt très vivant, assez facile à prendre en main pour un ski de slalom, consistant sous le pied et pas piégeur. Du très bon Volkl bien dans l'esprit de la marque.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass