Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Ah, ils passent à 90 ? :D
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
72 de mémoire.
drpow
drpow

inscrit le 23/09/10
53 messages
Content de voir que je ne suis pas le seul a avoir trouvé très moyen l'idée de ross de faire des ski typés géant en 80 au patin ... en tout cas, force est de constater que ça ne marche pas du tout : y a qu'à monter 15mn dessus sur de la neige un poil dure pour s'en persuader.
Objectivement, Rossignol sait faire des excellents skis (montez sur un GS Master et vous serez convaincu ... c'est même impressionnant). Ceci dit, les 9S et surtout les 9X ne sont vraiment pas des réussites ... au fait axel, il y a tellement de skis de GS sur le marché que tu dois pouvoir éviter de choisir les pires. Quoi qu'il en soit, prends au moins ta taille car c'est comme ça que ça marche et que ça donnera vraiment ce que tu cherches.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Rhaaaa ce GS master, je reve de les chausser ceux là...

pour les GS, fischer, stoeckli, atomic, dynastar, etc... mais pas un 9X de 80mm au patin!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
drpow (20 oct 2010) disait:
... Content de voir que je ne suis pas le seul a avoir trouvé très moyen l'idée de ross de faire des ski typés géant en 80 au patin ...
C'est peut-être ça que j'ai vu chez Gogo-sports oû ils ont sorti leurs modèles à déstocker ???
Y'a un gros "WC" écrit sur la spatule et j'ai été surpris par la largeur indiquée, probablement 80, pour un ski de ce type (l=165)
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
cravi (21 oct 2010) disait:

Rhaaaa ce GS master, je reve de les chausser ceux là...

pour les GS, fischer, stoeckli, atomic, dynastar, etc... mais pas un 9X de 80mm au patin!
Il a l'air de marcher très fort effectivement d'après les tests...

Buberto (21 oct 2010) disait:

drpow (20 oct 2010) disait:
... Content de voir que je ne suis pas le seul a avoir trouvé très moyen l'idée de ross de faire des ski typés géant en 80 au patin ...
C'est peut-être ça que j'ai vu chez Gogo-sports oû ils ont sorti leurs modèles à déstocker ???
Y'a un gros "WC" écrit sur la spatule et j'ai été surpris par la largeur indiquée, probablement 80, pour un ski de ce type (l=165)
Oui, c'est c'est ça... c'est ce "truc" flashy orange. Un 4x4 des neiges polyvalent pas vraiment bon dans le premier domaine où on l'attend.
drpow
drpow

inscrit le 23/09/10
53 messages
cravi (21 oct 2010) disait:

Rhaaaa ce GS master, je reve de les chausser ceux là...

pour les GS, fischer, stoeckli, atomic, dynastar, etc... mais pas un 9X de 80mm au patin!


Il va falloir attendre encore un peu de neige pour tester le GS master cette année ... à moins que ... si tu montes à Tignes Mardi et Mercredi, on doit pouvoir s'arranger pour que je te mettes le mien au pieds. Tenté, Cravi ?
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Buberto (21 oct 2010) disait:

drpow (20 oct 2010) disait:
... Content de voir que je ne suis pas le seul a avoir trouvé très moyen l'idée de ross de faire des ski typés géant en 80 au patin ...
C'est peut-être ça que j'ai vu chez Gogo-sports oû ils ont sorti leurs modèles à déstocker ???
Y'a un gros "WC" écrit sur la spatule et j'ai été surpris par la largeur indiquée, probablement 80, pour un ski de ce type (l=165)


Depuis la saison 2009, Rossignol s'est amusé à utiliser le terme "World Cup" (ou WC selon les versions) à toutes les sauces.

Soit disant parce que la gamme publique, les 9S et 9X (en 2011 9SL et 9GS) adoptent le sandwich utilisé par les skis de compète - il me semble que cela fait référence à un noyau bois avec une couche titanal (me dire si je me trompe).

(Depuis le début des années 2000, le skis de compètes avaient le terme "world cup" marqué en spatule/talon, à la différence des skis grand pub. qui eux avaient le terme "Oversize";).

Donc maintenant, le service marketing (nommons le ainsi^^) n'a rien trouvé de mieux que d'utiliser ce terme de compète, WC, pour la gamme grand public.
Et cela prête fortement à confusion malheureusement, beaucoup pensent qu'en les achetant, ils auront les mêmes skis que les champions ^^

Ca le fait avec toutes les marques bien évidemment puisque les sérigraphies sont très proches.. mais cela le fait plus avec Ross maintenant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass