pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
je souhaite profiter des fins de soldes pour m’équiper.

quel taille de ski dois je choisir?

je suis débutant, je fait 1.80 pour 70kg.

mon choix ce porte sur les dynastar booster 8, 9 ou 10, je sais pas encore.

mais plutôt 165? 172?180?

merci
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
J'aurai tendance à te répondre 170 pour un maximum de polyvalence et une conduite adapté du ski.
165 sera trop court et 180 trop grand.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Pas le 8, trop vite limité avec.
le 9 et le 10 sont les même ski avec une plaque légèrement différente (le 10 Ti est aussi le même ski avec une plaque encore différente).

Ces 3 là sont des ski facile à skier et assez maniable.

cravi
pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
Tu me conseil le 9 ou 10? Plutôt que le 8 ou faut oublier les booster?

Ils ne sont pas trop dur a skier pour un débutant?

Merci.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Quand tu dis débutant, tu entend quoi?
T'es jamais monté sur des ski?
T'as commencé à l'année dernière avec un ami qui t'apprend?
Tu prend des cours avec un vrai moniteur?
pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
j'ai commencé l'an dernier par des cours avec un prof esf sur une piste indoor, j'ai pris 3h avec lui et quelques heures seul pour m’entraîner.

j'ai fait 4 week end dans les Vosges et 5 jours a la clusaz!

donc je débute, fin de saison dernière je commencé a être bien a l'aise sur mes skis, mais je suis loin d’être un pro, j’arrive a me débrouiller sur les bleues et quelques rouges, mais a mon rythme.

mais je compte reprendre quelques cours, histoire de reprendre de bonnes bases pour cette saison et mieux progresser.

que me conseil tu?
quel taille?

merci
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Pour infos , tu possèdes tes chaussures ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
si le choix c'est 165, 172 ou 180 la réponse est 172 sans aucune hésitation.

Même pour un "débutant" à cette longueur ils resteront très faciles.
pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
Non je n'ai pas encore de chaussures mais je vais attendre le début de saision pour les acheter dans mon shop afin de pouvoir les essayer!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
La question de bay est hyper pertinente. Commence par t'acheter de très bonnes chaussures. Très bonne ça veut dire où tu te sens bien, où tes pieds son bien calés sans te faire mal, où tu arrives à fléchir la coque. Donc pour bien choisir n'écoute pas les sirènes skipassiennes qui vont te dire il te faut du 100, non du 130. C'est tes muscles qui vont te guider vers un flex. En plus skier souple ça oblige à travailler en finesse ça apprend à très très très bien skier.

Concernant les skis: C'est comme les chiens. Au début on est content de les avoir à la maison et après ça fait chier de devoir le descendre sous la pluie pour qu'il aille pisser.
Avoir des skis, c'est les transporter, les entretenir, les stocker. Les louer c'est avoir un ski toujours adapté à ton niveau, ni trop ni trop peu et un entretien, stockage, etc. dont tu n'as pas à te soucier...

Donc ma proposition: achète de très bonne chaussures (ça veut pas dire très cher ) avec peut être une petite semelle conformable dedans pour améliorer encore plus. Loue tes skies encore deux ou trois ans. Lorsque tu sens que les progrès se font moins rapide, là commence à te dire j'achète mes skis. Ou sinon d'une année sur l'autre tu risque d'être déçu des skis que tu achètes.

Dis moi si je me trompes: Tu éprouves quelques difficultés sur les champs de bosses très marqués, sur la glace, et dans le brouillard. Par beau temps, sur une piste pas trop marquée, tu sais faire des grands virages et aussi réduire le rayon si nécessaire. La petite godille srrée et tonique c'est pas encore ça. Un peu coincé dans les passages étroits et pentus où tu refais un petit peu de chasse neige???
pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
oui ton analyse est pas mal!
le fait qu'il y ai du soleil ou de la neige, sa me dérange pas, le verglas non plus car en indoor c'est que ça! je pref effectivement les piste bien damées plutôt que défoncées. il m'arrive encore de reprendre le chasse neige.

ce qui me pousse le plus a vouloir acheter mes skis c'est les longues file d'attente pour avoir ses skis.
dans la station des Vosges ou je vais souvent, c'est mini 1h30 d'attente en arrivant a 7h, pas moyen de réserver sur le net. je suis monté 2 fois la bas ou il y avait tellement de monde que j'ai commencé la file a 7h pour arriver enfin au comptoir a 11h pour entendre dire qu'il ni avait plus de taille.

quand je suis monté a la clusaz, j'ai réserver sur le net, mais arrivé la bas, le temps de trouver le shop, trouver une place, faire la file, essayer, on a aussi perdu facile 1h.

c'est sa qui me donne envi d'acheter, je vois mes potes avec leur matos, on arrive a 7h, ils vont direct skier sans perdre de temps.

après je suis conscient qu'il y a des inconvénient: il faut les porter, les entretenir.

si je choisis de prendre des skis évolutifs milieu de gammes comme les booster, est ce que ça va me pénalisé tout de suite? sachant que je veux skier avec les potes mais aussi avec ma copine donc calmement!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon il ne faut pas non plus se polariser en permanence sur la chaussure !

quand tu es débutant sauf à avoir une chaussure trop grande si elle n'est pas super précise ça n"a pas beaucoup d'importance, et si elle est souple c'est presque un avantage !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole ( 3 oct 2010) disait:

Bon il ne faut pas non plus se polariser en permanence sur la chaussure !

quand tu es débutant sauf à avoir une chaussure trop grande si elle n'est pas super précise ça n"a pas beaucoup d'importance, et si elle est souple c'est presque un avantage !

Ben je crois que c'est ce que j'ai dis.
Je me permet une comparaison. Un gamin en pleine croissance change de fringue tous les deux mois. Un skieur en plein progrès c'est un peu pareil. Un adulte à moins besoin de changer de fringues parce que devenues trop courtes. En ski dès lors que tu commences à stagner techniquement tu peux envisager un achat qui te fera plusieurs années.

Après on ne peut contester le coté pratique, mais une loc annuelle peut faire l'affaire.
pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
oki

et au niveau chaussure, l'an dernier j'été bien dans les mission 7, est ce une assez bonne gamme pour les garder longtemps ou faut voir pour mieux?

merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass