pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
je souhaite profiter des fins de soldes pour m’équiper.

quel taille de ski dois je choisir?

je suis débutant, je fait 1.80 pour 70kg.

mon choix ce porte sur les dynastar booster 8, 9 ou 10, je sais pas encore.

mais plutôt 165? 172?180?

merci
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
J'aurai tendance à te répondre 170 pour un maximum de polyvalence et une conduite adapté du ski.
165 sera trop court et 180 trop grand.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Pas le 8, trop vite limité avec.
le 9 et le 10 sont les même ski avec une plaque légèrement différente (le 10 Ti est aussi le même ski avec une plaque encore différente).

Ces 3 là sont des ski facile à skier et assez maniable.

cravi
pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
Tu me conseil le 9 ou 10? Plutôt que le 8 ou faut oublier les booster?

Ils ne sont pas trop dur a skier pour un débutant?

Merci.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Quand tu dis débutant, tu entend quoi?
T'es jamais monté sur des ski?
T'as commencé à l'année dernière avec un ami qui t'apprend?
Tu prend des cours avec un vrai moniteur?
pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
j'ai commencé l'an dernier par des cours avec un prof esf sur une piste indoor, j'ai pris 3h avec lui et quelques heures seul pour m’entraîner.

j'ai fait 4 week end dans les Vosges et 5 jours a la clusaz!

donc je débute, fin de saison dernière je commencé a être bien a l'aise sur mes skis, mais je suis loin d’être un pro, j’arrive a me débrouiller sur les bleues et quelques rouges, mais a mon rythme.

mais je compte reprendre quelques cours, histoire de reprendre de bonnes bases pour cette saison et mieux progresser.

que me conseil tu?
quel taille?

merci
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Pour infos , tu possèdes tes chaussures ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis