J'ai des skis de slalom Atomic SL12 et p-e bientôt une paire de Coomba '09, si cela peut aider
Merci de partager votre savoir !
tcsa (21 sep 2010) disait:
Et pourquoi qu'on répèretait pas tout depuis le début heinnn?
Heisenberg (21 sep 2010) disait:
En gros ca se résume à ca
T'as raison tcsa une petite piqure de rappel ca ne fait jamais de mal...
C'est vraiment le résumé du résumé de la synthèseDur de faire plus court
) Zamalia (21 sep 2010) disait:
Heisenberg (21 sep 2010) disait:
En gros ca se résume à ca
T'as raison tcsa une petite piqure de rappel ca ne fait jamais de mal...
C'est vraiment le résumé du résumé de la synthèseDur de faire plus court
N'empêche qu'au moins c'est clair !
petite question : j'utilise du fart "vola pro mx 200"
qu'en pensez-vous (tcsa, étant donné des compétences, une reponse de ta part serait la bienvenue)
il doit pas etre si mauvais que ca à priori
Zamalia (21 sep 2010) disait:
qu'en pensez-vous (tcsa, étant donné des compétences, une reponse de ta part serait la bienvenue)
Zamalia (21 sep 2010) disait:
La MX200 est une base d'entraînement qu'on utilise aussi en imprégnation. Le principe des bases est une recherche du meilleur compromis dureté/glisse. C'est pour cela que les bases de vitesse sont généralement plus tendre que les bases de SL par exemple.
Donc pour répondre à ta question, la MX200, excellent pour une imprégnation et excellente base d'entraînement qui dans l'absolu remplace le fart de glisse. Le seul hic, c'est que si tu ne fartes qu'à la MX200, ça va finir par te coûter cher.
Pour ceux qui sont intéressé, je devrais à nouveau avoir des kits complets "débutant" et "confirmé" ainsi que des kit de réassortiment comprenant divers farts, 1 lime, 1 diamant.
jeffski (19 oct. 2011) disait:
Pour infos TSCA, l'imprégnation ça n'existe pas et l'utilisation de base d'entrainement ne veux rien dire.
et j' t'... 

.
Et ceux qui suivent certains post depuis plusieurs années et sont passés à "l'acte", me rejoindront certainement dans cette analyse...
tcsa (19 oct 2011) disait:
Pour infos TSCA, l'imprégnation ça n'existe pas et l'utilisation de base d'entrainement ne veux rien dire.
Oui oui tu as totalement raison, mais je continuerai à dire que la MX200 est une base d'entrainement et que sur un ski neuf on fait une imprégnation (même si le terme est impropre ), suivi d'un blocage termique avec la base appropriée, suivi d'un fart de glisse, suivi d'un propulseur et pour le fun un peu d'huile de chant.
Pour caricaturer Bénabar:
Je n'écoute que le sifflement de mon maître moineauet j' t'...
.
Dire que l'impregnation n'existe pas et que l'utilisation de base d'entraînement ne veut rien dire me laisse à croire que tu ne connais pas vraiment le monde des technos...Et ceux qui suivent certains post depuis plusieurs années et sont passés à "l'acte", me rejoindront certainement dans cette analyse...
tcsa (19 oct. 2011) disait:
Oui oui tu as totalement raison, mais je continuerai à dire que la MX200 est une base d'entrainement et que sur un ski neuf on fait une imprégnation (même si le terme est impropre ), suivi d'un blocage termique avec la base appropriée, suivi d'un fart de glisse, suivi d'un propulseur et pour le fun un peu d'huile de chant.
Pour caricaturer Bénabar:
Je n'écoute que le sifflement de mon maître moineauet j' t'...
.
Dire que l'impregnation n'existe pas et que l'utilisation de base d'entraînement ne veut rien dire me laisse à croire que tu ne connais pas vraiment le monde des technos...Et ceux qui suivent certains post depuis plusieurs années et sont passés à "l'acte", me rejoindront certainement dans cette analyse...
jeffski (19 oct 2011) disait:J'espère que tu as lu mon mp est que tu feras plus attention à tes postes dorénavant. Je ne suis pas la pour étaler ma science mais il faut utiliser les termes appropriés si tu veux me faire croire que tu connais le boulot.
).tcsa (19 oct 2011) disait:
jeffski (19 oct 2011) disait:J'espère que tu as lu mon mp est que tu feras plus attention à tes postes dorénavant. Je ne suis pas la pour étaler ma science mais il faut utiliser les termes appropriés si tu veux me faire croire que tu connais le boulot.
Oui oui et j'ai d'ailleurs noté que le site Vola parle d'imprégnation, de bases d'entraînement, etc. Ce site étant rédigé sous contrôle de Moineau, je leur fait part dès demain de leur incompétence (ou pas).
T'inquiète je suis certain que c'est toi qui a la plus grosse.
Au fait ça apporte quoi tes critiques, aux gens qui veulent se lancer??? Ca les aide à se dégouter???
cravi (19 oct 2011) disait:
C'est pas parce que ce ne sont pas tes mots, que ce ne sont pas les bons...
cravi (19 oct 2011) disait:
C'est pas parce que ce ne sont pas tes mots, que ce ne sont pas les bons...
Ça tu as raison.
Mais je trouve que certain mots peuvent être mal interprété et prêter à confusion. Comme pour l'imprégnation (action d'absorption) .

Ce ne sont pas mes propos. Là tu es un peu énervé.Je pense qu'il y as pleins de bons conseils sur ce forum. Ne prends pas ma mise au point sur 2 commentaires pour une critique. Moi aussi j'ai utilisé ces termes pendant longtemps, mais avec certaines études menés par Swix-Toko,Dragonski,Gallium, j'ai fais évoluer certaines de mes idées sur le fartage.
.... sliderboy ( 4 déc 2011) disait:
Merci à toi.
Il est bien sur évident que je ne pratiquerai pas ces opérations moi même laissant des pro en magasin le faire moyennant finances que je n'espère pas trop onéreuse. Je ferais déjà l'économie de la structuration de la semelle celles ci étant nickel (je ne fais que de la piste) si on parle bien de la même chose.
N'ayant pas encore de veilles planches pour me faire la main je ne prendrais pas le risque d'utiliser mes skis en cobaye et l'investissement nécessaire en produit et surtout matériel pour toutes ces étapes et bien trop au dessus de mes moyens surtout en tenant compte de la fréquence d'utilisation de cette pratique.
et un racloir 3,5&euro
.
Ça vaut quoi ?
Il ne manque que l'affuteur.
sliderboy ( 6 déc 2011) disait:
j'ai acheté cette mallette au départ puis j'ai racheté du fart jaune et de la ro21 bien pratique tu pourras même y mettre une équerre un base edge et des limes par la suite ... ^^
sliderboy ( 6 déc. 2011) disait:
A mon sens, ça ne correspond pas à ce que tu recherches (surtout par rapport aux farts filés avec).
J'suis assez d'accord avec mister abitbol.
- 1 pain de fart neige froide (environ 16€ les 500g)
- 1 pain de fart neige chaude (comme c'est un fart plus tendre tu peux t'en servir pour nettoyer à chaud meme si Ro21 est 100000 fois mieux)
- Un racloir (3.5&euro
- Un fer de voyage (40&euro
- Une brosse nylon (9&euro
- Une brosse cuivre si nécessaire pour optimiser le nettoyage (13&euro
- et effectivement, une lime diamant 100 (environ 25&euro
pour entretenir (pas refaire) l'affutage des carres avec une équerre (35€ pour celle qui a une molette)
total : 158€... Ca peut un peu chéro pour un départ, mais tu seras sur et certain de ne pas broyer tes skis avec le fer de mémé...
Avec ça, tu peux déjà entretenir pépère. Après comme bcp (moi y compris) tu passeras du coté magnaco dépressif... 
bon courage.
tcho
Izoard ( 6 déc 2011) disait:
sliderboy ( 6 déc. 2011) disait:
A mon sens, ça ne correspond pas à ce que tu recherches (surtout par rapport aux farts filés avec).
a mon sens ya de quoi faire dans cette malette, bases dure mx 200 Ro21 racloir brosses fer ..., le seul hic c'est le prix, je l'avais paye 89€ au vieux C reste juste a acheter un fart tendre pour neige de printemps( c'est pas pour tout de suite) et comme il souhaitait faire faire l'affutage en shop ...
tu dois pouvoir trouver cette malette moins cher !
sliderboy ( 7 déc 2011) disait:
Je dois reconnaitre que votre argumentation est plutôt convaincante.
A vous lire comment ne pas devenir un serial farteur avec tant de matos ? Mais la frustration n'est elle pas trop forte comparé aux quelques heures de bichonnage de vos semelles pour une année entière ?
mais quand tu commences comme moi avec une racle une brosse deux pain de fart et 2 chaises pour poser les skis... Ben il te manque des étaux, alors tu achètes, tu comprends que la paraphine a défarter est bien pratique donc tu achètes, pareil pour les brosses, pour le matériel d'affutage... Et puis après tu veux tester l'arkansas pour la finition des carres, puis un truc pour affuter la racle...

Izoard ( 7 déc. 2011) disait:
Le pb n'est pas de devenir un serial farteurmais quand tu commences comme moi avec une racle une brosse deux pain de fart et 2 chaises pour poser les skis... Ben il te manque des étaux, alors tu achètes, tu comprends que la paraphine a défarter est bien pratique donc tu achètes, pareil pour les brosses, pour le matériel d'affutage... Et puis après tu veux tester l'arkansas pour la finition des carres, puis un truc pour affuter la racle...
Bref, tu accumules, ...

G.Abitbol ( 7 déc 2011) disait:
Moi j'ai Goldorak qui devrait passer ce week end m'affuter les carres aux cornofulgure.
Je vous ferai un retour ... ou pas !
tcsa ( 7 déc. 2011) disait:
G.Abitbol ( 7 déc 2011) disait:
Moi j'ai Goldorak qui devrait passer ce week end m'affuter les carres aux cornofulgure.
Je vous ferai un retour ... ou pas !
Tu ne veux pas essayer la structuration de semelle à l'astérohache? Bon c'est nettement plus cher, mais n'oublie pas qu'il y a une grande différence entre la finition pierre et la finition cailloux...
Le pb n'est pas de devenir un serial farteurmais quand tu commences comme moi avec une racle une brosse deux pain de fart et 2 chaises pour poser les skis... Ben il te manque des étaux, alors tu achètes, tu comprends que la paraphine a défarter est bien pratique donc tu achètes, pareil pour les brosses, pour le matériel d'affutage... Et puis après tu veux tester l'arkansas pour la finition des carres, puis un truc pour affuter la racle...
Bref, tu accumules, ...
Bon et la Jomax, tu la commandes quand???
Bon petite info, je viens de tester une machine encore plus déllirante que le thermobag (fabriqué par ACS je crois ): Tu crayonnes ton fart tendre. Tu poses les skis semelles en l'air sur la machine. Un Laser passe au dessus et chauffe à très haute température semelle et fart sans chauffer le reste du ski. Quelques minutes et le tour est joué. Le fart est descendu dans la structure et tes fix sont propres. Bon, je vous donnerez des nouvelles du joujou et peut être quelques photos...
Infra rouge
ski-service.com
jeffski ( 7 déc 2011) disait:
Bref, tu accumules, ...
Bon petite info, je viens de tester une machine encore plus déllirante que le thermobag (fabriqué par ACS je crois ): Tu crayonnes ton fart tendre. Tu poses les skis semelles en l'air sur la machine. Un Laser passe au dessus et chauffe à très haute température semelle et fart sans chauffer le reste du ski. Quelques minutes et le tour est joué. Le fart est descendu dans la structure et tes fix sont propres. Bon, je vous donnerez des nouvelles du joujou et peut être quelques photos...
Infra rouge
ski-service.com
oui infrarouge pas laser.
T'en penses quoi?
Je viens de m'en servir mais pas encore mis les skis sur la neige...
tcsa ( 7 déc 2011) disait:
Bref, tu accumules, ...

jeffski ( 7 déc 2011) disait:
J'ai utilisé une fois pour une démo Très rapide économique mais attention je suis pas sur que les farts HF soit utilisable pour ce genre de fartage . Le skis club des ARCS qui a une waxfututre l'utilise pour les jeunes et les fartages des skis neuf de descente. Par contre c'est vraiment trop cher je sais que skicleanservice sur Passy et Livet utilise cette machine.
inscrit le 20/9/10
3 messages