JayS
JayS

inscrit le 20/09/10
3 messages
C'est l'élément dans le ski avec lequel j'ai le plus de difficulté. Par où commencer et avec quoi? Auriez-vous des points importants pour m'aider à commencer un entretien adéquat de mes skis. Peut-être un ensemble de wax et de para à mes proposer ?

J'ai des skis de slalom Atomic SL12 et p-e bientôt une paire de Coomba '09, si cela peut aider

Merci de partager votre savoir !
Heisenberg
Heisenberg

inscrit le 13/08/10
317 messages
Une petite recherche t'aurai permis de découvrir de nombreux posts sur le sujet ainsi qu'un article au poil concocté par la team skipass.

Bien à toi et bon fart...;-)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
/forums/sports/ski/alpin/sujet-99954.html

tout et bien plus que necessaire.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Et pourquoi qu'on répèretait pas tout depuis le début heinnn?;)
Heisenberg
Heisenberg

inscrit le 13/08/10
317 messages
tcsa (21 sep 2010) disait:

Et pourquoi qu'on répèretait pas tout depuis le début heinnn?;)

1-brossage de la semelle
2-on chauffe le fart et on étale comme sur une gigantesque tartine
3-on racle le surplus de fart (contrairement à la tartine ou on le mange, le surplus...)
4-re-brossage pour "creuser" les rainures

En gros ca se résume à ca

T'as raison tcsa une petite piqure de rappel ca ne fait jamais de mal...;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Heisenberg (21 sep 2010) disait:

En gros ca se résume à ca

T'as raison tcsa une petite piqure de rappel ca ne fait jamais de mal...;-)

C'est vraiment le résumé du résumé de la synthèse ;) Dur de faire plus court
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
tcsa (21 sep 2010) disait:

Heisenberg (21 sep 2010) disait:

En gros ca se résume à ca

T'as raison tcsa une petite piqure de rappel ca ne fait jamais de mal...;-)

C'est vraiment le résumé du résumé de la synthèse ;) Dur de faire plus court


N'empêche qu'au moins c'est clair !

petite question : j'utilise du fart "vola pro mx 200"

qu'en pensez-vous (tcsa, étant donné des compétences, une reponse de ta part serait la bienvenue:) )
Heisenberg
Heisenberg

inscrit le 13/08/10
317 messages
Zamalia (21 sep 2010) disait:

tcsa (21 sep 2010) disait:

Heisenberg (21 sep 2010) disait:

En gros ca se résume à ca

T'as raison tcsa une petite piqure de rappel ca ne fait jamais de mal...;-)

C'est vraiment le résumé du résumé de la synthèse ;) Dur de faire plus court


N'empêche qu'au moins c'est clair !

petite question : j'utilise du fart "vola pro mx 200"

qu'en pensez-vous (tcsa, étant donné des compétences, une reponse de ta part serait la bienvenue:) )

j'y connais pas grand chose au niveau des différents types de fart (j'utilise de l'universel de chez vola et jamais eu à m'en plaindre...)

cela dit vu le nom archi-compliqué de ton fart ("pro mx machin....";) il doit pas etre si mauvais que ca à priori ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Zamalia (21 sep 2010) disait:

N'empêche qu'au moins c'est clair !

petite question : j'utilise du fart "vola pro mx 200"

qu'en pensez-vous (tcsa, étant donné des compétences, une reponse de ta part serait la bienvenue:) )

La MX200 est une base d'entraînement qu'on utilise aussi en imprégnation. Le principe des bases est une recherche du meilleur compromis dureté/glisse. C'est pour cela que les bases de vitesse sont généralement plus tendre que les bases de SL par exemple.
Donc pour répondre à ta question, la MX200, excellent pour une imprégnation et excellente base d'entraînement qui dans l'absolu remplace le fart de glisse. Le seul hic, c'est que si tu ne fartes qu'à la MX200, ça va finir par te coûter cher.

Pour ceux qui sont intéressé, je devrais à nouveau avoir des kits complets "débutant" et "confirmé" ainsi que des kit de réassortiment comprenant divers farts, 1 lime, 1 diamant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 21/09/2010 - 11:15
JayS
JayS

inscrit le 20/09/10
3 messages
Merci tout le monde, ça répond grandement à ma question. J'essaierai de me dénicher un kit Vola adapté à mon ski d'ici peu.

@Heisenberg; t'inquiète, je ferai une recherche prochaine fois, je suis nouveau chez skipass et ce forum est une vrai mine d'or! ;)
jeffski
jeffski

inscrit le 19/10/11
120 messages
tcsa (21 sep 2010) disait:

Zamalia (21 sep 2010) disait:

N'empêche qu'au moins c'est clair !

petite question : j'utilise du fart "vola pro mx 200"

qu'en pensez-vous (tcsa, étant donné des compétences, une reponse de ta part serait la bienvenue:) )

La MX200 est une base d'entraînement qu'on utilise aussi en imprégnation. Le principe des bases est une recherche du meilleur compromis dureté/glisse. C'est pour cela que les bases de vitesse sont généralement plus tendre que les bases de SL par exemple.
Donc pour répondre à ta question, la MX200, excellent pour une imprégnation et excellente base d'entraînement qui dans l'absolu remplace le fart de glisse. Le seul hic, c'est que si tu ne fartes qu'à la MX200, ça va finir par te coûter cher.

Pour ceux qui sont intéressé, je devrais à nouveau avoir des kits complets "débutant" et "confirmé" ainsi que des kit de réassortiment comprenant divers farts, 1 lime, 1 diamant.


Pour infos TSCA, l'imprégnation ça n'existe pas et l'utilisation de base d'entrainement ne veux rien dire.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
jeffski (19 oct. 2011) disait:

Pour infos TSCA, l'imprégnation ça n'existe pas et l'utilisation de base d'entrainement ne veux rien dire.

Oui oui tu as totalement raison, mais je continuerai à dire que la MX200 est une base d'entrainement et que sur un ski neuf on fait une imprégnation (même si le terme est impropre ), suivi d'un blocage termique avec la base appropriée, suivi d'un fart de glisse, suivi d'un propulseur et pour le fun un peu d'huile de chant.

Pour caricaturer Bénabar:
Je n'écoute que le sifflement de mon maître moineau :) et j' t'... :):):).
Dire que l'impregnation n'existe pas et que l'utilisation de base d'entraînement ne veut rien dire me laisse à croire que tu ne connais pas vraiment le monde des technos...:) Et ceux qui suivent certains post depuis plusieurs années et sont passés à "l'acte", me rejoindront certainement dans cette analyse... :)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
tcsa (19 oct 2011) disait:

jeffski (19 oct. 2011) disait:

Pour infos TSCA, l'imprégnation ça n'existe pas et l'utilisation de base d'entrainement ne veux rien dire.

Oui oui tu as totalement raison, mais je continuerai à dire que la MX200 est une base d'entrainement et que sur un ski neuf on fait une imprégnation (même si le terme est impropre ), suivi d'un blocage termique avec la base appropriée, suivi d'un fart de glisse, suivi d'un propulseur et pour le fun un peu d'huile de chant.

Pour caricaturer Bénabar:
Je n'écoute que le sifflement de mon maître moineau :) et j' t'... :):):).
Dire que l'impregnation n'existe pas et que l'utilisation de base d'entraînement ne veut rien dire me laisse à croire que tu ne connais pas vraiment le monde des technos...:) Et ceux qui suivent certains post depuis plusieurs années et sont passés à "l'acte", me rejoindront certainement dans cette analyse... :)

et je te parle meme pas de ceux qui ont eu l'occasion( la chance!) de parler avec pascal lemoine...
jeffski
jeffski

inscrit le 19/10/11
120 messages
tcsa (19 oct. 2011) disait:

jeffski (19 oct. 2011) disait:

Pour infos TSCA, l'imprégnation ça n'existe pas et l'utilisation de base d'entrainement ne veux rien dire.

Oui oui tu as totalement raison, mais je continuerai à dire que la MX200 est une base d'entrainement et que sur un ski neuf on fait une imprégnation (même si le terme est impropre ), suivi d'un blocage termique avec la base appropriée, suivi d'un fart de glisse, suivi d'un propulseur et pour le fun un peu d'huile de chant.

Pour caricaturer Bénabar:
Je n'écoute que le sifflement de mon maître moineau :) et j' t'... :):):).
Dire que l'impregnation n'existe pas et que l'utilisation de base d'entraînement ne veut rien dire me laisse à croire que tu ne connais pas vraiment le monde des technos...:) Et ceux qui suivent certains post depuis plusieurs années et sont passés à "l'acte", me rejoindront certainement dans cette analyse... :)

J'espère que tu as lu mon mp est que tu feras plus attention à tes postes dorénavant. Je ne suis pas la pour étaler ma science mais il faut utiliser les termes appropriés si tu veux me faire croire que tu connais le boulot.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
jeffski (19 oct 2011) disait:
J'espère que tu as lu mon mp est que tu feras plus attention à tes postes dorénavant. Je ne suis pas la pour étaler ma science mais il faut utiliser les termes appropriés si tu veux me faire croire que tu connais le boulot.

Oui oui et j'ai d'ailleurs noté que le site Vola parle d'imprégnation, de bases d'entraînement, etc. Ce site étant rédigé sous contrôle de Moineau, je leur fait part dès demain de leur incompétence (ou pas :)).

T'inquiète je suis certain que c'est toi qui a la plus grosse.
Au fait ça apporte quoi tes critiques, aux gens qui veulent se lancer??? Ca les aide à se dégouter???
jeffski
jeffski

inscrit le 19/10/11
120 messages
tcsa (19 oct 2011) disait:

jeffski (19 oct 2011) disait:
J'espère que tu as lu mon mp est que tu feras plus attention à tes postes dorénavant. Je ne suis pas la pour étaler ma science mais il faut utiliser les termes appropriés si tu veux me faire croire que tu connais le boulot.

Oui oui et j'ai d'ailleurs noté que le site Vola parle d'imprégnation, de bases d'entraînement, etc. Ce site étant rédigé sous contrôle de Moineau, je leur fait part dès demain de leur incompétence (ou pas :)).

T'inquiète je suis certain que c'est toi qui a la plus grosse.
Au fait ça apporte quoi tes critiques, aux gens qui veulent se lancer??? Ca les aide à se dégouter???


Je ne te critique pas je pense qu'il faut utiliser les bons mots . Mais si tu es sur Tignes demain ou après demain nous pouvons en discuter calmement autour d'une table de fartage.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
C'est pas parce que ce ne sont pas tes mots, que ce ne sont pas les bons...
jeffski
jeffski

inscrit le 19/10/11
120 messages
cravi (19 oct 2011) disait:

C'est pas parce que ce ne sont pas tes mots, que ce ne sont pas les bons...

Ça tu as raison.
Mais je trouve que certain mots peuvent être mal interprété et prêter à confusion. Comme pour l'imprégnation (action d'absorption) .
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
jeffski (19 oct. 2011) disait:

cravi (19 oct 2011) disait:

C'est pas parce que ce ne sont pas tes mots, que ce ne sont pas les bons...

Ça tu as raison.
Mais je trouve que certain mots peuvent être mal interprété et prêter à confusion. Comme pour l'imprégnation (action d'absorption) .

Au détail près que le terme à longuement été expliqué aux skipasseurs et illustré.
Bon tu arrives la comme un cheveu sur la soupe, sans même avoir lu ce qui a été écrit, et tu nous dis tous des cons, vous ne savez rien les bases d'entraînement ça n'existe pas. Tu flingues à la grosse sulfateuse. Ca c'est fait. Dont acte, maintenant on attend tes explications. Alors explique nous les choses. Nous on est des bébêtes :):):)
jeffski
jeffski

inscrit le 19/10/11
120 messages
Ce ne sont pas mes propos. Là tu es un peu énervé.Je pense qu'il y as pleins de bons conseils sur ce forum. Ne prends pas ma mise au point sur 2 commentaires pour une critique. Moi aussi j'ai utilisé ces termes pendant longtemps, mais avec certaines études menés par Swix-Toko,Dragonski,Gallium, j'ai fais évoluer certaines de mes idées sur le fartage.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
jeffski (19 oct. 2011) disait:

Ce ne sont pas mes propos. Là tu es un peu énervé.Je pense qu'il y as pleins de bons conseils sur ce forum. Ne prends pas ma mise au point sur 2 commentaires pour une critique. Moi aussi j'ai utilisé ces termes pendant longtemps, mais avec certaines études menés par Swix-Toko,Dragonski,Gallium, j'ai fais évoluer certaines de mes idées sur le fartage.

Grand manitou, tu balances ton savoir pour que tout le monde en profite ou bien tout ça c'est
blah


blah


blah...

Et pourquoi tu ne nous parles pas des études de Holmenkol aussi???
jeffski
jeffski

inscrit le 19/10/11
120 messages
http://www.myskiroom.com/shop/img/cms/images/wax%20absorbtion.png
Source Toko/swix
Un exemple qui démontre que le Hot bag (50°;) ....
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Et le fartage a froid, vous en pensez quoi ?
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Autre chose,

Ma paire de Z6.5 rossignol entre dans sa 3eme année.
Je l'ai toujours faite entretenir par le même magasin de sport (et d'achat), c'est a dire fartage complet en fin de saison et raclage en début de saison.

Mais je n'ai jamais fait faire quoi que se soit dessus (affutage des carres, fartage et raclage en cours de saison, accélérateur ou autres), et apparemment, en vous lisant, certaines interventions sont plus que nécessaire en cours de saison pour un plaisir de glisse optimum. Je n'y connais rien et je suis étonné de ne pas avoir été mieux conseillé par les techniciens de ce magasin du Grd Bornand.
En même temps, a leur décharge, cela prouve peut être qu'il ne sont pas a l'affut du touriste pigeon porte monnaie.

Je ski une vingtaine de jours dans l'année (4 ou 5 séjours de 4 journées) mais en journée non stop étant seul et souvent sur des pistes plutôt glacée ce qui n'a pas dut arranger mes carres.

Que pensez, pendant que j'y suis, du choix de tomber les carres d'un demi degré ?

Merci.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par sliderboy, 04/12/2011 - 16:55
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
Pour moi, tu peux faire :

Structuration de la semelle avant la saison (+ affutage évidement), et un fartage avant chaque période de ski de 4 jours, un nettoyage après et un p'tit coup de diamant sur les carres de temps à autre.

De mon point de vue de poireaux de la plaine, c'est ce qui me semble etre le plus simple pour tes skis.

Pour le tombé de carre, ça permet de faciliter la mise sur l'angle lors de la courbe mais ça fragilise un peu le carre. J'ai déjà entendu dire que bcp de skis de clients bénéficient d'un tombé de o.5.

Bon courage

Tcho

PS : pour plus de précision sur fratage affutage, il y a un gros post d'ouvert avec de nombreuses explications.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Merci à toi.

Il est bien sur évident que je ne pratiquerai pas ces opérations moi même laissant des pro en magasin le faire moyennant finances que je n'espère pas trop onéreuse. Je ferais déjà l'économie de la structuration de la semelle celles ci étant nickel (je ne fais que de la piste) si on parle bien de la même chose.

N'ayant pas encore de veilles planches pour me faire la main je ne prendrais pas le risque d'utiliser mes skis en cobaye et l'investissement nécessaire en produit et surtout matériel pour toutes ces étapes et bien trop au dessus de mes moyens surtout en tenant compte de la fréquence d'utilisation de cette pratique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sliderboy, 04/12/2011 - 18:53
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
sliderboy ( 4 déc 2011) disait:

Merci à toi.

Il est bien sur évident que je ne pratiquerai pas ces opérations moi même laissant des pro en magasin le faire moyennant finances que je n'espère pas trop onéreuse. Je ferais déjà l'économie de la structuration de la semelle celles ci étant nickel (je ne fais que de la piste) si on parle bien de la même chose.

N'ayant pas encore de veilles planches pour me faire la main je ne prendrais pas le risque d'utiliser mes skis en cobaye et l'investissement nécessaire en produit et surtout matériel pour toutes ces étapes et bien trop au dessus de mes moyens surtout en tenant compte de la fréquence d'utilisation de cette pratique.


Pour des trucs comme le nettoyage à chaud, je ne sais pas si les magasins le font systématiquement. Je pense que des skipasseurs bossant en shop pourrait te renseigner pour savoir si c'est fait en shop ou si ils les passent sur la bande...

Pour la structure et l'affutage, si ton magasin est bien équipé avec de belles machines, ils feront la structure et l'affutage céramique nickel.

Pour le nettoyage à chaud, le fartage, le raclage et le brossage, tu peux le faire toi meme. Ce n'est pas très compliqué (la preuve je n'ai encore niqué aucune paire de ski) et surtout ça sera moins cher que de le faire en shop. Ce n'est pas très compliqué à partir du moment où tu as le bon matos (un fer de voyage pour 35€, une brosse nylon pour 9€, un fart universel (500g pour 13€) et un racloir 3,5€).

Bon courage

Tcho
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
L'investissent est il intéressant par rapport aux tarifs des professionnel pour ces opérations pour ma fréquence de ski annuel ?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Dans ton cas je prendrai juste 2 pains de fart, un neige froide, un neige chaude, le fer 1er prix dans les 40€, ou le vieux à mémé.
Et un outil d'affutage basique mais avec une lime diamant.
Soit env 30€ avec le fer à mémé, 70 avec un vrai fer à farter.

C'est largement rentable si tu compte le "plaisir" d'entretenir aussi souvent que tu veux ton matos et avoir ainsi toujours des skis qui vont bien !
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
sports-aventure.fr

Ça vaut quoi ?

Il ne manque que l'affuteur.
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
sliderboy ( 6 déc 2011) disait:

sports-aventure.fr

Ça vaut quoi ?

Il ne manque que l'affuteur.

j'ai acheté cette mallette au départ puis j'ai racheté du fart jaune et de la ro21 bien pratique tu pourras même y mettre une équerre un base edge et des limes par la suite ... ^^
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
sliderboy ( 6 déc. 2011) disait:

sports-aventure.fr

Ça vaut quoi ?

Il ne manque que l'affuteur.


A mon sens, ça ne correspond pas à ce que tu recherches (surtout par rapport aux farts filés avec).

J'suis assez d'accord avec mister abitbol.

- 1 pain de fart neige froide (environ 16€ les 500g)
- 1 pain de fart neige chaude (comme c'est un fart plus tendre tu peux t'en servir pour nettoyer à chaud meme si Ro21 est 100000 fois mieux)
- Un racloir (3.5€)
- Un fer de voyage (40€)
- Une brosse nylon (9€)
- Une brosse cuivre si nécessaire pour optimiser le nettoyage (13€)
- et effectivement, une lime diamant 100 (environ 25€) pour entretenir (pas refaire) l'affutage des carres avec une équerre (35€ pour celle qui a une molette)

total : 158€... Ca peut un peu chéro pour un départ, mais tu seras sur et certain de ne pas broyer tes skis avec le fer de mémé...




Avec ça, tu peux déjà entretenir pépère. Après comme bcp (moi y compris) tu passeras du coté magnaco dépressif... ;)

bon courage.

tcho
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Izoard ( 6 déc 2011) disait:

...Avec ça, tu peux déjà entretenir pépère. Après comme bcp (moi y compris) tu passeras du coté magnaco dépressif... ;)

bon courage.

tcho





tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Izoard ( 6 déc 2011) disait:

...Avec ça, tu peux déjà entretenir pépère. Après comme bcp (moi y compris) tu passeras du coté magnaco dépressif... ;)

bon courage.

tcho

le minimum de l'obsetionnel compulsif:







ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
Izoard ( 6 déc 2011) disait:

sliderboy ( 6 déc. 2011) disait:

sports-aventure.fr

Ça vaut quoi ?

Il ne manque que l'affuteur.


A mon sens, ça ne correspond pas à ce que tu recherches (surtout par rapport aux farts filés avec).




a mon sens ya de quoi faire dans cette malette, bases dure mx 200 Ro21 racloir brosses fer ..., le seul hic c'est le prix, je l'avais paye 89€ au vieux C reste juste a acheter un fart tendre pour neige de printemps( c'est pas pour tout de suite) et comme il souhaitait faire faire l'affutage en shop ...
tu dois pouvoir trouver cette malette moins cher !
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
exact, après avoir pas mal cherché, j'ai acheté la plupart du matos chez le VC à cause du prix, si yen a un près de chez toi, ça te reviendra moins cher que sur le net avec les frais de port... (et pourtant je suis pas fan du vc... )
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Je dois reconnaitre que votre argumentation est plutôt convaincante.

A vous lire comment ne pas devenir un serial farteur avec tant de matos ? Mais la frustration n'est elle pas trop forte comparé aux quelques heures de bichonnage de vos semelles pour une année entière ?
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
sliderboy ( 7 déc 2011) disait:

Je dois reconnaitre que votre argumentation est plutôt convaincante.

A vous lire comment ne pas devenir un serial farteur avec tant de matos ? Mais la frustration n'est elle pas trop forte comparé aux quelques heures de bichonnage de vos semelles pour une année entière ?


Le pb n'est pas de devenir un serial farteur ;) mais quand tu commences comme moi avec une racle une brosse deux pain de fart et 2 chaises pour poser les skis... Ben il te manque des étaux, alors tu achètes, tu comprends que la paraphine a défarter est bien pratique donc tu achètes, pareil pour les brosses, pour le matériel d'affutage... Et puis après tu veux tester l'arkansas pour la finition des carres, puis un truc pour affuter la racle...

Bref, tu accumules, mais gros plaisir de s'en occuper aussi ;)


Juste pour revenir sur les malettes, j'suis pas trop d'accord avec ighor. Si tu veux déjà t'amuser à empiler les couches de fart pour faire impregn - base - fart de glisse, la il a raison fonce sur cette malette. D'ailleur le p'tit magasin de cluses fait de très bon prix... Si tu veux rester sur un fartage plus basique, prendre juste un fer une brosse 2 farts un racle pourrait suffire.

Bon après c'est toi qui voit ;)

bon courage

Tcho
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Encore merci pour vos conseils avisés, votre disponibilité et votre sympathie. :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Izoard ( 7 déc. 2011) disait:

Le pb n'est pas de devenir un serial farteur ;) mais quand tu commences comme moi avec une racle une brosse deux pain de fart et 2 chaises pour poser les skis... Ben il te manque des étaux, alors tu achètes, tu comprends que la paraphine a défarter est bien pratique donc tu achètes, pareil pour les brosses, pour le matériel d'affutage... Et puis après tu veux tester l'arkansas pour la finition des carres, puis un truc pour affuter la racle...

Bref, tu accumules, ...

Bon et la Jomax, tu la commandes quand??? :):)

Bon petite info, je viens de tester une machine encore plus déllirante que le thermobag (fabriqué par ACS je crois ): Tu crayonnes ton fart tendre. Tu poses les skis semelles en l'air sur la machine. Un Laser passe au dessus et chauffe à très haute température semelle et fart sans chauffer le reste du ski. Quelques minutes et le tour est joué. Le fart est descendu dans la structure et tes fix sont propres. Bon, je vous donnerez des nouvelles du joujou et peut être quelques photos...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Moi j'ai Goldorak qui devrait passer ce week end m'affuter les carres aux cornofulgure.

Je vous ferai un retour ... ou pas !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
G.Abitbol ( 7 déc 2011) disait:

Moi j'ai Goldorak qui devrait passer ce week end m'affuter les carres aux cornofulgure.

Je vous ferai un retour ... ou pas !

Tu ne veux pas essayer la structuration de semelle à l'astérohache? Bon c'est nettement plus cher, mais n'oublie pas qu'il y a une grande différence entre la finition pierre et la finition cailloux...;)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
tcsa ( 7 déc. 2011) disait:

G.Abitbol ( 7 déc 2011) disait:

Moi j'ai Goldorak qui devrait passer ce week end m'affuter les carres aux cornofulgure.

Je vous ferai un retour ... ou pas !

Tu ne veux pas essayer la structuration de semelle à l'astérohache? Bon c'est nettement plus cher, mais n'oublie pas qu'il y a une grande différence entre la finition pierre et la finition cailloux...;)

Samedi je vais tâter de la finition cailloux aux 7 Laux, bizarrement je vais prendre les tout pourri dont j'ai juste raclé le fart de stockage été et pas les tout beaux qui luisent dans le garage !!!
jeffski
jeffski

inscrit le 19/10/11
120 messages
tcsa ( 7 déc. 2011) disait:

Izoard ( 7 déc. 2011) disait:

Le pb n'est pas de devenir un serial farteur ;) mais quand tu commences comme moi avec une racle une brosse deux pain de fart et 2 chaises pour poser les skis... Ben il te manque des étaux, alors tu achètes, tu comprends que la paraphine a défarter est bien pratique donc tu achètes, pareil pour les brosses, pour le matériel d'affutage... Et puis après tu veux tester l'arkansas pour la finition des carres, puis un truc pour affuter la racle...

Bref, tu accumules, ...

Bon et la Jomax, tu la commandes quand??? :):)

Bon petite info, je viens de tester une machine encore plus déllirante que le thermobag (fabriqué par ACS je crois ): Tu crayonnes ton fart tendre. Tu poses les skis semelles en l'air sur la machine. Un Laser passe au dessus et chauffe à très haute température semelle et fart sans chauffer le reste du ski. Quelques minutes et le tour est joué. Le fart est descendu dans la structure et tes fix sont propres. Bon, je vous donnerez des nouvelles du joujou et peut être quelques photos...


Infra rouge
ski-service.com
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
jeffski ( 7 déc 2011) disait:

tcsa ( 7 déc. 2011) disait:

Izoard ( 7 déc. 2011) disait:

Le pb n'est pas de devenir un serial farteur ;) mais quand tu commences comme moi avec une racle une brosse deux pain de fart et 2 chaises pour poser les skis... Ben il te manque des étaux, alors tu achètes, tu comprends que la paraphine a défarter est bien pratique donc tu achètes, pareil pour les brosses, pour le matériel d'affutage... Et puis après tu veux tester l'arkansas pour la finition des carres, puis un truc pour affuter la racle...

Bref, tu accumules, ...

Bon et la Jomax, tu la commandes quand??? :):)

Bon petite info, je viens de tester une machine encore plus déllirante que le thermobag (fabriqué par ACS je crois ): Tu crayonnes ton fart tendre. Tu poses les skis semelles en l'air sur la machine. Un Laser passe au dessus et chauffe à très haute température semelle et fart sans chauffer le reste du ski. Quelques minutes et le tour est joué. Le fart est descendu dans la structure et tes fix sont propres. Bon, je vous donnerez des nouvelles du joujou et peut être quelques photos...


Infra rouge
ski-service.com

oui infrarouge pas laser.
T'en penses quoi?
Je viens de m'en servir mais pas encore mis les skis sur la neige...
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 7 déc 2011) disait:

Izoard ( 7 déc. 2011) disait:

Le pb n'est pas de devenir un serial farteur ;) mais quand tu commences comme moi avec une racle une brosse deux pain de fart et 2 chaises pour poser les skis... Ben il te manque des étaux, alors tu achètes, tu comprends que la paraphine a défarter est bien pratique donc tu achètes, pareil pour les brosses, pour le matériel d'affutage... Et puis après tu veux tester l'arkansas pour la finition des carres, puis un truc pour affuter la racle...

Bref, tu accumules, ...

Bon et la Jomax, tu la commandes quand??? :):)





Promis Tcsa, si j'arrive a intégrer soit le genevois, soit le canton de vaux soit la yaute (peut etre pour septembre 2012), et ben promis j't'en prends une...

Déjà que c'est long de se taper 7 paires de skis pour poser du mx200 alors que je suis dans la plaine... Donc si j'arrive à etre plus près de la montagne... :)

tcho
jeffski
jeffski

inscrit le 19/10/11
120 messages
J'ai utilisé une fois pour une démo Très rapide économique mais attention je suis pas sur que les farts HF soit utilisable pour ce genre de fartage . Le skis club des ARCS qui a une waxfututre l'utilise pour les jeunes et les fartages des skis neuf de descente. Par contre c'est vraiment trop cher je sais que skicleanservice sur Passy et Livet utilise cette machine.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
jeffski ( 7 déc 2011) disait:

J'ai utilisé une fois pour une démo Très rapide économique mais attention je suis pas sur que les farts HF soit utilisable pour ce genre de fartage . Le skis club des ARCS qui a une waxfututre l'utilise pour les jeunes et les fartages des skis neuf de descente. Par contre c'est vraiment trop cher je sais que skicleanservice sur Passy et Livet utilise cette machine.

A Livet, alors qu'il était dans de la grosse cavalerie, il va se lancer dans de la prépa un peu plus haut de gamme...
tophe174
tophe174

inscrit le 08/03/12
1 message
Bonjour,
petite question complémentaire au sujet du fartage.

Est-ce que ça fait du sens de mélanger des farts. C'est à dire de prendre par exemple 2 farts Swix, un rouge (+1/-4°C) avec du jaune (0/+10°C) en se disant qu'on agrandit la plage d'utilisation, et que la glisse sera aussi bonne à -3 qu'à +8 ?

J'ai eu l'occase d'essayer des farts universels (genre -15/+10) chez tocca, c'était une grosse daube.
Le Vola -4/-14 est parfait en début d'hiver par condition froide, mais pas top au printemps

En vous remerciant bien pour tous vos conseils.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass