Nicobab
Nicobab

inscrit le 29/08/10
28 messages
Bonjour,

Existe-t-il une chaussure qui peut etre utilisée aussi bien en ski alpin, en télémark et en rando?

J'attends vos réponses!
Merci
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
Alpin et rando : Oui, mais nécessité d'avoir des semelles interchangeables rando-piste pour des pb de déclenchement,

Alpin et Telemark : Non : principe de fixation défférent et présence d'un soufflet de flexion sur les shoes de Telemark.

Rando et Telemark :
  • Il existe quelques chaussures de randos équipées d'un soufflet mais leur semelle d'est pas compatible télémark

  • Il existe des chaussures de Telemark en norme NTN (scarpa notamment) qui disposent d'insert "dynafit" et sont donc compatibles rando (mais pas alpin)
  • Nicobab
    Nicobab

    inscrit le 29/08/10
    28 messages
    oui c'est bien ce que je pensais mais je voulais en etre sur. merci pour ta réponse.
    Matiouf
    Matiouf
    Statut : Gourou
    inscrit le 23/05/03
    18K messages
    Stations : 9 avisMatos : 128 avis
    piotrv (13 sep 2010) disait:

    Alpin et rando : Oui, mais nécessité d'avoir des semelles interchangeables rando-piste pour des pb de déclenchement,

    Pas forcément, car si tu as des Dukes ou des Diamirs, il y a un réglage qui permet d'adapter l'avant des chaussures pistes ou rando... donc avec ce type de fix tu peux skier en chassures alpines ou de rando et même changer quand tu veux...
    marty
    marty

    inscrit le 21/03/01
    42 messages
    Ski alpin --> typé hors piste / rando cela existe et il y a pas mal de nouveauté sur ce segment pour l'hiver qui arrive.

    Tu peux aller voir cet article qui recense qques nouveautés pour 2011 sur le marché des chaussures freeride / ski de rando.
    tcsa
    tcsa

    inscrit le 10/05/07
    17K messages
    Stations : 1 avis
    marty (14 sep 2010) disait:

    Ski alpin --> typé hors piste / rando cela existe et il y a pas mal de nouveauté sur ce segment pour l'hiver qui arrive.

    Tu peux aller voir cet article qui recense qques nouveautés pour 2011 sur le marché des chaussures freeride / ski de rando.

    Les polyvalente Alpin/rando c'est pas nouveau non plus. En 2005 j'avais des Adrenaline de Garmont et on était dans l'hyper méga polyvalent.
    marty
    marty

    inscrit le 21/03/01
    42 messages
    Oui tu as raison, rien d'ultra nouveau en effet, un peu plus de choix et qques améliorations d'année en année, il faut s'en réjouir.
    Matiouf
    Matiouf
    Statut : Gourou
    inscrit le 23/05/03
    18K messages
    Stations : 9 avisMatos : 128 avis
    Surtout que les inserts lowtech apparaissent dans ce type de chaussures, sauf pb de conception comme chez Salomon...
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass