Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Bonjour,

J'envisage de prendre une assurance pour m'assurer pour la saison de ski voire autres pratiques genre rafting canyoning...

J'ai vu europassistance mondial assistance, qu'avez vous choisi ? Quelles sont les autres aventures ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Carte neige, sans discuter
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Ok et la carte neige assure l'été, il me semble ???
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Chloack (18 jui 2010) disait:

Ok et la carte neige assure l'été, il me semble ???

un peu de lecture :
vosdroits.service-public.fr

http://www.ffs.fr/site/carteneige/
auvieuxcampeur.fr

ainsi ton information sera plus fiable
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis


J'avais vu cela aussi.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Assurance
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Je suis assurée au Vieux Campeur pour le ski et je suis également assurée en hors-piste (donc très intéressant si tu en fais beaucoup). Après au niveau des activités "d'été" je ne sais pas du tout, il faudrait se renseigner
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Ceci dit ça ne répond pas trop à ta question puisque j'en ai aucune idée pour les sports de montagne comme tu le souhaites... =/
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Moi j'ai la carte vieux campeur parce que j'ai fait d'une pierre deux coups en m'assurant et en obtenant une réduc sur du matériel de rando mais il semble que les garanties de la carte neige sont meilleures.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (18 jui 2010) disait:

...mais il semble que les garanties de la carte neige sont meilleures.

Et puis en ayant une licence/assurance FFS tu bénéficies des tarifs moniteurs/coureurs sur de nombreux matériels. Et là c'est toujours moins chers que le vieux grigou...;)
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
L'assurance carte neige proposée par la FFS couvre trés bien pour le ski, mais ne couvre plus l'escalade et l'alpinisme. Pour être couvert correctement, c'est en option.
Comme si ca ne coutait pas assez cher avant...
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Adhésion au CAF, assuré pour toute activité montagnarde.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (19 jui 2010) disait:

carambole (18 jui 2010) disait:

...mais il semble que les garanties de la carte neige sont meilleures.

Et puis en ayant une licence/assurance FFS tu bénéficies des tarifs moniteurs/coureurs sur de nombreux matériels. Et là c'est toujours moins chers que le vieux grigou...;)


Quels matériels ? parce que pour le coup au vieux campeur tu as vite récupéré ta cotisation (même si ce ne doit pas être un gros critère de choix).
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
concernant l'assurance du vieux campeur, le tarif famille (2 adultes, 2 enfants) est très raisonnable.
sommandor
sommandor

inscrit le 27/07/10
6 messages
Avant d'acheter une licence carte neige pour le loisir, pensez à vérifier vos notices d'assurances (Carte bleue et voiture notemment.)
Par exemple, la visa premier couvre le ski et rend la carte neige inutile. (à condition de payer les forfaits avec le ski.)
Si vous avez une bonne assurance voiture, elle couvre généralement les frais de traineau.

Aucune idée concernant les activités "été". Les clubs et divers accompagnateurs encadrant ce genre d'activité ont de toute manière une assurance incluse dans la cotisation. (CAF, ect...)

Quand aux remboursements de la carte neige, plusieurs témoignages autour de moi confirme qu'ils te remboursent ce qu'il reste après que toutes tes autres assurances t'ai remboursé. Donc autant être sur qu'il restera quelque chose à rembourser avant de la payer.

carambole (19 jui 2010) disait:

tcsa (19 jui 2010) disait:

carambole (18 jui 2010) disait:

...mais il semble que les garanties de la carte neige sont meilleures.

Et puis en ayant une licence/assurance FFS tu bénéficies des tarifs moniteurs/coureurs sur de nombreux matériels. Et là c'est toujours moins chers que le vieux grigou...;)


Quels matériels ? parce que pour le coup au vieux campeur tu as vite récupéré ta cotisation (même si ce ne doit pas être un gros critère de choix).


Pas sur que les tarif moniteur et coureurs soit les même. Je vérifierai cet automne.
Les réductions sont essentiellement sur le matos haut de gamme. (Je ne sais pas qui paye un speed course TI ou WC au prix public.)
concernant les boutique qui pratique : voir sur les quelques boutiques "club" sur le web (même pas sur qu'ils vérifient correctement le numéro de licence.) ou ski clinic (74, 73) et il y a surement d'autre magasins RL qui pratique le prix club en direct dans les autres régions de ski.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Gras Savoye, l'assureur des licenciés FFS rembourse le complément après sécu et mutuelle. Après si tu as plusieurs assureur, il faut nommer un assureur principal qui pilote le dossier et les assureurs s'arrangent entre eux pour les montants et les compensations inter assurance.

Je me permet ma ritournelle habituelle: S'assurer et se licencier à la FFS c'est aussi apporter quelques euros pour le haut niveau (Lizeroux, Aubert, etc. ) et aussi quelques euros qui retombent dans la bourse du club où vous prenez la licence pour aider à payer le coach des p'tits tout fous qui dévalent les pistes (et doublent dans les queues - grrrrrrrh ).
Choisir la FFS c'est dépasser le simple cadre de "j'assure ma pomme" et après moi le déluge. Oserai-je? Prendre sa licence FFS est un acte alpinement et skiement citoyen! Allez oui j'ose ;);)
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
il faut quand meme savoir qu'il y a des limites notamment pour le ski avec le vieux campeur, pendant des années j'avais une carte FFS et depuis deux saisons je suis passé avec la carte du vieux. il faut bien lire les clauses et surtout bien entre les lignes car si t'as un accident en ski sur la piste y a pas de souci apres si tu es en hors piste c'est là que les choses se corsent et si t'as un sauvetage helico a faire, le plafond en fait on l'atteint assez vite. y a aussi une différence entre faire du hors piste en faisant de la randonnée et faire du hors piste avec un forfait. je conseille de bien se renseigner sur ces clauses et de bien faire preciser ce pour quoi vous etes assurés, c'est pas si simple que ça la législation des assurances.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
tcsa (27 jui 2010) disait:

Je me permet ma ritournelle habituelle: S'assurer et se licencier à la FFS c'est aussi apporter quelques euros pour le haut niveau (Lizeroux, Aubert, etc. ) et aussi quelques euros qui retombent dans la bourse du club où vous prenez la licence pour aider à payer le coach des p'tits tout fous qui dévalent les pistes (et doublent dans les queues - grrrrrrrh ).
Choisir la FFS c'est dépasser le simple cadre de "j'assure ma pomme" et après moi le déluge. Oserai-je? Prendre sa licence FFS est un acte alpinement et skiement citoyen! Allez oui j'ose ;);)


Je suis d'accord avec l'histoire d'aider la FFS c'est pour ça que j'ai un penchant pour la carte neige...

En fait, j'ai une assurance avec ma CB mais bon je fais une dizaine de sorties avec un club de ski (impossible de payer par CB) donc je voudrais être assuré pour celle ci plutot que de prendre l'assurance... (qui au final est la carte neige).

Je voyage de temps en temps et il m'arrive de faire du rafting, accro pont, branches, ... et peut etre de la plongée durant mes prochaines vacances, c'est pour cela que j'aurai prefere grouper, plutot que de prendre tout séparément !!

Je ne dois pas etre la seule dans ce cas, d'ou le poste !!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Chloack (27 jui 2010) disait:

...En fait, j'ai une assurance avec ma CB mais bon je fais une dizaine de sorties avec un club de ski (impossible de payer par CB) donc je voudrais être assuré pour celle ci plutot que de prendre l'assurance... (qui au final est la carte neige).

...

Peut être est-il bon d'apporter cette précision aux néophytes pour comprendre le distingo carte neige et licence.
- Un coureur est licencié en club. Il paye donc son adhésion annuelle au club (comme dans tous les clubs de sports de tous les sports ) qui va de la gratuité à 500 euros environ. A coté il doit prendre sa licence fédérale (ou Fis selon le niveau ) avec assurance (qui elle même est à plusieurs niveau). Se sont les licences compétiteurs et les licences cadres. En général tous les coureurs et cadre prennent l'assurance maxi.
- Le skieur loisir adhérant à un club de ski à les mêmes obligations à deux détails prêts: L'adhésion annuelle est souvent moins importante (une trentaine d'euros ) parce qu'il n'y a pas les frais du coach. La licence (licence loisirs ) peut être souscrite avec ou sans assurance.
- Enfin, il y a le skieur vacanciers qui peut souscrire une "licence carte neige". Il n'y a pas d'adhésion au club qui délivre la licence carte neige puisqu'il n'y a pas non plus d'activité du dit skieur dans le club. La licence carte neige coûte une quarantaine d'euros par an.

Et pour aller plus loin dans le détail, il y a le pass découverte qui vous permet durant 48h d'être licencié de la fédé et de découvrir l'activité d'un club dans lequel vous avez le projet de peut être vous investir en qualité de skieur ou d'encadrant...

Voili voilou, j'espère avoir été clair???

QU'ils s'agissent de carte neige ou de licence, das les deux cas, vous contribuez à financer la dynamique du ski français, qui en a bien besoin quand on voit l'absence de résultat à Vancouver et la fuite des meilleurs qui montent leurs propres structures d'entrainement...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass