rhoni
rhoni

inscrit le 07/11/07
1 message
Matos : 9 avis
salut a tous !!!

je souhaite une paire de ski all mountain pour les sessions peuf et/ou bonne neige sur piste, je voudrais savoir la différence entre les big et les heli gold de chez zag (a part le prix xd), j'hesite entre les deux paires.....

cdt merci d'avance
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Je skie le gold le modele produit avant le modele heli.
Cotes 140/93/118 en taille 191
Tu fais bien de preciser bonne neige, car sur le beton les vibrations sont desagreables et le ski vire un peu a la maniere d un aero glisseur...
Sur bonne neige en revanche tu taille vraiment bien en variant les rayons et en fraiche c est du bonheur.
Pour certains le gold est avec son deroule de spatule hyper progressif une espece de precurseur des rocker/cambre inverse sauf qu il tient bien sur la piste si la neige reste de bonne qualite.
Ceci dit c est egalement un regal en neige lourde de printemps type gros sel.
Certains forts skieurs lui reprochaient une relative souplesse, mes 71 kilos ne lui reprochent rien dans la taille choisie.
Le heli a parait il ete rigidifie et le shape reste quasi le meme.
J aime beaucoup ce ski.
Je n ai pas essaye le big.
Les cotes changent un peu mais le concept spatule large, rayon relativement reduit reste similaire.
Il doit etre un peu plus vif sur piste du fait de son patin moins large, et un peu moins a l aise en poudre.
Voila bonne fin de saison.
R.
rhoni
rhoni

inscrit le 07/11/07
1 message
Matos : 9 avis
oki merci mec
de toute facon sur le beton j'ai une paire pure piste donc c pas le soucis , il me faut une paire pour les jours heureux plein de peuf c pour ca que je veux une autre paire !!!!
autre question au passage , vu que zag vend que les planches on peut mettre n'importe quel fixe dessus ?? genre j'ai une paire de fix salomon S910 ou S912 qui dorme a la cave sa pourrait le faire ??

cdt julien
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Si tu as des purs pour la piste, tu as probablement une bonne technique et la largeur du patin n est je pense pas primordiale.
A toi de voir ente les 2 modeles, je ne regrette pas d avoir opte pour le gold, meme si au debut le gabarit m a impressionne. (a l epoque c etait la spatule la plus demesuree qui existait).
Pour les fixations, si elles sont en bon etat opte pour celle avec une DIN de 12.
En effet, les patins larges sollicitent davantage la fixation.
Il faudra elargir le frein.
J avais des 810 au debut reglees sur 9DIN et je dechaussais trop souvent et parfois quand il ne fallait pas en pente sur dur ou sur gros appuis sur piste.
J ai opte pour des pivot look que je regle sur 8 et rien a declarer depuis.

Cordialement.
R.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass