Morgan84
Morgan84

inscrit le 21/02/10
17 messages
Bonjour à tous,

Voila je suis un jeune de 19ans qui aimerai acheter des ski en 140cm.

j'ai un niveau moyen, donc je ne recherche pas des ski trop pointu (compétition) mais avec les quels je pourai quand maime me faire plaisir et surtout progresser sans devoir changer.

J'aimerai qu'ils soit peut un raide pour pourvoir skier un peut technique par la suite.

J'aimerai aussi pourvoir faire du hors piste avec, comme de la piste, je ne sais pas si cela est possible.

J'ai vu se style de ski chez D'4 mais je ne sais pas se que sa vaut, donc je me tourne vers vous.

Merci d'avance à vous et bonne soirée.

Amicalement Morgan.
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
Salut,
bah si tu veux des mini skis tu ne peux que avoir de la qualié de chez décath car un n'y a pas de petit skis mieux que les autres !
Perso moi je te dirais de skier avec des skis a ta taille tu retrouvera beaucoup plus de sensation !
Voila a+
Peace !
Morgan84
Morgan84

inscrit le 21/02/10
17 messages
Merci à toi,

Je pensse que pour la qualitée d'un ski n'est pas toujours la maime.

Un ski à 200€ et un autre à 500€ se ne doit pas étre la maime chose.

Certains sont plus pour les debutants et d'autres plus pour les comfirmés, des ski sont raides d'autres souple etc etc...
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
bah en mini skis je ne pense pas qu'il y en ai e 500 E .

et si tu veux mettre ces prix la et bien prend des skis a ta taille c'est LARGEMENNNNNT mieux !
Morgan84
Morgan84

inscrit le 21/02/10
17 messages
Je parler des ski en génrale pour les prix ;)

Pour se qui est des taille de ski j'en veux en 140cm car je trouve sa mieu. (les gouts et les couleurs).

Je voi de plus en plus de pisteur avec se style de ski.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Morgan84 (21 fév 2010) disait:

Je parler des ski en génrale pour les prix ;)

Pour se qui est des taille de ski j'en veux en 140cm car je trouve sa mieu. (les gouts et les couleurs).

Je voi de plus en plus de pisteur avec se style de ski.


WTF?....
Tu skies ou?
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
les pisteurs sont en ski normaux !
Tu skie sur la lune ?
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
salut,

des pisteurs avec des skis en 140? permets moi d'en douter! à moins peut etre que tu es vue une femme pisteur qui fasse 1m50.

ensuite si tu veux faire de la poudre avec 140 tu peux oublier. pour la performance sur piste, c'est pareil à moins de prendre un ski de geant enfant, et encore...

Apprends plutot à skier et loues des skis différents à chaques fois, et tu finiras par trouver ce qui te plait vraiment.

ciao
Freeskiing
Freeskiing

inscrit le 29/01/10
16 messages
Matos : 1 avis
Ici, on est là pour te donner des conseils/avis concernant la pratique du ski. On se fout du reste... Déco, cool, fun, mode (quoique ?)...

Mon conseil, c'est prends des skis à ta taille ou -10cm. C'est beaucoup plus stable, tu passeras à peu près partout (avec les mini-skis oublie un peu les hors pistes), t'es pour l'instant un débutant mais quand tu s'auras vraiment skier, tu comprendras que les skis, c'est mieux !

Juste pour info' : 99% des skipasseurs skient avec des skis :) (je ne parle pas des snowboardeurs)
Morgan84
Morgan84

inscrit le 21/02/10
17 messages
Merci a vous,

pour en revenir aux 140cm, les personnes qui les utilisent, quel model me conseillez vous?

Merci d'avance.
limortel
limortel

inscrit le 25/12/09
38 messages
tu peux prendre tout sauf des mini ski ou des snowblade lol
Morgan84
Morgan84

inscrit le 21/02/10
17 messages
Re bonjour,

Déja merci à tous, car au début j'ai pris vos remarques assés mal :)

Mais j'ai bien compris que cétais pour mon bien.

Donc je ne parle plus de 140 ;) mais j'aimerai des sky maniable sur piste comme en hors piste en toute saison (neige humide).

J'ai entendu parler de Freeski, c'est un bon choix ou la encore un moyen de vendre?

Merci 'avance à tous.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
soichi77 (21 fév 2010) disait:

les pisteurs sont en ski normaux !
Tu skie sur la lune ?



Morgan84 (22 fév 2010) disait:

j'aimerai des sky maniable


Ah non, dans le ciel, en fait....
Morgan84
Morgan84

inscrit le 21/02/10
17 messages
LOL, désolé :) SKI

Non sérieusement, je vien de votre coté alor aider svp :(

J'aimerai des ski maniables, nerveux avec les quels je pourai me faire plaisir sans passé les 3/4 de la journée sur les fesses car les ski ne tiénnent pas (se qui semble étre le cas des 140 et autres)

Les freeski serai une bonne chose?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Lol !
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Morgan84 (22 fév 2010) disait:

LOL, désolé :) SKI

Non sérieusement, je vien de votre coté alor aider svp :(

J'aimerai des ski maniables, nerveux avec les quels je pourai me faire plaisir sans passé les 3/4 de la journée sur les fesses car les ski ne tiénnent pas (se qui semble étre le cas des 140 et autres)

Les freeski serai une bonne chose?


Dans ce cas, aucun ski n'est magique et ne fera de miracles pour toi, ni pour personne. Il serait bien de prendre des cours, pour apprendre, d'abord, et ensuite tu verras quel type de ski te convient bien.
Ben23
Ben23

inscrit le 29/12/09
83 messages
On fini toujours par regretter des skis trop courts. des que tu prend un peu de vitesse tu est bridé. J'ai filé les premiers que j'ai acheté à ma femme, acheté trop court car je voulais les tenir. Mais c'est un mauvais raisonnement.

Commence par louer des skis, trouve l'activité qui te plait (piste, saut, poudreuse)... et en fonction tu dégageras un choix de ski approprié.

Si c'est pour acheter n'importe quoi, sans trop savoir, autant louer, comme ca tu en testeras plusieurs...

Et quand tu sauras définir ce que tu veux, tu trouveras un vendeur en station qui pourra peut etre de filer une paire en test avant d'acheter.
Morgan84
Morgan84

inscrit le 21/02/10
17 messages
Merci à toi ;)

Je vais oublier les 140, et me prendre de bons ski pour progresser.
Je sais se que je veux, j'ai fait un nouveau poste à se sujet ("ski ludique";) avec plus d'info sur ma fasson de voir les choses et de pratiquer.

Merci à toi et bonne journée :)
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Tu as raison de ne pas mal le prendre, ils essayent juste de t'orienter vers quelque chose où tu pourras vraiment prendre du plaisir par la suite (et aussi pour éviter qu'il y ai trop de mini skis et autre patinettes sur les pistes). Je te conseille donc également d'éviter les mini skis. Ecoute bien les conseils que pourraient te donner les loueurs de ski, et explique leur ce que tu cherches. Tu pourras ensuite, quand tu te sentiras vraiment bien sur des skis, choisir ceux qui te conviennent le mieux.

++
pouk
pouk

inscrit le 08/04/09
13 messages
salut morgan84,

Regardes mon post "merci les minis" tu verras que c'est tres bien pour découvrir la glisse mais que tu es vite bridé par ce genre de ski,moi je suis passé au ski "normaux" et c'est le pied.

Les minis ski fini pour moi et tu verras ca n'a rien à voir

BONNE GLISSE

tchao.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass