romgisseb
romgisseb

inscrit le 02/02/10
1 message
Bonsoir à tous,

Je vais me lancer dans l'achat de skis et je n'y connais pas grand chose.

Mon Profil : Je fais 1m74, 66 kg et mon niveau est "intermédiaire" (je n'ai pas vraiment le style mais je passe à beaucoup d'endroit sauf les noires avec plein de bosses).

Ma pratique: 95 % sur piste. Pour les 5 % restant, c'est plutôt faire mumuse sur le coté d'une piste dans la poudreuse ou faire quelques sauts très modestes. Je préfère le plaisir de la glisse en virage à la descente grande vitesse tout schuss.

Voici les 6 modèles qui entrent dans mon budget:
- Head Xenon 4.0 en 156 ou 163 cm (200 euros)
- Salomon X Wing 10 09 en 158 cm (230 euros)
- Salomon X Wing 800 en 158 cm (200 euros)
- Atomic 4R Red 09 en 159 cm (140 euros)
- Atomic SX Comp Red 09 en 162 cm (230 euros)
- Dynastar Driver X en 160 cm (150 euros).

Quel serait votre choix d'après mes caractéristiques ? Merci d'avance et bonne saison de glisse à tout le monde !!!
Bigstorm
Bigstorm

inscrit le 01/02/10
3 messages
C'est assez difficile de conseiller des skis a quelqu'un surtout quelqu'un qui hésite entre 5 pairs! Essaye de trouver des personnes qui en possedent pour leur demander leur sensation et voir si tes sensations sont celle que tu cherches. Moi j'ai des Head et j'en suis tres content je ne pense pas que la marque intervienne sur des skis de cette catégorie.
SpiderJ97
SpiderJ97

inscrit le 29/08/08
68 messages
Matos : 2 avis
evite une paire souple qui fait 15cm de moins que toi..
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
faut essayer, ça se juge pas sur le papier...
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
des snowblade...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis