UnoS
UnoS

inscrit le 17/02/10
8 messages
Bonjour à tous,

Je viens de passer une semaine à fouiner sur les tests de matos et je commence à perdre la boule et au final ne rien trouver...

Je m'en remets donc un peu à vous pour essayer de m'aiguiller...

Je cherche à renouveller mes skis et veux trouver une paire de ski qui me permette de prendre du plaisir partout...

Donc pour en revenir à nos moutons la cible ca serait un ski allround, vraiment 50/50. J'ai retenu une petite liste de ce qui me plairait : les lord, les neo (differences avec realm ??), les Elan 888, les watea 84 mais aussi les AC50 de chez volkl...

Sachant que dans l'absolu je cherche un ski un peu pechu, quand je lis que certaines paires sont un peu mollassonnes ou fades, ca me refroidit un peu meme si les critiques sont tres bonnes...

Bref... si vous avez des conseils ou des questions pour me faire avancer dans ma reflexion, des idees, des suggestions... je suis preneur !

En vous remerciant !
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
rossignol sc 86, très bien critiqué dans les tests de ski mag ;)

après il est sur que sur piste t'auras pas la sportivité d'un ski de géant ou de slalom
Vincentb
Vincentb

inscrit le 14/11/09
31 messages
Salut, le salomon fury est très bon en 50/50.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Scott Neo également :)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Volk grizzly à ta taille sans aucune hésitation, vraiment genial si on a un peu de cuisse et de technique nerveux sur piste, facile en poudre et en trafollée...
Si je devait en acheter qu'un ce serait celui ci.
Et si le 89 mm au patin te font peur ben essaie les car moi aussi qui etait un fervent defenseur du 80/85 au patin ben les 89 tu les sens quasi pas en vitesse de carre à carre.
ioaninho
ioaninho

inscrit le 31/01/10
3 messages
Salut. >>Alors moi je vais te conseiller du côté de ELAN. Au niveau des 888, très bon ski dérivé du Géant (le GSX), tu peu vraiment envoyer très fort sur piste et il est également léger en hors piste. Le seul problème, c'est la taille. Pour en tirer le meilleur, il faut le prendre en 186 cm et la tu es obliger de faire que de la grande courbe. C'est plus un excellent ski de freeride qu'un ski 50/50. Regarde plutot du côté des ELAN Magfire 78TI ou Magfire 82XTI qui est la version la plus raide mais aussi la plus efficace sur piste des MAgfire. Un peu lourd en grosse poudreuse mais super agréable en trafolle ou dans les bosses.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
pour du pêchu ,avec le ac50 tu ne seras pas déçu
lazone
lazone

inscrit le 08/09/06
49 messages
Matos : 23 avis
De la pèche en tout terrain : GRIZZLY
stefrech
stefrech

inscrit le 22/09/09
24 messages
Stations : 1 avis
swallow@05 disait:
pour du pêchu ,avec le ac50 tu ne seras pas déçu


tout à fait !! un ski qui accepte vraiment de se faire rentrer dedans sur piste et qui reste tout confort en dehors !
avec les AC50, je ne regrette vraiment pas mon achat.
UnoS
UnoS

inscrit le 17/02/10
8 messages
Merci pour vos réponses.

Etant sur Volkl je regarde d'un bon oeil les AC50 et les grizzly meme si ces derniers semblent un poil chers !

Un copain a des elan 888 et il se regale, faudra que j'essaie ca !

Personne a des retours sur les watea ?

Sinon j'ai essayé des sultan85 ce weekend. Comparé à mes skis ou j'ai du 60 au patin ca change et on a vraiment l'impression d'etre sur un 4x4 mais effectivement c'est un peu mou sur piste. J'ai quand meme bien aimé et me dis qu'il me faut des planches avec plus ou moins ce gabarit mais en plus rigide et nerveux !

J'y retourne la semaine prochaine j'espere pouvoir en essayer un max !
minipapymetal
minipapymetal

inscrit le 19/02/10
16 messages
Salut,

j'ai un pote qui a les Bandits SC 80 et il est satisfait de leur polyvalence :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le sc80 pêchu?????????????
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
swallow@05 (18 fév 2010) disait:

le sc80 pêchu?????????????


il est pas péchu il est normal, bon ski c'est tout. Par contre, l ac50 il faut avoir le niveau car sinon tu as 2 baramines aux pieds et tu pourras rien faire avec. A essayer obligatoirement avant achat
minipapymetal
minipapymetal

inscrit le 19/02/10
16 messages
Je parlais polyvalence.
Vincentb
Vincentb

inscrit le 14/11/09
31 messages
el_bodeguero (18 fév 2010) disait:

swallow@05 (18 fév 2010) disait:

le sc80 pêchu?????????????


il est pas péchu il est normal, bon ski c'est tout. Par contre, l ac50 il faut avoir le niveau car sinon tu as 2 baramines aux pieds et tu pourras rien faire avec. A essayer obligatoirement avant achat


Mouais... bon ski.. vaut mieux l'essayer avant aussi car sinon gros risque de déception. Un ski très moyen d'après moi.
stefrech
stefrech

inscrit le 22/09/09
24 messages
Stations : 1 avis
pour ma part, j'ai trouvé le SC80 très très moyen, voire mauvais : notamment une accroche très incertaine sur neige un peu dure...

Quand au AC50, je ne trouve pas que ce soient 2 barres à mines. J'avais l'habitude de skier sur des skis typés skicross ou géant grand public. Du coup je trouve que le AC50 est moins rigide et a moins de renvoi en sorti de virage. C'est normal c'est un all mountain. Par contre, il accepte sans broncher qu'on appuie dessus et il accroche super bien même sur neige béton.

En tout cas, ça confirme que nous avons tous des avis différents sur les skis et qu'un test s'impose !!
lazone
lazone

inscrit le 08/09/06
49 messages
Matos : 23 avis
Les Watea sont un cran en dessous des Volkl en performance, mais ils sont devant les Sultants et Bandits . Meilleure tenue sur le dur .
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
A tester aussi si possible le Peak 88 de chez Head (le nouveau nom du Monster 88 que tu pourras trouver pour moins cher en déstockage) que je connais bien et qui est exactement dans le programme, super polyvalent et sportif, sans hésitation le meilleur all-mountain que j'ai testé.

Sinon celui dont on dit énormément de bien et que j'aimerais testé, le Kästle MX88 qui est parait-il un must.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
stefrech (19 fév 2010) disait:

Quand au AC50, je ne trouve pas que ce soient 2 barres à mines. J'avais l'habitude de skier sur des skis typés skicross ou géant grand public. Du coup je trouve que le AC50 est moins rigide et a moins de renvoi en sorti de virage.


? renvoi moins je suis tout a fait d'acccord, par contre pour la rigidité j'avoue ne pas comprendre. J'ai des GS12 et essayé des ac50, les 2 dans la même taille 184 env., j'ai trouvé l'ac beaucoup plus baramine.
Peut etre l'habitude de mes GS mais j'avoue moi-même ne toujours pas comprendre cette sensation.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
bay (14 fév 2010) disait:

Scott Neo également :)


+1 !
minipapymetal
minipapymetal

inscrit le 19/02/10
16 messages
Pour en revenir au SC80, je ne l'ai pas testé. On m'a dit qu'il était bon, ça m'ettone qu'il parait même mauvais à certains.
stefrech
stefrech

inscrit le 22/09/09
24 messages
Stations : 1 avis
el_bodeguero disait:
? renvoi moins je suis tout a fait d'acccord, par contre pour la rigidité j'avoue ne pas comprendre. J'ai des GS12 et essayé des ac50, les 2 dans la même taille 184 env., j'ai trouvé l'ac beaucoup plus baramine.
Peut etre l'habitude de mes GS mais j'avoue moi-même ne toujours pas comprendre cette sensation.


tiens, c'est marrant ça !
Pour être plus précis, je trouve que le flex de l'AC50 est progressif : il se déforme assez facilement au début puis se rigidifie assez vite une fois qu'il a commencé à se déformer, et là il devient effectivement assez rigide.

Du coup, j'ai l'impression qu'il est moins incisif en entrée et sortie de virage qu'un ski typé géant. par contre, une fois dans la courbe, il a vraiment une bonne tenue.

et l'avantage de la progressivité du flex, c'est qu'une fois sorti des pistes, c'est grand confort.

Je ne suis pas un pro non plus, ce sont justes mes sensations, au feeling quoi !! l'essentiel, c'est de s'amuser sur ses skis et c'est mon cas avec l'aC 50 !!
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
el_bodeguero (19 fév 2010) disait:

stefrech (19 fév 2010) disait:

Quand au AC50, je ne trouve pas que ce soient 2 barres à mines. J'avais l'habitude de skier sur des skis typés skicross ou géant grand public. Du coup je trouve que le AC50 est moins rigide et a moins de renvoi en sorti de virage.


? renvoi moins je suis tout a fait d'acccord, par contre pour la rigidité j'avoue ne pas comprendre. J'ai des GS12 et essayé des ac50, les 2 dans la même taille 184 env., j'ai trouvé l'ac beaucoup plus baramine.
Peut etre l'habitude de mes GS mais j'avoue moi-même ne toujours pas comprendre cette sensation.
Ton incompréhension vient peut-être d'un problème de référentiel... Le GS12pb est loin d'être un standard du baramine way of life : compare-le avec un ski de GS race et tu seras très, très étonné. C'est pas parce qu'il y a marqué Atomic que c'est raide. Plus raide qu'un B2 oui... mais "raide" ? bof.
UnoS
UnoS

inscrit le 17/02/10
8 messages
Bon si je comprends bien faut que je teste les ac50 !

Je viens d' passer dans les magasins de loc et j'ai vu les scott neo et crusade dispo, je teste ou pas ? Trop freeride pitetr et trop souple...

Sinon ya des movement ça vous dit qqch ? Je vais aller voir les tests matos mais je connais que de nom...

Et le mot de la fin concernant les ac50, je les trouve pas très beau ! Je fais ptetr le chieur mais a 700 euros ça bloque un peu...
Vincentb
Vincentb

inscrit le 14/11/09
31 messages
Salut UnoS, je t'ai envoyé un mp.
Hakaya
Hakaya

inscrit le 11/12/09
16 messages
Salut ! Pour ma part je possede les bandit SC80, et sa passe bien en hp.
Ils sont assez polyvalent, tu passera partout avec.
Les elan 888 sont mieux en piste qu'en hp je trouve.


Apres les avis changent selon les personnes, tu trouvera jamais le ski parfait toute façon ! Moi j'ai choisi les SC80, et j'en avait plein d'autre en tête, et finalement j'en suis ravis :)
loic691
loic691

inscrit le 13/03/08
10 messages
Matos : 2 avis
J'ai testé en fin décembre les derniers SC80 et j'ai trouvé ça pas mal...
Sinon Sultan 80 ou 85 ???
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
UnoS (20 fév 2010) disait:

Bon si je comprends bien faut que je teste les ac50 !

Je viens d' passer dans les magasins de loc et j'ai vu les scott neo et crusade dispo, je teste ou pas ? Trop freeride pitetr et trop souple...

Sinon ya des movement ça vous dit qqch ? Je vais aller voir les tests matos mais je connais que de nom...

Et le mot de la fin concernant les ac50, je les trouve pas très beau ! Je fais ptetr le chieur mais a 700 euros ça bloque un peu...

Le Salomon Lord semble fait pour toi, le Scott Crusade aussi (plus nerveux et plus marrant sur piste pour tailler en variant les rayons, là où le Lord est un peu plus figé;). Dans l'absolu ce sont 2 leaders de la catégorie.
L'AC50 c'est lourd et pataud, pour y trouver un peu de vie il faut peser lourd. Méfie-toi des tests sur papier glacé...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Carviator, 01/03/2010 - 23:07
vin100
vin100

inscrit le 28/10/05
57 messages

intéresse toi au kästle fx84 la construction paraît trés soignée
zapiks.fr

philomax
philomax

inscrit le 25/10/05
44 messages
ça dépend ce que tu recherche AC 50 est pour moi une merveille !!!!
Aprés tu peux regarder un fury en TI , aprés moi j ai été surpris par le nordica hot rod plaque titane un trés bon ski .....
Sinon la plus belle paire en 50/50 c est le savage de chez atomic 96 au patin et sur piste un vrai jouet !!!!!( il reste abordable en prix )

oublie apres les skis de gamme freeride qui sont moux sur piste !!
philomax
philomax

inscrit le 25/10/05
44 messages
ça dépend ce que tu recherche AC 50 est pour moi une merveille !!!!
Aprés tu peux regarder un fury en TI , aprés moi j ai été surpris par le nordica hot rod plaque titane un trés bon ski .....
Sinon la plus belle paire en 50/50 c est le savage de chez atomic 96 au patin et sur piste un vrai jouet !!!!!( il reste abordable en prix )

oublie apres les skis de gamme freeride qui sont moux sur piste !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass