manoue66
manoue66

inscrit le 23/01/10
0 message
Stations : 1 avis
Bonjour,

J'habite les pyrénnées oriental en pleine montagne et je voudrai savoir s'il y a des gents qui ont passé la "Fleche de vermeille" comment ca c'est passé??? je devrai passer la mienne en fevrier en vu du nombre de participant!!!

Sinon tout ca car je perpare le BNSP (brevet national de pisteur secouriste) et si y a des pisteur secouriste dans le coin j'aimerai des infos car ici on est pas en haute savoie et les infos sont grave flou meme au greta!!^^!! je devrai passer le test technique le 31 mars et pour le reste haha mistere c'est cet automne!! la blagounette!! lol

bref j'aimerai connaitre vos experiences!!!!

merci par avance
tidav8304
tidav8304

inscrit le 17/02/08
107 messages
salut,

tu veux savoir quoi plus précisement?

si tu passes le test avec le greta je crois qu'il faut le PSC1 (secourisme) pour l'inscription
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
la flèche de vermaille c'est vraiment bidon à avoir, du moins si tu sais carver, et oublier le frein à main dans les courbes...
aucune inquiétude à te faire, même si t'as jamais fait d'entrainement spécial
Nzaved
Nzaved

inscrit le 28/12/08
46 messages
PSC1 pas obligatoire.

Si tu réussi le test ski, ensuite tu auras des formations (je sais pas exactement lesquels) avec test en fin de chaque formation... (decente avec barquette, conaisance en nivologie etc...)
maud.38
maud.38

inscrit le 20/02/10
1 message
bonjour,
le test technique pour devenir pisteur, il est si dur que ça a avoir??
Nzaved
Nzaved

inscrit le 28/12/08
46 messages
Pour le PSC1, autant pour moi, il est obligatoire pour la selection.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass