BEBER1212
BEBER1212

inscrit le 03/12/09
5 messages
Bonjour,
J'ai décidé de m'acheter des skis (+ Fix ) mais j'hésite dans le type et la taille.
Je mesure 1m70 pour 65Kg.
Je skie uniquement sur piste (ou bord de piste), plutôt bien. J'aime aller vite mais je veux quand même tourner facilement dans les champs de bosses ou autre.
J'ai un budget max de 300€, mais je préfèrerais 250€...

Des idées sur un modèle particulier ???

Merci.
BEBER1212
BEBER1212

inscrit le 03/12/09
5 messages
Question plus précise : est-ce que des skis 154 cm sont trop petits pour ma "configuration" ?

Merci.
dima7338
dima7338

inscrit le 08/01/09
25 messages
170 seraient plus mieux bien 154 trop court surtout si c'est des skis type geant
avrellus
avrellus

inscrit le 24/12/09
111 messages
attend mai-juin pour trouver du matos a prix soldé.
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
yop,

J'aurai tendance à penser un peu l'inverse... Souvent on te balance sur des skis assimilés géant (parce qu'un géant de 170 qui tourne en 15 c'est pas vraiment un géant) et grosso merdo ensuite tu cherches.

Moi j'aurai tendance à t'orienter vers des skis plus cours (160 à 165) assimilés à des skis de spécial. Ca tourne plus court, les cm en moins sont agréable à sentir dans les bosses. Après tu auras des différences sur le poids du modèle. Si tu prends du sl d'atomic, ils sont assez lourd, mais ça tient monstrueusement bien. Après tu as des skis type ross 9S (oversize pas fis) moins lourds et assez sympa pour ton utlisation...

Après tu peux chercher dans des familles moins exclusives comme le mutix, le head super shape magnum... Ce sont des skis plus tolérants mais encore assez sympa pour les maltraiter et être joueurs. Si tu cherches sur le net des skis de 2009, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur (eko sport???)

Franchement pour ta taille, 160 pour le ski, c'est pas un scandale...

Bon courage

Tcho
BEBER1212
BEBER1212

inscrit le 03/12/09
5 messages
Finalement j'ai opté pour les Rossignol Zenith Z1 OS TPI antracite en 162.
Ils étaient moins chers et je pense qu'ils suffiront à mon niveau et surtout à la fréquence d''utilisation (en moyenne une semaine par an).
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
J'ai des 9s en 165 et je suis tres content.(meme taille mais 1kg de plus)
Petits virages impec et si on allonge rien à dire.Avant j'avais des atomic gs9 je les regrette pas !!!!
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
c vrai que ato gs 9 et ross 9S, c'est pas vraiment la meme chose!!!

:)

tcho
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
il faut prendre minimum 175cm, entre 175 et 180cm.
Vu que tu aimes faire un peu de tout, cherches un ski polyvalent, fais une recherche il y a plein de posts.
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
BEBER1212 (13 jan 2010) disait:

Bonjour,
J'ai décidé de m'acheter des skis (+ Fix ) mais j'hésite dans le type et la taille.
Je mesure 1m70 pour 65Kg.
Je skie uniquement sur piste (ou bord de piste), plutôt bien. J'aime aller vite mais je veux quand même tourner facilement dans les champs de bosses ou autre.
J'ai un budget max de 300�, mais je préfèrerais 250�...

Des idées sur un modèle particulier ???

Merci.


Si tu commences a sortir de la piste, un ski court sera très désagréable.. tu skieras sur le talon du ski, ce sera pas plaisant, tu auras mal aux mollets et aux cuisses. Un ski court n'est valable que sur piste, tendis qu'un plus long te permets plus de polyvalence.

A toi de voir en fonction de ton programme !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ryback, 16/01/2010 - 22:28
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass