Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Je pense que c'est une sorte de gaine qui se crée dans la poudre et les skis se reposent dessus dans des virages relevés :-)

Mais en avez vous déjà entendu parler?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pffffff......
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Matiouf (12 jan 2010) disait:

Pffffff......

oui oui le bruit c'est cela.
mais la question c'était oui-dire?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
le boulet...
limortel
limortel

inscrit le 25/12/09
38 messages
tu connais l'effet balancoire... mdr
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
C'est plutôt un "effet Ralgan" qu'il faudrait...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Magnifico (12 jan 2010) disait:

Je pense que c'est une sorte de gaine qui se crée dans la poudre et les skis se reposent dessus dans des virages relevés :-)

Mais en avez vous déjà entendu parler?


C'est spécifique aux virages relevés ?

Tu as analysé l'aspect tribologique ?
nicow0102
nicow0102

inscrit le 05/12/09
73 messages
... Mouhaha :d
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Carambole soulève un problème important!

Il faudrait en effet faire une étude tribologique assez poussée pour analyser certains points:
si je comprends bien, c'est une gaine d'air qui se forme entre le ski et la neige? A ce moment-là, vaut-ce encore la peine de farter les skis et, si oui, est-ce que le fart actuel est aussi efficace pour profiter de cette gaine comme il l'est sur la fine pellicule d'eau sur laquelle le commun des skieurs de virage plat skie actuellement...

Tribologiquement très très intéressant...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour une fois qu'il fait un message bref, allez pas compliquer les choses.
En profonde, je ne suis pas à skis mais en swallow, et je vire avec un appui latéral (et non vertical) puissant, comme sur l'eau en windsurf et probablement surf de vague.

On suppose que c'est la même chose à skis, mais il faut certainement avoir une grosse paire.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
effet tobbogan??? comme à Walibi quoi?
Franchement faut arrêter.
Mais tes skis et vas skier plutôt que de tirer des théories de 12....
En virage relevé?
c quoi ça?
Je connais des sauces relevées, des moutardes relevées. Mais des virages en poudre... beuh...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben alors les copains! C'est quoi qui vous fait problème? Le sujet du post? L'auteur? ou les deux à la fois?

Z'êtes pas cool avec magnifico. Il cherche une porte de sortie à un post dans lequel il c'est embourbé sans pouvoir donner une réponse à une question hyper basique. Et vous vous ne l'aidez même pas?

Z'êtes dur les mecs. Si j'avais répondu comme vous, je suis certain que Carambole ou Garbure... m'auraient déjà rappelé à l'ordre.:)

Pourtant l'effet tobbogan c'est simple. Quand vous êtes en train de chuter dans les profondeur abyssale de l'ignorance et de la connerie sur un post, un autre post pas plus intelligent vient vous amortir la chute en modifiant la trajectoire de celle-ci. Au lieu de vous écraser au fond, vous vous mettez la tête dans le mur. Enfin c'est que j'ai cru comprendre...:p
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
De toute façon le toboggan c'est comme le ski, le meilleur c'est quand on glisse :p
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
max_the_rider (13 jan 2010) disait:

Carambole soulève un problème important!

Il faudrait en effet faire une étude tribologique assez poussée pour analyser certains points:
si je comprends bien, c'est une gaine d'air qui se forme entre le ski et la neige? A ce moment-là, vaut-ce encore la peine de farter les skis et, si oui, est-ce que le fart actuel est aussi efficace pour profiter de cette gaine comme il l'est sur la fine pellicule d'eau sur laquelle le commun des skieurs de virage plat skie actuellement...

Tribologiquement très très intéressant...

max_the_rider,
il ne s'agit pas d'une gaine d'air mais d'une compression de la neige en poudreuse.
Mais ma question à l'origine était de savoir qui en a parlé en premier.
Qui dans votre tribu d'entraineurs a soulevé ce point tribologique? :-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je sort du vieux campeurs et j'ai acheté de trop beaux gants et dans les queues de telemachin ca va faire de l'effet aussi, poudreuse ou pas! ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Magnifico (13 jan 2010) disait:
il ne s'agit pas d'une gaine d'air mais d'une compression de la neige en poudreuse.
Oui, on a bien compris, sauf les skieurs qui ont 20 ans de retard sur nous les surfeurs !!!
:D

Quand tu iras renconter tcsa dans la montagne, comme prévu nous irons déjeuner avec des physiciens à la cantine du polygone, et puis si les conditions sont là faire quelques virages en profonde.
:p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (13 jan 2010) disait:

...Quand tu iras renconter tcsa dans la montagne, ...

Il ne viendra jamais. Déjà l'année dernière il avait dit l'année prochaine...:(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 13/01/2010 - 12:49
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tcsa (13 jan 2010) disait:
Buberto (13 jan 2010) disait:
...Quand tu iras renconter tcsa dans la montagne, ...
Il ne viendra jamais. Déjà l'année dernière il avait dit l'année prochaine...:(
Moi, c'est pareil, je ne te rencontre jamais dans la montagne, ni d'ailleurs aucun skipasseur !!!
;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (13 jan 2010) disait:

tcsa (13 jan 2010) disait:
Buberto (13 jan 2010) disait:
...Quand tu iras renconter tcsa dans la montagne, ...
Il ne viendra jamais. Déjà l'année dernière il avait dit l'année prochaine...:(
Moi, c'est pareil, je ne te rencontre jamais dans la montagne, ni d'ailleurs aucun skipasseur !!!
;)

Bub,
Moi j'y rencontre régulièrement ton sosie qu'il s'arrête même sur le parking à la sortie de Bourg d'Oisans pour me serrer la pate.
Mais je ne suis pas dupe. Je sais bien que c'est ton sosie. En vrai, il fait bien plus vieux que toi ;)


Euuuhhhhhhh, arrêtons là, je crois que nous sommes en train de pourir un post au demeurant pas sionnant, mais alors pas du tout sionnant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 13/01/2010 - 13:05
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Pourquoi veux tu faire du toboggan en poudreuse, alors que tu peux y faire de la luge à foin ? :D
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
hop je rajoute dans mon programme de la semaine prochaine travailler appui talon, le parallélisme des tibias, le toboggan en poudreuse....

ça c'ets su programme
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et l'effet rocking-chair....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
......................... vous connaissez?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Au faite magnifico si t'es à Ax ce we je veux bien partager une descente en poudre...
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Matiouf (13 jan 2010) disait:

Au faite magnifico si t'es à Ax ce we je veux bien partager une descente en poudre...
Matiouf, si tu veux faire du toboggan en poudreuse à AX en ce moment, prévois un pantalon avec le fond de culotte renforcée, y a pas trop de sous couche !?! :p
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Heu ...mais magnifico il skie chez nous??
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
SnowPlayer (13 jan 2010) disait:

Matiouf (13 jan 2010) disait:

Au faite magnifico si t'es à Ax ce we je veux bien partager une descente en poudre...
Matiouf, si tu veux faire du toboggan en poudreuse à AX en ce moment, prévois un pantalon avec le fond de culotte renforcée, y a pas trop de sous couche !?! :p


une fois le tobogan mis enplace, ça ne touche plus ;)....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sinon à Cauterets la sous-couche, ça fait 2 mois qu'elle y est... Suis trop mal habitué!!!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Matiouf (13 jan 2010) disait:

Sinon à Cauterets la sous-couche, ça fait 2 mois qu'elle y est... Suis trop mal habitué!!!

Matiouf, j'ai connu Le Pont d Espagne, Cauterets de nombreuses années :-)
Ben malheureusement cette semaine pas d Ax ni rien du tout mais Paris rrr:-(
Dis à nono31 que je suis toulousain ...pur pas besoin de mettre magnifico31 :-)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Quoi t'es de Toulouse?? et tu enseignes à Tlse??
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
nono31 (13 jan 2010) disait:

Quoi t'es de Toulouse?? et tu enseignes à Tlse??

je suis un toulousain à....paris. et je ne suis prof de rien du tout: ça c'est une manip de tcsa mdr. tcsa le manipulateur...mais je l'aime bien le petit tcsa, peut mieux faire mais il fait des efforts :-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Buberto (13 jan 2010) disait:

Magnifico (13 jan 2010) disait:
il ne s'agit pas d'une gaine d'air mais d'une compression de la neige en poudreuse.
Oui, on a bien compris, sauf les skieurs qui ont 20 ans de retard sur nous les surfeurs !!!
:D

Quand tu iras renconter tcsa dans la montagne, comme prévu nous irons déjeuner avec des physiciens à la cantine du polygone, et puis si les conditions sont là faire quelques virages en profonde.
:p

Buberto,
je n'oublierai pas mon rétroviseur pour bien te localiser quand on skiera en poudre :-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Magnifico (13 jan 2010) disait:
Buberto,
je n'oublierai pas mon rétroviseur pour bien te localiser quand on skiera en poudre :-)
Je t'ai juste proposé d'aller à la cantine au milieu des physiciens dont tu semble faire partie, sinon je ne relève aucun défi.
Quand j'ai voulu défier les autres, j'ai pris une licence et me suis aligné dans les compètes officielles, et là la hiérarchie était inscrite sur les tableaux.

Dans la poudre, je ne fais pas de ski, je chausse un snowboard de type "Magistral" de chez "Swell Panik"
:p
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Il faudrait un petit dessin pour mieux comprendre ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Magnifico (13 jan 2010) disait:

Buberto,
je n'oublierai pas mon rétroviseur pour bien te localiser quand on skiera en poudre :-)


Hum ça n'aurait pas un petit côté "qui a la plus grosse" cette phrase ???
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (13 jan 2010) disait:

Magnifico (13 jan 2010) disait:

Buberto,
je n'oublierai pas mon rétroviseur pour bien te localiser quand on skiera en poudre :-)


Hum ça n'aurait pas un petit côté "qui a la plus grosse" cette phrase ???


ca doit plutot etre la peur de rester coincé dans un passage et le besoin du coup d'avoir le materiel necessaire pour faire des signaux lumineux au secours!
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Euh, tu fais du toboggan en poudreuse avec un rétroviseur ?

Et l'entonnoir, tu le mets sur la tête ??? :p
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
Magnifico,
je sais de quoi tu parles
c'est comme "partir au planning "en windsurf...si savez keskecé google a son lot de reponse

y'en a ici qui ne doivent pas rider bien vite en peuf pour ignorer ce genre de phenomene...
le ternet c'est tellement mieux que l'action
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
chiill (13 jan 2010) disait:

Magnifico,
je sais de quoi tu parles
c'est comme "partir au planning "en windsurf...si savez keskecé google a son lot de reponse

y'en a ici qui ne doivent pas rider bien vite en peuf pour ignorer ce genre de phenomene...
le ternet c'est tellement mieux que l'action


Pas d'accord on parle d'effet dans un virage, le planing se declanche en ligne droite et le plus delicat c'est d'y rester pendant le jibe. De plus le planing consiste à glisser sur l'eau, alors moi je veu bien qu'a une certaine vitesse dans la peuf tu sois au dessus de la neige mais p.... il doit falloir vraiment aller tres tres vite. En clair rien a voir!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 13/01/2010 - 17:52
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
carambole (13 jan 2010) disait:

Magnifico (13 jan 2010) disait:

Buberto,
je n'oublierai pas mon rétroviseur pour bien te localiser quand on skiera en poudre :-)


Hum ça n'aurait pas un petit côté "qui a la plus grosse" cette phrase ???

vi c'était pour tester buberto, mais apparemment il n'a aucun sens de l'humour :-)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ué mais tu peux le faire en debut et en fin de courbe, mais ça demande de la vitesse, a ce moment la , mieux vaut avoir un "putain de long board".
tu es sur tes 2 jambes en appuis sur le pied avant en peuf... et t'envoies comme si tu carvais sur piste, a ce moment tu créai un bourellé qui s'appaissit et ça tourne, en faisant remonter le nose de la board...d'ou tu peux en sortir un "effet bouchon" pour etre encore plus vite

c'est mon analyse en tout cas

mais il est vrai que en ligne droite c'est plus simple
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
SnowPlayer (13 jan 2010) disait:

Euh, tu fais du toboggan en poudreuse avec un rétroviseur ?

Et l'entonnoir, tu le mets sur la tête ??? :p

avec un avatar comme le tien je ne la jouerais pas fine :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 13/01/2010 - 18:03
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
chiill (13 jan 2010) disait:
Magnifico,
je sais de quoi tu parles
c'est comme "partir au planning "en windsurf...si savez keskecé google a son lot de reponse
y'en a ici qui ne doivent pas rider bien vite en peuf pour ignorer ce genre de phenomene...
le ternet c'est tellement mieux que l'action
"partir au planning", c'est pas sur l'eau, c'est à l'usine quand tu vas dans une salle pour faire des tableaux qui seront pas respectés ...
sur l'eau, c'est "partir au planing"

Pis quand t'interviens dans une discussion, faut lire depuis le début, j'y ai expliqué plus haut
:p
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Buberto (13 jan 2010) disait:
... Quand j'ai voulu défier les autres, j'ai pris une licence et me suis aligné dans les compètes officielles, et là la hiérarchie était inscrite sur les tableaux ...
ça concerne le ski, mais aussi le windsurf !!!
;)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Buberto (13 jan 2010) disait:

chiill (13 jan 2010) disait:
Magnifico,
je sais de quoi tu parles
c'est comme "partir au planning "en windsurf...si savez keskecé google a son lot de reponse
y'en a ici qui ne doivent pas rider bien vite en peuf pour ignorer ce genre de phenomene...
le ternet c'est tellement mieux que l'action
"partir au planning", c'est pas sur l'eau, c'est à l'usine quand tu vas dans une salle pour faire des tableaux qui seront pas respectés ...
sur l'eau, c'est "partir au planing"

Pis quand t'interviens dans une discussion, faut lire depuis le début, j'y ai expliqué plus haut
:p

ptin, demain je pars au planning tôt le matin...:-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
chiill (13 jan 2010) disait:

ué mais tu peux le faire en debut et en fin de courbe, mais ça demande de la vitesse, a ce moment la , mieux vaut avoir un "putain de long board".
tu es sur tes 2 jambes en appuis sur le pied avant en peuf... et t'envoies comme si tu carvais sur piste, a ce moment tu créai un bourellé qui s'appaissit et ça tourne, en faisant remonter le nose de la board...d'ou tu peux en sortir un "effet bouchon" pour etre encore plus vite

c'est mon analyse en tout cas

mais il est vrai que en ligne droite c'est plus simple

je pense que cela ressemble à ça l'effet toboggan mais sans parler de faire obligatoirement remonter le ski...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
C'est ton cerveau qui fait l'effet toboggan, directe dans les toilettes.
Ce débile va finir par me faire detester le ski!!!
Hier j'ai skié au 7laux et j'ai repensé à se qu'il écrivait sur la force machin, ai fini par me casser la gueule avec ses conneries!!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et ben! J'aurais mieux fait de dire que je m'en souvenais, de l'effet toboggan, moi, on dirait! ;)
Seulement, m'en souviens pô.
Bof.
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages
iloan42 (13 jan 2010) disait:

C'est ton cerveau qui fait l'effet toboggan, directe dans les toilettes.
Ce débile va finir par me faire detester le ski!!!
Hier j'ai skié au 7laux et j'ai repensé à se qu'il écrivait sur la force machin, ai fini par me casser la gueule avec ses conneries!!!
:)
preuve que tu n'as pas écouter & lu ce qui à été écrit :):):) le messie :):):)
c beau de voir qu'il y aura tjs des pigeons; tient ca me fait penser que je vais m'acheter un spyder avec futt à 12€ les 100kg ....
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
Buberto (13 jan 2010) disait:

partir au planning", c'est pas sur l'eau, c'est à l'usine quand tu vas dans une salle pour faire des tableaux qui seront pas respectés ...
sur l'eau, c'est "partir au planing"

Pis quand t'interviens dans une discussion, faut lire depuis le début, j'y ai expliqué plus haut
:p


hé mes j'ai tout lu d'abord, et meme que t'avais pas expliqué que tu partais au planning (familial, la pillule et tout)

bon, est ce que ça y ressemble au niveau sensation en tout cas