Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
Bonjour,
J'aimerai mettre mes n'enfants dans un club de ski. Les plus proches serait 7 Laux ou Chamrousse. Avez vous des conseils à me donner ?

Ils ont 6ans et 3ans,
celui de 6 ans ski à peine (je sais la coupe du monde c'est mort pour lui, tant mieux d'ailleur !!!)

Merci
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Chamrousse et 7 laux, ne prennent que des coureurs. Pour des enfants qui ne skient pas encore à un niveau compét va voir Meylan ski.

Après pour la compétition, au niveau ambiance et travail, je dirai plus 7 laux que Chamrousse...
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
tcsa (11 jan 2010) disait:

Chamrousse et 7 laux, ne prennent que des coureurs. Pour des enfants qui ne skient pas encore à un niveau compét va voir Meylan ski.

Après pour la compétition, au niveau ambiance et travail, je dirai plus 7 laux que Chamrousse...


Tu te base sur quoi pour dire ça tcsa ???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
canardchartrousin (11 jan 2010) disait:

tcsa (11 jan 2010) disait:

Chamrousse et 7 laux, ne prennent que des coureurs. Pour des enfants qui ne skient pas encore à un niveau compét va voir Meylan ski.

Après pour la compétition, au niveau ambiance et travail, je dirai plus 7 laux que Chamrousse...


Tu te base sur quoi pour dire ça tcsa ???

C'est assez partial. Disons que je connais les entraîneurs des deux clubs et que je suis plus en accord avec ceux des 7 laux.
Mais bon ça vaudra jamais les coachs des clubs de l'Oisans ;)

Par ailleurs si je compare l'organisation des courses entre les deux clubs, les 7 laux est au niveau de ce qu'on attend d'un organisateur alors que Chamrousse est absolument lamentable... Je ne rentrerai pas dans le détail de leur imprévoyance, leur inorganisation et leur manque de réalisme.
coltrexe
coltrexe

inscrit le 18/04/09
55 messages
Matos : 6 avis
A Chamrousse il y a le club ESF, sans compétion et le ski club axé compétition

Donc peut être plus le premier pour toi, si tu vises Chamrousse
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
tcsa (11 jan 2010) disait:

canardchartrousin (11 jan 2010) disait:

tcsa (11 jan 2010) disait:

Chamrousse et 7 laux, ne prennent que des coureurs. Pour des enfants qui ne skient pas encore à un niveau compét va voir Meylan ski.

Après pour la compétition, au niveau ambiance et travail, je dirai plus 7 laux que Chamrousse...


Tu te base sur quoi pour dire ça tcsa ???

C'est assez partial. Disons que je connais les entraîneurs des deux clubs et que je suis plus en accord avec ceux des 7 laux.
Mais bon ça vaudra jamais les coachs des clubs de l'Oisans ;)

Par ailleurs si je compare l'organisation des courses entre les deux clubs, les 7 laux est au niveau de ce qu'on attend d'un organisateur alors que Chamrousse est absolument lamentable... Je ne rentrerai pas dans le détail de leur imprévoyance, leur inorganisation et leur manque de réalisme.


Pour le coup je suis vraiment pas d'accord avec toi ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
canardchartrousin (11 jan 2010) disait:

...
Pour le coup je suis vraiment pas d'accord avec toi ...

A propos de quoi???
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
Thanks les gars !

Meylan ski ils vont skier où ?
Pour la compèt c'est vrai que c'est pas le but, j'aimerai mieux que mes enfants envoient du bois en HP, mais pour skier correctement (c'est à dire pas comme moi, hein Tcsa ?) le mieux est quand même de faire semblant d'y croire et se la jouer compèt à cet age là, non ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bourricot73 (11 jan 2010) disait:

Thanks les gars !

Meylan ski ils vont skier où ?
Pour la compèt c'est vrai que c'est pas le but, j'aimerai mieux que mes enfants envoient du bois en HP, mais pour skier correctement (c'est à dire pas comme moi, hein Tcsa ?) le mieux est quand même de faire semblant d'y croire et se la jouer compèt à cet age là, non ?

Ils skient à Prapoutel.
Le problème c'est que pour parler compét, il faut déjà avoir fait les premiers virages.
A Meylan Ski ils ont l'essentiel qui fait "école de ski" et un petit groupe qui fait de la course Open. Ils n'ont pas de prétention en compétition, mais par contre leurs résultats sur la partie école est très honorable.

Demande à No-pseudo, son avis. Ses enfants y étaient.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 11/01/2010 - 23:24
marco_chamrousse38
marco_chamrousse38

inscrit le 02/12/09
1 message
Matos : 4 avis
salut,
je voulais dire, si bien sur tu n as pas déja inscrit tes enfant dans un des club et que c était pour la saison 2011. personnellement je suis au club esf de chamrousse et enfait il y a pas mal de choix, il y a un groupe freestyle, un groupe freeride et un groupe pour la compet (open et préparation au test technique) et un ou 2 groupe pour les petits. aprés y a en général 4 open ki se passe entre chamrousse et les 7 laux donc pas trop loin. et sinon l ambiance est super.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass