Toutatis
Toutatis

inscrit le 03/01/10
3 messages
Bonjour à tous,

Je skie depuis deux ans sur des Radical 9STi, très bien pour la piste damée mais en dehors de ça, notamment avec ma condition physique à deux balles, je souffre... Je skie principalement sur les pistes mais je cherhce désormais un ski un peu plus polyvalent pour le peu de hors piste que je fais et pour la neige frâiche, la poudreuse. EN gros, j'hésite entre les Salomon Shogun ( mais j'ai peur qu'ils soient trop typés) et les Bandit SC86 (ne sont ils pas trop polyvalents?)....
J'ai un très bon niveau de ski mais pas une grande expérience des différents matériels pour pouvoir bien choisir. Enfin, je n'ai plus une grande condition physique et je suis un peu lourd (1.70 pour 85 kg) Si vous pouviez me conseiller ou si vous avez d'autres suggestions, ça pourrait m'aider.

Merci d'avance.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
La suggestion de bon sens, mais néanmoins pas la plus facile à mettre en oeuvre: Préparation physique.
Toutatis
Toutatis

inscrit le 03/01/10
3 messages
Ben alors ça commence par perdre 10 kg...ce qui n'est pas le plus simple....surtout quand on aime la bonne bouffe...
nicow0102
nicow0102

inscrit le 05/12/09
73 messages
Commence par travailler tes cuisses, et même si tu ne perds pas 10 kilos tu sentira la difference ;)
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Chope une bonne gastro, par les temps qui courent c'est pas dur à trouver qui plus est, et hop, la moitié du chemin de faite en quelques jours sans efforts (ou presque).
Trêve de plaisanterie. Tout ce que je sais c'est que le shogun ça va te changer de tes skis actuels, oublie les petits virages, ce sera sûrement moins physique c'est sûr. Et puis faut faire autre chose que de la piste avec ça. Pas d'avis particulier sur les Bandit mais c'est le ski passe partout.
Les deux paires sont pas mal commentées sur Skipass, je t'encourage à lire ce que chacun a laissé...
Toutatis
Toutatis

inscrit le 03/01/10
3 messages
Pour les cuisses ça va j'ai quand même 20 ans de foot dont plusieurs années à un niveau élevé mais c'était il y a 15 ans....le problème c'est le souffle.
nicow0102
nicow0102

inscrit le 05/12/09
73 messages
cardiotraining sur un vélo :) ?
Toutatis
Toutatis

inscrit le 03/01/10
3 messages
Bon on s'égard, ça m'aide pas vraiment à faire mon choix tout ça.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Franchement avec un "tres bon niveau" en ne faisant pas du non stop toute le journée on se crève pas trop; le ski c'est vraiment l'archétype du sport ou quand t'as la technique à un niveau loisir tu te fatigues pas...
Donc reprend des cours ou prend des "fats" qui te faciliteront le travail dans ce cas le shogun pour le hp et garde les 9s pour la piste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par boulet69, 03/01/2010 - 16:54
nicow0102
nicow0102

inscrit le 05/12/09
73 messages
c'est vrai que les 9s sont pas super fatiguants je trouve ! et facile a skier ...
Enfin je suis peut etre pas tres objectif de haut de ma jeunesse, mais c'est plein de bonne volonté :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass