nicow0102
nicow0102

inscrit le 05/12/09
73 messages
Bonsoir à tous :)
Bon, les vacances se terminent, je quitte la neige pour retrouver le bitume :(

On m'a dit que pour proteger la semelle et les carres, il fallait faire un fartage non raclé avant de stocker.

Dois-je défarter au RO21, imprégner, poser la base ( + la racler et la brosser ) et finir en fartant ; ou bien simplement brosser puis remettre une couche de fart ?

Merci pour vos réponses :)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
En attendant le conseil de TCSA pour le stockage des skis entre 2 manche de coupe du monde avec nettoyage au savon de Marseille ;)
Tu peu faire du défartage à chaud pour bien nettoyé ta semelle puis fartage avec un fart d'imprégnation et peu être aussi la base.
Pour les carres tu peu les affuter avant de faire ce que j'ai dit précédemment et bien sur bien les nettoyé surtout si tu ski jusqu'à un parking salé.
Quand a laisser ou non du fart sur les carres je pense pas que ça soit important.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben je dis pareil mais dans le désordre:)
Affuter, nettoyer, farter, ne pas racler.
A savoir que le fart n'empêche pas la carre de rouiller. Et c'est là que zoup la boum le savon de marseille. On enlève le fart de la carre que l'on passe au savon de marseille et hop pas de rouille. C'est une méthode que j'ai vu faire par un techno qui ne marche pas trop mal alors je l'ai adoptée.

Ceci dit, si on prend l'habitude de correctement sécher ses skis après utilisation, de les travailler quand il n'y a plus aucune trace d'humidité et qu'on les stocke dans un endroit sec, il n'y a pas de raison que ça rouille.
nicow0102
nicow0102

inscrit le 05/12/09
73 messages
Okais merci merci :D
nicow0102
nicow0102

inscrit le 05/12/09
73 messages
ah oui, et au fait, le stockage, y a t-il une difference entre un stockage verticalet un stockage horizontal ?
J'ai entendu dire qu'il valait mieux stocker a la verticale, est-ce vrai ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass