skifan
skifan

inscrit le 06/02/03
187 messages
Qu'utilisez-vous comme méthode et produit pour défarter?
Je n'ai pas trouvé les produits que j'ai déjà utilisés très efficaces...
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Le défarteur solide R0 21, à racler à chaud, de chez Vola ?
Clafe
Clafe

inscrit le 28/11/08
24 messages
J'ai acheté aussi le pain de defartage de chez Vola
Et bah c'est pas donné
Un peu moins de 20 euros au vieux pour un petit pain

Je me demandais si un pain de fart universel raclé à chaud pouvait faire office de simili de defarteur ?
Je me doute bien que les performances ne seront pas les memes mais je me posais la question à tout hasard

Merci
skifan
skifan

inscrit le 06/02/03
187 messages
20€ le petit pain, pas donné ton boulanger ! ;-)
sinon racler à chaud, pas très évident car le fart est plus ou moins liquide, j'ai essayé avec un chiffon à chaud, mais pas parfait non plus.
D'autres idées ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
LA méthode ++
RO21 raclée à chaud (lorsqu'elle se fige, c'est à dire plus tout à fait liquide et pas encore bien solide ) puis brossage nylon.
Méthode +
N'importe quel farte tendre raclé à chaud puis brossé.
Méthode bof
défarteur liquide. Ca assèche le ski mais ne nettoie pas la structure.
Méthode n'importalwak
Essence, trichlo, etc.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
tcsa (29 déc 2009) disait:

LA méthode ++
RO21 raclée à chaud (lorsqu'elle se fige, c'est à dire plus tout à fait liquide et pas encore bien solide ) puis brossage nylon.
Méthode +
N'importe quel farte tendre raclé à chaud puis brossé.
Méthode bof
défarteur liquide. Ca assèche le ski mais ne nettoie pas la structure.
Méthode n'importalwak
Essence, trichlo, etc.


RO21 ou CH10, je n'ai pas trouvé de différence, quel est ou sont tes observations pour dire qu'un nettoyage au CH10 ou CH8 avec raclage à chaud c'est bof?
nicow0102
nicow0102

inscrit le 05/12/09
73 messages
vous abusez les mecs !!
le RO21 je suis désolé, mais 15euros le pain de 200g bah c'est pas vraiment cher pour ce que c'est !!
tu tiens longtemps avec ca !!
t'es pas obligé de la tartiner ta semelle comme si c'était du beurre !!
C'est un achat plus que rentable.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
nicow0102 (31 déc 2009) disait:

vous abusez les mecs !!
le RO21 je suis désolé, mais 15euros le pain de 200g bah c'est pas vraiment cher pour ce que c'est !!
tu tiens longtemps avec ca !!
t'es pas obligé de la tartiner ta semelle comme si c'était du beurre !!
C'est un achat plus que rentable.

Ca dépend faudrait voir si c'est pas de la paraffine a confiture car là ça serait cher et cette dernière est bien pour défarter.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Super Seb (31 déc 2009) disait:

Ca dépend faudrait voir si ...

Ben non c'est pas. Et ça n'est pas parce que ça ressemble visuellement que c'est...
Nous utilisons des grosses loupes monoculaires pour de temps à autres regarder le creux des stries. C'est lorque l'on fait ça que l'on voit la différence entre l'essence, le défarteur liquide et la parafine à défarter...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 1 jan 2010) disait:

Super Seb (31 déc 2009) disait:

Ca dépend faudrait voir si ...

Ben non c'est pas. Et ça n'est pas parce que ça ressemble visuellement que c'est...
Nous utilisons des grosses loupes monoculaires pour de temps à autres regarder le creux des stries. C'est lorque l'on fait ça que l'on voit la différence entre l'essence, le défarteur liquide et la parafine à défarter...
Oui et entre paraffine à défarter RO21 et de la paraffine à confiture il ya t'il une grande différence sur le terrain.

Après je pense bien que le composition du RO21 est étudié pour être plus efficace.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Super Seb ( 1 jan 2010) disait:

tcsa ( 1 jan 2010) disait:

Super Seb (31 déc 2009) disait:

Ca dépend faudrait voir si ...

Ben non c'est pas. Et ça n'est pas parce que ça ressemble visuellement que c'est...
Nous utilisons des grosses loupes monoculaires pour de temps à autres regarder le creux des stries. C'est lorque l'on fait ça que l'on voit la différence entre l'essence, le défarteur liquide et la parafine à défarter...
Oui et entre paraffine à défarter RO21 et de la paraffine à confiture il ya t'il une grande différence sur le terrain.

Après je pense bien que le composition du RO21 est étudié pour être plus efficace.

La paraffine alimentaire Fond 40° en dessous de la RO21. A moins de voir là un grand complot conspirationiste commandité par l'Ordre du Temple Solaire et exécuté par la Camora sous contrat passé par l'église de scientologie..., il y a certainement une différence! Non?

En tout cas à la loupe tu vois la différence de résultat entre la RO21 et la E905 (paraffine alimentaire ).

Puisque dans tous les cas la parafine est une chaine d'hydrocarbure saturée de type Cn+H(n+2). Dans l'un des cas la chaine doit être linéaire et dans l'autre ramifiée. Enfin c'est une supposition de quelqu'un qui a toujours eu horreur de la chimie organique... Donc je dis peut être une énorme connerie :):):). Mais le premier de l'an y parait qu'on a le droit!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
tcsa ( 1 jan 2010) disait:

Donc je dis peut être une énorme connerie :):):). Mais le premier de l'an y parait qu'on a le droit!


En parlant de conneries, vous avez déjà utilisé du RO21 pour vos confitures, ben ouais, vu que c'est mieux pour les semelles, peut-être que ça le fait aussi pour les confiotes?!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien ( 1 jan 2010) disait:

En parlant de conneries, vous avez déjà utilisé du RO21 pour vos confitures, ben ouais, vu que c'est mieux pour les semelles, peut-être que ça le fait aussi pour les confiotes?!

Voila la vrai question quel fart utilisé pour confitures?
Peu être le E-wax de chez vola qui donne un gout de vanille.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass