Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
snowfun ( 7 jan 2010) disait:

Magnifico ( 7 jan 2010) disait:

snowfun,
ce n'est pas "ma" force centrifuge
je ne connais pas Nicolas
je parlais du talon du pied, pas du talon du ski.

Ben si justement. C'est "ta" force centrifuge.
Tu as employé son prénom. Il te dissuaderait peut-être de parler de force centrifuge, lui.
Mais oui. Je parle bien du talon du pied. Ce que Snowplayer t'a corrigé en: appui sur toute la plante du pied.

snowfun,
tu as un petit problème avec mv2/r ?...je commence à comprendre pourquoi Mr Coulmis a hésité à introduire la force centrifuge :-)

je cite Snowplayer :
"Utiliser le terme "appui talon du pied" pour parler d'un appui centrée est un énorme raccourci, la répartition des appuis se faisant entre la languette et le dessous du pied, avec certes une pression plus importante au niveau du talon que de l'avant."
Il a réagit comme cela parce que je ne parlais pas de la répartition de l'appui (via l'appui languette). je parle de cette répartition plus loin dans mon blog, c'est tout.
Je ne parlais à ce moment là, que de la force passant par l'axe tibio-fémoral-malléole-calcanéum.
Donc je trouve l'intervention de Snowplayer tout à fait juste. Et il rejoint par ailleurs l'idée d'appui talon du pied ("...avec certes une pression plus importante au niveau du talon que de l'avant";).
Et c'est là que Buberto intervient fort à propos :-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa ( 7 jan 2010) disait:

Magnifico ( 7 jan 2010) disait:

tcsa,
je t'explique justement comment faire pour que le rayon diminue dans la zone directionnelle :
"...tout simplement en inclinant plus, la taille de guêpe de mes skis fera que je cintrerai encore plus mes skis,

Ben non, c'est archi faux... Mets toi en royale sur un ski. Incline toi de plus en plus. Tu finiras par tomber sans jamais avoir changé le rayon de ta courbe si tu ne fais que de l'inclinaison...
Et réfléchit aux remarques que je t'ai faite sur ta théorie du ski à l'arrêt...
Et puis explique moi que j'ai tord.

tcsa,
arg je vois ou tu veux en venir...à la notion de pression qui est désormais bannie :-) Yes tcsa, le skieur à l'arrêt peut soulever un ski et il mettra 2 fois plus de pression sur le ski au sol c'est ça?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
carambole ( 7 jan 2010) disait:

Magnifico ( 7 jan 2010) disait:

j'ai bien fait la distinction lis moi bien, entre l'amorce de la courbe et la zone directionnelle:
1/ dans l'amorce de la courbe, on a:
(appui sur l'avant du ski)+inclinaison => rayon de courbe plus petit
2/ dans la zone directionnelle, on a:
rayon de courbe + petit => appui plus important=> (plus d'inclinaison possible) rayon de courbe + petit


Bien !

Maintenant question suivante : crois-tu que tout le monde à la même qualité 'd'appui sur l'avant du ski" ???

Non bien sûr :-)
Je te rappelle ma petite histoire (plus haut dans le post):
"
...
imagine, je suis au sommet de bellevarde avec les skis de Herman (il me les a donnés). Je m'élance au portillon tout là haut je vais tout droit, et la première courbe arrive à gauche : je suis à 120 km/h, j'appuis comme d'hab en flexion cheville pour faire mordre la spatule de mon ski extérieur, horreur je n'ai pas mon bassin très bien placé, ma flexion cheville n'est pas top. Pourtant avec la même flexion cheville ça tournait bien sur neige douce avec mes ato gs12 semi mou. Je ne suis pas habitué à ces skis, au carrelage, la prochaine fois je modifierai ma gestuelle. je ferai attention à tout ces mouvements d'antipation qui préparent l'entrée de courbe. Après, ça va très vite, je m'incline comme d'hab mais les skis vont droit, je n'ai pas d'appui avec mon amorce raté. Les pieds accélèrent devant et par miracle je fais un saut, je me retrouve sur la piste de fontaine froide et je fais une petite godille sur un pied.
"
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Magnifico ( 7 jan 2010) disait:


snowfun,
tu as un petit problème avec mv2/r ?...je commence à comprendre pourquoi Mr Coulmis a hésité à introduire la force centrifuge :-)

je cite Snowplayer :
"Utiliser le terme "appui talon du pied" pour parler d'un appui centrée est un énorme raccourci, la répartition des appuis se faisant entre la languette et le dessous du pied, avec certes une pression plus importante au niveau du talon que de l'avant."
Il a réagit comme cela parce que je ne parlais pas de la répartition de l'appui (via l'appui languette). je parle de cette répartition plus loin dans mon blog, c'est tout.
Je ne parlais à ce moment là, que de la force passant par l'axe tibio-fémoral-malléole-calcanéum.
Donc je trouve l'intervention de Snowplayer tout à fait juste. Et il rejoint par ailleurs l'idée d'appui talon du pied ("...avec certes une pression plus importante au niveau du talon que de l'avant";).
Et c'est là que Buberto intervient fort à propos :-)

Je crois que tu as un petit problème avec la comprenette: M. Coulmy dénie toute force centrifuge. Comme tu n'es pas foutu de le comprendre à demi-mot, je te le mets en clair. Il parle éventuellement d'effet centrifuge, mais tu perds ton bâton en courbe il descend vers le bas, et non vers l'extérieur du virage.
Relis ce que t'a écrit Snowplayer, et relis-toi toi-même. Tu vas peut-être arriver à comprendre un truc.
Et Buberto a parlé d'alignement. Seulement, ce n'est pas du tout un appui, la jambe étant fléchie, (relis-toi: répartition de l'appui)
Enfin, encore une fois, tu auras de la peine à ne pas mettre de malléole dans l'axe d'un appui tibial. Et le calcaneum est DERRIERE ! Le pied n'est pas suffisamment grand , les mouvements sont de trop faible amplitude pour faire des raccourcis hasardeux.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est de l'acharnement thérapeutique...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
jeankiski ( 7 jan 2010) disait:

c'est de l'acharnement thérapeutique...

Heu... Je crois que tu as raison... Je n'ai pas grand chose à foutre en ce moment, certes, mais j'ai quand même une ou deux bricoles plus intérressantes.
Merci de me l'avoir rappelé, jeankiski! ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
snowfun ( 7 jan 2010) disait:

jeankiski ( 7 jan 2010) disait:

c'est de l'acharnement thérapeutique...

Heu... Je crois que tu as raison... Je n'ai pas grand chose à foutre en ce moment, certes, mais j'ai quand même une ou deux bricoles plus intérressantes.
Merci de me l'avoir rappelé, jeankiski! ;)


ouais comme chercher une cheville neuve!!;)
j'expliquerai Gulu sur facebook que j'ai aussi besoin de tes compétences poru la formation monitrice...j'en assumerai l'entière responsabilité...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
nono31 ( 7 jan 2010) disait:

snowfun ( 7 jan 2010) disait:

jeankiski ( 7 jan 2010) disait:

c'est de l'acharnement thérapeutique...

Heu... Je crois que tu as raison... Je n'ai pas grand chose à foutre en ce moment, certes, mais j'ai quand même une ou deux bricoles plus intérressantes.
Merci de me l'avoir rappelé, jeankiski! ;)


ouais comme chercher une cheville neuve!!;)
j'expliquerai Gulu sur facebook que j'ai aussi besoin de tes compétences poru la formation monitrice...j'en assumerai l'entière responsabilité...

Mouaaaarf!! C'est gentil, ça, nono!!! :d :d
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
snowfun ( 7 jan 2010) disait:

nono31 ( 7 jan 2010) disait:

Non mais ça c'est parce qu'il veut me montrer ses grdes compétences pour faire la formation à mes monitrices en string...:);)

Et elles n'auraient pas besoin de formation en Telemark? Bon, en fin de saison, hein, parce que là... :) Enfin... Si je survis à PAG quand elle aura lu ça! ;)
Non. Tu ne vas pas survivre :p
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Magnifico ( 7 jan 2010) disait:

snowfun,
tu as un petit problème avec mv2/r ?...je commence à comprendre pourquoi Mr Coulmis a hésité à introduire la force centrifuge :-)
...
Surtout, il n'a pas hésité à la retirer des documents de la fédé, car utilisée depuis longtemps à tort: en partant du constat qu'en ski, il n'y a pas d'équilibre des forces, pas de vitesse constante, pas de trajectoire constante ... etc.
Magnifico ( 7 jan 2010) disait:

... je cite Snowplayer :
"Utiliser le terme "appui talon du pied" pour parler d'un appui centrée est un énorme raccourci, la répartition des appuis se faisant entre la languette et le dessous du pied, avec certes une pression plus importante au niveau du talon que de l'avant."
Il a réagit comme cela parce que je ne parlais pas de la répartition de l'appui (via l'appui languette). je parle de cette répartition plus loin dans mon blog, c'est tout.
Je ne parlais à ce moment là, que de la force passant par l'axe tibio-fémoral-malléole-calcanéum.
Donc je trouve l'intervention de Snowplayer tout à fait juste. Et il rejoint par ailleurs l'idée d'appui talon du pied ("...avec certes une pression plus importante au niveau du talon que de l'avant";).
Et c'est là que Buberto intervient fort à propos :-)
Ne déforme pas ce que j'ai dit ! La recherche d'un appui talon du pied comme tu en parles est une énorme erreur !
La répartition d'appui sous la plante des pieds évolue beaucoup dans un virage, une étude a montré que les skieurs les plus performants sont ceux qui ont le plus d'amplitude au niveau de la variation du centrage, ils ne font que passer par la position centrée et sont loin d'un appui talon dans la zone directionnelle !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
poilagratter ( 7 jan 2010) disait:

snowfun ( 7 jan 2010) disait:

nono31 ( 7 jan 2010) disait:

Non mais ça c'est parce qu'il veut me montrer ses grdes compétences pour faire la formation à mes monitrices en string...:);)

Et elles n'auraient pas besoin de formation en Telemark? Bon, en fin de saison, hein, parce que là... :) Enfin... Si je survis à PAG quand elle aura lu ça! ;)
Non. Tu ne vas pas survivre :p


non mais PAG calme toi je veillerai sur lui puis après de long mois de repos à ronger son frein pdt que toi tu iras t'évader il aura besoin de se retrouver au milieu de nouvelles montagnes
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
nono31 ( 7 jan 2010) disait:

j'expliquerai Gulu sur facebook que j'ai aussi besoin de tes compétences poru la formation monitrice...j'en assumerai l'entière responsabilité...
Tu vas avoir beaucoup de mal à m'expliquer tout ça .... :p
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bon, ben comme je le disais... Je vais aller voir ailleurs, dans d'autres posts... Loin... :)
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Jean Louis j'ai ce qu'il te faut



Après faut touver un moyen de souder des Aluflex dessous...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
:d :d :d

... Mais c'est pour Magnifico, ou PAG, ça?! :d
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 07/01/2010 - 16:27
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa ( 7 jan 2010) disait:

Magnifico ( 7 jan 2010) disait:

tcsa,
je t'explique justement comment faire pour que le rayon diminue dans la zone directionnelle :
"...tout simplement en inclinant plus, la taille de guêpe de mes skis fera que je cintrerai encore plus mes skis,

Ben non, c'est archi faux... Mets toi en royale sur un ski. Incline toi de plus en plus. Tu finiras par tomber sans jamais avoir changé le rayon de ta courbe si tu ne fais que de l'inclinaison...
Et réfléchit aux remarques que je t'ai faite sur ta théorie du ski à l'arrêt...
Et puis explique moi que j'ai tord.

tcsa,
dans la zone directionnelle tu peux par simple angulation (hanche) charger plus ton ski extérieur sans changer l'angle de prise de carre...
Si la neige est molle tu vas déformer, cintrer un peu plus ton ski extérieur et tourner plus court. Sur neige carrelage c'est beaucoup plus difficile de faire ainsi.
C'est pourquoi dans la zone directionnelle sur neige dure on cherchera à prendre plus d'angle de prise de carre (et donc incliner plus) même si on y associe de l'angulation.
Inclinaison et angulation sont liées.
Quant à la poussée des genoux :
dans la zone directionnelle seul le genou intérieur est poussé à l'intérieur de la courbe associé à la fesse intérieure. C'est ainsi que l'on incline (amène le CG vers le sol). Si tu essaye de pousser ton genou extérieur c'est de l'entrée de genou que tu fais : ça ce n'est pas bien.

je ne voulais pas rentrer dans toute cette théorie.
Mais dis moi..si ton rayon de courbe diminue est-ce que ton appui augmente?
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
snowfun ( 7 jan 2010) disait:

:d :d :d

... Mais c'est pour Magnifico, ou PAG, ça?! :d


Je crois que la patronne sait se défendre sans ça, elle serait capable de ressortir l'arme fatale :



Bon je vais voir les vaches moi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cacalaü, 07/01/2010 - 16:34
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
cacalaü ( 7 jan 2010) disait:


Je crois que la patronne sait se défendre sans ça, elle serait capable de ressortir l'arme fatale :



Bon je vais voir les vaches moi...
ou celle ci:
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
J'ai dans l'idée qu'il va y avoir du grabuge ....

fô que je fasse une liste :
1/ snowfun
2/ nono

cacalaü va donc traire tes vaches tôa ... Sinon je serais tentée de te mettre en 3/
SnowPlayer ? tu postules pour la 4ème place ?
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
poilagratter ( 7 jan 2010) disait:

J'ai dans l'idée qu'il va y avoir du grabuge ....

fô que je fasse une liste :
1/ snowfun
2/ nono

cacalaü va donc traire tes vaches tôa ... Sinon je serais tentée de te mettre en 3/
SnowPlayer ? tu postules pour la 4ème place ?
Toi, tu as quelque chose contre les futurs formateurs FSGT ! :D

Une bien belle équipe en tout cas, bien sur, que je veux en faire partie !?! :p
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
FSGT...
Femme... Ok... String...Ok...
Mais ensuite...?! :)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Et moi je crée immédiatement le SDFFFSGT z'allez voir ce que vous z'allez voir !
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
snowfun ( 7 jan 2010) disait:

FSGT...
Femme... Ok... String...Ok...
Mais ensuite...?! :)
Beh, non, c'est Fédération Sportive et Gymnique du Travail ! :(

Mais, j'aime bien ta version, et toi nono ? :p
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Snowplayer... Les "vraies" lettres, je les connais... Heureusement, paske la snowfunette avait fait une année en en ski en FSGT! :d
Mais je n'ai pas compris les lettres de PAG...? :)
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
poilagratter ( 7 jan 2010) disait:

Et moi je crée immédiatement le SDFFFSGT z'allez voir ce que vous z'allez voir !
Société de Défense des Femmes de Formateurs FSGT ? c'est ça ? qu'est ce que j'ai gagné ? :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Magnifico ( 7 jan 2010) disait:

Mais dis moi..si ton rayon de courbe diminue est-ce que ton appui augmente?


Magnifico j'ai bien compris que tu voulais avoir raison contre tout le monde et que plus particulièrement tu ne voulais pas utiliser les termes techniques de la manière dont ils étaient utilisés par la majorité et en particulier par toutes les parties de la FFS et de l'ESF (exemple appui, réaction d'appui, réaction du ski etc etc)

ça n'aide pas ton discours qui en aurait pourtant bien besoin.

mais bon il n'y a que toi que ça pénalise !
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
SnowPlayer ( 7 jan 2010) disait:

Magnifico ( 7 jan 2010) disait:

snowfun,
tu as un petit problème avec mv2/r ?...je commence à comprendre pourquoi Mr Coulmis a hésité à introduire la force centrifuge :-)
...
Surtout, il n'a pas hésité à la retirer des documents de la fédé, car utilisée depuis longtemps à tort: en partant du constat qu'en ski, il n'y a pas d'équilibre des forces, pas de vitesse constante, pas de trajectoire constante ... etc.
Magnifico ( 7 jan 2010) disait:

... je cite Snowplayer :
"Utiliser le terme "appui talon du pied" pour parler d'un appui centrée est un énorme raccourci, la répartition des appuis se faisant entre la languette et le dessous du pied, avec certes une pression plus importante au niveau du talon que de l'avant."
Il a réagit comme cela parce que je ne parlais pas de la répartition de l'appui (via l'appui languette). je parle de cette répartition plus loin dans mon blog, c'est tout.
Je ne parlais à ce moment là, que de la force passant par l'axe tibio-fémoral-malléole-calcanéum.
Donc je trouve l'intervention de Snowplayer tout à fait juste. Et il rejoint par ailleurs l'idée d'appui talon du pied ("...avec certes une pression plus importante au niveau du talon que de l'avant";).
Et c'est là que Buberto intervient fort à propos :-)
Ne déforme pas ce que j'ai dit ! La recherche d'un appui talon du pied comme tu en parles est une énorme erreur !
La répartition d'appui sous la plante des pieds évolue beaucoup dans un virage, une étude a montré que les skieurs les plus performants sont ceux qui ont le plus d'amplitude au niveau de la variation du centrage, ils ne font que passer par la position centrée et sont loin d'un appui talon dans la zone directionnelle !

SnowPlayer,
bon j'y suis aller un peu fort avec l'appui talon "pur" :-)
j'ai changé le passage dans le blog et j'ai reformulé mon idée plus clairement (j'espère) :
BLOG NOUVEAU :-) :
"...de faire un repli du pied intérieur sous soi lors de la prise d’angulation (en Zone-III de passage de la porte) on fera alors en fin de zone III un transfert d'appui qui part du talon du pied extérieur vers la languette pied intérieur. : effet télémark !"

ps: je connais une étude de la variation du centrage sur le DVD2009 de la fédé.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole ( 7 jan 2010) disait:

Magnifico ( 7 jan 2010) disait:

Mais dis moi..si ton rayon de courbe diminue est-ce que ton appui augmente?


Magnifico j'ai bien compris que tu voulais avoir raison contre tout le monde et que plus particulièrement tu ne voulais pas utiliser les termes techniques de la manière dont ils étaient utilisés par la majorité et en particulier par toutes les parties de la FFS et de l'ESF (exemple appui, réaction d'appui, réaction du ski etc etc)

ça n'aide pas ton discours qui en aurait pourtant bien besoin.

mais bon il n'y a que toi que ça pénalise !

Bravo, carambole, de rester sérieux, sur ce coup-là! (Compris la bande de trolls, là?! Non mais! :) )
Moi, je n'y arrive plus. :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par snowfun, 07/01/2010 - 18:12
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
carambole ( 7 jan 2010) disait:

Magnifico ( 7 jan 2010) disait:

Mais dis moi..si ton rayon de courbe diminue est-ce que ton appui augmente?


Magnifico j'ai bien compris que tu voulais avoir raison contre tout le monde et que plus particulièrement tu ne voulais pas utiliser les termes techniques de la manière dont ils étaient utilisés par la majorité et en particulier par toutes les parties de la FFS et de l'ESF (exemple appui, réaction d'appui, réaction du ski etc etc)

ça n'aide pas ton discours qui en aurait pourtant bien besoin.

mais bon il n'y a que toi que ça pénalise !

carambole,
avoir raison contre tout le monde certainement pas. la preuve j'ai modifié l'histoire de l'appui talon qui n'était un peu brut de pomme :-)
En ce qui concerne le vocabulaire j'ai repris les définitions du DVD2009 de la fédé. Texte commun à tous.
Pour les termes angulation, inclinaison etc, je les définis comme il se doit dans mon blog.

petit rappel:
appui (DVD2009) : "...se créent au contact ski-neige par une augmentation des forces de contacts (les effets directionnel) qui visent à modifier la direction." "permettent de contrôler la ligne de course"...
réaction d'appui: allègement suite à un appui fort,
etc...

ps: les forces de contacts je les traduit en poids, force centrifuge ..etc...C'est pour cela que la force centrifuge intervient dans l'appui. Et l'on a de la chance de calculer simplement l'intensité de celle-ci : mv2/r.
Parfois je me demande s'il vaut mieux avoir tort avec tout le monde que raison tout seul ->calimero.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Quand on parle d'appui on parle du transfert de charge actif généré par le skieur. Toi lorsque tu parles d'appui c'est de la réaction d'appui dont tu parles.

Nous sommes dans le domaine de la convention de vocabulaire qui est peu contestable si tu veux continuer à pinailler pas de pb pour moi c'est ton problème justement !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Continue, avec ta force centrifuge...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
carambole ( 7 jan 2010) disait:

Quand on parle d'appui on parle du transfert de charge actif généré par le skieur. Toi lorsque tu parles d'appui c'est de la réaction d'appui dont tu parles.

Nous sommes dans le domaine de la convention de vocabulaire qui est peu contestable si tu veux continuer à pinailler pas de pb pour moi c'est ton problème justement !

carambole,
es tu moniteur de ski?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
snowfun ( 7 jan 2010) disait:

Continue, avec ta force centrifuge...

snowfun,
ce n'est pas "ma" force centrifuge; C'est une force décrite en physique des solides...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
SnowPlayer ( 7 jan 2010) disait:

poilagratter ( 7 jan 2010) disait:

Et moi je crée immédiatement le SDFFFSGT z'allez voir ce que vous z'allez voir !
Société de Défense des Femmes de Formateurs FSGT ? c'est ça ? qu'est ce que j'ai gagné ? :D
- Ma considération,
- Un abonnement d'un an toutes boissons comprises et repas, dans le bar de poilagratter
- l'interdiction de servir de l'alcool à Phil jusqu'au mois d'Avril.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
SnowPlayer ( 7 jan 2010) disait:

snowfun ( 7 jan 2010) disait:

FSGT...
Femme... Ok... String...Ok...
Mais ensuite...?! :)
Beh, non, c'est Fédération Sportive et Gymnique du Travail ! :(

Mais, j'aime bien ta version, et toi nono ? :p

FSGT: Femme String Gogo Téquila


Non mais je repense SnowPlayer et snowfun je ne peux pas vous accueillir en tant que formateur...bah oui c'ets la faute de SnowPlayer il a dit bonjour à mon responsable du ski du coup ce dernier est vexé...et en plus SnowPlayer a porté le fagot de piquet à sa place...

SnowPlayer t'as déconné t'aurais pu faire ton ours pyrénéen au lieu d'être courtois et te barrer car bouh la FFS et les Rouges c'ets que des méchants ...

Voilà du coup je ne peux pas vous acceptez...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Magnifico ( 7 jan 2010) disait:

carambole,
es tu moniteur de ski?

Et toi Magnifico ? Es-tu moniteur de ski ?
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Ca va ? Pas encore de morts ici ? Non... Chapeau !

poilagratter ( 7 jan 2010) disait:

Magnifico ( 7 jan 2010) disait:

carambole,
es tu moniteur de ski?

Et toi Magnifico ? Es-tu moniteur de ski ?
Est-il seulement skieur...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Garbure_Ski_Club, 07/01/2010 - 18:58
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
poilagratter ( 7 jan 2010) disait:

Magnifico ( 7 jan 2010) disait:

carambole,
es tu moniteur de ski?

Et toi Magnifico ? Es-tu moniteur de ski ?

poilagratter,
je suis initiateur de ski : j'ai un diplôme ! J'ai étudiéle mémento...on m'a forcé :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 07/01/2010 - 19:05
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est quoi, initiateur ?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Magnifico ( 7 jan 2010) disait:

poilagratter ( 7 jan 2010) disait:

Magnifico ( 7 jan 2010) disait:

carambole,
es tu moniteur de ski?

Et toi Magnifico ? Es-tu moniteur de ski ?

poilagratter,
je suis initiateur de ski : j'ai un diplôme ! J'ai étudiéle mémento...on m'a forcé :-)
initiateur, c'est peu.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
jeankiski ( 7 jan 2010) disait:

c'est quoi, initiateur ?

jeankiski,
quel age as tu? tcsa te le dira :-)
j'ai été détecté par mon résultat sur une course ufolep. Après j'ai passé le diplôme final ( pedagogie, démo, théorie, etc) à Chamrousse : j'ai eu une mention spéciale :"efficace sur les appuis" snif j'en pleure encore...
Et les gars je suis de votre monde hihi. prof de ski. j'ai eu pleins de groupes moi aussi !!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Garbure_Ski_Club ( 7 jan 2010) disait:

Ca va ? Pas encore de morts ici ? Non... Chapeau !

Toi aussi tu remarques mon fair play ? Savoir que mon homme va former des télémarkeuses en string avec la complicité de nono et de snowplayer et ils sont toujours vivants !
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
nono31 ( 7 jan 2010) disait:

FSGT: Femme String Gogo Téquila

Non mais je repense SnowPlayer et snowfun je ne peux pas vous accueillir en tant que formateur...bah oui c'ets la faute de SnowPlayer il a dit bonjour à mon responsable du ski du coup ce dernier est vexé...et en plus SnowPlayer a porté le fagot de piquet à sa place...

SnowPlayer t'as déconné t'aurais pu faire ton ours pyrénéen au lieu d'être courtois et te barrer car bouh la FFS et les Rouges c'ets que des méchants ...

Voilà du coup je ne peux pas vous acceptez...
Et si tu devenais Calife à la place du Calife ! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Magnifico ( 7 jan 2010) disait:

snowfun ( 7 jan 2010) disait:

Continue, avec ta force centrifuge...

snowfun,
ce n'est pas "ma" force centrifuge; C'est une force décrite en physique des solides...

Et qu'on s'obstine à ne pas évoquer dans les documents Fédé. Nicolas nous a indiqué de ne parler que d'un effet centrifuge. Snowplayer te l'a déjà expliqué. Donc, continue, oui. Je te laisse évoquer ce que tu veux. Mais tu devrais parler d'inertie. Si chute il y a au moment du virage, le skieur sera éjecté selon une tangente vers le bas de la pente, et non vers l'extérieur du virage. Tu n'auras qu'à lâcher ton bâton, encore une fois, dans ton virage pour t'en apercevoir.
Mais j'arrête. Ca ne sert à rien. Et je vais continuer à aller dire des conneries, ça me détendra.
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Garbure_Ski_Club ( 7 jan 2010) disait:

Ca va ? Pas encore de morts ici ? Non... Chapeau !
jeankiski parlait d'acharnement thérapeutique .... on pourrait peut-être envisagé l'euthanasie, non ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Initiateur: MF1 (entre parenthèses, je crois que le seul Comité ayant augmenté fortement les journées de formation pour les MF par rapport aux recommandations nationales sur le cursus est le Comité Mont-Blanc)
Et es-tu MF ou initiateur uniquement pour Ufolep...?

Nono: lâche, va!!! :p

Snowplayer, n'oublie pas: dans les recommandations, pas d'alcool pour Phil jusqu'en avril, au bar! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 07/01/2010 - 19:28
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
carambole ( 7 jan 2010) disait:

Quand on parle d'appui on parle du transfert de charge actif généré par le skieur. Toi lorsque tu parles d'appui c'est de la réaction d'appui dont tu parles.

Nous sommes dans le domaine de la convention de vocabulaire qui est peu contestable si tu veux continuer à pinailler pas de pb pour moi c'est ton problème justement !

carambole,
je t'ai donné le petit rappel des définitions :
appui (DVD2009) : "...se créent au contact ski-neige par une augmentation des forces de contacts (les effets directionnel) qui visent à modifier la direction." "permettent de contrôler la ligne de course"...
réaction d'appui: allègement suite à un appui fort,

Non la définition de l'appui n'est pas un transfert de charge.
l'appui est essentiellement dans les zones directionnelles et de passage du piquet. Il se gère par l'inclinaison et les rotations.
Quand on parle de la gestion de l'intensité de l'appui on parle de gestion de la charge.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
snowfun ( 7 jan 2010) disait:

Initiateur: MF1 (entre parenthèses, je crois que le seul Comité ayant augmenté fortement les journées de formation pour les MF par rapport aux recommandations nationales sur le cursus est le Comité Mont-Blanc)
Et es-tu MF ou initiateur uniquement pour Ufolep...?

Nono: lâche, va!!! :p

Snowplayer, n'oublie pas: dans les recommandations, pas d'alcool pour Phil jusqu'en avril, au bar! :)

je suis initiateur UFOLEP :-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Magnifico ( 7 jan 2010) disait:


je suis initiateur UFOLEP :-)

Ok...
ALors, jeankiski, pour te répondre, je ne crois pas qu'il soit MF.
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Magnifico ( 7 jan 2010) disait:

je suis initiateur UFOLEP :-)
Ca, c'est pour la partie ski, et pour la partie Physique ? Autodidacte ?