elmarcouille
elmarcouille

inscrit le 14/12/09
3 messages
Bonjour à vous,

D'après les lectures que j'ai pu faire de certains posts à ce sujet sur le forum je sais que le mien va en déranger plus d'un mais il faut bien se renseigner quelque part et je reste persuadé qu'il y aura des réponses appropriées à ma demande.
Donc voilà je veut m'acheter des ski courts et rien d'autre ( pas la peine de me dire que c'est pas bien etc...) donc j'ai parcouru un peu les différentes offres du net et je suis tombé sur une susceptible de m'intéresser :
Salomon R Aeromax 130cm

Alors voilà j'aimerai savoir si ces skis en 130cm sont adaptés à mon gabari et correspondent à mes attentes ( en terme de skis courts) je mesure 1m87 et pèse 80kg.

Sinon si vous avez d'autres pistes je suis preneur mais je veux rester entre 120 et 135cm ni plus ni moins!

Je vous remercie par avance pour vos réponses et conseils

Marco
Message modifié 3 fois. Dernière modification par elmarcouille, 14/12/2009 - 02:31
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
elmarcouille (14 déc 2009) disait:



Alors voilà j'aimerai savoir si ces skis en 130cm sont adaptés à mon gabari et correspondent à mes attentes ( en terme de skis courts) je mesure 1m87 et pèse 80kg.


Encore faudrait-il que tu les dises, tes attentes...

Mais j'y pense, je suis pas expert, donc je m'en vais de ce pas...
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Elmarcouille, tu ne peux pas mettre "expert" et "miniski" ensemble. C'est un peu comme si tu associais "immense" et "nain" ou bien "intélligence" et "johnny Hallyday". Ca sonne pas bien, y'a un truc de travers...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _romain_, 14/12/2009 - 03:28
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
fallait mettre

espert du 1.30

sa parle plus
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est la compagnie creole par ici :-)
nicow0102
nicow0102

inscrit le 05/12/09
73 messages
Mort-de-rire :d
LESNANTS73
LESNANTS73

inscrit le 12/11/06
47 messages
nicow0102 (14 déc 2009) disait:

Mort-de-rire :d
Idem!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elmarcouille (14 déc 2009) disait:

Bonjour à vous,
D'après les lectures que j'ai pu faire de certains posts à ce sujet sur le forum je sais que le mien va en déranger plus d'un mais il faut bien se renseigner quelque part et je reste persuadé qu'il y aura des réponses appropriées à ma demande.
Donc voilà je veut m'acheter des ski courts et rien d'autre ( pas la peine de me dire que c'est pas bien etc...) donc j'ai parcouru un peu les différentes offres du net et je suis tombé sur une susceptible de m'intéresser :
Salomon R Aeromax 130cm

Alors voilà j'aimerai savoir si ces skis en 130cm sont adaptés à mon gabari et correspondent à mes attentes ( en terme de skis courts) je mesure 1m87 et pèse 80kg.

Sinon si vous avez d'autres pistes je suis preneur mais je veux rester entre 120 et 135cm ni plus ni moins!

Je vous remercie par avance pour vos réponses et conseils

Marco


Salut Elmarcouille,
Bienvenu sur skipass, l’espace des experts et expertises en tous genres. Je te propose deux axes d’expertises naissant chez moi :

Le premier axe d’expertise. Sur le plan de la structure, tes phrases sont trop longues. Il faut organiser tes idées avant de rédiger. Par exemple, il aurait été plus lisible d’écrire :
"D'après les lectures que j'ai pu faire de certains posts à ce sujet sur le forum, je sais que le mien va en déranger plus d'un. Mais, il faut bien se renseigner quelque part. Je reste persuadé qu'il y aura des réponses appropriées à ma demande."
Quelques virgules, points, et majuscules et tout va mieux. Mais une réécriture complète est souhaitable :
Bonjour,
Voici quelques mois que je lis attentivement vos savantes expertises. Tout nouveau, je me jette à l’eau et ose vous interpeller à propos d’une question très polémique (Victor ). J’ose parce que je sais que sous vos airs railleurs, vous détenez la vérité vraie à propos de toutes les pratiques de montagne…

Le deuxième axe d’expertise : Le sujet que tu ouvres n’est tacitement autorisé qu’au expert skipasseur. Expert skipasseur signifiant des années de présence sur le site, quelques milliers de posts, etc. Tout nouveau, tout beau, tu arrives et poses la question que l’on ne pose pas. N’es-tu point fou ? Sans doute devrais-tu consulter un bobologue tétal (connu sous le nom de psy ). Mon expertise n’étant que naissante, je ne sais s’il faudrait consulter par rapport au crime de lèse majesté (ton post ) ou simplement parce que tu penses que les miniskis permettent de skier ?

Ceci étant dit, de tous les miniskis aucun ne se démarque fondamentalement de l’autre. Donc vas-y fais-toi plaisir avec ceux qui te plaisent le plus…
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Messieurs vous abusez un peu, il n'a jamais dis qu'il etait expert mais qu'il voulait l'avis d'experts.

Bon sinon ca a l'air d'etre des skis juniors. J'y connais rien en ski junior mais logiquement par rapport à ton gabarit ils risquent d'etre bien trop souples. Les enfants avec des skis de cette taille font aux alentour de 40 kilos je pense...
Le 2eme probleme c'est que ce sont des fixs également junior ou la valeur din monte a 9. Par rapport à ton poids ca peut etre juste, tout dépendra de ton niveau.

J'y connais rien en qki court mais il me semble que quechua (D4) a une gamme spéciale adulte.
Tu devrais plutot aller voir de ce coté là ... Ou alors tu achetes des skis normaux :D
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
80kg qui devront etre freiner sur à peine 260cm de carre j'ai hate de voir ça! :D
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
mon expertise à moi que j'ai:
- ski junior à bannir pour un adulte qui plus est d'un fort beau gabarit
- mini-ski: adapté à toute sorte d'adultes puisque taille unique de toute façon donc 50 ou 90kg, 1m50 ou 1m90...
elmarcouille
elmarcouille

inscrit le 14/12/09
3 messages
Je tenais à remercier les réponses constructives!
Je pense que je vais peut-être plus me diriger vers les quechua...

Pour les autres je trouve ça fou la mentalité du forum, je peux comprendre qu'en tant qu'expert et amoureux de la glisse les skis courts vous hérissent les poils mais alors vous ne faites aucun effort. Moi je m'éclate avec ça et ça suffit, que j'ai l'air d'un pingouin ou non sur les pistes!

Je ne vois pas l'intérêt de ceux qui me donne un cour de Français ou d'autres qui sont incapables de se retenir de répondre bêtement. Peut-etre avez vous l'impression de ressortir plus fort après ou plus intelligents?

Bref merci encore à ceux qui ont répondus à ma question!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
C'est vraiment trop injuste! http://www.bloguez.com/uploads/img_17/175623/myemoticone_gif-calimero_calimero.gif

Moi j'ai le même soucis que toi dans ma profession. Je suis bucheron, et je voulais absolument avoir une Smart pour mon usage pro. Eh bien tout mes collègues se sont moqués de moi! Pourtant j'adore rouler en Smart et j'adore me rendre sur les chantiers forestiers en Smart....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 14/12/2009 - 11:21
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
elmarcouille (14 déc 2009) disait:

Bref merci encore à ceux qui ont répondus à ma question!

ce sont des traitres, il ne faut pas les remercier ... ils se rallient à l'ennemi et decident deliberement de ne plus defendre la noble cause de la glisse !!!

bouh bouh ... honte à vous !!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scream, 14/12/2009 - 12:29
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
laurentoutan (14 déc 2009) disait:

Messieurs vous abusez un peu, il n'a jamais dis qu'il etait expert mais qu'il voulait l'avis d'experts.

Bon sinon ca a l'air d'etre des skis juniors. J'y connais rien en ski junior mais logiquement par rapport à ton gabarit ils risquent d'etre bien trop souples. Les enfants avec des skis de cette taille font aux alentour de 40 kilos je pense...
Le 2eme probleme c'est que ce sont des fixs également junior ou la valeur din monte a 9. Par rapport à ton poids ca peut etre juste, tout dépendra de ton niveau.

J'y connais rien en qki court mais il me semble que quechua (D4) a une gamme spéciale adulte.
Tu devrais plutot aller voir de ce coté là ... Ou alors tu achetes des skis normaux :D
Je ne suis pas expert , mais je peux dire que ce ne sont pas des skis juniors , ce sont des skis de carving , et la taille idéale , vu ton gabarit est 160 , la fixation SALOMON - J LZ 9 est bien une fixation adulte .
Ps attention il existe un rappel de ce type de fixation , bien vérifier l'année de fabrication ?
Salomon rappel fixation
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Non pas les quechua, sauf si tu t'en fou d'avoir une semelle pourie (pre que celle d'un ski junior ou de loc bas de gamme).

cravi
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
tcsa (14 déc 2009) disait:

elmarcouille (14 déc 2009) disait:

Bonjour à vous,
D'après les lectures que j'ai pu faire de certains posts à ce sujet sur le forum je sais que le mien va en déranger plus d'un mais il faut bien se renseigner quelque part et je reste persuadé qu'il y aura des réponses appropriées à ma demande.
Donc voilà je veut m'acheter des ski courts et rien d'autre ( pas la peine de me dire que c'est pas bien etc...) donc j'ai parcouru un peu les différentes offres du net et je suis tombé sur une susceptible de m'intéresser :
Salomon R Aeromax 130cm

Alors voilà j'aimerai savoir si ces skis en 130cm sont adaptés à mon gabari et correspondent à mes attentes ( en terme de skis courts) je mesure 1m87 et pèse 80kg.

Sinon si vous avez d'autres pistes je suis preneur mais je veux rester entre 120 et 135cm ni plus ni moins!

Je vous remercie par avance pour vos réponses et conseils

Marco


Salut Elmarcouille,
Bienvenu sur skipass, l’espace des experts et expertises en tous genres. Je te propose deux axes d’expertises naissant chez moi :

Le premier axe d’expertise. Sur le plan de la structure, tes phrases sont trop longues. Il faut organiser tes idées avant de rédiger. Par exemple, il aurait été plus lisible d’écrire :
"D'après les lectures que j'ai pu faire de certains posts à ce sujet sur le forum, je sais que le mien va en déranger plus d'un. Mais, il faut bien se renseigner quelque part. Je reste persuadé qu'il y aura des réponses appropriées à ma demande."
Quelques virgules, points, et majuscules et tout va mieux. Mais une réécriture complète est souhaitable :
Bonjour,
Voici quelques mois que je lis attentivement vos savantes expertises. Tout nouveau, je me jette à l’eau et ose vous interpeller à propos d’une question très polémique (Victor ). J’ose parce que je sais que sous vos airs railleurs, vous détenez la vérité vraie à propos de toutes les pratiques de montagne…

Le deuxième axe d’expertise : Le sujet que tu ouvres n’est tacitement autorisé qu’au expert skipasseur. Expert skipasseur signifiant des années de présence sur le site, quelques milliers de posts, etc. Tout nouveau, tout beau, tu arrives et poses la question que l’on ne pose pas. N’es-tu point fou ? Sans doute devrais-tu consulter un bobologue tétal (connu sous le nom de psy ). Mon expertise n’étant que naissante, je ne sais s’il faudrait consulter par rapport au crime de lèse majesté (ton post ) ou simplement parce que tu penses que les miniskis permettent de skier ?

Ceci étant dit, de tous les miniskis aucun ne se démarque fondamentalement de l’autre. Donc vas-y fais-toi plaisir avec ceux qui te plaisent le plus…

bien torché le post!
grapin
grapin

inscrit le 30/12/06
188 messages
Stations : 1 avis
pfff moi aussi je suis contre tout ces modèles de ski mais serieu vous etes vraiment des pauvres gars a la limite deux ou trois moqueries c'est drole mais la... imagine le type qui vient qui ne connait rien au forum, ni a la montagne ou au ski... il ce dit " qu'elle bande de con ces montagnards" alors vous pouvez parler des parisiens mais alors quelle image vous donnez
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Grapin,
Ca pique un peu les yeux quand tu écris. C'est normal???
grapin (14 déc 2009) disait:

...vous etes vraiment des pauvres gars ..." qu'elle bande de con ces montagnards" alors vous pouvez parler des parisiens mais alors quelle image vous donnez

Ben ça c’est bien connu.
Ceci dit, la question appelle la réponse : Besoin d'avis d'experts et rien d'autre!
T’as vu où qu’il suffisait de claquer les talons et de donner un coup de menton pour que le skipasseur se mette au garde à vous, puis marche droit. Rien que le titre est une incitation à la dérive.
Alors quand le monsieur nous dit :
elmarcouille (14 déc 2009) disait:

…'il y aura des réponses appropriées à ma demande…
… et correspondent à mes attentes …

Sans jamais nous dire quelles sont ses attentes, sa pratique, etc, il y a forcément une tentation au dérapage…

C’est donc facile d’instiller le dérapage dans la question et de se plaindre que ça dérape. Quand tu mets de la vaseline, ça glisse. C’est physique on n’y peut rien…
Ceci dit le Marco doit être bien pourvu puisque depuis l’arrivé des freerideurs en soquettes, on a pu valider l’hypothèse que la taille du ski est inversement proportionnelle à la taille du sboub. Hmmmmm, marco je t’envie. Déjà qu’avec mes skis de SL en 165 elles m’appellent braguette d’or, qu’est-ce que ça doit être avec des 135 ?
MOUARRRRRRRRRRRRFFFf
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
grapin (14 déc 2009) disait:

pfff moi aussi je suis contre tout ces modèles de ski mais serieu vous etes vraiment des pauvres gars a la limite deux ou trois moqueries c'est drole mais la... imagine le type qui vient qui ne connait rien au forum, ni a la montagne ou au ski... il ce dit " qu'elle bande de con ces montagnards" alors vous pouvez parler des parisiens mais alors quelle image vous donnez


Perso je suis pas montagnard comme probablement une grosse majorité ici.
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Surtout qu'il y a pas besoin d'experts pour choisir des mini-skis. Dans ce genre de ski tu choisit d'après la couleur et le design ;) Non mais sérieusement faut juste regarder que ce ne sont pas des skis juniors et qu'ils supportent ton poids. Pour le reste c'est pareil dans ces tailles, c'est de la merde, ca glisse pas, et tu fait tâche sur les pistes.

M'enfin il en faut pour tout les goûts. Alors fait toi plaisir. Prends ceux qui font le plus bling bling et fonce. Par contre reviens pas en disant tout le monde me double sur les pistes et personne me respecte ;)
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
bay (14 déc 2009) disait:

laurentoutan (14 déc 2009) disait:

Messieurs vous abusez un peu, il n'a jamais dis qu'il etait expert mais qu'il voulait l'avis d'experts.

Bon sinon ca a l'air d'etre des skis juniors. J'y connais rien en ski junior mais logiquement par rapport à ton gabarit ils risquent d'etre bien trop souples. Les enfants avec des skis de cette taille font aux alentour de 40 kilos je pense...
Le 2eme probleme c'est que ce sont des fixs également junior ou la valeur din monte a 9. Par rapport à ton poids ca peut etre juste, tout dépendra de ton niveau.

J'y connais rien en qki court mais il me semble que quechua (D4) a une gamme spéciale adulte.
Tu devrais plutot aller voir de ce coté là ... Ou alors tu achetes des skis normaux :D
Je ne suis pas expert , mais je peux dire que ce ne sont pas des skis juniors , ce sont des skis de carving , et la taille idéale , vu ton gabarit est 160 , la fixation SALOMON - J LZ 9 est bien une fixation adulte .


Je ne me suis jamais prétendu etre un expert, et bien heureusement.
J'essayais juste d'apporter mon avis. Aparremment je me suis planté puisque ce ne sont pas des skis juniors.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
laurentoutan (14 déc 2009) disait:

bay (14 déc 2009) disait:

laurentoutan (14 déc 2009) disait:

Messieurs vous abusez un peu, il n'a jamais dis qu'il etait expert mais qu'il voulait l'avis d'experts.

Bon sinon ca a l'air d'etre des skis juniors. J'y connais rien en ski junior mais logiquement par rapport à ton gabarit ils risquent d'etre bien trop souples. Les enfants avec des skis de cette taille font aux alentour de 40 kilos je pense...
Le 2eme probleme c'est que ce sont des fixs également junior ou la valeur din monte a 9. Par rapport à ton poids ca peut etre juste, tout dépendra de ton niveau.

J'y connais rien en qki court mais il me semble que quechua (D4) a une gamme spéciale adulte.
Tu devrais plutot aller voir de ce coté là ... Ou alors tu achetes des skis normaux :D
Je ne suis pas expert , mais je peux dire que ce ne sont pas des skis juniors , ce sont des skis de carving , et la taille idéale , vu ton gabarit est 160 , la fixation SALOMON - J LZ 9 est bien une fixation adulte .


Je ne me suis jamais prétendu etre un expert, et bien heureusement.
J'essayais juste d'apporter mon avis. Aparremment je me suis planté puisque ce ne sont pas des skis juniors.
Ma réponse s'adressait surtout à
elmarcouille (14 déc 2009) disait:

Bonjour à vous,

D'après les lectures que j'ai pu faire de certains posts à ce sujet sur le forum je sais que le mien va en déranger plus d'un mais il faut bien se renseigner quelque part et je reste persuadé qu'il y aura des réponses appropriées à ma demande.
Donc voilà je veut m'acheter des ski courts et rien d'autre ( pas la peine de me dire que c'est pas bien etc...) donc j'ai parcouru un peu les différentes offres du net et je suis tombé sur une susceptible de m'intéresser :
Salomon R Aeromax 130cm

Alors voilà j'aimerai savoir si ces skis en 130cm sont adaptés à mon gabari et correspondent à mes attentes ( en terme de skis courts) je mesure 1m87 et pèse 80kg.

Sinon si vous avez d'autres pistes je suis preneur mais je veux rester entre 120 et 135cm ni plus ni moins!

Je vous remercie par avance pour vos réponses et conseils

Marco
nicow0102
nicow0102

inscrit le 05/12/09
73 messages
de toute manière, le mot "expert" à coté de "mini-ski", ca sonne faux je crois :)
Et en plus d'être désagréable, je suis même pas montagnard, je suis parisien :o
Rhhho alors :p
glomorph2
glomorph2

inscrit le 11/02/08
179 messages
perso, ce qui m'intéresserait pas mal, c'est de savoir ce qui fait qu'une personne comme marcouille ne veuille QUE des mini-skis...
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
N'empêche j'aimerais bien essayer un jour... Ne serait-ce que pour savoir ce qu'on peut critiquer (et mettre une taule à d'autres skieurs).
nicow0102
nicow0102

inscrit le 05/12/09
73 messages
faut bien des gens bizarres pour rentabiliser la filière :p
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Atta, j'ai jamais dit que j'allais acheté, à la rigueur je demanderais à mon shop de m'en prêter une matinée le temps qu'ils me refassent les carres.
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
en même temps le monsieur il cherche le bizutage là. C'est une invitation!
Ce qui est drôle aussi c'est que si marco avait un prénom féminin je pense qu'il y aurait eu moins d'experts méchants :)
nicow0102
nicow0102

inscrit le 05/12/09
73 messages
je ne parlais pas de toi pour les gens "bizarre" mais de l'auteur du post ;) je n'avais pas actualisé ma page et je en voyais pas ton message ;)
moi aussi j'essaierais bien, juste histoire de pouvoir témoigner sur ce topic et justifier a quel point son auteur est .. bizarre :p
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 04/01/06
146 messages
Matos : 1 avis
elmarcouille
inscrit le 14/12/09
1 sujet
1 réponse
...
1 calbotte

:)
armadapanda
armadapanda
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/08
170 messages
elmarcouille, tu as quel niveau?? tu vas surement regretter de prendre des skis courts. si tu y vas genre une semaine par an ça peut passer, plus tu vas vite te faire chier avec des skis plus courts que toi! après ce n'est que mon avis.
elmarcouille
elmarcouille

inscrit le 14/12/09
3 messages
Je savais bien que le sujet en ferait parler plus d'un vu les lectures des anciens posts à ce sujet!

C'est pour cela que j'avais précisé "rien d'autre" dans le titre mais du coup j'ai eu l'effet inverse!

Maintenant pour ce qui "s'intéresse" à mon cas j'ai débuté le ski il y a 2ans!
J'ai essayé sur ski de taille adaptée pendant 3jours et j'ai peiné malgré mon coté sportif (STAPS oblige) puis j'ai essayé les skis courts et tout de suite j'ai enfin pu profiter de la neige et des joies de la glisse!
J'ai réessayé l'année d'après mais je prèfere encore et toujours les skis courts!
Donc voilà le but étant de m'éclater le peu que je vais au ski je reste sur mes skis courts!
Donc voilà cela explique ma demande et mes envies mais je ne ferme pas la porte au skis normaux bien au contraire mais je n'ai ni le temps ni l'argent pour apprendre! Je veux m'éclater tout de suite meme si c'est pas academique!
Moi qui suis Nageur cela ne m'empêche pas de respecter les autres nageurs "débutants" mais dont le seul but et de se détendre et de profiter.
Pas besoin de savoir faire le papillon pour profiter de l'eau!
Bref je crois que les gens intelligents comprendront mon point de vue... les autres je vous attend à la piscine ^^.

Marco
armadapanda
armadapanda
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/08
170 messages
et au lieu de partir sur des skis courts tu n'as pas essayé des ski un peu en dessous de ta taille?? parce que 50cm de moins que toi ça fait beaucoup. Après je vais pas te jeter des cailloux si je te croise sur des skis courts loin de là je vais juste te doubler ^^!! Plus sérieusement tu as un peu répondu à ma question, pour l'instant écoute, tu peux te prendre des skis courts, mais selon ton niveau de progression tu risqueras de les ranger au placard plus vite que tu ne le penses. Après c'est juste des conseils fais ton expérience.
elmarcouille
elmarcouille

inscrit le 14/12/09
3 messages
Merci pour tes conseils Armadapanda, effectivement j'ai pensé à cette alternative et prendre des 160cm/170cm mais j'avoue avoir peur de ne pas m'éclater autant.
Je me dis que je serai toujours à temps de revendre mes skis courts et acheter des plus longs si je fini par en faire le tour!
Dans tous les cas j'espère évoluer et finir par savoir skier sur des vrais skis! Mais pour le moment je recherche le plaisir immédiat et je n'ai pas envie de "perdre du temps" à apprendre le peu que je vais à la montagne!
Et tans pis si tu me doubles je ne suis pas rancunier, je t'offrirai un verre arrivé à la station si il ne fait pas nuit...^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elmarcouille, 15/12/2009 - 00:31
armadapanda
armadapanda
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/08
170 messages
Ecoute moi je suis parti sur des skis la première fois qui faisait 10 11 cm de moins que moi, au bout de 4 jours j'en avais fais le tour, pourtant jamais skié, j'ai pris des cours, et puis c'est allé tout seul!! du coup j'ai revendu mes ski pour en prendre des plus grand et putain c'est le jour et la nuit!! en meme temps les skis n'avaient pas la meme orientation mais quand bien même... Essaie de prendre quelques cours tu vas voir tu auras la technique comme cela. Après tu peux en effet te prendre des skis courts et puis si bonne progression il y a, tu seras tjs à temps de revendre tes skis pour prendre ta taille...
glomorph2
glomorph2

inscrit le 11/02/08
179 messages
Elmarcouille (sympa ton pseudo au fait), je comprend assez bien ta démarche... Tu parles cependant de "perdre du temps" avec des skis plus longs... je suis plus ou moins d'accord.

Si tu ne skies jamais ou presque, c'est sur que tu vas plus t'amuser avec des skis très courts qui tournent tous seuls qu'avec des skis plus difficiles... mais très très vite, ta progression (qui peut être extrêmement rapide si tu es sportif, ce qui semble être le cas :) ) risque d'être limitée par ton choix...

Bon... on te forcera pas à acheter l'un ou l'autre produit, mais je te donne mon avis, qui n'est pas celui d'un pro ni d'un expert, mais celui de quelqu'un qui a eu un jour la curiosité d'essayer des petits skis pour voir ce que ça donne, et qui continue depuis à skier sur ses grandes planches adorées!

:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elmarcouille (14 déc 2009) disait:

...et j'ai peiné malgré mon coté sportif (STAPS oblige) ...

Ben, ayant sévi dans un laboratoire d’un Ufraps durant quelques années, je vais t’apporter la réponse suivante : Que dirais-tu si je tenais un discours équivalent au niveau natation ? Genre : "je veux des brassards parce que j’ai un plaisir immédiat dans la pataugeoire". Je ne pense pas que tu me dirais que c’est une excellente idée et qu’il faut s’en tenir là… Tu me venterais les sensations de fluidité, de puissances, etc. de telle ou telle nage, et sans doute m’inciterais-tu à persévérer.
Voilà, les skipasseurs ont eu la même réaction. Maintenant que tu as décrit ton usage, je me permets d’insister en disant que tu es dans le faux. En effet, seuls les très bons skieurs peuvent exploiter correctement des snowblades. On en parle assez souvent sur ce forum : entraînement spécifique de SL, de télémark, etc. Les sensations que tu as actuellement avec tes skis courts sont équivalentes à celles d’un gamin qui fait mumuse dans le pédiluve avec sa bouée. Un staps ne peut intellectuellement pas se contenter de ça…

Enfin pour en revenir au titre de ton post ;) : Les Staps sont par nature ingérable. Pourtant, à coté des skipasseurs, les staps ressemblent à une armée de légionnaires se dandinant au pas cadencé… Le "et rien d’autre!", ne pouvait que générer du dérapage

Pour conclure : Le staps est le dernier rempart du sport face à cette société décadente, et ses cohortes de gamins décérébrés accrocs à la PSP, addict du techno-groove et de la tectonic. Ressaisi toi fier stapsien et vient faire du piquet. In race we trust…
Moouarrrfff
Faut que j'arrête le tandem fluor et maltodextrine, ça me fait dire n'importe quoi:p:p:p
glomorph2
glomorph2

inscrit le 11/02/08
179 messages
Rhaa Tcsa, t'avais failli faire un beau post!

:D
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
:d
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
j'ai un ami qui a un bon niveau avec des skis longs (plusieurs saisons pleines & entrainement slalom spécial) qui s'est mis aux skis courts: on l'appèle "LongBoard".
C'est un pile électrique dessus :-) Ya qu'a le voir sur les Lanches à Tignes op op, les autres sont immobiles/à lui ahah.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Non mais quelle bande de casse-couilles...!! :)
Aucune idée sur la différence entre les skiboards dont tu nous as parlé... Mais je rejoins le Dr Hu, il doit y en avoir peu.
Par contre, il y a peut-être une chance ( c'est pas sûr, mais peut-être! :) ) qu'il y ait moins de dérapages si tu postes dans "autres pratiques"... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass