pakalolo
pakalolo

inscrit le 03/12/09
32 messages
bonjour à tous,
Rassurez-vous il ne s'agit pas d'un énième sujet sur la taille adaptée mais vraiment quelque chose de plus spécifique et j'ai besoin d'aide cher amis skipasseur.

Bref, samedi, en raison de l'ouverture <3, je dois apprendre à un ami à moi le ski qui n'en a jamais fait de sa vie et qui mesure 1m98 pour 85 kilos.

Je vais aller louer du matériel avec lui, surement à décathlon (car je les toruve pas cher et qu'ils propose du materiel de qualité en location) et je dois dire qu'avec sa grande taille plus son statut de tout nouveau futur skieur chevronné je ne sais pas quoi lui conseiller.
Je pensais à un 189 d'un modèle de base assez souple mais je me dis que même si pour lui c'est petit pour les tout débuts c'est peut être un peu grand si on isole sa grande taille alors faut il encore plus petit peut être?

je vous remercie de votre aide et si vous avez un modèle à conseiller simple a skier pour les débutants je prends aussi.
pakalolo
pakalolo

inscrit le 03/12/09
32 messages
personne pour confirmer ou conseiller?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
bonsoir
qu'appelles tu modèle de base?
dima7338
dima7338

inscrit le 08/01/09
25 messages
Pour la taille tu es bon pour le modèle de base par contre c'est autre chose ne t' amuse pas à lui prendre de la base base car tu risque de le dégouter passe plûtot sur de la moyenne gamme actys 200 par exemple va bien mieux les premiers wedze srx500 par exemple bon ride
pakalolo
pakalolo

inscrit le 03/12/09
32 messages
par modèle de base je voyais des skis entrée milieu de gamme, car le haut de de gamme est plus difficile à skier, enfin pardonne moins les erreurs du début, alors pour une premiers journée...

merci de vos réponses en tout cas, il fera ses premiers virage sur des 189 alors.

bonne continuation
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass