xxrpxx
xxrpxx

inscrit le 29/03/06
81 messages
Bonjour

M'étant rapprocher des montagnes pour mes études, je voudrais m'acheter une nouvelle paire de ski pour suppléer mes vieux Public Enemy que je trouve trop tendre sur piste.

J'ai essayé des SX 11 de 2005 en 180 l'hiver dernier, et je les ai trouvé vraiment sympa, certes un peu bestiaux (je mesure à peine 1.75, je ne vous dit pas le mal de jambe derrière) mais j'avais pour une fois l'impression de vraiment avancer. De ne pas perdre de vitesse, si ce n'est d'en gagner lors de mes virages.

Je cherche un ski du même genre. On m'a conseillé aussi des Radical R9x Ti.

De plus je voudrais pas mettre plus de 350€ (des occaz' ne me dérangent pas).

Quels pairs de ski me conseillerez-vous?

Merci d'avance
dima7338
dima7338

inscrit le 08/01/09
25 messages
J'ai une info pour toi si tu es sur la région rhone alpes secteur de Chambéry tu as un magasin dans la zone des landiers il s'appelle écosport derrière le magasin noz ils font des skis de l'an passé à moins 30% ils sont trés bon conseil et tu pourrais trouvé ta perle rare
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Et dans la zone Albertville, tu as Ekosport...
xxrpxx
xxrpxx

inscrit le 29/03/06
81 messages
Mwé, sauf que je suis de l'autre coté : Tarbes...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
pour ce type de skis vas voir sur ikomsport peut-etre
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
xxrpxx (27 nov 2009) disait:

Mwé, sauf que je suis de l'autre coté : Tarbes...


Livraison 20€ en Colissimo ^^
xxrpxx
xxrpxx

inscrit le 29/03/06
81 messages
C'est pas çà le problème.

Je veux des conseils, ce n'est pas en allant sur un site que j'en trouverais.
Je pensais en trouver ici, je crois que je me suis trompé.
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Quel est ton niveau à peu près ? J'avais les R9X Ti WC la saison dernière, c'est un bon ski, avec un gros patin (oversize) pour un ski a priori typé géant donc il se comporte presque pas mal dans la poudre, et a le bon gout de passer un peu partout (certains lui reprocheront d'ailleurs peut-être ce côté 4x4) et même de permettre de godiller. Rassurant.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
xxrpxx (29 nov 2009) disait:

C'est pas çà le problème.

Je veux des conseils, ce n'est pas en allant sur un site que j'en trouverais.
Je pensais en trouver ici, je crois que je me suis trompé.


Vas-donc dans un magasin sérieux, et pas sur un forum, où n'importe qui peut poster n'importe quoi, certains faisant semblant de savoir de quoi ils parlent (tu trouveras aussi des gens de bon conseil, mais bon). C'est là que tu auras le meilleur conseil.
xxrpxx
xxrpxx

inscrit le 29/03/06
81 messages
J'ai un assez bon niveau, je vais pas dire que je suis excellent, car on peut toujours s'améliorer.
Je cherche des skis pour m'amuser à haute vitesse sur piste, quelque chose qui tient la route, mais qui ne va quand même pas m'envoyé dans les sapins, chaque fois que je tourne.

learningtofly (29 nov 2009) disait:

Vas-donc dans un magasin sérieux, et pas sur un forum, où n'importe qui peut poster n'importe quoi, certains faisant semblant de savoir de quoi ils parlent (tu trouveras aussi des gens de bon conseil, mais bon). C'est là que tu auras le meilleur conseil.


Le problème, c'est que même si Tarbes est prêt des montagnes, il n'y a que des magasins genre décathlon dans cette ville, et les vendeurs s'y connaissent aussi bien que je m'y connait en curling...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass