axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
que me conseillez vous comme taille pour un fisherfisher rc4 worldcup rc pro flowflex; je mesure 1,86m et pèse 80 kg et suis d'un tres bon niveau ?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Qu'est ce que tu appelles "tres bon niveau"?

cravi
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
cravi (24 nov 2009) disait:

Qu'est ce que tu appelles "tres bon niveau"?

cravi

ben il est champion du monde. Comme tous les skipasseurs :)
axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
cravi (24 nov 2009) disait:

Qu'est ce que tu appelles "tres bon niveau"?

cravi


Je passe partout sans faire de chasse neige; mais c'est vrai qu'il est difficile de se juger. Quels sont tes critères pour le faire ?
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
axuslj (25 nov 2009) disait:

cravi (24 nov 2009) disait:

Qu'est ce que tu appelles "tres bon niveau"?

cravi


Je passe partout sans faire de chasse neige; mais c'est vrai qu'il est difficile de se juger. Quels sont tes critères pour le faire ?


gag ???...
axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
GoTaMfReEsKi (25 nov 2009) disait:

axuslj (25 nov 2009) disait:

cravi (24 nov 2009) disait:

Qu'est ce que tu appelles "tres bon niveau"?

cravi


Je passe partout sans faire de chasse neige; mais c'est vrai qu'il est difficile de se juger. Quels sont tes critères pour le faire ?


gag ???...


alors toi tu n'as pas l'air d'avoir le sens de l'humour
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
eh non... c'est bien ce que je pensais...

allez, achète toi tes fisher et tes fixs 17 je sais pas quoi et viens pas nous chercher après...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
axuslj (25 nov 2009) disait:

cravi (24 nov 2009) disait:

Qu'est ce que tu appelles "tres bon niveau"?

cravi


Je passe partout sans faire de chasse neige; mais c'est vrai qu'il est difficile de se juger. Quels sont tes critères pour le faire ?

perso j'ai pas l'oeil pour juger les gens et juger par internet est impossible, sauf si tu me dit que l'hiver dernier t'as fait une fleche et t'es descendu aussi vite que l'ouvreur qui est arrivé essouflé en bas, là tu as surement un bon niveau.

Sinon, la notion de virage coupé te dit-elle quelque chose?
si oui, l'applique tu et saurait expliquer comment tu le fait?

cravi
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
cravi (25 nov 2009) disait:

axuslj (25 nov 2009) disait:

cravi (24 nov 2009) disait:

Qu'est ce que tu appelles "tres bon niveau"?

cravi


Je passe partout sans faire de chasse neige; mais c'est vrai qu'il est difficile de se juger. Quels sont tes critères pour le faire ?

perso j'ai pas l'oeil pour juger les gens et juger par internet est impossible, sauf si tu me dit que l'hiver dernier t'as fait une fleche et t'es descendu aussi vite que l'ouvreur qui est arrivé essouflé en bas, là tu as surement un bon niveau.

Sinon, la notion de virage coupé te dit-elle quelque chose?
si oui, l'applique tu et saurait expliquer comment tu le fait?

cravi

Arrête d’essayer de l’embrouiller. Poses lui des questions simples :
Que se passe t-il si tu mets ton ski droit au pied gauche et vice versa ?
Dans l’amorce d’un virage, vas-tu générer de la poussée de genoux avant l’angulation ou après ?
Si tu déclenches ton Op traken trop tôt que se passe t-il ? Le premier qui au fond de la classe balance et HOOoooop Broken, me fera une matinée de royal. Non mais oh, ça suffit les idioties.

Bon j’arrête de dire des bêtises. Je crois qu’il faut le mettre entre les mains experte de, de, de , devinez qui ?
MAGNIFICOOOOOoooooooooo(corico?:p)

Euh bon j’arrête mes conneries, on risque de le sortir de sa bienfaitrice léthargie.

Ca doit être la proximité de la date d'ouverture, ça me rend d'humeur joyeuse:p:p:p:p:p:p
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
défibrillateur!! on va le perdre!
trêve de plaisanterie, je peux répondre pour l'op traken (enfin je crois) et je ne suis pas un excellent skieur.
je crois que notre amis va feter le desespoir ce soir (cf un autre post).

cravi
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
axuslj (24 nov 2009) disait:

que me conseillez vous comme taille pour un fisherfisher rc4 worldcup rc pro flowflex; je mesure 1,86m et pèse 80 kg


165 c'est déjà bien.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
axuslj (24 nov 2009) disait:

fisher rc4 worldcup rc pro flowflex


Moi je n'ai rien a ajouter mais ils peuvent pas faire des noms plus courts les fabricants? ;)
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Endorphin (25 nov 2009) disait:

axuslj (24 nov 2009) disait:

fisher rc4 worldcup rc pro flowflex


Moi je n'ai rien a ajouter mais ils peuvent pas faire des noms plus courts les fabricants? ;)


T'es ouf ou quoi, juste dans le nom on sent que c'est un ski avec plein d'innovation technique performante.

Sa en jette.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
iloan42 (25 nov 2009) disait:

axuslj (24 nov 2009) disait:

que me conseillez vous comme taille pour un fisherfisher rc4 worldcup rc pro flowflex; je mesure 1,86m et pèse 80 kg


165 c'est déjà bien.

La taille la plus courte c'est 170 car le RC4 worldcup RC pro flowflex est quand même typé géant (avec un rayon plus court) donc ca se ski pas trop petit.

Mais le problème c'est que c'est une catégorie de ski un peu exclusif aussi bien physiquement que techniquement et plutôt réservé au piste avec neige dure et bien damé.
Donc pas l'idéal comme paire unique si on a un niveau moyen.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
/guide-matos/ski/2010/fischer/rc4-worldcup-rc-pro-flowflex.html

Autant pour moi!!!
axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
cravi (25 nov 2009) disait:

axuslj (25 nov 2009) disait:

cravi (24 nov 2009) disait:

Qu'est ce que tu appelles "tres bon niveau"?

cravi


Je passe partout sans faire de chasse neige; mais c'est vrai qu'il est difficile de se juger. Quels sont tes critères pour le faire ?

perso j'ai pas l'oeil pour juger les gens et juger par internet est impossible, sauf si tu me dit que l'hiver dernier t'as fait une fleche et t'es descendu aussi vite que l'ouvreur qui est arrivé essouflé en bas, là tu as surement un bon niveau.

Sinon, la notion de virage coupé te dit-elle quelque chose?
si oui, l'applique tu et saurait expliquer comment tu le fait?

cravi


effectivement selon ces criteres et à tous vous lire je dois etre un debutant (snif ) alors pour etre precis je cherche à me faire plaisir et enfin avoir un bon ski de piste pour aller vite, faire de grande parabole et aussi des virages plus serrés; je pensais donc qui peut le plus peut le moins et meme si je n'exploite pas a fond toutes les capacités de ce ski je ne serais pas limité; mais j'ai l'impression que vous pensez " à quoi bon avoir un ferrari pour conduire dans les embouteillages"
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
c'est surtout que si tu prend une ferrari et que tu la maitrises pas, tu vas te crasher... c'est pareil en ski, sauf que là avec de la chance tu te fous en l'air que le plaisir de skier, voire un genou de temps en temps (ça peut etre marrant en effet)...
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
GoTaMfReEsKi (25 nov 2009) disait:

c'est surtout que si tu prend une ferrari et que tu la maitrises pas, tu vas te crasher... c'est pareil en ski, sauf que là avec de la chance tu te fous en l'air que le plaisir de skier, voire un genou de temps en temps (ça peut etre marrant en effet)...



LOL Ce qui faut pas entendre. Tu mets un skieur tres moyen avec des pro riders il arrivera a tourner un TKT.
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
tutule (25 nov 2009) disait:

[quote=GoTaMfReEsKi (25 nov 2009)]
c'est surtout que si tu prend une ferrari et que tu la maitrises pas, tu vas te crasher... c'est pareil en ski, sauf que là avec de la chance tu te fous en l'air que le plaisir de skier, voire un genou de temps en temps (ça peut etre marrant en effet)...



LOL.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
oui, mais là on parle d'un débutant sur des rc4WC, c'est pas pareil... et c'est sûr qu'il arrivera quand meme à skier, mais il se ferait plus plaisir avec des skis plus adaptés...

et puis, les prorider sont loin d'etre des références au niveau de l'exclusivité alors tes reflexions à 2 balles tu sais où tu peux te les foutre...
axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
GoTaMfReEsKi (25 nov 2009) disait:

c'est surtout que si tu prend une ferrari et que tu la maitrises pas, tu vas te crasher... c'est pareil en ski, sauf que là avec de la chance tu te fous en l'air que le plaisir de skier, voire un genou de temps en temps (ça peut etre marrant en effet)...


on m'a parle aussi du doberman spitfire.
Meme reponse ou c'est un ski d'une autre catégorie ?
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
dsl connais pas les nordica...
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
GoTaMfReEsKi (25 nov 2009) disait:

oui, mais là on parle d'un débutant sur des rc4WC, c'est pas pareil... et c'est sûr qu'il arrivera quand meme à skier, mais il se ferait plus plaisir avec des skis plus adaptés...

et puis, les prorider sont loin d'etre des références au niveau de l'exclusivité alors tes reflexions à 2 balles tu sais où tu peux te les foutre...


C'est toi qui as des reflexion a deux bales, d'exclusivité, de performance blabla. Des skis sa glissent avant tout sa a pas de moteur du moment que sa des carres et que sa fait moin de 150 au patin n'apporte qu'elle gus qui sait faire un virage paralelle arrivera à les skiers, apres il en tireras pas forcement tout le potentiel mais voilà quoi.

Mais je comprends, on repere les skieurs a leurs skis. Et puis au moins on fait marcher l'industrie du ski avec ces arguments. D'ailleur tu dois etre sacrement frustré pour ne pas comprendre l'humour du du mec qui pose la question.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par tutule, 25/11/2009 - 20:45
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
tu parle, ceux qui ne font que du virage glissé, tu leur met un ski qui accroche bien, qui est bien raide ils n'arrivent plus à tourner. des gens comme ca j'en vois tout les hiver et pas qu'un peu...

cravi
axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
bon pour en revenir à ma question, quelle taille pour mes skis ?
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
euh... je crois que tu te contredis tutule... c'est toi qui s'en fout de voir des pékins avec des skis haute performance à 800€ alors qu'ils leur servent à rien si ce n'est de faire le beau, si y en a qui font marcher l'économie du ski c'est bien eux...
axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
GoTaMfReEsKi (25 nov 2009) disait:

euh... je crois que tu te contredis tutule... c'est toi qui s'en fout de voir des pékins avec des skis haute performance à 800€ alors qu'ils leur servent à rien si ce n'est de faire le beau, si y en a qui font marcher l'économie du ski c'est bien eux...


sauf que je peux le toucher à 550 €
axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
et pour la taille ?
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
axuslj (25 nov 2009) disait:

GoTaMfReEsKi (25 nov 2009) disait:

euh... je crois que tu te contredis tutule... c'est toi qui s'en fout de voir des pékins avec des skis haute performance à 800€ alors qu'ils leur servent à rien si ce n'est de faire le beau, si y en a qui font marcher l'économie du ski c'est bien eux...


sauf que je peux le toucher à 550 €


eh bien fais toi plaiz...
axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
GoTaMfReEsKi (25 nov 2009) disait:

axuslj (25 nov 2009) disait:

GoTaMfReEsKi (25 nov 2009) disait:

euh... je crois que tu te contredis tutule... c'est toi qui s'en fout de voir des pékins avec des skis haute performance à 800€ alors qu'ils leur servent à rien si ce n'est de faire le beau, si y en a qui font marcher l'économie du ski c'est bien eux...


sauf que je peux le toucher à 550 €


eh bien fais toi plaiz...


ok et pour la taille ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass