blackcomb
blackcomb

inscrit le 28/10/08
11 messages
La question est dans le titre.

Je n'arrive pas à savoir s'il y a ou non une différence entre les skis Dynastar Exclusive Legend et les Fluid. A mon sens, le "Fluid" est simplement rajouté parce que les skis sont vendus avec les fix Fluid.

Je suis dans le vrai ?

Merci pour votre aide.

blackcomb
blackcomb
blackcomb

inscrit le 28/10/08
11 messages
Je voulais dire plus exactement :

Y a-t-il une différence entre l'appellation Exclusive Legend et l'appellation Exclusive Legend Fluid ?
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
normalement le fluid indique que la fixation est montée sur plaque et est donc réglable sans outil: talonnière et butée se déplacent en levant un loquet.

si pas fluid: fix vissée sur une plaque pré-percée de plusieurs trous et fixée sur le ski : on installe la butée selon la taille de la semelle de la chaussure. Ca nécessite donc un tournevis pour déplacer la butée (en général, je crois que la talonnière est fixe)

si je me trompe, corrigez-moi (sans fouet!)
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Je pense que tu as totalement raison. Ce sont les mêmes skis mais l'un est un ski brut et l'autre intègre une plaque permettant de mettre une fixation "semi intégrée" disons. Le fluid a donc une meilleure interface ski-fix mais sinon c'est les mêmes.
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
blackcomb (24 nov 2009) disait:

La question est dans le titre.

Je n'arrive pas à savoir s'il y a ou non une différence entre les skis Dynastar Exclusive Legend et les Fluid. A mon sens, le "Fluid" est simplement rajouté parce que les skis sont vendus avec les fix Fluid.

Je suis dans le vrai ?

Merci pour votre aide.

blackcomb
Bonjour.

Les modèles fluid sont, comme ils l'a déjà été dit, vendus montés avec une interface (comme une plaque) sur laquelle il y a une graduation pour pouvoir régler la fixation en fonction de la taille de la chaussure (taille de la coque).
Les fixations (fluid) sont vendues avec car seulement ce type de fix peuvent se glisser sur ce rail.
Avantage : les skis peuvent servir à plusieurs personnes qui n'auront pas les même tailles de chaussures (coque).
Très pratique pour la location également.
Inconvénient : si tu flinguent les skis ou veux en changer plus tard et prendre autre chose que du Dynastar/Rossignol, tu ne peux pas récupérer les fix pour les monter dessus (à moins de demonter la plaque, et repercer pil poil comme il faut sur les prochains...bonne chance)

Les modèles non fluid sont des skis nus.
Il faut les percer pour monter les fixations (à l'aide d'un gabarit) et le perçage se fait en fonction de la taille de la coque du skieur/skieuse.
Il y a un petit peu de marge pour bouger la talonnière (vers l'avant ou l'arrière), mais pas grand chose.
Avantage : on peut acheter que les skis et reutiliser les fixations d'une ancienne paire de ski.
Inconvénient : les skis sont plus ou moins limités à une seule personne (sauf si les autres ont quasiment la même taille de chaussure)

Point de vue poids, je ne sais pas si il y a une grande différence.
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
D'après le site dynastar: 400g de différence
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
blackcomb (24 nov 2009) disait:

La question est dans le titre.

Je n'arrive pas à savoir s'il y a ou non une différence entre les skis Dynastar Exclusive Legend et les Fluid. A mon sens, le "Fluid" est simplement rajouté parce que les skis sont vendus avec les fix Fluid.

Je suis dans le vrai ?

Merci pour votre aide.

blackcomb


Salut,

ma sœur à justement achetée l'Exclusive Legend ;)

comme il est dit plus haut, la version fluid a juste la plaque sous la fix qui permet de régler la fixation sans outils (comme un fix de loc, mais en bien mieux)
:)
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
freerideur05 (24 nov 2009) disait:
comme il est dit plus haut, la version fluid a juste la plaque sous la fix qui permet de régler la fixation sans outils (comme un fix de loc, mais en bien mieux)
:)
Ce sont les mêmes fixations (fluid), que ce soit pour la loc ou pour la vente.
blackcomb
blackcomb

inscrit le 28/10/08
11 messages
Et ben voilà, j'ai ma réponse !!! Merci à tous !!! Un grand merci !!!
Je file de ce pas à la boutique... Internet...

Bon, en fait je les ai vus à 349eur sur Ekosport. Et à moins de 300eur aux "States"... mais avec les frais de douane, etc, je ne pense pas faire une véritable bonne affaire (snowdealsnow.com)

Bon qui dit mieux que 349eur pour des Exclusive Legend neufs ?! ;-)
JLV47
JLV47

inscrit le 15/11/09
14 messages
blackcomb (25 nov 2009) disait:

Et ben voilà, j'ai ma réponse !!! Merci à tous !!! Un grand merci !!!
Je file de ce pas à la boutique... Internet...

Bon, en fait je les ai vus à 349eur sur Ekosport. Et à moins de 300eur aux "States"... mais avec les frais de douane, etc, je ne pense pas faire une véritable bonne affaire (snowdealsnow.com)

Bon qui dit mieux que 349eur pour des Exclusive Legend neufs ?! ;-)


A 349,00€ avec fixation comprise et monter ... !
quoi comme fix ... ?
blackcomb
blackcomb

inscrit le 28/10/08
11 messages
Bon alors...

Finalement je les ai acheté pour ma femme...

Cependant, je suis surpris (déçu ?!) qu'il n'y ait pas la fameuse inscription "Born in Chamonix Mont Blanc valley" dessus...

Est-ce que je me serais fais arnaquer ? Ce serait une contrefaçon ??!!
J'en doute mais c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi cette inscription n'est pas marquée alors qu'elle l'est sur (quasiment ?) tous les autres modèles de la marque.

Oui je dois avouer que je suis déçu ! ;-))) Lol
glomorph2
glomorph2

inscrit le 11/02/08
179 messages
hahahaha
blackcomb
blackcomb

inscrit le 28/10/08
11 messages
glomorph2 ( 7 déc 2009) disait:

hahahaha


Vas-y rigoles, c'est pour moi, c'est ma tournée ! ;-)

Bon, sérieusement, c'est bizarre quand même... y a-t-il d'autres propriétaires du modèle 2009 qui peuvent me confirmer l'absence de cette fierté franco-francaise ?! ;-)
blackcomb
blackcomb

inscrit le 28/10/08
11 messages
bon, ca y est, j'ai la réponse à ma question...

D'après un revendeur Dynastar, les skis n'ont pas été timbrés du fameux "born in Chamonix Mont-Blanc valley" car ils ont un défaut de fabrication.

Bref, effectivement, après avoir déballé le plastique, je m'étais rendu compte qu'il y avait un accroc dans la semelle : à mes yeux, cela ne méritait pas de réparation immédiate et j'imaginais pas rendre les skis ; par contre cela empêche Dynastar de vendre le produit comme si c'était un vrai produit neuf et apparemment dans ce genre de cas, il ne "timbre" pas le ski.

Alors, certes l'accroc n'est pas méchant, mais le vendeur de chez EkoSport lui il est pas gentil, de pas le préciser. Ok, c'est vrai que j'ai payé les skis moins chers, mais parait-il c'est au prétexte qu'il s'agit du modèle de la saison précédente, et non parce que ces skis présentent un défaut de fabrication.

De parler d'EscrocSport au lieu d'EkoSport, il n'y a qu'un pas... surtout que quand j'ai dit au vendeur que je trouvais ca bizarre qu'il n'y ait pas le timbre, il eu un faux-air de surpris, d'étonné, du genre "ah oui ? ah bon, c'est bizarre... ah oui vous avez raison".

Ca me laisse un goût amer cette histoire...

Enfin, le revendeur que j'ai vu, il a un fait un test trash qui confirme que ce sont bel et bien des vrais, et pas une contrefaçon... c'est déjà ca... !
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Salut,

j'ai commander également un paire de Dynastar pour ma copine chez Ekosport et ils ont été très réglo. Ils s'étaient trompé de taille et m'ont immédiatement envoyé une deuxième paire avant que je leur retourne la première. Je lui ai prit le modèle exclusive 2009 et ils ont bien le timbre Born in Chamonix. C'est étonnant qu'ils ne te propose pas de les changer.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass