picolo16
picolo16

inscrit le 11/11/09
4 messages
Bonjour,

Je voulais savoir si il existait une différence entre un ski prévu pour la loc ( seule la couleur change) et un ski public pour un même modèle.
Merci
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
picolo16 (11 nov 2009) disait:

Bonjour,

Je voulais savoir si il existait une différence entre un ski prévu pour la loc ( seule la couleur change) et un ski public pour un même modèle.
Merci


A la rigueur la seule réponse que j'aurais pu donner, tu l'as donné toi-même dans ta question :)
dowc64
dowc64

inscrit le 03/11/09
4 messages
Si, il existe une différence.

Sur des skis de location, les carres sont plus épais, la semelle est différente (prévu pour mieux résister au chocs,même argument pour la sérigraphie).

J'espère que ces informations t'aideront dans un choix pour tes futurs ski.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Pour un même modèle ?
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
dowc64 (11 nov 2009) disait:

Si, il existe une différence.

Sur des skis de location, les carres sont plus épais, la semelle est différente (prévu pour mieux résister au chocs,même argument pour la sérigraphie).

J'espère que ces informations t'aideront dans un choix pour tes futurs ski.


exact. Une autre difference (entre deux meme modèles ) , sur les skis de loc, il y aura une protection en plastique noir sur les spatules.

Et les fixes son nazes sur les skis de loc ... :)
picolo16
picolo16

inscrit le 11/11/09
4 messages
Merci pour vos réponses.

J'ai vu l'aero Gt r (location) ou aeromax Ti. Je suis un skieur qui n'a que 2 ans d'expérience. Je skie sur piste. Ces modèles me sont-ils adaptés d'après vous ?
Quelle taille choisir ? 165 ou 172 sachant que je mesure 178 cm?

merci
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
meme si ces 2 skis sont compatibles avec ton niveau evites la paire de loc(fix lourdes et pourries)
au niveau de la taille avec un 172 tu auras plus de stabilité
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
les fix de loc ne sont pas nazes; elles offre une grande plage de reglage, qui influence de façon nefaste sur la precision (y'a du jeu) et elle pese le poi d'un ane mort
Kpass
Kpass

inscrit le 27/04/09
10 messages
Les fix de location sont de moins en moins nazes....Puisque de plus en plus ce sont les mêmes fixations qui équipent skis de vente et location. Ce qui est d'ailleurs le cas sur Aero GTr et Aeromax TI ----> Plaques smartrak identiques vente/location.
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
les fix de loc constituent un "+" à la revente en bourses au ski...
RV63
RV63

inscrit le 08/03/08
37 messages
Ok les fixes sont lourde et ont du jeu avec tout ce qu'elles endurent, mais pour les revendre c'est le top sans parler de pouvoir tester les skis des autres!!!
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
airfogman (12 nov 2009) disait:

les fix de loc constituent un "+" à la revente en bourses au ski...

pour moi ce serait plutot un gros -
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
on m'a aussi dit que c'était un plus car adaptable à toutes pointures.

concernant la qualité, il y a plusieurs modèles.
j'ai vendu une paire de ski avec des fixs salomon (S912ti) et c'était précis au réglage et y'avait pas de jeu du tout.
d'ailleurs, le jeu disparait souvent une fois chaussé.
ceci dit, pour moi, je préfère sans fix de loc.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass