lecide
lecide

inscrit le 03/11/09
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Bonjour,

Je suis à la recherche d un shop pour appliquer un cale sous mes chaussures neuves. Cette pratique est connue par les racers, pour leur chaussures...il faut juste avoir une machine pour...je suis sur Lyon pour le moment...
Il faudrait donc un shop specialise dans la chaussure....

merci de vos aides....
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
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heu en gros tu ve te faire des semelles thermoformé ? non parceque des cales sous les chaussures je vois pas ..
lecide
lecide

inscrit le 03/11/09
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non pas des semelles....les personnes qui font de la course connaissent je penses. C'est une plaque en plastique que l on vis dessous la chaussure , pour eviter d user la chaussure directement et en plus cela surélève la chaussure...


Tu comprends?
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
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ca sert à quoi????

tu es sur que tes fixations seront compatible???
lecide
lecide

inscrit le 03/11/09
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cela sert a pas user la chaussure quand tu marches, surtout si tu as une chaussure de course sans cale de série...et de relever la chaussure donc meilleur bras de levier, c'est comme si tu avais une cale plus haute sou sla fixations.
pour ce qui est de la compatibilité et bein oui, il suffit de fraiser un peux la chaussures pour l adapter.
je suis étonné que personne connaisse?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
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si si je connais mais je connais pas de shop sur lyon...
lecide
lecide

inscrit le 03/11/09
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alors ou le faire faire?

merci
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
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bah moi je suis de toulouse dc je peux pas t'aider
mais appel tt simplement le service client de la marque
Cl3m
Cl3m
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inscrit le 20/05/09
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Putain les racer vous faites des trucs tellement bizarre des fois... J'aimerais comprendre votre monde. :)
lecide
lecide

inscrit le 03/11/09
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et bien il sagit de langue....

et oui on bricole le matos, mais c'est cela qui est bon, utiliser au max le produit...
lecide
lecide

inscrit le 03/11/09
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oups lange....
Cl3m
Cl3m
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inscrit le 20/05/09
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Matos : 24 avis
Moi aussi je bricole un peu mon matos, mais ça va jamais plus loin qu'ajouter un spoiler à l'arrière de ma pompe ou élargir mon scratch pour une meilleure répartition de la charge.

En même temps hors comp ça sert a rien de faire ça non? (j'aime bien bidouiller). Autant j'essayerais un jour pour voir comme ça fait.
lecide
lecide

inscrit le 03/11/09
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hello

le spoler est un classique mais pas trop utiliser helas...il est clair que le scrach est important , moi j utilise le booster un truc trop top..
Pour ce qui est de la cale, meme sur piste en carving, la prise de car est bien plus franche...cela change le ski...

bon je recherches tjs ce shop...

merci a vous
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
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Cl3m ( 3 nov 2009) disait:

Putain les racer vous faites des trucs tellement bizarre des fois... J'aimerais comprendre votre monde. :)

Ben vient faire un tour avec nous...

Lecide,
Je travaille avec le bootfighter de Anja Pearson, qui fait ça très bien. Si tu es intéressé --------->MP
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
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tcsa ( 3 nov 2009) disait:

Je travaille avec le bootfighter de Anja Pearson,


C'est dangereux comme metier BOOTFIGHTER?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
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Endorphin ( 3 nov 2009) disait:

tcsa ( 3 nov 2009) disait:

Je travaille avec le bootfighter de Anja Pearson,


C'est dangereux comme metier BOOTFIGHTER?

Oui mais ça me fait plus rire que dire un spécialiste du bootfiting. Il faut vivre dangereusement dans la vie.:p:p
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
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bonjour,

un copain utilise cette "cale" et ça semble plutôt intéressant .. par contre je crois que c'est pas vissé, mais juste clipsé ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
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freerideur05 ( 3 nov 2009) disait:

bonjour,

un copain utilise cette "cale" et ça semble plutôt intéressant .. par contre je crois que c'est pas vissé, mais juste clipsé ;)

Non les cales en question exigent un travail très particulier et peu de technos sont habilités par les marques. Il faut raboter les semelles d'origines pour visser les cales.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
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tcsa ( 3 nov 2009) disait:

freerideur05 ( 3 nov 2009) disait:

bonjour,

un copain utilise cette "cale" et ça semble plutôt intéressant .. par contre je crois que c'est pas vissé, mais juste clipsé ;)

Non les cales en question exigent un travail très particulier et peu de technos sont habilités par les marques. Il faut raboter les semelles d'origines pour visser les cales.


..bon, je ne pense pas à la même chose !
mais alors, je ne vois pas très bien l'utilité de cette "cale" !?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
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freerideur05 ( 3 nov 2009) disait:

tcsa ( 3 nov 2009) disait:

freerideur05 ( 3 nov 2009) disait:

bonjour,

un copain utilise cette "cale" et ça semble plutôt intéressant .. par contre je crois que c'est pas vissé, mais juste clipsé ;)

Non les cales en question exigent un travail très particulier et peu de technos sont habilités par les marques. Il faut raboter les semelles d'origines pour visser les cales.


..bon, je ne pense pas à la même chose !
mais alors, je ne vois pas très bien l'utilité de cette "cale" !?

Ca s'appelle aussi une cale de rehausse. Tout son intérêt est dans le nom. Non?
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
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y'en avait sous certaines fix à une époque. J'avais monté des salomon achetées d'occas sur une paire d'Elan. Ainsi appris-je le carving sans avoir la chaussure qui frotte par terre et envoie valdinguer le bonhomme! Je la regrette chaque fois que mes crochets touchent la neige!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
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airfogman ( 3 nov 2009) disait:

y'en avait sous certaines fix à une époque.

Les plaques sont devenus quasiment un standard sur les skis de pistes. Il n'y a quasiment plus aucun ski de piste performant monté sans plaque. Mais la fonction n'est pas du tout la même que la cale de chaussure qui reste quand même surtout utilisée par les coureurs.

Sur un autre post j'explique l'utilité des plaques. Dans le shéma suivant:
1 tu n'exerces aucune pression sur ton ski.
2 tu exerce une pression qui s'applique sous la chaussure et ton ski est déformé à cet endroit
3 avec la plaque, lorsque tu exerces une pression celle-ci se répartie sur l'intégralité de ton ski qui prend alors une forme régulière facilitant le coupé.
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
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Matos : 6 avis
tu parles de l'interface qui fait office de plaque ou d'une vraie plaque de réhausse?
parce que les plaques dont je parle étaient fournies avec la fix, en plus de la plaque déjà posée sur le ski. Au final, sur mes Elan (faudrait que je retrouve le nom, c'était en 1999-2000 je pense) avec la plaque + les fix surélevées, j'étais perché assez haut!! :D
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
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lecide
essaye ce lien
thebootroom.fr
de vrais spécialiste

freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
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thibaula ( 4 nov 2009) disait:

lecide
essaye ce lien
thebootroom.fr
de vrais spécialiste


effectivement ça ne rigole pas ... très bien ce site en tout cas :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
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Normalement, Lecide est déjà en contact avec Jules.
lecide
lecide

inscrit le 03/11/09
28 messages
hello


Oui je suis en contact avec eux, je dois rappeler demain matin..je connaissais de tres bon preparateur en suisse, mais cela semble du meme niveau ici...des gens qui savant de quoi y parlent....important quand on a les pieds 120 jours ds les chaussures de ski...

merci de votre aide, maintenant on peux continuer a parler de tout cela mais pour moi j ai trouver mon bonheur...
soap
soap

inscrit le 08/11/08
15 messages
Bon pour couper court, tu vas voir le bootfitter et non pas figter! de the boot room, effectivement il est top. regarde sur son site il fait une perm chez ski clinic le samedi je crois.
Maintenant, ne justifie pas la pose de cale a cause de l'usure, parce que tu vas vraiment te faire prendre pour un con, sachant que tu peux mettre des grips amovibles en caoutchgouc amovible, je crois d'ailleurs qu'il en vend.
Voila, maintenant est ce que tu en a vraiment besoin, c'est toi qui voit, sachant que des anciens coureurs en wc s'en passe très bien...mais bon ce n'est pas un fantasme bien méchant, mais il ne faut pas se prendre pour un autre...
riquetsnow
riquetsnow

inscrit le 23/11/06
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... effectivement, si tu as voir jouls en lui demandant une cale pour que la chaussure ne s'use pas, il va rigoler 2mn. Dans ce cas prends des cattracks (protection caoutchouc).

glissattitude.com

Pour la petite histoire, la cale sous la chaussure permet de remonter la partie en forme de la chaussure pour ne pas toucher sur le côté de la chaussure lors de prise d'angle très importante (en as tu vraiment besoin ?) en course à très haut niveau.
Au départ, on pourrait penser que cela sert à remonter globalement le pied pour augmenter la réhausse (comme une plaque de ski), mais la norme FIS impose une limite de distance (45mm) entre le dessous de la chaussure et le fond de la coque (là où se pose le talon), donc en général, on ajoute la cale (vissée en dessous), et on fraise de la même profondeur le fond de coque pour compenser.
Du coup, il faut aussi fraiser les 2 parties de la chaussure qui rentrent dans les fixations. Sinon, tu ne peux plus enclencher les fix .. mais jouls a tout ce qu'il faut pour faire ça.

lecide
lecide

inscrit le 03/11/09
28 messages
Je reviens pour quelques précisions....

Non, je ne suis pas aller les voire en leur demandant une rehausse pour ne pas user ma chaussure...mdr...de plus j utilise depuis longtemps le snow track pour les chaussures.
Je viens de recevoir mes chaussures et il a bien visser la plaque, fraise les butes pour évité de rester comme un con en bas du lift...Mais pas trace de fraisage ds la chaussure...donc je reste persuadé que la prise d appuis sera plus puissante....
Et pour répondre, oui j en est besoin, je fais pas mal de course, je passe mon cour expert en suisse (équivalent BE2° en France) et j essaye d utiliser au maximum mes skis....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
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Riquetsnow.
Il faut être plus précis dans ton explication, parce qu’où sinon ce que tu dis n'est pas totalement juste.
En course on a le droit de surélever le pied d’une certaine hauteur au total. Pour cela il y a trois possibilités :
1 la hauteur de plaque
2 la hauteur de cale
3 la hauteur de semelle
On va privilégier plutôt l’un que l’autre en fonction de ta morphologie (longueur des segments) et ta manière de skier. Certains rehaussent plus la plaque et moins les cales et d’autres l’inverse.
Modo
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skipass.com [Modo]
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inscrit le 01/02/01
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Skipass