nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Alors je lance le sujet...
avec ce lien
qui vous permettra de regarder en live le ski sur la TV slovene
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
Cuche devant... ça commence bien :)
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis

Cuche 1er et janka 3ème ça devrait le faire!
En direct et en français sur la tsr:
tsr.ch

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Poudreblanche (25 oct 2009) disait:

Cuche 1er et janka 3ème ça devrait le faire!
En direct et en français sur la tsr:
tsr.ch
oui mais pas pour les français...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ici aussi vous pouvez voir la seconde manche
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
Désolé pour eux!
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Belle course, beaux premiers résultats des Suisses !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ligety a l'air en forme aussi!

Bravo à nos amis suisses en tout cas!
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
Triplé de Janka avec deux doublés helvétiques en prime ça commence fort! Mais attention à Raich et surtout Svindal qui revient en forme!
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
HOP SUISSE!
Franchement la c'est la démonstration!!
Bravo à Janka !! Le triplé à beaver creek!! Bravo
La saison s'annonce très bonne!
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Grange HS pour vancouver...

info teletext
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
Grange et Dalcin et Fanara out.
Pas un bon début de saison ça.
.Stone.Free.
.Stone.Free.

inscrit le 06/12/09
293 messages
John Kucera (Canada, champion du monde de descente à Val d'Isère) : fracture de la jambe, Sandra Gini (Suisse) : ligaments croisés antérieur... et il y en a d'autres qui viennent de terminer leur saison à peine commencée... c'est l'hécatombe sur la World Cup !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par .Stone.Free., 09/12/2009 - 01:48
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pour Fanara c'est suite a ca chute a Beever en geant?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
.Stone.Free. ( 9 déc 2009) disait:

John Kucera (Canada, champion du monde de descente à Val d'Isère) : fracture de la jambe, Sandra Gini (Suisse) : ligaments croisés antérieur... et il y en a d'autres qui viennent de terminer leur saison à peine commencée... c'est l'hécatombe sur la World Cup !

Ouaip, ça fait du monde... :(
En tout cas, content de retrouver une grande équipe suisse! Ca manquait un peu, dans le paysage, même si ce n'était pas non plus le désert! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
allez... un peu de pain pour **, après la voile, le tennis, le foot, le retour des helvetes à ski :-)
le retour de l'helvete underground :-)
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
depuis hier je regarde les courses de Val d'Isere et je me demande a quoi ca rime de faire courrir les courses sur cette face de bellevarde... autant la daille permettait au traceur de faire des super-g valable mais la ca ressemble a rien... tracé fade skieur qui vont dans tout les sens... tt ce qu'il faut faut pour donner une triste image du ski
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ptitch (12 déc 2009) disait:

depuis hier je regarde les courses de Val d'Isere et je me demande a quoi ca rime de faire courrir les courses sur cette face de bellevarde... autant la daille permettait au traceur de faire des super-g valable mais la ca ressemble a rien... tracé fade skieur qui vont dans tout les sens... tt ce qu'il faut faut pour donner une triste image du ski

C'est marrant les coureurs ne disent pas du tout la même chose.
En tout cas lors de Val 2009, le staff de traceurs c'est vraiment éclaté sur cette piste extrêmement technique et complexe. Il faut avoir une très grande expérience du tracé pour en faire quelque chose... Mis vraiment rien de fade: Des passages très techniques (Ancolie, etc. ) des dévers importants, etc.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
l'ancolie et le dernier saut ne sont pas utilisé en super-g... c'est une belle piste de geant et de slalom...

Si tu regarde la course et que tu trouve ca du beau spectacle fais moi signe...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Le virage de l'ancolie il fait bien peur quand même.

Je la trouve belle cette piste. Même moi qui ne suit pas racer.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Victoire de Tessa Worley!!!
bip bip

cravi
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ptitch (12 déc 2009) disait:

l'ancolie et le dernier saut ne sont pas utilisé en super-g... c'est une belle piste de geant et de slalom...

Si tu regarde la course et que tu trouve ca du beau spectacle fais moi signe...

Ce qui fait notre différence d’appréciation Ptitch, c’est que je ne considère pas le ski de compétition comme un spectacle. Que ce soit un beau spectacle ou non je m’en tape royalement. Le sport spectacle je laisse ça aux supporters décérébrés du foot… Cela même pour qui le sport ne peut s’exercer sans baston, fourgon de CRS etc., associé à quelques bons relents de racisme malfaisant…

En revanche sur Bellevarde, hier il y avait du ski. Au passage ce superbe intérieur de Ligety qui se rattrape et finit second :
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
Ah ça, pour y avoir du ski, y'avait (et y'a) du ski sur c'te face...

Bon, hop, aprés Tessa Worley, Sandrine Aubert règle la famille Riesch !! Bip bip comme dirait cravi... Ca fait plaisir après la poisse du clan masculin.

Et puis bon, en ski comme ailleurs, la vérité du lundi n'est pas celle du mardi ; Carlo Janka ne ramène rien de Val d'Isère après un we de dingue à Beaver Creek. La saison va être passionnante...
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est grace a des mecs qui pensent comme toi qu'on voit plus de ski sur les télé francaise sur le cable....

Si vraiment tu aimais pas le ski spectacle pourquoi tu nous montre Lighety faisant sont Show??? Si tu nous parle uniquement de gros skis montre nous des mecs qui taillent des courbes de folies... ca c'est du vrai ski, enfin c'est ce qu'on essaye d'apprendre aux jeunes.
Jamais ni eu, ni donné de cours sur les bienfaits d'un bon gros ski intérieur.
Perso ce week-end j'ai juste des mecs qui se battaient comme ils pouvaient pour arriver en bas... mais pas du vrai ski...

Tu auras surement encore pleins de beaux discours contadictoires a nous servir. Perso je confirme que ces courses n'était pas des courses dignes d'une coupe du monde surtout le super-g.
Didier Cuche ainsi qu'un francais (dont je ne sais plus le nom) ont tout les deux dit que ca ne ressemblais plus a du super-g et que ca n'avais rien a voir avec ce qui avait étét fait pour les mondiaux lors des interviews sur Eurosport...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ptitch (13 déc 2009) disait:

c'est grace a des mecs qui pensent comme toi qu'on voit plus de ski sur les télé francaise sur le cable....

Ben ça reste à démontrer. Pure spéculation sans fondement aucun…
Ptitch (13 déc 2009) disait:

Si vraiment tu aimais pas le ski spectacle pourquoi tu nous montre Lighety faisant sont Show???

Quel show ? Un mec qui part à la faute, qui sait se remettre sur ses skis, garder sa concentration et finir 2ème. Où est le show ? Non mec là tu as un coureur…
Ptitch (13 déc 2009) disait:

Si tu nous parle uniquement de gros skis montre nous des mecs qui taillent des courbes de folies... ca c'est du vrai ski, enfin c'est ce qu'on essaye d'apprendre aux jeunes.
Jamais ni eu, ni donné de cours sur les bienfaits d'un bon gros ski intérieur.

Le jour où tu auras le niveau pour apprendre à tes jeunes, cette force mentale qu’il faut pour tout de suite derrière la grosse faute attaquer et finir second, alors tu entraineras peut être de futurs champion. Skier en compétition ça n’est pas que tailler de la belle courbe. C’est aussi ça…

Ptitch (13 déc 2009) disait:

... Perso je confirme que ces courses n'était pas des courses dignes d'une coupe du monde surtout le super-g.

Tu devrais demander à être officiel de la Fis. Si ton jugement est aussi infaillible, il n’y a aucun doute que l’on y parlera bientôt de toi…
Ptitch (13 déc 2009) disait:

Didier Cuche ainsi qu'un francais (dont je ne sais plus le nom) ont tout les deux dit que ca ne ressemblais plus a du super-g...

S’ils sont en désaccord, ils ont le droit de ne pas prendre le départ. C’est que certaines skieuses autrichiennes ont osé l’année dernière. Je te retrouverais la course en question…
Ptitch (13 déc 2009) disait:

… et que ca n'avais rien a voir avec ce qui avait étét fait pour les mondiaux lors des interviews sur Eurosport...

Selon leurs propos, ça n’est pas la face de Bellevarde qui est à mettre en cause comme tu le dis, mais ce qui a été tracé dessus. Allez, tu nous fais une petite pirouette cacahuète pour nous dire que c’est exactement ce que tu as dis et qu’à aucun moment tu as dit que la face de Bellevarde c’était moins bien que la Daille ?
Ptitch (12 déc 2009) disait:

depuis hier je regarde les courses de Val d'Isere et je me demande a quoi ca rime de faire courrir les courses sur cette face de bellevarde... autant la daille permettait au traceur de faire des super-g valable mais la ca ressemble a rien... tracé fade skieur qui vont dans tout les sens... tt ce qu'il faut faut pour donner une triste image du ski
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tcsa (13 déc 2009) disait:

Ce qui fait notre différence d’appréciation Ptitch, c’est que je ne considère pas le ski de compétition comme un spectacle. Que ce soit un beau spectacle ou non je m’en tape royalement. Le sport spectacle je laisse ça aux supporters décérébrés du foot… Cela même pour qui le sport ne peut s’exercer sans baston, fourgon de CRS etc., associé à quelques bons relents de racisme malfaisant…

Ptitch (13 déc 2009) disait:

c'est grace a des mecs qui pensent comme toi qu'on voit plus de ski sur les télé francaise sur le cable....

Ptitch,
Je n’avais pas encore eu le temps de te dire combien ta remarque relevait de la plus sombre débilité associé à la plus totale ignorance de l’histoire du ski.
Peut être te souviens-tu de l’époque où l’on voyait encore du ski en direct sur les chaînes de télévisions françaises ? A cette époque, les tracés comportaient des portes cachées sources de nombreuses disqualifications. C’est entre autre pour cela que l’on faisait les recos à pieds en partant du bas… Les stades n’étaient pas injectés de flotte gelée et si tu n’étais pas dans le bibo tu avais le droit aux badolles à chaque porte. Par ailleurs les tracés étaient tels qu’il y avait plusieurs façons de les passer. En dessus, en dessous en dedans. Celui qui gagnait, c’est celui qui avait choisit la bonne stratégie de tracé, éventuellement qui en avait changé en dernière minute parce que le terrain creusait. Terrain creusé, chutes, disqualification, choix de trajectoire, le ski de compétition était finalement assez proche des réalités quotidienne du skieur de loisir (toutes choses égales par ailleurs ) qui pouvait s’identifier aux grands champions.

MAIS, un jour une bande de sales connards a décrété que ça n’était pas assez télévisuel et qu’il fallait changer tout ça. Pour faire d’un sport de compétition un grand spectacle, on a gelé les piste pour qu’elle ne creuse plus (égalité des chances entre le premier dossard et le dernier ), mais surtout on a demandé à tous les traceurs de privilégier des tracés facilitants. Tous les coureurs devaient arriver en bas et seul le temps les départagerait. Bilan, des tracés sur lesquels, il n’y a plus de stratégies de trajectoires, plus de portes cachés, plus de badolles. Bref des tracés assez monotones à comparer aux anciens. Une compétition très distincte de la pratique loisir. Des champions dont la pratique est tellement différente du quidam que l’identification aux champions est devenue impossible (sauf pour les gamins de clubs ), et un EFFONDREMENT du nombre de téléspectateurs.

Si le ski n’est plus populaire comme à l’époque formidable des Killy et consorts, c’est à cause de connards comme toi qui ont sacrifié ces superbes compétitions sur l’autel du sport spectacle. Les tenants du sport spectacle et du sport business dont tu fais parti, ont réussit à dégouter les gens d’un sport de compétition merveilleux… Plus on a demandé à ce sport d’être un sport spectacle télégéniques plus les gens se sont détournés des retransmissions télévisuelles. Moins ils ont regardé, moins en on a diffusé (normal non ? ).
BRAVO ptitch, c’est les genres de considérations que tu véhicules (sport spectacle ) qui met notre sport à l’agonie et qui le rend absent de l’écran cathodique.
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Réponse a MR TCSA

Oser poser des messages pareilles sur un forum... les insultes sont l'adage des faibles.
On peut avoir des avis divergeant sans traité l'autre de "connard". Tu sevis sur un forum ou tu nous sers ta science, tu peux penser comme tu veux mais pas le droit d'imposer ton point de vue, je remarque que des que tu es a court d'argument tu passe aux insultes, c'est triste...

Je suis fan de sport et de ski en premier, j'aime ce sport et j'essaye de transmettre ma passion a tout ceux qui sont autour de moi en leur faisant decouvrir les joies de la glisse... Le freeride n'est pas mon truc, mais ceux qui le pratique font le meme sport que moi et ne sont pas des "connards" parce qu'il pense ou pratique une discipline différente...

Ce qui tue le ski c'est l'intolérence de l'autre, dont tu nous a fait une magnifique demonstration.
Je ne repondrai plus a tes messages, je viens sur un forum pour discuter constructivement avoir un avis et recevoir l'avis d'autres glisseurs mais pas pour me faire insulter par qu'un qui pretend tout connaitre et n'ecoute jamais les autres....

Je laisse soin aux modérateurs de juger de la verocité de tes propos...
PtitCH
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ptitch (17 déc 2009) disait:

Réponse a MR TCSA

Oser poser des messages pareilles sur un forum... les insultes sont l'adage des faibles.
On peut avoir des avis divergeant sans traité l'autre de "connard". Tu sevis sur un forum ou tu nous sers ta science, tu peux penser comme tu veux mais pas le droit d'imposer ton point de vue, je remarque que des que tu es a court d'argument tu passe aux insultes, c'est triste...

Je suis fan de sport et de ski en premier, j'aime ce sport et j'essaye de transmettre ma passion a tout ceux qui sont autour de moi en leur faisant decouvrir les joies de la glisse... Le freeride n'est pas mon truc, mais ceux qui le pratique font le meme sport que moi et ne sont pas des "connards" parce qu'il pense ou pratique une discipline différente...

Ce qui tue le ski c'est l'intolérence de l'autre, dont tu nous a fait une magnifique demonstration.
Je ne repondrai plus a tes messages, je viens sur un forum pour discuter constructivement avoir un avis et recevoir l'avis d'autres glisseurs mais pas pour me faire insulter par qu'un qui pretend tout connaitre et n'ecoute jamais les autres....

Je laisse soin aux modérateurs de juger de la verocité de tes propos...
PtitCH

1 Tu accuses les mecs qui pensent de la même façon que moi (donc moi ) d’être la cause de la disparition du ski à la télé. Face à tes accusations, je te réponds et te mets face à ton ignorance de l’histoire et des faits. Ne t’en déplaise… Mais sans doute l’accusation est-elle un moyen d’exposer tes divergences ?

2 Sauf à dire que tu ais fait parti de certaines instances à une époque, tu ne fais pas parti des connards que je cite en premier lieu. Il convient peut être d’apprendre à lire. Par contre en défendant la théorie du sport spectacle qui a provoqué la fin de la télédiffusion du ski, tu t'inscrit dans leur continuité...

3 Je suis aussi fan de ski sous toutes ces composantes. Plaisir, technique, histoire, aspects sociaux. Il ne s’agit pas de sciences (quoi que peut être ? ), mais le résultat d’une passion non limitée qui me conduit a essayer de voir un peu plus loin que mes croyances ou certitudes...

4 Tu t’es senti insulté dommage. Je me suis senti agressé et accusé à tord. Mais je te laisse le soin de me dire que ça n’était pas le cas. Ne t’en déplaise, ceux ne sont pas les sectateurs du sport spectacle qui ont fait du bien au ski…
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
put... tcsa y doit se marrer au lit...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (17 déc 2009) disait:

un EFFONDREMENT du nombre de téléspectateurs.





en fance...pas en autriche...
donc?
Kpass
Kpass

inscrit le 27/04/09
10 messages
Et bah....Je sais pas vraiment si le ski est devenu "grand spectacle" ou non, mais moi, en tout cas, vous me donnez un vrai régal visuel avec vos CHAMAILLERIES (un tantinet ridicules).
Alors qui c'est qu'a la plus grosse.........répartie ??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass