babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bonsoir tout le monde,

Depuis quelques jours j'essaie de trouver des renseignement sur d'éventuels cours ou stages de perfectionnement pour adultes ( ski de pistes et HP ) en Savoie. Est-ce que quelqu'un aurait des plans ?

Sinon la même chose pour le ski de rando... ?

Internet est souvent mon ami, mais là je ne trouve rien :/

Merci bien

PS : mis à part l'ESF bien sûr ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 19/10/2009 - 23:06
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
babou7374 (19 oct 2009) disait:

PS : mis à part l'ESF bien sûr ;)


Pourquoi le smiley ?
Pour te faire des potes sur skipass ? :)

Autrement tu as pas exemple l'UCPA à chamonix
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 20/10/2009 - 06:18
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Il y a bien l’Anega. Mais il faut déjà être niveau coupe d’Europe et le ticket d’entrée dépasse les 10.000 euros la saison si ma mémoire est bonne.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
carambole, si on commence à interpréter les smileys...... ;)

tsca, hum hum, comment dire, je vais abandonner l'idée Anega hehe
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
tcsa (20 oct 2009) disait:

Il y a bien l’Anega. Mais il faut déjà être niveau coupe d’Europe et le ticket d’entrée dépasse les 10.000 euros la saison si ma mémoire est bonne.


Tcsa ... il me semble qu'il demandait pour des stages de perfectionements en HP et en ski de piste ... Je vois pas le rapport avec l'Anega
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Punaise, nous avons à faire à un vrai rebelle. T'as raison, ne va pas à l'esf on ne sait jamais, tu rencontrer de vrais pro qui t'apprendront à skier. Reste une luge à foin, c'est mieux ainsi. Et là je met une smiley aussi.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Et bien voilà ! Je l'attendais ça...

J'adore les nombrilistes qui se sentent tout de suite agressés alors que je précisais simplement "mis à part l'ESF" car je veux simplement trouver d'autres opportunités de cours ou de stages !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Et arrêtez de dire IL je suis une fille vindiou LOL
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
canardchartrousin (20 oct 2009) disait:

tcsa (20 oct 2009) disait:

Il y a bien l’Anega. Mais il faut déjà être niveau coupe d’Europe et le ticket d’entrée dépasse les 10.000 euros la saison si ma mémoire est bonne.


Tcsa ... il me semble qu'il demandait pour des stages de perfectionements en HP et en ski de piste ... Je vois pas le rapport avec l'Anega

Et ben avec l'Anega tu te perfectionnes sur piste (tracé;). Je te le concède, le niveau de base n'est pas celui de monsieur tout le monde.
Ce que je voulais dire c'est que le perfectionnement chez les adultes est difficile arrivé à un certain niveau. Des adultes qui ont un niveau élevé et qui désirent progresser encore (le haut de la classe expert ) ça existe. Et ils ne se trouve pas forcément à l'aise dans un stage compétition avec des Minots de douze ans. Pour eux à part les LP, il n'y a pas grand chose sur le marché...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Non mais c'est de l'humour, je précise. et je l'ai précisé.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
penny (20 oct 2009) disait:

Punaise, nous avons à faire à un vrai rebelle. T'as raison, ne va pas à l'esf on ne sait jamais, tu rencontrer de vrais pro qui t'apprendront à skier. Reste une luge à foin, c'est mieux ainsi. Et là je met une smiley aussi.


penny (20 oct 2009) disait:
Non mais c'est de l'humour, je précise. et je l'ai précisé.


Ha bon ?

Je commençais à me faire à l'idée que j'étais une vraie luge à foin rebelle et anti-ESF...

Je suis presque déçue XD
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 20/10/2009 - 09:11
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
babou7374 (20 oct 2009) disait:

Et arrêtez de dire IL je suis une fille vindiou LOL


personne n'est parfait ! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
de toute manière en France l'enseignement du ski est l'exclusivité des BE (moniteurs quelle que soit la couleur) et éventuellement des guides en HP.

Par contre tu peux avoir des accompagnateurs (je ne connais pas la législation mais tecsa est très pointu la-dessus) par exemple avec le CAF tu pourras apprendre la rando (entre autres)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Merci carambole

Je vais regarder ça de plus près :)
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages

deux adresses pour cours et stages de perfectionnement
http://www.carrelski.com/
flainesuperski.com

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
thibaula (20 oct 2009) disait:

deux adresses pour cours et stages de perfectionnement
http://www.carrelski.com/
flainesuperski.com

Ah hop c’est la journée du patrimoine. Ouverture gratuite des musées. Parce que si y’en a un qui parlait de Mamouth en parlant de l’école, le moins que l’on puisse dire c’est que nous on a des dinosaures.

Bon Thibaula, c’est quand que tu nous fais essayer ton affûteuse ? Grouille toi, j’ai trois sous d’avance sur mon compte en banque.
:):):)
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
Si val d'isére te tente pour du HP je connais une bonne école pas esf mais remplie de be ;)
. Et tant que tu veux pas faire du piquet il sont top .

Sortie Hp avec abs fourni ... tu vois pas souvent les pistes .... et méme des possibilité de sortie avec tours d'hélico ....


Si sa t'intéresse mp moi :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass