freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Bonjour,

Cette année je vais passer l'Eurotest et je ne sais pas quel est la norme pour cette saison ET la suivante ...?

voici l'extrait de la convocation :

"Toutefois, les normes de la saison 2008/2009 demeurent encore
applicables cette saison soit 1,80 m pour les dames et 1,85 m pour les
hommes (avec une tolérance de moins 5 centimètres maximum), un radius de 21 mètres minimum et 55 mm hauteur maximale".

je ne comprends plus, cette saison les 27m de rayons ne sont pas obligatoires !?!?

je vais prochainement acheter des GS alors j'aimerais savoir si ça passe avec 23m de rayon, au moins pour cette saison... et est ce que pour la saison prochaine, la norme des 27m sera appliquée ?
thebolide
thebolide

inscrit le 19/04/09
41 messages
Matos : 1 avis
Ben, il me semble aussi que la saison dernière, les 27 m de rayon était déja obligatoire. Mais toute façon, si tu achète des ski de géant, tu a tout interet pour la suite, si tu les achete neuf, de les prendre au norme fis de cette anner. Donc pas de probleme normalement.
Luuu
Luuu

inscrit le 28/03/09
156 messages
C'étais de 27m l'an dernier, mais je suis pas sur qu'ils soient très pointilleux pour l'eurotest!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
thebolide ->je savais que t'allais me répondre ça :p:p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 18/10/2009 - 20:42
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Luuu (18 oct 2009) disait:

C'étais de 27m l'an dernier, mais je suis pas sur qu'ils soient très pointilleux pour l'eurotest!

ben oui mais il tolérait encore l'ancienne norme ;)
à mon avis il ne faut pas trop jouer avec la DDJS, ce serai con de ne pas pourvoir passer l'eurotest à cause de cette norme..
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
freerideur05 (18 oct 2009) disait:

thebolide ->je savais que t'allais me répondre ça :p:p

A l’Eurotest tu peux te faire jeter parce que tes skis ou tes cales ne sont pas conforme.
Les côtes retenues ne sont pas les côtes OWG, WC et WSC. Se sont les Côtes Coc, Fis et master. D’où la tolérance en longueur (-5) et l’acceptation de l’ancien rayon.
Tu peux du coup trouver des GS neuf avec les anciennes côtes à des prix d'enfer. Voir en MP si t'es intéressé.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
tcsa (18 oct 2009) disait:

A l’Eurotest tu peux te faire jeter parce que tes skis ou tes cales ne sont pas conforme.


Surtout s'il fait moche :o
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
tcsa (18 oct 2009) disait:

freerideur05 (18 oct 2009) disait:

thebolide ->je savais que t'allais me répondre ça :p:p

A l’Eurotest tu peux te faire jeter parce que tes skis ou tes cales ne sont pas conforme.
Les côtes retenues ne sont pas les côtes OWG, WC et WSC. Se sont les Côtes Coc, Fis et master. D’où la tolérance en longueur (-5) et l’acceptation de l’ancien rayon.
Tu peux du coup trouver des GS neuf avec les anciennes côtes à des prix d'enfer. Voir en MP si t'es intéressé.

mais alors c'est bon, tant qu'on dépasse 21m de rayon !?
et pour les ski, si t'as pas Salomon, ça ne m'intéresse pas ...
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
en fait à la ddjs, ils acceptent la norme de l année, mais au cas où tout le monde ne pourrait avoir du matos neuf, la norme de l année derniere à une dérogation. voila!
johnny_repp
johnny_repp

inscrit le 05/11/07
80 messages
cette année, la norme FIS pour les dames c'est rayon minimum 23 mètres, taille minimum 180 cm avec une tolérance de moins 5 cm.
Après pour l'eurotest, je sais pas, mais je ne crois pas qu'il regarde les rayons des skis au départ.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
johnny_repp (19 oct 2009) disait:

...je ne crois pas qu'il regarde les rayons des skis au départ.

Mais bien sur. et la marmotte elle mes le chocolat dans le papier. Il m'est arrivé deux fois d'être payé pour vérifier les conformités au départ d'un Eurotest et d'un TT.
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
il a bien précisé dans sa phrase "je sais pas"...
riquetsnow
riquetsnow

inscrit le 23/11/06
58 messages
Matos : 6 avis
Je confirme que les rayons sont bien vérifiés à l'eurotest, donc il serait idiot de se faire bouler à cause de ça ... la prépa est déjà assez dure comme ça !

De toute façon, sauf cas particulier, les eurotests sont en général faits sur des tracés plutôt ouverts et qui envoient pas mal. Du coup, aucun intérêt d'avoir des rayons trop court ... c'est même plutôt pénalisant en terme de stabilité et de vitesse (rappelons qu'il ne faut pas s'endormir au milieu pour l'avoir).

Enfin, vu l'évolution notoire des FIS très récents (je pense notamment aux ato D2 que j'ai eu l'occasion de skier dans les piquets), il ne faut pas hésiter à prendre des 27m aux normes ... ils sont surprenants de facilité.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Moi je dirai l'invers, si tu peux encore 21m prends 21m. Les tracé ne sont pas très ouverts, et les ouvreurs eux ont du 21m.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
penny (20 oct 2009) disait:

Moi je dirai l'invers, si tu peux encore 21m prends 21m. Les tracé ne sont pas très ouverts, et les ouvreurs eux ont du 21m.


HMm, je ne crois pas ...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
tu ne crois pas quoi????
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
penny (20 oct 2009) disait:

tu ne crois pas quoi????


que les ouvreurs eux ont du 21m.

et même pour les tracés :/ ..
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben je te l'assure. A l'Alpes l'année dernière c'était le cas, il avait des ski avec supérieur ou égale à 21 mètres. Maintenant fais comme tu veux mais moi je prendrais ceux la car les tracés étaient loin d'être ouverts.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass