man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
petit topic pour savoir quels skis vous ont laissé de bons souvenirs.

pour ma part, VR17, ST650 Rossignol, Dynastar Vertical, Elan Mbx, Salomons prolink 3s et Xscream, d'ailleurs je me demande si je ne vai pas ressortir les deux derniers l'hiver prochain
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
dynamic vr 27
monoski duret!
Rossignol bandit
head monster 75
volkl mantra
fischer watea 94

à suivre!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
monax1 (17 aoû 2009) disait:


monoski duret!




Que de bon souvenir aussi avec le duret.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
iloan42 (18 aoû 2009) disait:

monax1 (17 aoû 2009) disait:


monoski duret!




Que de bon souvenir aussi avec le duret.


c'est du temps ou je savais pas trop skier en poudre !!! alors avec le duret ca marchait nickel!!! 1989/1990
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
et pour moi se sera :

-Rossignol S7, S6 et S4
-Dynastar speed pro comp et legend pro rider
-Salomon 3V Lab et foil

....et sans aucun doute plein d'autre ski, je pense d'ailleurs que je n'ai pas encore trouvé LA perle rare ... on ne peu pas tout tester ;)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
J'avais skier une super paire de Dynastar en 2004, mais incapable de me rappeler le nom. Certainement les anciens Legend. Mais pas sur du tout!

Sinon je ride toujours mes ARV et j'ai encore pas trouvé mieux!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gogol69, 18/08/2009 - 15:03
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Mouais souvenir souvenir, quand tu nous tiens...

Pour moi ça reste Dynastar Legend 8000, Rossignol Bandit, Rossignol Radical 9x et actuellement d'excellents souvenirs en K2 Obsethed et Line Prophet 100 pour la peuf
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
je ne me souviens pas de la marque de mes premiers skis sauf la couleur rouge(comme le vélo), tendeurs plus lanières carres vissées, bref la préhistoire
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Les prophets on vraiment l'air d'être de super lattes. T'en à retenu quoi? Et la question à 100 balles, 100au patin ça tiens sur pistes?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors moi... mes premiers ak rocket :-) ça c'était vraiment une tuerie en poudre :-)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
gogol69 (18 aoû 2009) disait:

Les prophets on vraiment l'air d'être de super lattes. T'en à retenu quoi? Et la question à 100 balles, 100au patin ça tiens sur pistes?


Ben c'est simple, tout comme mes K2, ça donne l'impression de skier sur un nuage et pi ça tien super bien sur tout type de terrains même les plus croutés.

100 au patin pour 19 de rayon, c'est nickel

je rappelle aussi que les Prophet 90 qui sont tout aussi bien que les 100 ont remportés le "Gear of the Year 2008"
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Mes premier ski a semelles plastique, P.... ca m'a changer la vie, par contre je n'en connait plus la marque. Et bien sur les VR17, ceux serigraphié en petit et doré. Ensuite pas de progres significatif de l'un à l'autre juste des petite touches progressives donc pas de quoi s'extasier.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
ah les vr17, quels bons skis! un mythe
Message modifié 1 fois. Dernière modification par man85, 18/08/2009 - 21:00
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Dynastar Exclusive Fluid Limited... C'est de la bombe de balle, baby! ;)
fox00mt
fox00mt

inscrit le 11/08/09
24 messages
Matos : 3 avis
Les rossignol scratch bandit FS 2006

http://images.usoutdoorstore.com/usoutdoorstore/products/full/ros_scratch_fs_06.jpg

mais bien trop souple pour mon usage d'ou le changement pour les rossignol scratch bandit BC 2007

iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
monax1 (18 aoû 2009) disait:

iloan42 (18 aoû 2009) disait:

monax1 (17 aoû 2009) disait:


monoski duret!




Que de bon souvenir aussi avec le duret.


c'est du temps ou je savais pas trop skier en poudre !!! alors avec le duret ca marchait nickel!!! 1989/1990


M'a fait aimer la poudre et tjrs aussi éfficace le mono en fraîche.
Les années, m'en rappelle plus mais une chose est sûr c'est que j'avais -de 20ans ce qui correspond à fin 80 début 90 aussi.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
monax1 (17 aoû 2009) disait:

dynamic vr 27
monoski duret!
Rossignol bandit
head monster 75
volkl mantra
fischer watea 94

à suivre!


en photo c'est mieux:



http://www.monoski.net/images/archive/duret/duret_pt_apocalypse.jpg

http://www.skihorizon.com/fr/magazine/images/15122000/banditxxx.jpg





FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
VR 17 / VR27(ahhh, que de souvenirs!) / Atomic Arc / Les premiers Scratch / Les pro-rider et aujourd'hui les Mantra, ce'st trop bon les Mantra :)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
J'ajouterai ces 2 là pour ma part :



et des skis de chez Ross dont je ne me rappelle plus le nom exact...Skis de géant, jaune et noir...EX's ou un truc comme ça, montés avec des Salomon propulse 810...Rooaa...la classe :p ;).

:)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ross Roc, Atomic ARC...
Sx11, Axis XP, Titan Pro, speed66, Pro XXL...
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
4S, 9S et 9X Ross, XScream Salomon et 1080 (The first), K2 Ak Enemy.
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
VR27, la série 9S 9X de Rossi en 2001, et mes paires actuelles.....PURE et Rocker
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
- les vr17 et les st650 de mon enfance. Des skis de légende, quoi.
- puis un grand vide entre 81 et 2001... va savoir pourquoi...
- et depuis, et ce, chaque année, mes nouveaux skis, au moins avant les prochains. Jamais été déçu, quelle que soit la marque et le modèle j'ai toujours pu trouvé des skis avec lesquels je me suis éclaté (oui oui, dans tous les sens du terme... j'en vois qui rigolent au fond !!!).

L'attrait de la nouveauté, l'éternelle insatisfaction du geek, font qu'on continue à regarder ailleurs, mais si on veut bien dire stop ne serait-ce qu'une seconde, si j'avais encore mes paires d'il y a 3 ou 4 saisons par exemple, ben c'est pas ça qui me gâcherait la vie.

Hélas, "faites ce que je dis pas ce que je fais", je change, je change...

Mais... je dois reconnaitre : mes actuels 9S et 9X WC I-box resteront probablement en haut des tablettes, car à chaque fois que je les reprend, c'est toujours la même sensation du ski parfait, à la fois extrèmement performant et aux ordres, quelles que soient les conditions.

A moins que les Fisch/Ato 2010... Ah zut, j'ai craché le morceau !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Carviator, 20/08/2009 - 15:45
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ah les vr17
J'ai eu des vr17 de descente datant de 68 que j'utilisais début des années 80... Ils étaient dépassés, mais Waouww, ils en dépassaient pas mal... Sinon, j'en ai eu fin des années 70 des vr17 en sl et comme je n'aimais pas le sl... ben ça n'était pas le grand amour ;)... Idem pour les Lacroix Mach2 superbe ski mais que j'avais en sl...
Je reviens donc sur ces quelques paires de trsè fiables Ross Roc 205 ainsi que les atomic ARC 210, les noires et jaunes la dernière paire de skis excellente que j'ai eu avant la grande pause....
Reprise du ski en 2001... et là comme dit Carviator pas mal de bonnes choses (mais pas que) dans cette multitude de type de skis qui poussent à essayer et à changer souvent de skis... Ah la passion quand tu nous tiens... On retiendra de cette période :
les SX11 pour leur accroche phénoménale,
les K2 axis XP bons ski à tout faire que j'ai gardé 7 ans dont 5 pour les randos, que de bons souvenirs quelques soit la neige...
les Titan Pro pour leur puissance, leur stabilité, leur équilibration, et vitesse,
les Speed66 petites séries pour leur accroche, leur stabilité et leur puissance,
les XXL pour leurs stabilité à toute épreuve, leurs conduite de courbe en poudre, leur effet filtant ainsi que leur accroche sur les passages en glace...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'oubliais une paire de Fischer C4 205 vers 1975... A l'époque, Frantz Klammer gagnait tout avec ses C4 et ça me faisit rèver... les miens étaint heureusement moins pointus que les siens mais allaient très bien... Ce fut, ma première paire de skis adultes, à 14 ans ils étaient certainement trop grands, mais j'aimais allonger la courbe...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
... Les droites quoi ;).... ce qui dénotait à l'époque de la godille...
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Matiouf (20 aoû 2009) disait:

J'oubliais une paire de Fischer C4 205 vers 1975... A l'époque, Frantz Klammer gagnait tout avec ses C4 et ça me faisit rèver... les miens étaint heureusement moins pointus que les siens mais allaient très bien... Ce fut, ma première paire de skis adultes, à 14 ans ils étaient certainement trop grands, mais j'aimais allonger la courbe...


salut Matiouf, les siens n'avaient-ils pas les spatules trouées?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, il y en à eu un certain temps mais ça n'a pas duré...
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Matiouf (20 aoû 2009) disait:

Oui, il y en à eu un certain temps mais ça n'a pas duré...


en tous cas ce type était mon idole à l'époque, je me souviens qu'une année il avait gagné presque toutes les descentes, et il avait été souverain aux JO d'Insbruck sur les pentes du Patscherkofel, et des C4, il en a fait vendre.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Matiouf (20 aoû 2009) disait:

Ah les vr17
J'ai eu des vr17 de descente datant de 68 que j'utilisais début des années 80... Ils étaient dépassés, mais Waouww, ils en dépassaient pas mal... Sinon, j'en ai eu fin des années 70 des vr17 en sl et comme je n'aimais pas le sl... ben ça n'était pas le grand amour


quelques exemples de VR17 trouvés sur le net, les miens je m'en suis débarrassé dommage

on remarque sur la gauche des skis lange avec les fixations à plaque lange burt, les mêmes que mon père. Souvenirs...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
les VR7, c'était mes premiers vrais skis à carres cachées


monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
la photo est superbe... le style aussi!!!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
conversion dynamique :d
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
Mes vieux skis de géant 9X jaune et noir au milieu des années 90.... C'est eux qui m'ont fait aimé le ski et c'est grâce à eux que j'ai progressé.. Quand je les vois aujourd'hui ils ont pris un sacré coup de vieux quand même:o
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'oubliais... mes Olin ballet :-)
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
nico16 (21 aoû 2009) disait:

Mes vieux skis de géant 9X jaune et noir au milieu des années 90.... C'est eux qui m'ont fait aimé le ski et c'est grâce à eux que j'ai progressé.. Quand je les vois aujourd'hui ils ont pris un sacré coup de vieux quand même:o


les mauvaises langues diront que moi aussi mais je ne serais pas aussi catégorique....
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
j'ai oublié dans la précipitation mes SX11 mes premiers ski de l''ére nouvelle du ski......et quelle sensation.....accroche joueur grand courbe petit courbe serré et relance......génial
et ils sont toujours en ma possession.
joregnba
joregnba

inscrit le 15/08/09
13 messages
Matos : 1 avis
rossignol x-fight3 avec sa légèreté et sa faciliter de carve (je sais pas trop si c'est français ce que je viens de dire).
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
les Elan GS CompRex de 195 que j'utilisais aussi bien en géant, qu'en slalom. Avec des fixations Marker... superbes.
Avant cela, j'ai aimé des Völkl Tiger Skinetik de 185 que je prenais dans les slaloms des années 80'.
super nostalgie
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
man85 (21 aoû 2009) disait:



quelques exemples de VR17 trouvés sur le net, les miens je m'en suis débarrassé dommage




Qui c'est qui a ça dans sa cave?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
dans ma cave il ne me reste plus que ma vieille paire de VR17, marqué en petit caracteres dorés pas sur la photo, monté avec des petzl de rando. Je sais de VR17 tres vieille generation de 2,10 pour la rando c'est moyen mais en plus j'ai les peaux que j'utilisait à l'epoque, reste de l'armée allemande avec l'aigle nazi imprimé dessus ,le tout tenu par des sangle qui faisaient le tour des ski, j'vous dit pas la merde dans les traversées gelées. ;)
Ben oui j'avais pas bien les moyens à l'epoque alors on faisait avec.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mouarf je suis nostalgique de mes premiers skis de descente des KASTTLE y z'etaient gris et avait une super glisse
j'ai aussi eu les Head Racer (tu connais si si ) avec des fix tyrollia Bleu moche....
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
rahhh les VR27 trop bon ....
Ma premiere vrai paire pour faire le con en hors piste sa s'oubli pas :)
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
Rossignol SM et Atomic ARC (mais lesquels ?? des GS noirs, je crois mais la mémoire me manque) à mes débuts... Trop chers a dit Papa qui m'a collé une paire d'Elan Cristal plus que merdiques achetés en solde (trop chers aussi ceux là pour ce que c'était, c'était un crime d'y mettre de si belles Look "à bouteilles" rouges vif).
# Dynastar SL (dorés avec la tomate rouge): les premiers skis que je me suis payés, superbes ... pendant une semaine. Après c'était des nouilles, mais des nouilles sympa en neige douce.
#Dynastar vertical (blanc avec trois taches bleu orange rouge, le ski de Pierre Tardivel ... déjà: comme le précédent en sensations, mais largement plus "durable". Trop nerveux pour la rando ? J'ai enchainé sur le même en violet, moins bien...
# Dynastar 4x4 Vertical: la révolution, premier parabolique un peu large, 68 au patin tenez vous bien ! Bon a tout, excellent nulle part ...
# Dynastar Big Pro Rider: mon premier vrai fat, toujours aussi bluffants six ans après. sauf que mes jambes ont six ans de plus...

Bon ya beaucoup de Dynastar, j'avoue, mais j'ai aussi aimé d'autres skis que je n'ai qu'empruntés: le Salomon Pocket Rocket (j'aurais du m'en acheter un ... trop facile), le Rossignol 9S Oversize, le ZAG 84 (ah le buzz sur Skipass...) ...

Et le prochain ??
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
Dans ceux qui m'ont marqué, Authier P. Zurbriggen en 203 ou par là, que j'ai fait l'erreur de liquider, ensuite Movement powpow, mes premiers fats qui finissent leur carrière en télémark, puis mes bons vieux Seth (ma première vraie double spatule:)) et enfin la dernière en date des hellbent
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
zoom (13 oct 2009) disait:


#Dynastar vertical (blanc avec trois taches bleu orange rouge, le ski de Pierre Tardivel ... déjà: comme le précédent en sensations, mais largement plus "durable". Trop nerveux pour la rando ? J'ai enchainé sur le même en violet, moins bien...


je les ai gardés, car trop bien, ils m'ont permi de skier dans la poudreuse au début, puisz finissent comme ski caillous.:d
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipaas,
Mes premies skis adultes m'ont marqué : les rossignnol First,roug et noir, début des années 80, qui avait déjà une spatule et un talon plus large que le patin, à l'époque s'était appelé "taille de guêpe". Puis les rossignol "3G" pour leur capacité à tirer bien droit en toute stabilité.
Sinon un ski dont je n'ai pu m'en séparer c'est le dynastar vertical 4x4 (avec les flammes en spatules) : bons partout et hyper légers, je voudrai bien leur offrir une deuxième carrière...
Depuis des bons skis mais moins marquants.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
man85 (14 oct 2009) disait:

zoom (13 oct 2009) disait:


#Dynastar vertical (blanc avec trois taches bleu orange rouge, le ski de Pierre Tardivel ... déjà: comme le précédent en sensations, mais largement plus "durable". Trop nerveux pour la rando ? J'ai enchainé sur le même en violet, moins bien...


je les ai gardés, car trop bien, ils m'ont permi de skier dans la poudreuse au début, puisz finissent comme ski caillous.:d
fillou
fillou

inscrit le 17/11/07
82 messages
Dynamic VR 27 Geant annee 1994 (violet)
Dynamic VR 27 Slalom
Rossignol 7 G
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf (20 aoû 2009) disait:

J'oubliais une paire de Fischer C4 205 vers 1975... A l'époque, Frantz Klammer gagnait tout avec ses C4 et ça me faisit rèver... les miens étaint heureusement moins pointus que les siens mais allaient très bien... Ce fut, ma première paire de skis adultes, à 14 ans ils étaient certainement trop grands, mais j'aimais allonger la courbe...

C’est de cela dont tu parles ?