Luuu
Luuu

inscrit le 28/03/09
156 messages
Salut!
16ans, modeste coureur fis (compte passer sous les 100 points en géant cette année mais sans grandes ambitions), j'aimerais voir autre chose et notamment essayer le skiercross. Comment ça se passe, il existe un circuit sx français? On peut l'integrer juste avec une licence comme un grand prix en alpin?
Merci
Pag
Pag

inscrit le 21/07/06
26 messages
Matos : 2 avis
D'apres ce que je sais, il ne me semble pas qu'il y est un circuit FFS/FIS comme les Grand Prix.
Mais avec ta licence, tu peu faire des sx qui s'organisent à droite, à gauche, y'a la coupe de france qui est ouvert à tous, la saison derniere c'était à Flaine en Janvier, (sur la piste des mondiaux de sx) et ca bastonne pas mal. La plupart des coucurent sont d'ancien FIS.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pag ( 8 sep 2009) disait:

D'apres ce que je sais, il ne me semble pas qu'il y est un circuit FFS/FIS comme les Grand Prix.

Ben si il ya un circuit avec des résultats et des classements. Exemple :
ffs.fr
ffs.fr
fis-ski.com
Pag
Pag

inscrit le 21/07/06
26 messages
Matos : 2 avis
Oui la discipline a été intégré à la Fédé depuis peu il me semble. Mais tu es sur qu'il y ais un circuit style Grand Prix. Les courses FIS ne sont elle pas reservées au sélectionnés?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pag, 08/09/2009 - 16:47
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Les grands prix, ça n'est pas un circuit. C'est de la course au saucisson.
Pag
Pag

inscrit le 21/07/06
26 messages
Matos : 2 avis
Oui, possible mais j'utilisais le terme circuit dans le sens ou ça s'inscrit dans une continuité. Mais apparement tu en sais plus que moi, a ce sujet ^^
Bonne continuation ^^
Luuu
Luuu

inscrit le 28/03/09
156 messages
Pag ( 8 sep 2009) disait:

Oui la discipline a été intégré à la Fédé depuis peu il me semble. Mais tu es sur qu'il y ais un circuit style Grand Prix. Les courses FIS ne sont elle pas reservées au sélectionnés?

Voila, existe t'il un vrai circuit tel que le circuit Grand prix en alpin dans le sens ou tout licencié ffs peut s'y inscrire?
(desolé réponse tardive...)
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages

Yes y a un circuit coupe de france avec plusieurs dates. Tu peux t'inscrire à chacune des courses. Y suffit d'être licencié ffs.

Jetes un coup d'oeil sur : http://www.skifreestylefrance.com/

Y doit y avoir toutes les dates dessus.

Pour les inscriptions ça marche comme n'importe quelle courses ffs. Tu t'inscris par mail ou par fichier. Pour l'adresse mail pour s'inscrire si tu m'envoie un mp jpeux essayer de le retrouver !

Par contre ça vaut le coup de s'entrainer un peu avant. Moi j'ai été surpris parce que je pensais pas que c'étais autant ''aérien''. En fait tu passe ton temps à sauter de jump en jump. Et vu que ça a jamais été trop mon fort de sauter loin ... bah j'ai pris très très cher ! ;-)

SinoN ... bah y a tjs une qualif chronometrée. Tu pars tout seul et t'essaye de faire le meilleur temps. Là il prennent les 32 meilleurs et ils les font partir 4 par 4 ...

Bref ... voilou pour ma petite experience. J'ai juste fait une manche de coupe de france à l'Alpe ... et je me suis rendu compte que c'est po pour moi ! ;-) C'était marant ... mais c'est aussi vite fait de se faire mal. (Y a un mec du club qu'y s'était détruit le tibia sur un woops ^^)

voilouuuuuuuuuu

bonne nuit à tous

canard

Pag
Pag

inscrit le 21/07/06
26 messages
Matos : 2 avis
Voila ^^
Luuu
Luuu

inscrit le 28/03/09
156 messages
Merci beaucoup!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass