Sondage : Ski d'été ?

(36 votes)
Sa vaut le coup !
44,4%
16 votes
Bof Bof
19,4%
7 votes
ça sert strictement à rien
36,1%
13 votes
macrally
macrally

inscrit le 10/06/09
17 messages
J'ai envie de partir skier sur Glacier cet été aux Deux alpes ! Et j'aimerais avoir l'avis des personnes qui ont déjà tester ce type de pratique. Est ce que ça vaut vraiment le coup ?

--------------------------------------------------------------------------------

Prend t'on beaucoup de plaisir ?

J'attend vos commentaires avec impatience...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pour du ski de piste loisir, laisse tomber. La moitié du glacier sont des couloirs d’entraînements, un gros bout pour le FS et deux pistes en libres sur lesquelles les coureurs s’échauffent comme des malades…
macrally
macrally

inscrit le 10/06/09
17 messages
T'es quand même libre ou t'as vraiment pas d'espace pour toi ?
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
ça vaut le coup dans la mesure où tu y vas pour faire des piquets, sinon, les glaciers sont souvent plats la neige très moyenne et le forfait hors de prix pour un si petit domaine...

par contre si t'es vraiment en manque de glisse et que tu ne veux âs attendre l'hiver, à ce moment là c'est bon...
macrally
macrally

inscrit le 10/06/09
17 messages
Merci pour les infos! Jpense que j'irais faire un tour et puis on verra bien si ça me plait ;)
tartiflettex3
tartiflettex3

inscrit le 15/04/09
24 messages
Matos : 2 avis
Le ski d'été c'est trop cool!! Sa te permet de t'entrainer avant l'ouverture de la saison mais c'est vrai que tu te lasse vite de faire les meme pistes.
macrally
macrally

inscrit le 10/06/09
17 messages
Mais les parcours d'entrainement sont ouverts à tous ? Ou alors il faut venir en Club ?
tartiflettex3
tartiflettex3

inscrit le 15/04/09
24 messages
Matos : 2 avis
Il faut faire parti d'un club ou faire un stage de ski d'été si tu veut faire des piquets.
macrally
macrally

inscrit le 10/06/09
17 messages
Et si tu ne fais pas ça ? Il te reste un peu de place ? Ou c'est vraiment minime ?
tartiflettex3
tartiflettex3

inscrit le 15/04/09
24 messages
Matos : 2 avis
Pour rien te cacher c'est assez minime
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
macrally (10 jun 2009) disait:

Mais les parcours d'entrainement sont ouverts à tous ? Ou alors il faut venir en Club ?

Mais bien sur! Et la marmotte elle met le papier autour du chocolat...
Plaisanterie mise à part, chaque structure d'entraînement (club, équipe comité, équipe de France ou autres équipe nationale ) réserve son couloir. Et si par mégarde tu viens dessus il y a les canons de Navarone qui t'attendent en bas. Mais bon on a perdu les munitions...
macrally
macrally

inscrit le 10/06/09
17 messages
Merci, Alors ça change un peu mes plans, j'ai pas la possibilité de faire un stage faute de temps!!

J'ai quand même bien envie d'y aller juste pour avoir la sensation de skier en plein été ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
attention tout de même les horaires d'ouverture ne sont pas les mêmes qu'en hiver.
macrally
macrally

inscrit le 10/06/09
17 messages
tcsa (10 jun 2009) disait:

macrally (10 jun 2009) disait:

Mais les parcours d'entrainement sont ouverts à tous ? Ou alors il faut venir en Club ?

Mais bien sur! Et la marmotte elle met le papier autour du chocolat...
Plaisanterie mise à part, chaque structure d'entraînement (club, équipe comité, équipe de France ou autres équipe nationale ) réserve son couloir. Et si par mégarde tu viens dessus il y a les canons de Navarone qui t'attendent en bas. Mais bon on a perdu les munitions...


Ouai donc je vais être vachement limité...
tartiflettex3
tartiflettex3

inscrit le 15/04/09
24 messages
Matos : 2 avis
et la neige non plus
macrally
macrally

inscrit le 10/06/09
17 messages
tcsa (10 jun 2009) disait:

attention tout de même les horaires d'ouverture ne sont pas les mêmes qu'en hiver.


Ouai ouai ça je sais ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
macrally (10 jun 2009) disait:

tcsa (10 jun 2009) disait:

macrally (10 jun 2009) disait:

Mais les parcours d'entrainement sont ouverts à tous ? Ou alors il faut venir en Club ?

Mais bien sur! Et la marmotte elle met le papier autour du chocolat...
Plaisanterie mise à part, chaque structure d'entraînement (club, équipe comité, équipe de France ou autres équipe nationale ) réserve son couloir. Et si par mégarde tu viens dessus il y a les canons de Navarone qui t'attendent en bas. Mais bon on a perdu les munitions...


Ouai donc je vais être vachement limité...

Bon voila le plan :
les2alpes.com
En gros tu auras Roche Mantel au mieux jusqu’à fin juillet début aout et Puy Sallié 1. Mais sur Puy Sallié tu vas vite avoir le tournis. Tu as tous les coureurs qui s’échauffe qui déboulent à mach 22,6 (ou 22,7, je ne sais pas bien ;)).
macrally
macrally

inscrit le 10/06/09
17 messages
tcsa (10 jun 2009) disait:

macrally (10 jun 2009) disait:

tcsa (10 jun 2009) disait:

macrally (10 jun 2009) disait:

Mais les parcours d'entrainement sont ouverts à tous ? Ou alors il faut venir en Club ?

Mais bien sur! Et la marmotte elle met le papier autour du chocolat...
Plaisanterie mise à part, chaque structure d'entraînement (club, équipe comité, équipe de France ou autres équipe nationale ) réserve son couloir. Et si par mégarde tu viens dessus il y a les canons de Navarone qui t'attendent en bas. Mais bon on a perdu les munitions...


Ouai donc je vais être vachement limité...

Bon voila le plan :
les2alpes.com
En gros tu auras Roche Mantel au mieux jusqu’à fin juillet début aout et Puy Sallié 1. Mais sur Puy Sallié tu vas vite avoir le tournis. Tu as tous les coureurs qui s’échauffe qui déboulent à mach 22,6 (ou 22,7, je ne sais pas bien ;)).


Merci bien pour tous les conseils! T'as déjà fait de la compet ? Jvois que tu t'y connais bien ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
macrally (10 jun 2009) disait:

Merci bien pour tous les conseils! T'as déjà fait de la compet ? Jvois que tu t'y connais bien ;)

Si tu montes cet été, je ferai parti des mecs habillés en bleu avec un logo FFS qui se plante au bas du couloir qu’ils viennent de tracer et qui admirent les exploits de leurs coureurs, quand ils ne sont pas en train de corriger ceci ou cela… Je n’ai plus le temps de courir sniff, mais j’entraîne des jeunes coureurs…
macrally
macrally

inscrit le 10/06/09
17 messages
tcsa (10 jun 2009) disait:

macrally (10 jun 2009) disait:

Merci bien pour tous les conseils! T'as déjà fait de la compet ? Jvois que tu t'y connais bien ;)

Si tu montes cet été, je ferai parti des mecs habillés en bleu avec un logo FFS qui se plante au bas du couloir qu’ils viennent de tracer et qui admirent les exploits de leurs coureurs, quand ils ne sont pas en train de corriger ceci ou cela… Je n’ai plus le temps de courir sniff, mais j’entraîne des jeunes coureurs…


C'est super comme initiative, j'aimerais faire pareil, un jour, avec un peu de chance tu me laissera utiliser ton couloir... lol
tartiflettex3
tartiflettex3

inscrit le 15/04/09
24 messages
Matos : 2 avis
tsca j'ai une question qui n'a pas grand chose en rapport avec le sujet.
Est-ce que tu connais un peu les stages de pierre alain carrel?
Est ce que tu pourrait me donner ton avis sur ses stages si tu connais car je suis en train de réfléchir pour peut etre en faire un
merci
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tartiflettex3 (10 jun 2009) disait:

tsca j'ai une question qui n'a pas grand chose en rapport avec le sujet.
Est-ce que tu connais un peu les stages de pierre alain carrel?
Est ce que tu pourrait me donner ton avis sur ses stages si tu connais car je suis en train de réfléchir pour peut etre en faire un
merci

Pac a été un très grand entraîneur à une autre époque. Pour le reste je préfère qu'on en parle en MP...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sinon, il y aura moyen une fois de plus de skier assez tard dans les pyrénées. C'est gratuit et il n'y a pas foule, tu auras donc de l'espace, mais c'est à pied et il n'y a pas de dameuses pour rectifier les dégas des eaux...
macrally
macrally

inscrit le 10/06/09
17 messages
Matiouf (11 jun 2009) disait:

Sinon, il y aura moyen une fois de plus de skier assez tard dans les pyrénées. C'est gratuit et il n'y a pas foule, tu auras donc de l'espace, mais c'est à pied et il n'y a pas de dameuses pour rectifier les dégas des eaux...


Ou ça ??
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
macrally (11 jun 2009) disait:

Matiouf (11 jun 2009) disait:

Sinon, il y aura moyen une fois de plus de skier assez tard dans les pyrénées. C'est gratuit et il n'y a pas foule, tu auras donc de l'espace, mais c'est à pied et il n'y a pas de dameuses pour rectifier les dégas des eaux...


Ou ça ??

Sur les névés et en peaux de phoques. Mais Matiouf exagère de te recommander ça alors qu'il est en train de réparer ses skis qu'il vient de ruiner avant de les ranger... ;)
macrally
macrally

inscrit le 10/06/09
17 messages
tcsa (11 jun 2009) disait:

macrally (11 jun 2009) disait:

Matiouf (11 jun 2009) disait:

Sinon, il y aura moyen une fois de plus de skier assez tard dans les pyrénées. C'est gratuit et il n'y a pas foule, tu auras donc de l'espace, mais c'est à pied et il n'y a pas de dameuses pour rectifier les dégas des eaux...


Ou ça ??

Sur les névés et en peaux de phoques. Mais Matiouf exagère de te recommander ça alors qu'il est en train de réparer ses skis qu'il vient de ruiner avant de les ranger... ;)


Mdr! Je vais éviter de bousiller mes ski, Je vais essayer 1 journée sur le Glacier, et puis avec un peu de chance je pourrais approcher les équipes nationnales s'il y en a ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je plaisante, mais c'est tout a fait skiable et on y ski presque tous les début d'été... dans pas mal d'endroit... qui se méritent... le plus simple étant du côté de la Brèche de Roland... Les skis ne risquent pas grand chose sur de la neige type névé où les rocher se voient bien... Mais bon c'est plus de la ballade avec en bonus du ski qui peut être sympat, mais aussi bien défoncé par les pluies...
macrally
macrally

inscrit le 10/06/09
17 messages
Et Tignes ? Vous y êtez déja allés ? Quel est le mieux ? Les 2 Alpes ou Tignes ?
tartiflettex3
tartiflettex3

inscrit le 15/04/09
24 messages
Matos : 2 avis
macrally (15 jun 2009) disait:

Et Tignes ? Vous y êtez déja allés ? Quel est le mieux ? Les 2 Alpes ou Tignes ?


J'y vais tout les ans. C'est pas mal mais les 2 Alpes c'est le mieux.
HellVicious
HellVicious

inscrit le 04/06/09
14 messages
A mon avis tout est question de gout, moi perso je ne suis pas ravi de neige dure ,respirant le canon de la purée mousline.

Après si ca permet a certain de se mettre bien, why not pour eux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HellVicious, 15/06/2009 - 23:22
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
HellVicious (15 jun 2009) disait:

...neige dure ,respirant le canon de la purée mousline...

???
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
le ski d'été, c'était sympa il ya une vingtaine d'années, il y avait moins de stages et plus de pistes à disposition pour cette raison et les glaciers étaient moins abimés. La dernière fois que j'y suis allé en 2000 à Tignes, j'ai été déçu.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
man85 (17 jun 2009) disait:
... le ski d'été, c'était sympa il ya une vingtaine d'années ...
et y'a une quarantaine d'années, si ça se trouve c'était encore mieux ???
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
dans les pyrénées: ça peut être ça:
glacier du taillon





brêche de roland;13 juin 2009

iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Mes skis l'été, je les emmène à la plage avec moi;)
smitski
smitski

inscrit le 10/12/06
8 messages
le ski d'été , c'est super . je le fait chaque année au 2 alpes. Dans un semaine je part pour deux semaines d'entraînements pour l'eurotest.

Si tu cours ou tu prepares quelques chose (monitorat ou...) c'est bien mais comme touriste....
Dudule39
Dudule39

inscrit le 14/11/08
82 messages
Matos : 1 avis
Perso, j'ai passé une semaine à Tignes l'été dernier et c'est vrai qu'il y a quand même pas mal de couloirs réservés pour les entrainements, y avait même des petits Koréen, mais t'inquiète ils partent tous tot, en fait dès que la neige est pourrie et que des rigoles commence à se former ...
Moi j'ai bien aimé, tu vas passer de la neige verglacée le matin en arrivant à de la soupe avant la fermeture, en fait c'est un bon entrainement, ... tu as vite fait le tour du glacier, mais si tu aimes vraiment le ski, fait toi plaisir, tu ne devrais pas le regretter et le petit coté partir le matin avec pantalon, blouson, gants ... et de te mettre en short l'après midi après la fermeture des pistes en arrivant à l'appart est assez fun et après tout ça rando au milieu des marmottes, quoi de mieux ???
J'oubliais, y a aussi un park sympa !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dudule39, 18/06/2009 - 20:16
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Je suis allé skier un 4 juillet aux 2 Alpes, 26 euros le forfait quand même pour skier 3 heures a tout casser...
C'était en 2005 ou 2006 je me souvient plus de la date exacte.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
gatt (22 jun 2009) disait:

Je suis allé skier un 4 juillet aux 2 Alpes, 26 euros le forfait quand même pour skier 3 heures a tout casser...
C'était en 2005 ou 2006 je me souvient plus de la date exacte.

En été le glacier est ouvert durant 5 heures. Il suffit de se lever tôt...
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
J'était aux guichets pour l'ouverture mais aprés les conditions se sont déteriorées ( vents, brouillard... )..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass