Alors c'est moi qui pose la question : est-ce que quelqu'un a des échos du challenge des moniteurs ? Est-ce que Tayo ou Nono ou un autre de nos copains y ont participé ?
Est-ce que ça a été dur ?
Enfin, on veut des nouvelles fraîches.
Loi extraordinaire des mathématique Turell fait 4 à la première manche et 5 à la deuxième ; ce qui le classe deuxième au général…
Tous les résultats de la grande finale :
esf2alpes.com
esf2alpes.com
esf2alpes.com
Message de nos modérateursMessage supprimé
laguille73 (29 avr 2009) disait:
nono31 (29 avr 2009) disait:
Le challenger a été remporté par Mikael Sauvage
C'est cool pour lui, et pour Flaine. Et son frangin fait 4ème !!! En plus, il me semble que le club des sports de Flaine est un des plus titré cet hiver !!!!!
)...nicociuchi (29 avr 2009) disait:
Excellent ce lien vers les photos)...
J'espère que Tayo ne soit pas trop déçu. Certainement il fera mieux l'année prochaine.
Tcsa, j'avais les pdf avant de lancer le topic, mais ces listes pdf ne me parlaient pas trop, car je connais trop peu ce monde.
Néanmoins, j'ai commencé à m'y intéresser depuis que Ski Chrono avait fait l'année dernière un sujet sur le Challenge. A moins que ça soit Skieur Racing, je ne sais plus. Et à cette occasion j'ai compris qu'en fait, le Challenge c'est un gros morceau.
Tayo, raconte un peu plus la piste, etc.. donnes un peu plus de détails, qu'on comprenne mieux.
tayo (29 avr 2009) disait:
Bon en demi, le traceur d'une des manches à oublié qu'il tracé un tracé pour des moniteurs et pas pour des coupes du monde homme!!!
nicociuchi (29 avr 2009) disait:
ttes les photos
Tayo, raconte un peu plus la piste, etc.. donnes un peu plus de détails, qu'on comprenne mieux.
qu'est ce que tu veux que je te raconte de plus???
C'etait de beaux tracé en final, bon temps!!! tous nickel!!!
Bon en demi, le traceur d'une des manches à oublié qu'il tracé un tracé pour des moniteurs et pas pour des coupes du monde homme!!!
excuse je viens de penser que je t'ai oublié! L'hiver fut tres intense!!!
Je te le ferais la semaine prochaine, je serais en vacances!!!
ok, je suis plein d'espoir... C'est gentil à toi de ne pas m'avoir oublié. J'attends donc.nicociuchi (29 avr 2009) disait:
nicociuchi (29 avr 2009) disait:
ttes les photos
qu'est ce que tu veux que je te raconte de plus???
C'etait de beaux tracé en final, bon temps!!! tous nickel!!!
excuse je viens de penser que je t'ai oublié! L'hiver fut tres intense!!!
Je te le ferais la semaine prochaine, je serais en vacances!!!
ok, je suis plein d'espoir... C'est gentil à toi de ne pas m'avoir oublié. J'attends donc.
Sinon, tes skis étaient OK ? ils étaient vite ?
Carambole,
Tu as des tracés tournant mais ouvert, beaucoup de d'ecart horizontal et beaucoup vertical.
Tu as des tracés tournant et empillé, beaucoup d'ecart horizontal, et tres peu vertical, le pire!!!
Apres tu as des tracé, tracé dans l'axe, comme on dit, c'est que ca ne tourne pas beaucoup, ca peut etre empillé ou ouvert, il n'y a pas beaucoup de courbe.
Je ne sais pas si j'ai repondu à tes questions!
neiges ( 2 mai 2009) disait:
Si ma memoire ne me trahit pas il me semble qu'il y a 5 ex-coureurs citadins dans les 7 premiers.
Les passages de Grange et de Lizeroux ont ete régal. Malgré le tres bon niveau des moniteurs la difference avec les athletes de Haut Niveau est impressionnante.
.........
Les passages de Grange et de Lizeroux ont ete régal. Malgré le tres bon niveau des moniteurs la difference avec les athletes de Haut Niveau est impressionnante.
C'est vrai. Visuellement il y avait une différence. Maintenant, eux ils n'allaient pas à fond, en revanche, les moniteurs faisaient des fautes car il y avait beaucoup d'engagement et une vraie volonté de dépassement de soi, de réussite, etc. Ce qui ne met pas à l'abri d'éventuelles erreurs.
voici un joli lien
)
youtube.com
nicociuchi ( 3 mai 2009) disait:
.........
C'est vrai. Visuellement il y avait une différence. Maintenant, eux ils n'allaient pas à fond, en revanche, les moniteurs faisaient des fautes car il y avait beaucoup d'engagement et une vraie volonté de dépassement de soi, de réussite, etc. Ce qui ne met pas à l'abri d'éventuelles erreurs.
voici un joli lien)
youtube.com
Il n'y a rien à voir entre le niveau de lizeroux et Grange par rapport au vainqueur du challenge.
Sur une vrai course les meilleurs du challenge, sont 6-7secondes derriere par manche.
Guigner, qui gagne 2challenges, au championnat de france indoor, il s'en prend 4 par manche, et dans un hall.
ceux qui gagne le challenge sont des supers skieurs, mais des Grange, Lizeroux sont des exeptionnels skieur!!!
tayo ( 3 mai 2009) disait:
.........
Les passages de Grange et de Lizeroux ont ete régal. .....
C'est vrai. ...
............
ceux qui gagne le challenge sont des supers skieurs, mais des Grange, Lizeroux sont des exeptionnels skieur!!!
carambole ( 3 mai 2009) disait:
hum ce n'est pas tissot qui après avoir été viré de l'équipe de france y est revenu après avoir gagné le challenge ?
.........
Les passages de Grange et de Lizeroux ont ete régal. .....
C'est vrai. ...
............
Oui Tayo, mais c'est tellement formidable de voir la passion qui anime tous ces gens, moniteurs et champions. C'est extra !!!
Ca depends ce que tu appeles citadin!!!
Un Fourrat a commencé au ski club de gap, ensuite il est vite passé à meribel. Depoilly pareil à tres vite rejoins le club de l'alpe d'huez, et pour les autres, je sais que les sauvage sont de flaine, que Guigner est des 2 alpes, dubourgeal est citadin.
Cret et Lacas je ne sais pas, mais Lacas je ne pense pas qu'il soit citadin et Turrel ne l'est pas non plus
laguille73 (29 avr 2009) disait:
Le challenger a été remporté par Mikael Sauvage
C'est cool pour lui, et pour Flaine. Et son frangin fait 4ème !!! En plus, il me semble que le club des sports de Flaine est un des plus titré cet hiver !!!!!
Si ma memoire ne me trahit pas il me semble qu'il y a 5 ex-coureurs citadins dans les 7 premiers.
Un Fourrat a commencé au ski club de gap, ensuite il est vite passé à meribel. Depoilly pareil à tres vite rejoins le club de l'alpe d'huez, et pour les autres, je sais que les sauvage sont de flaine, que Guigner est des 2 alpes, dubourgeal est citadin.
Cret et Lacas je ne sais pas, mais Lacas je ne pense pas qu'il soit citadin et Turrel ne l'est pas non plus
)oar chauvinisme qu'ils ont été sur la fin de la saison les deux meilleurs slalomeurs au niveau mondial, alors si les meilleurs mono laissent 4 secondes à chaque manche, on peut dire que ce n est pas si mal...
tcsa ( 3 mai 2009) disait:
Tayo,
Tu as totalement raison, Depoilly et ses deux sœurs jumelles viennent de Meylan Ski dans la banlieue grenobloise. Bibi qui est originaire de Domène je crois. Chez les coureurs Laure Pequegnot vient de Crolles (où son papa est dentiste ) donc aussi la vallée grenobloise ; Isabelle Blanc de Nîmes, Gautier De Teisseires de Grenoble aussi je crois. Des coachs comme Bruyas ont commencé au GUC.
Donc pas mal de citadin à l’origine. Mais ce qui est important c’est que leurs parents ont très vite décidé de donner une chance à leurs enfants et qu’ils ont osé franchir le pas… C’est assez amusant parce qu’à l’époque ils se sont fait traiter de fou, on leur a dit qu’ils vivaient leurs rêves à travers leurs gamins que leurs gamins faisaient ça pour leur faire plaisir, etc. Bref des trucs qu’on lit encore sur skipass aujourd’hui.
Même des mecs comme Patrick Avenier sont des anciens citadins. Il a même peut être été corpo puisqu’il a commencé le ski chez Merlin Gerin ou Nerpic.
le skwaleur fou ( 6 mai 2009) disait:
Merci pour cette réponse claire et précise
inscrit le 22/4/08
192 messages