foudeski
foudeski

inscrit le 02/07/02
43 messages
Bonjour,
Ma fille a 13 ans, 1m70 et 54kg. C'est une skieuse confirmée. Elle ne fait pas de compétition. Elle a passé ses chamois et flêche d'argent cette année juste pour voir... Elle aime plutôt carver avec de la vitesse sans piquets.
Elle ski avec des Dynastar driver X9 et je voudrais lui trouver des skis plus performants. Je ne veux pas la limiter à la piste damée et voudrais des skis un peu polyvalents. Dois-je passer sur des skis "femme" ou sur des skis juniors ?
J'avais pensé aux ROSSIGNOL Attraxion VI, DYNASTAR - Exclusive fluid limited ?
Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide.
http://foudeski.free.fr/images/photos/2009Lucie2.jpg
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
La vache! 13 ans et 1m70???? La mienne atteint à peine le 1m45 et 35 kg... Vous lui donnez quoi là haut? C'est l'eau, le fromage??? Vu sa taille et en dehors de toute considération technique, tu peux taper dans les skis adultes (taille et poids (que beaucoup doivent lui envier!!) d'adulte!!)
foudeski
foudeski

inscrit le 02/07/02
43 messages
sandamianu (15 mars 2009 15 h 54) disait:

La vache! 13 ans et 1m70????


;) En fait, elle aura 14 ans le 1e avril et elle fait 1m69, j'ai un peu triché...

Pour le choix ? Les Attraxion VI ont les même lignes de cotes que les "Rossignol Zenith 9" (126,74 105). Ca m'avait l'air pas mal... qu'en pensez-vous ?
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Je ne connais pas les Ross mais j'ai des exclusive fluid limited depuis la saison dernière.
Je n'ai qu'une chose à dire: c'est de la bombe de balle!
Ca carve fort et dur, même à grande vitesse même s'ils excellent dans les courbes à petits rayons. Sur piste donc, quelle que soit la neige (je veux dire même en neige très dure), ça ne bouge pas, c'est un pur plaisir.
Ils sont très joueurs et "nerveux", sans être trop exigeants physiquement (mais attention, il faut quand même maîtriser les engins sous peine de se faire éjecter).
Pour sortir des pistes, c'est pas leur domaine de prédilection mais ça se fait sans trop de problème. Il ne faut pas s'attendre à déjauger comme avec des fats mais ils conservent un comportement très sains en poudre.
En traffole, je me suis fait secouer, mais c'est aussi sûrement du au fait que mes skis sont un peu courts (156 de mémoire alors que je mesure 1m65).

Voilà pour mon expérience. Si tu veux d'autres renseignements sur les fluid limited, n'hésite pas...
foudeski
foudeski

inscrit le 02/07/02
43 messages
MissChief (15 mars 2009 18 h 54) disait:

Ils sont très joueurs et "nerveux", sans être trop exigeants physiquement (mais attention, il faut quand même maîtriser les engins sous peine de se faire éjecter).

mais ils conservent un comportement très sains en poudre.

En traffole, je me suis fait secouer, mais c'est aussi sûrement du au fait que mes skis sont un peu courts (156 de mémoire alors que je mesure 1m65).


¨
:) Les Rossignol Attraxion ont les cotes de mes Rossignol Z9 et je les ai trouvé beaucoup plus "passe partout" que mes anciens Dynastar speed64 course...Un cm de plus au patin ça compte...

J'ai vu que le Exclusive Fluid (simple) existe pour un niveau confirmé. Penses-tu que ma fille Lucie aura la puissance physique à 14 ans pour gérer avec le Limited ?

Pour 1m69 (elle grandit encore), faut-il 163 ou 168 cm ? Je penserais 163 mais si j'ai pas envie de racheter dans 2 ans... Penses tu que 168 soit vraiment trop long ?

C'est quoi "En trafolle ?"...
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
foudeski (15 mars 2009 19 h 57) disait:

C'est quoi "En trafolle ?"...


Pour faire bref, c'est la neige que tu trouve en dehors de la piste et qui est déjà toute tracée.
Joe
Joe

inscrit le 11/10/02
47 messages
Matos : 2 avis
Ma fille de 12 ans (à la fin de ce mois)et plus ou moins le même niveau que ta fille,pour 159 cm. et 40 Kg.
Je me suis posé le même genre de question, en début de cette saison et finalement,nous lui avons acheté le K2 "miss demeanor" en 159 cm.
Je ne te cache pas,que jusqu'au moment de la première prise en main,je me suis demandé si ce ski lui conviendrait,d'autant plus avec des fix lourdes (style location),mais le poids la gêne uniquement lors du portage,sans oublier les avis, tout de même un peu sceptique du vendeur.
Finalement elle passe en tout cas aussi bien sur piste et bien mieux sur neige trafollée et petit hp de proximité,qu'avec ses anciens skis (head junior de 140 cm.).
Par contre,il font tout de même 80 mm. au patin et je pense que pour ses articulations du genoux; c'est vraiment le maximum à ne pas dépasser,bien que je me doute que pour certains c'est déjà beaucoup trop.
Autres précisions d'importance elle ne pratique pas le freestyle (là ,le poids et la grandeur du ski n'est pas en adéquation).
Alors pourquoi lui avoir pris ce modèle ???
Simplement que c'est un des skis adultes les plus maniables et qu'en terme de polyvalence,(neige damée,glace,de printemps,poudre etc.),ça le fait bien.
Enfin ceci n'est que mon avis et il y'a de fortes chances,qu'il ne soit pas partagé par tout le monde.
Une chose est certaine,elle s'amuse bien avec !!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Foude ski,
Je me suis permis de regarder toutes les photos. C’est sur il y a une marque de fabrique entre le papa et les fifilles… En gros mêmes gros défauts : Une vilaine rentrée du genou, les fesses qui tombent sur l’intérieur, le buste cassé et une position bien à cul…
Perso, si je devais équiper tes filles ça serait au moins une année avec des chaussures assez souple et des skis très courts. Tout ça pour leur permettre de retrouver un centrage correct, puis des mécanismes « propres »…
En gros pour caricaturer à peine des Lange JR 70 et des Wedze. Voire quelques petites séances de piquet avec des snowblades...
Je sais que ma réponse va provoquer des levées de bouclier, mais bon...
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
Tcsa, je trouve ta réponse judicieuse. Etant donné les images , on voit bien que l'appuie est beaucoup trop sur le ski interieur et cela a pour cause en partie le fait que la différenciation entre bas du corps et haut du corps est quasiment inexistante et une position sur l'arrière.

En conséquence le coup des skis très courts pour lui faire sentir que la position "en avant" est cruciale pour carver (et surtout en flèche!) me semble très bien vu ( en effet: position arrière et ski court = incompatible).

Il serait bon d'en parler directement à un moniteur de ski.

Amicalement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass