lutin
lutin

inscrit le 07/11/04
90 messages
Bonjour!

Voilà, je viens de skier 8 jours avec mes omeglass 64 modèle 2003 de 152 cm (ma taille également! lol!) et je commence vraiment à fatiguer, même si je m'eclate toujours avec.
En parlant avec un commerçant, j'ai eu la proposition suivante: il vaut me faire essayer les nouveaux modèles mais evidemment en 155 cm puisque c'est le minimum à présent...
Il pense que ce sera plus leger car mes fixes sont lourdes (des p10). Je crois qu'il veut mettre des dynastar sur les skis neufs (je sais plus lesquels).
Il me propose un prix de moins de 500 euros et que je laisse en depot vente mes omeglass pour 100 euros.

Qu'en pensez vous? sont ils vraiment plus leger avec d'autres fixes??? le prix est il correct???
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
Moins de 500 euros semble correct apres tout dépend de la fix et la finition du ski
le premier "prix' : speed omeglass 479 euros sur ebay

Omeglass WC : quasi introuvable en 155 cm
Omeglass SL : celui de Lizeroux introuvable en commerce pour le moment

après question poids il faut les peser.... :D
5.780 kg avec des PX 12 si tu prend des NX (pas la forme bouteille à l'arrière) y'a du poids et quelques euros à gagner encore
lutin
lutin

inscrit le 07/11/04
90 messages
Merci pour ta reponse skimanhand!!! ;)

Les NX dont tu parles, ce sont les look? quel modèle dois-je prendre? J'ai vu sur le net qu'il y avait les 11, les 12...
J'ai oublié de préciser que je pèse 47 kilos... c'est certainement la raison pour laquelle mes jambes se fatiguent très vite avec les omeglass!! lol!
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Arretez de dire qu' on se fatigue vite avec des skis racing.

Ok ils sont plus rapides mais les changements de carres sont bien plus legers et subtils qu' avec des skis en reblochon qui ne suivent pas le rythme et qu' il faut malmener des qu' on veut envoyer la sauce, sans blague!

C' est comme prendre des skis trop courts: ils sont maniables mais n' ont rien dans le sac!

C' est quoi cette mode?
lutin
lutin

inscrit le 07/11/04
90 messages
AlphaRace, je ne suis pas de mode du tout.
Je dis juste ce que je ressens aujourd'hui avec mes skis. Dire qu'ils sont lourds pour moi est bien une réalité.
Je repète ce que j'ai dit plus haut et dans d'autres discussions: je ne suis pas competitrice mais d'un très bon niveau en ski (suffisant pour avoir besoin de skis typés slalom pour m'éclater), je mesure 1m52 et pèse 47 kg... tu vois le gabaris????
Cette année c'est la 1ere fois que j'ai l'occasion de skier 2 semaines consécutives et mes jambes commencent à être un peu... comment dire, flagada... normal, j'ai oublié de précisé que j'ai bientot 35 ans...
Tout ceci ne m'etonne donc pas. Je venais juste là pour être conseillée sur ce changement, savoir si les nouveaux seraient un peu moins lourds et plus accessibles. Maintenant si tu crois que je viens là pour le plaisir de critiquer, de dire n'importe quoi et de perdre mon temps, alors c'est que tu ne m'a pas lue.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Cette mode, c'est juste le plaisir de skier. Pas devoir etre toujours à 100%. UN ski en reblochon, ça se skie tranquillement, et c'est parfait pour faire ça. Et si t'aime ça, c'est aussi parfait.
Je fais 1m80, et je m'amuse avec des 9S en 150. meme si c'est certainement trop petit pour moi, je m'amuse.

Et il me semble que s'amuser, c'est quand meme le but.

Je te l'accorde, j'ai pas qu'une paire de ski pour m'amuser. J'ai aussi des ski plus long pour jouer en grande courbes quand y a personne, des plus larges pour jouer les jour de poudre, des avec le talon qui se decolle pour jouer quand j'ai envie de travailler differement...
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
Comme le dit Darth Slovas, le principal c'est le plaisir, le reste... Aprés, racing ou pas, c'est juste une question de cadre de référence personnel. ;)

Lutin, le mieux est peut-être de pouvoir les essayer, si tu en as la possibilité. Là comme ça, à brule-pourpoint, j'ai du mal à croire que 3 cm vont forcément changer grand chose, sauf si bien entendu le poids total avec les autres fix est bien plus faible.

Ensuite je pense que la morphologie ne fait pas tout. Y'a des crevettes, pardon, des lutins qui envoient bien plus que des golgoths, donc bon... Maintenant, si tu es "fatiguée" en fin de journée, ça peut venir de plein de choses et pas seulement des skis, mais de ta façon de skier, de ta forme, etc. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut bien identifier le truc pour éviter d'être toujours fatiguée en fin de journée avec tes nouveaux skis.

Perso, si j'commence à skier à 9h et que je ne m'arrête pas, à 14h j'commence à être bien rincé, donc bon... 'Tain, 36 15 my life...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
AlfaRace (03 mars 2009 01 h 33) disait:

Arretez de dire qu' on se fatigue vite avec des skis racing.

Ok ils sont plus rapides mais les changements de carres sont bien plus legers et subtils qu' avec des skis en reblochon qui ne suivent pas le rythme et qu' il faut malmener des qu' on veut envoyer la sauce, sans blague!

C' est comme prendre des skis trop courts: ils sont maniables mais n' ont rien dans le sac!

C' est quoi cette mode?


c'est certain que si tu les sort pas de leur rayon de courbe c'est tranquille ...
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
Les NX (look dynastar) = Axium rossignol
ce sont les plus légères :
http://photos.pouetpouet.cowri.net/photos/SALOMON_SKI_09/scarlet_07_nx11/scarlet_07_nx11_06.jpg

Les PX (look dynastar) = Axial Rossignol
les plus lourdes :
http://photos.pouetpouet.cowri.net/photos/DYNASTAR-SKI/speed_course_67_px14_crazy/speed_course_67_px14_crazy_06.jpg

les chiffres : 11 12 14... sont la valeur maxi du ressort
donc au vu de ton gabarit ce n'est pas la question à se poser ;)
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Rien de mechant dans mes propos Lutin.

Une simple constatation, avec des skis trop courts je prends moins de sensations et de plaisir et je ne suis pas le seul dans ce cas.

Je fais 1,70 / 70 kg et je skie avec des 175 GS. C' est pas enorme 5 cm mais avec des 170 la stabilité, l' accroche sont nettement moins bonnes les skis ont tendance a faire du tricot.

Les Dynastar skicross sont hyper legers avec un comportement irreprochable, Have fun ;-)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Je ne vois pas trop pourquoi des skis avec des fixes plus légères seraient moins fatiguant que d'autre?
Quant on skie,on souleve pas ses skis que je sache?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
pikelmonster (03 mars 2009 14 h 06) disait:

Je ne vois pas trop pourquoi des skis avec des fixes plus légères seraient moins fatiguant que d'autre?
Quant on skie,on souleve pas ses skis que je sache?

Si, Pikelmonster dès fois il le fait avec son ski intérieur en SL.
Je rigole. Ta remarque est très à propos... Mais que veux-tu les mythes ont la vie durs, et nos pulls de laines de vilains trous... Mouarffff
T'as vu tes MP???
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
tcsa (03 mars 2009 14 h 37) disait:

Si, Pikelmonster dès fois il le fait avec son ski intérieur en SL.
Je rigole. Ta remarque est très à propos... Mais que veux-tu les mythes ont la vie durs, et nos pulls de laines de vilains trous... Mouarffff
T'as vu tes MP???


De moins en moins ;)...Je posterai une video a l'occasion.
J'ai bien recu ton MP,je te repond de ce pas,merci
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
pikelmonster (03 mars 2009 14 h 06) disait:

Je ne vois pas trop pourquoi des skis avec des fixes plus légères seraient moins fatiguant que d'autre?
Quant on skie,on souleve pas ses skis que je sache?
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
C'est pt-être parce ke je suis de mauvais poils aujourd'hui mais alors j'ai lu bcp de connerie sur le forum (pas qu'ici)

C'est pas parce qu'un ski est plus court qu'il accroche moins

On peut envoyer des grandes courbes avec un ptit ski sans pour autant se faire chablater à mort

Perso je me fatigue plus en skiant mes skis courses que mes skis de freestyle... et de loin, tout simplement parce que je ne skie pas de la même façon avec des SL, GS, freeride, freestyle, skicross...

Mettre une fixe merdique sur un bon ski, je ne vois pas l'intérêt, surtout qu'au niveau du poids ça ne changera pas grand chose pour les cuisses !! faut juste faire plus de foncier et aussi penser à réspirer qd vous skiez (si ya plus d'oxygène pour les muscles forcément ça brûle plus vite)
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
s'il n'y a plus d'oxygène
lutin
lutin

inscrit le 07/11/04
90 messages
Merci à tous pour vos réponses qui m'éclairent bien ;)

Malheureusement, je crois que je ne pourrais finalement pas essayer les omeglass de cette année car je souffre au niveau du côté du mollet aujourd'hui. J'ai du m'arreter de skier après 1h 30 car je ne pouvais plus être en appui sur ma jambe droite pour chaque virage à gauche. :( Cette douleur a commencé à apparaitre il y a 3 jours en forçant dans un petit mur de bosses. Je crois que j'ai fait une faute de carre et j'ai forcé comme une malade sur mon appui et j'ai eu mal au mollet mais sur le côté. Ensuite la douleur es revenue plus forte aujourd'hui en forçant encore sur mon appui pied droit... bizarre.
Je me sens à la fois inquiète et déçue car je n'ai pas l'occasion de skier souvent et là il me restait 3 jours de ski... ppppfffff:(
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
Je ne suis pas toubib mais comme le souligne Koso, ta fatigue provenant éventuellement d'un soucis d'alimentation ou d'hydratation, il est également possible que ton soucis au mollet (déchirure) en soit aussi une conséquence... C'est le "problème" de l'altitude, lorsqu'on se déshydrate ou s'alimente mal, la fatigue arrive plus vite, les crampes et petits pépins musculaires également.

bon courage
lutin
lutin

inscrit le 07/11/04
90 messages
AlfaRace, merci pour le tuyau des skicross, je n'y avais pas pensé. C'est peut etre suffisamment réactif pour moi... faudra que j'essaie la saison prochaine... merci! ;)

chipinzebox, plus je lis tes réponses, plus je me dis en effet que skier 6 jours par an pour moi (avec quelques jours par ci par là en plus), ça a toujours été un peu fatiguant mais ok pour moi. Et là je me dis que le choix de vouloir skier 2 semaines consécutives (pour la 1ere fois) c'est peut être trop. Même si je suis plutôt sportive, je n'ai pu aller nager qu'une fois par semaine ces derniers temps. Je ne pense pas que cela soit suffisant pour être vraiment "costaud" pour le ski!!!
J'ai fait attention à boire et à bien manger mais je reconnais que quand je ski j'ai du mal à être zen, à skier cool, vous voyez?
Je me suis rendue compte avant-hier que c'était le 1er jour depuis le début des vacances ou je me faisait parfois doubler sur les pistes, alors que toute la semaine précédente ça ne m'était pas arrivé une seule fois! (Désolée, je dis pas ça pour me vanter, mais pour vous expliquer comment je skie et avoir vos avis car en même temps je comprends mieux ce probleme de mollet...) Je veux dire je m'arrête souvent pour respirer mais j'oublie que j'ai plus 20 ans et ça c'est dur à avaler! bbrr! je suis tellement en colère de pas pouvoir skier autant que je veux!!!!
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
Rassures toi Lutin, c'est plutôt normal. A moins d'être un professionnel et d'être constamment sur les pistes, les amateurs que nous sommes souffrons un peu d'une condition et d'un préparation physique pas toujours adéquate. Bien entendu, il y a des "amateurs" qui sont affutés et n'ont que trés rarement des soucis physiques mais quand on skie entre 10 et 20 jours par an, il ne faut pas s'étonner de cela.

Je dois skier entre 40 et 50 jours par an, j'ai 36 ans, et skiant plutôt sans me ménager, au bout de quelques heures d'effort, je commence à le ressentir. Quand je skie 3 jours d'affilée sur ce rythme, je suis bien vanné à l'arrivée. Et en règle général, les 2 ou 3 premières journées de la saison sont assez mal vécues par mes cuisses.

Comme la plupart des skieurs, j'me dis que je devrais faire des étirements, mieux m'alimenter, mieux préparer la saison, blablabla, mais voilà, comme la plupart des skieurs amateurs, je suis un gros feignant de merde et du coup faut assumer :) Le reste de l'année je pratique un autre sport à un autre niveau (compètes nationales et fédérales) et même là j'en chie, et pourtant j'ai le niveau pour être prof dans cette discipline.

Donc surtout, ne te prends pas la tête. On n'est pas vieux, mais on n'a plus 20 ans, et à moins d'avoir une discipline d'ascète, le corps nous rappelle que ne se prends pas pour Lizeroux ou Suter qui veut... ;)
kroneigebourg
kroneigebourg

inscrit le 20/12/06
216 messages
chipinzebox (03 mars 2009 23 h 34) disait:

Rassures toi Lutin, c'est plutôt normal. A moins d'être un professionnel et d'être constamment sur les pistes, les amateurs que nous sommes souffrons un peu d'une condition et d'un préparation physique pas toujours adéquate. Bien entendu, il y a des "amateurs" qui sont affutés et n'ont que trés rarement des soucis physiques mais quand on skie entre 10 et 20 jours par an, il ne faut pas s'étonner de cela.

Je dois skier entre 40 et 50 jours par an, j'ai 36 ans, et skiant plutôt sans me ménager, au bout de quelques heures d'effort, je commence à le ressentir. Quand je skie 3 jours d'affilée sur ce rythme, je suis bien vanné à l'arrivée. Et en règle général, les 2 ou 3 premières journées de la saison sont assez mal vécues par mes cuisses.

Comme la plupart des skieurs, j'me dis que je devrais faire des étirements, mieux m'alimenter, mieux préparer la saison, blablabla, mais voilà, comme la plupart des skieurs amateurs, je suis un gros feignant de merde et du coup faut assumer :) Le reste de l'année je pratique un autre sport à un autre niveau (compètes nationales et fédérales) et même là j'en chie, et pourtant j'ai le niveau pour être prof dans cette discipline.

Donc surtout, ne te prends pas la tête. On n'est pas vieux, mais on n'a plus 20 ans, et à moins d'avoir une discipline d'ascète, le corps nous rappelle que ne se prends pas pour Lizeroux ou Suter qui veut... ;)



Pareil, hihi!!!!
Une bonne tartif apres une bonne journée de ski sans oublier la pression, y a rien de meilleur pour récupérer.
Bon, moi ça va, j'ai juste 21 ans, arrivé en Mars, je peux enfin m'envoyer des journées de malades, les cuisses bouillonant toutes la journées!!!


Sinon, pour le mal au mollet, si tu desserres tes shoes à chaques remontées, ça te fait quand meme mal, j'ai eu le meme probleme l'autre jour, je les ai trop serré au début d'une journée en y allant direct au taquet, résultat, mal derrière les mollets durant quelques jours.
lutin
lutin

inscrit le 07/11/04
90 messages
Quelque part, c'est rassurant de vous lire... ;) je me dis que je suis pas la seule à être dans ce cas... lol!
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
Bah ouais, on est un paquet à s'prendre pour Didier Cuche à 9h du mat et à 15h, ça s'rait plutôt Carlos, mais bon. Entre temps, on en profite, le reste... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass