Corgou@45
Corgou@45

inscrit le 01/03/09
6 messages
salut amis skieurs,

Je voudrais me faire un petit plaisir, mais je suis à la recherche de qques avis. Skieur confirmé, 1m82 / 68 kg, plutôt piste (90 %) mais apprécie de sortir en HP dans la neige fraichement tombée.

J'ai testé les rossignol 9x (1 heure), j'ai apprécie la relance et la tenue sur piste glacée.

En lisant un peu les forums, ces quatres skis semblent me correspondent. Je suis preneur des opinions sur les pocesseurs de ces belles machines...(notamment sur la longueure à prendre, j'aime faire des petites godilles de temps en temps). Et lequel reste skiable en fin de journée quand vous avez plus rien dans le cuisses......
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
si tu espères un skiable lorsque tu n'as vraiment plus rien dans les jambes, oublis le gs12. Le 9x de ross me semble plus "facile".

Les 2 autres, je ne les connais pas...

tcho
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Izoard (01 mars 2009 21 h 19) disait:

si tu espères un skiable lorsque tu n'as vraiment plus rien dans les jambes, oublis le gs12. Le 9x de ross me semble plus "facile".

Les 2 autres, je ne les connais pas...

tcho


pas d'accord, le gs n'est pas épuisant. C'est mon ski de tous les jours sur les pistes et dieu sait que j ai pas la caisse cet hiver.
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Les Ato. GS 12 sont fabuleux vifs, ils ne decrochent jamais et ils ont du nerf. Je trouve au contraire qu'un ski nerveux et moins fatigant a skier: les changements d' appuis se font + facilementles skis repondent bien sans jamais te prendre en traitre comme certains skis SL

Le GS 12 est parfaitement equilibrés, une arme redoutable et tres maniable !
Hibou
Hibou

inscrit le 11/11/07
48 messages
Matos : 1 avis
Salut.
J'ai un peu le même dileme entre Rossignol radical 9X, Dynastar speed course 67 ou atomic GS12.
Vous pensez quoi de ces skis de 2008 car j'hésite.

(Notamment ceux de babou73 qui vend ses 9x sur skipass mais n'a pas encore repondu à mon message. (vous connaissez babou73 des menuires?))
Corgou@45
Corgou@45

inscrit le 01/03/09
6 messages
Le Gs12 est certainement fantastique en piste, j'en doute pas.
Mais en HP, reste-t-il utilisable ?

Quel est la longueure à prendre pour mon poids et pouvoir faire un peu de poudre ?
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Vu ton poids leger je dirai 175.
Corgou@45
Corgou@45

inscrit le 01/03/09
6 messages
Personne n'a essayé les tigershark ou les tornado ?
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
J'ai testé les Tornado Ti sur une demie-matinée et j'avais adoré. J'ai tjs dit que si j'avais eu 750€, je les aurais pris.
Super accroche sur piste, passe bien à fond quelque soit les conditions... (j'ai testé sur neige fraîche, trafolée, damée et c'était tjs stable et réactif!)

un excellent ski selon moi (et un avis partagé par la majorité des autres testeurs)!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J'ai les Tornado, ils sont surement bien plus polyvalents et tolérants que les GS. Mais ce n'est pas forcément ce que tu recherche!

En tout cas ça ne m'empêche pas d'adorer les GS :D
Corgou@45
Corgou@45

inscrit le 01/03/09
6 messages
Merci pour ces infos, je crois que je vais attendre les vacances d'avril pour tester un gs12 en 175cm.

Le seul souci c'est que j'ai peu de chance de trouver de la bonne poudre.

Au début, je me penchais plus ver un tigershark 10 ft avec le système power switch, mais j'ai qques inquiétudes sur le bon viellissement de la chose.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Corgou@45 (02 mars 2009 13 h 47) disait:

Merci pour ces infos, je crois que je vais attendre les vacances d'avril pour tester un gs12 en 175cm.
Le seul souci c'est que j'ai peu de chance de trouver de la bonne poudre.


pour la poudre ce n'est absolument pas son programme; on peut y aller mais c'est pas des plus intéressant (j'ai testé;).
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Corgou@45 (02 mars 2009 13 h 47) disait:

Merci pour ces infos, je crois que je vais attendre les vacances d'avril pour tester un gs12 en 175cm.

Le seul souci c'est que j'ai peu de chance de trouver de la bonne poudre.

Au début, je me penchais plus ver un tigershark 10 ft avec le système power switch, mais j'ai qques inquiétudes sur le bon viellissement de la chose.


A toi de définir tes priorités aussi.

Moi voila comment je vois les différents modèles:

- Le Atomic, Géant (donc plutot pour tracer a Mac2 de graaaaaaaaands virages)
- Le Ross c'est de la piste bien dynamique
- Le Volkl un pistard plus "Grand tourisme" plus "allround" comme ils disent
- Le salomon un pistard dynamique un peu moins pêchu (mais quand meme), mais très tolérant et plus "passe partout"
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
tartiflette_power (02 mars 2009 17 h 02) disait:

- Le Atomic, Géant (donc plutot pour tracer a Mac2 de graaaaaaaaands virages)


Heeuu c'est assez réducteur, parce que Mach 2 oui, mais t'es pas obligé de tailler des courbes hein, tu peux aussi aller tout droit... hum :D
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Pour avoir eu les Rossignol 9X et maintenant les Atomic GS 12, je trouve que les Atomic sont plus securisants, ils mettent plus en confiance que les 9X dont la spatule a tendance a faire des claquettes sur neige difficile.
Avec les GS 12 aucun pb pour enchainer les virages courts, tout comme les 9X.
Petite precision: mes 9X faisaient 170 alors que mes GS 12 font 175. Les Atomic s' en sortent mieux dans la peuf, ces planches sont tres homogenes, j' adore.
Hibou
Hibou

inscrit le 11/11/07
48 messages
Matos : 1 avis
euh... désolé d'insister, mais les Dynastar course speed 87 vous en pensez quoi ??
Personne ne les a testés ??
A+
Hibou
Hibou

inscrit le 11/11/07
48 messages
Matos : 1 avis
OOps je voulais dire Dynastar speed course 67. (pas 87)
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Pas skié le Dynastar, dsl ..
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Ah si j' ai skié les Dynastar skicross, tres proches des Speed (?) J' ai beaucoup aimé, sauf les fixations Look.

Les Dynastar Speed on un design tres reussi a mon avis ;-)
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Re-bis : Regarde du coté des Atomis GS 11 et GS 10 qui sont plus souples que les GS 12, et moins chers aussi
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis

Re bis-biz : GS 11, 100 € de moins que les GS 12, avec les memes fixations Neox 412

cgi.ebay.fr

img255.imageshack.us

Corgou@45
Corgou@45

inscrit le 01/03/09
6 messages
Où trouver le meilleur prix pour les GS12 ?

en cherchant, je suis tombé sur sports-aventure.fr mais pas de promo sur les gs12.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
chipinzebox (02 mars 2009 17 h 40) disait:

tartiflette_power (02 mars 2009 17 h 02) disait:

- Le Atomic, Géant (donc plutot pour tracer a Mac2 de graaaaaaaaands virages)


Heeuu c'est assez réducteur, parce que Mach 2 oui, mais t'es pas obligé de tailler des courbes hein, tu peux aussi aller tout droit... hum :D


Si ton but en ski c'est de tracer tout droit (???????????) dans ce cas tu récupères une vieille paire des 80's pas trop endomagée et bien convexe, avec 2m et max 50 au patin, et tu fart un max....et tu devrais taper de bonnes vitesses! :D
pyrenox
pyrenox

inscrit le 08/10/07
50 messages
Salut je vends une paire de GS12. Si cela t'intéresses contacte moi par MP.
Je suis ouvert à toutes propositions.

++:p
pyrenox
pyrenox

inscrit le 08/10/07
50 messages
Ah au fait j'ai un gabarit très proche de toi pour 1m78 et 63Kg!!!
Même avec un poids léger, aucun problème pour les tenir!!
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Corgou@45 (03 mars 2009 08 h 52) disait:

Où trouver le meilleur prix pour les GS12 ?

en cherchant, je suis tombé sur sports-aventure.fr mais pas de promo sur les gs12.


J' ai acheté mes GS 12 Atomic en Allemagne, skis modèle 2008/2009 neufs, semelles sérigraphiées, fix. Neox 412 montées et réglées, vendeur tres serieux avec N° de suivi, RAS nickel.

420 € frais de port inclus contre 750 € au Vieux campeur.

Contact : lott-sport@web.de
Corgou@45
Corgou@45

inscrit le 01/03/09
6 messages
Ils ont un site web c'est revendeur en Allemagne ?
Corgou@45
Corgou@45

inscrit le 01/03/09
6 messages
Corgou@45 (03 mars 2009 17 h 10) disait:

Ils ont un site web ces revendeurs en Allemagne ?
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Non, pas de site ouaib, mais c' est la ou j' ai acheté mes Atomic GS 12, plan qui m' a ete donné par un ami autrichien.

Envoie un e-mail en anglais ou en allemand en demandant la longueur souhaitée et le meilleur prix incluant les frais de port pour la France. Si c' est ok tu n' as plus qu' a transmettre la longueur de tes chaussures (semelle) . La-dessus ca m' a permis de changer de shoes avec l' economie realisée.

C' est 100 % sur, regarde mon post

/forums/sports/ski/sujet-100414.html
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
AlfaRace (03 mars 2009 18 h 28) disait:

Non, pas de site ouaib, mais c' est la ou j' ai acheté mes Atomic GS 12, plan qui m' a ete donné par un ami autrichien.

Envoie un e-mail en anglais ou en allemand en demandant la longueur souhaitée et le meilleur prix incluant les frais de port pour la France. Si c' est ok tu n' as plus qu' a transmettre la longueur de tes chaussures (semelle) . La-dessus ca m' a permis de changer de shoes avec l' economie realisée.

C' est 100 % sur, regarde mon post

/forums/sports/ski/sujet-100414.html



http://img10.imageshack.us/img10/4900/skisatomic005.jpg
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass