mangeur_de_rail
mangeur_de_rail

inscrit le 25/11/05
115 messages
Bonjour, je voulais avoir un avis sur les deux fixations que je peux monter sur les trouble maker que je viens de recevoir, c'est une paire uniquement pour le freestyle,à niveau confirmé :
- Fixation PX Team 10 livrée avec, qui monte jusqu'à 10 pour le poids ce qui me parait peu

-Fixation Look TT 9.0 que m'a refilé mon cousin moniteur qui ont l'air un peu vieilles et déja bien utilisées, plus destinée au racing à mon avis mais qui montent à 14, je pourrai ainsi les régler à 12 pour mon cas, gardant ainsi de la marge.

Merci pour vos avis !
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
si tu chausses du 58 et que tu pèses 150Kg, tu dois pouvoir envisager de les monter à 10. Sinon...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
airfogman (25 février 2009 22 h 31) disait:

si tu chausses du 58 et que tu pèses 150Kg, tu dois pouvoir envisager de les monter à 10. Sinon...

Non au plus on chausse grand au moins il faut serré ses fixations, pour serré a 10 il faudrait pesé 100kg et chaussé du 36 ;)

bernard-sport.be
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Ca me semble etonnant ce tableau .... j'ai essaye de regarder pour moi : 1m97, 85kg, skieur niveau 3 et semelle de 330 et quelques --> je devrais regler a 8. Si je suivais ce conseil je passerais mon temps a rechausser (j'exagere a peine). je dois monter a 10-11 pour etre a peu pres tranquille (et ca dechausse encore bien).
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
et moi je devrais (selon le tableau) serrer à 4.5, alors que je déchausse deja pas mal à 8...
mickyky
mickyky

inscrit le 02/09/04
96 messages
Matos : 4 avis
Tout depent du niveau et du type de skieur...

A partir d'un niveau confirmé a expert les tableau de reglages sont peu adapté...

Pour exemple un collègue de 65kilos (nerveux et agressif) regles ses fix a 14 en geant, et arrive a dechausser de maniere accidentelle.

Alors qu'un skieur "doux" peu faire un meilleur temps sans jamais dechausser en etant reglé a 8...

Fait comme tu le sent, mais quand tu augmente a dureté du ressort, fait le progressivement... Si tu dechausse plus en tombant violament, c'est que c'est trop serrer!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bob@jah (26 février 2009 10 h 15) disait:

Ca me semble etonnant ce tableau .... j'ai essaye de regarder pour moi : 1m97, 85kg, skieur niveau 3 et semelle de 330 et quelques --> je devrais regler a 8. Si je suivais ce conseil je passerais mon temps a rechausser (j'exagere a peine). je dois monter a 10-11 pour etre a peu pres tranquille (et ca dechausse encore bien).
Un autre site pour le réglage DIN des fixations Skimeter,calculez votre réglage vous même sur le site!
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Homme
Poids: entre 79 et 94 kilos
Pointure: 45
Niveau: expert
Condition physique: bonne
Style: agressif
Réglage: 7.75

Mouais je suis toujours pas convaincu :p
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Je règle à 8 maximum pour 88kg et du 44 et je déchausse jamais.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Mais quel genre de ski fais tu ?
Effectivement sur piste, sans être a la limite ça doit etre largement suffisant : je ne me rappelle pas avoir deja dechausse sur piste, meme les skis regles tres bas. Par contre dans la bosse c'est deja autre chose, et surtout en dehors des pistes en prenant beaucoup de vitesse ca force toujours un minimum et la ... il vaut mieux bien serrer (dans la limite du raisonnable bien entendu : commencer bas et monter petit a petit).
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
bay (26 février 2009 13 h 35) disait:

LOL, vraiment n'importe quoi ces tableaux (le tien aussi désolé Bay). Pour celui de skimeter, je pèse 70 kg, je chausse du 42, pour niveau j'ai mis "bon" (je ne suis pas pro et je ne fais pas de compétition), condition physique bonne, style agressif... et là on me dit 6,5 :D. Si je mets "pro", là j'a droit à 7 ! re :D.
Sans déconner, j'ai 4 paires de fixs, toutes réglées entre 10 et 12, et je trouve que je déchausse encore trop, mais je préfère garder de la marge pour mes genoux, alors serieux fo arreter, c'est nimp là.
Celui de Bay me donne 7 également. Si je réglais à 7, je déchausserais tous les 100m (j'ai déjà essayé pour voir).
Bref, fo arreter de croire qu'il y a une formule magique, et en tout cas s'il y en a une, c'est visiblement pas celle là !
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Oui je suis assez d'accord. Moi je regle faible au debut, puis petit a petit je rehausse jusqu'a ce que j'ai l'impression que le dechaussage est justifié et que j'ai pas l'impression que ca a force trop sur la jambe.
mangeur_de_rail
mangeur_de_rail

inscrit le 25/11/05
115 messages
Merci pour les réponses, c'est vrai que les indications sur le niveau auquel serrer les fixations sont un peu faibles.. Moi je les regles à 12 en général et je dechausse encore, je vais donc monter les look parce que les autres fixs qui montent à 100 max cest un peu faible..
mangeur_de_rail
mangeur_de_rail

inscrit le 25/11/05
115 messages
Bon j'ai fait monter les vieilles look que j'avais, et une fois monté le skiman m'a dit que une fix arriere était morte, et maintenant qu'ils sont percés sur le modele des look, je peux plus mettre d'autres fixations...
Du coup je me retrouve avec mes nouveaux trouble maker percés sur lesquelles jpeux mettre que des vieilles look, personne pour depanner( j'achete) une butée arriere? En esperant que je skie une fois avant le 1er mai... Merci
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Ebay est ton ami. Tu peux acheter une vielle paire de skis allumettes pour 20 € et recuperer les fix. ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass