crazydjodjo
crazydjodjo

inscrit le 18/04/04
16 messages
est-ce que vous connaissez les correspondances entre atomic et völkl dans la gamme skiercross?(par exemple kel a quel ski de chez atomic est équivalent le supercross 5* ou 6* ou sinon si vou pouvez me donner un classement des skis ato et voelkl.(si possible, incluez le supercross superspeed si vs connaissez ses performances) merci d'avance.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
eh bien chez ato je verrai:
sx 9 et sx 11 (c'était ds la gamme 2003.2004)
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
en ce qui me concerne, j'ai des volkl supersport 6* ... très bon skis qui aiment vraiment bien attaquer mais peuvent aussi se skier plus pépère.

Je pense qu'ils correspondent assez au Ato Sx9 ... j'ai essayer les Sx11 qui sont vraiment plus mechant (grosse glisse et énorme accroche ... mais ils n'aiment vraiment pas déraper et ça doit être plus fatiguant à la longue)

Je n'ai pas essayé les superspeed mais vu ce qui en a été dit, j'imagine qu'ils sont plus typé géant que les supersports qui ont une très bonne facilité à passer des grandes courbes au petits virages ...

crazydjodjo
crazydjodjo

inscrit le 18/04/04
16 messages
merci a tous. le superspeed correspondrait au atomic sx B5?
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Ca dépend ce que tu attends de ton ski, en général un ski de la gamme cross est fait pour obtenir des sensations fortes sur piste et terrain cassé, par pour avoir une certaine polyvalence dans tous les domaines.
Je n'ai pas essayé le superspeed encore, car le sport6* m'avait un peu déçu sur son approche. Je ne dis pas que c'est un mauvais ski, au contraire, mais il est comme le sx:9, très bon mais très vite cerné et maitrisé. Le plaisir est constant mais tu finis par connaitre rapidement ses limites et son répondant dans les différentes situations. Tu n'es plus surpris, tu vas rarement à la faute avec, donc ça limite ta marge de progression dans certaines situations. Je me permets d'apporter ce jugement car j'ai pratiqué avec les deux modèles pendant plusieurs jours, et j'ai donc pu m'en faire un avis personnel. Ce n'est pas après une journée que tu trouves les limites d'un ski, ça serait trop approximatif.
Perso, j'ai des sx:11 et vraiment, c'est un des rares skis que j'emmenerai jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'il rende l'âme.
C'est un ski qui me surprend à chaque sortie, qui révèle une facette cachée de son programme sur chaque neige. C'est pas un ski de poudreuse, je n'apprendrais rien à personne, mais il permet tout de même de tutoyer les bords de piste et les sapins sans problème, malgré ses lignes de côte.
Si j'avais un ski à te conseiller, ça serait sans hésitation celui-çi.....
crazydjodjo
crazydjodjo

inscrit le 18/04/04
16 messages
merci beaucoup tanker!je pensais que peutétre je prendrai alors le sx11 2005 car je c kil est un pe moins dur a skier et étant donné ke je fais 60kg pour 1m73!je nai pa un gros gabarit.qu'en penses tu ? kel est ton gabarit? en quelle taille il faudrait que je les prenne?est-ce que l'on peut qd méme faire des petits virages sans trop devoir forcer?
SX-II
SX-II

inscrit le 10/11/03
44 messages
perso je fais 1m80 et 65kg tout mouillé et j'ai les SX-II en 1m80
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Le gabarit compte effectivement, mais la technique prime ainsi que l'engagement dans la pente. Je fais 1m82 pour 92 kgs et je les ai en 180, ce qui suffit largement, de toutes manières ils n'existent pas en plus grande taille.
Je ne connais pas la gamme 2005, mais du peu que j'ai vu et de ce que l'on m'a dit, elle sera plus polyvalente mais moins performante que la gamme 2003-2004, du moins dans le créneau du skicross.
Pour choisir ta taille de planches, sois tu décides de prendre ta taille ou 2-3 cms en moins (ex:170) pour un programme plus complet sur piste, soit tu prends un peu plus grand pour envoyer la sauce sur tous les terrains.
Franchement, le sx:11 est vraiment un ski exceptionnel dans sa version 03-04....
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Même avis que Tanker le SX11 est vraiment un ski fabuleux, c'est une bombe qui offre de super possibilité, a consommer sans modération
crazydjodjo
crazydjodjo

inscrit le 18/04/04
16 messages
et vous avez une deuxième paire de skis?car j'ai rencontré un gars qui avait des sx11 mais qui avait une autre paire de skis car il disait que sinon il avait trop mal au jambes!et pourtant il était vraimen très bon.?
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
RPM100 en skicross, et R:EX en mid-fat pour tout temps et toute neige.
Les deux sont d'ailleurs en vente.
Sinon une paire de XXX pour les jours de gros temps mais bientôt remplacée car elle à bien vécue...
crazydjodjo
crazydjodjo

inscrit le 18/04/04
16 messages
moi ce sera ma seule paire de skis donc j'ai peur d'avoir mal au jambes au bout de deux semaines de skis?sont-ils si physiques que ça?
Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
Chez Atomic, il existe aussi le R11-20, assez polyvalent et redoutable si on se laisse un peu aller dans le sens ou il nous emmène, (le sens de la pente!!)
Avantage, il existe en 190 (réservé aux gabaris "hommes"...eh eh eh )
C'est sur qu'il ne faut pas attaquer la semaine avec des jambes de flanelle, mais cela reste accessible aux non-triathloniens.
crazydjodjo
crazydjodjo

inscrit le 18/04/04
16 messages
tu parlais de quels skis quand tu disais qu'il ny avait pa besoin d'être triathloneur? des sx11 ou des r11-20?est-ce qu'il y en a parmis vous qui n'ont qu'une paire de sx11 et pas d'autres skis?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je fais 183/80kl j'ai les sx11 en 170, c'est de la bombe, mais comme j'aime les courbes grandes et la vitesse, je les préfèrerais en 180, (du coup ils sont à vendre). Je ne crois pas qu'il y à un ski aussi performant dans ce domaine, il semble que les nouveaux (04/05) seront un peu moins pointus.
crazydjodjo
crazydjodjo

inscrit le 18/04/04
16 messages
et tu varies avec une autre paire de skis? ou tu utilises toujours les sx11?
atomic
atomic

inscrit le 19/10/03
65 messages
perso j'ai des sx11. Je skie tout le temps avec j'ai pas d'autres paires (enfin si mais c'est des skis pour les cailloux). J'en suis vraiment content ya pas a dire c'est de la bombe ces skis. J'ai essayé les völkl, je les ai trouvé pas du tout assez agressif pour moi, les plus agressif que j'aie trouvé sont bien les atomic sx11
crazydjodjo
crazydjodjo

inscrit le 18/04/04
16 messages
merci a tous vous m'aidez vraiment dans mon choix!derniere kestion tu as kel nivo?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
simple le niveau à bulles!
plus sérieux les sx11 vont peut-être te poser un pbm ds la profonde si tu n'as que cette paire...
je dirai au delà des 30cm par exemple...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Crasydjodjo : les Sx11 je les ai skie une quinzaines de journées sur 55 en station et 61 au total de cette saison. En faite j'ai beaucoup skié mes k2 axis xp (115/78/105) qui sont un excélent ski polyvalent que j'ai en 181 avec un rayon de 20m ( à opposer aux 16m des sx11 en 170 trop courts à mon gout!)car je préfère les rayons plus long et surtout car il y avait souvent de quoi sortir des pistes que je fuis de plus en plus...
crazydjodjo
crazydjodjo

inscrit le 18/04/04
16 messages
bon je crois que vous êtes unanime!alors je pense que je vais prendre les sx11 en 170cm!merci encore a tous pour votre aide!si vous voulez encore témoigner sur vos experiences n'hésitez pas!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Si tu en cherche d'occasion je vends les miens...
crazydjodjo
crazydjodjo

inscrit le 18/04/04
16 messages
merci c'est gentil mai je cherche des sx11 2005 car ils son un peu moins dur.dsl.
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Des sx:11 de 2005, à ma connaissance il n'en existe pas par contre, on trouve des sx:10 dans certains magasins à 759€ prix du neuf...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
La version 2005 du SX11 se trouve sur le site www.atomic.at
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
je ne peu que confirmer tout ce qui a été dit jusqu'à présent!
j'ai skié les sx11 5 jours au total et franchement ce sont vraiment d'excellents skis!!! rien a redire au niveau efficacité c'est de la bombe!
ils ont une accroche de fou et une super relance! j'ai même été surpris car ils s'en sortent plutôt pas mal si on veut tailler des petits virages et pourtant je les ait skiés en 180.
au niveau physique j'avais entendu pas mal de choses et je m'attendai a avoir mal aux jambes mais franchement ça peut allé! disons que si tu ski une journée non stop ils te chauffent un peu les cuisses mais rien de vraiment méchant! et si tu a l'habitude de skié tu devrai pas avoir de problèmes! j'ai pas un gros gabarit (1.74m pour 68kg) et franchement ça allait!
il est surtout physique pour tout ceux qui skient ocasionnellement, j'ai bien parlé avec un skiman et il ma dit que beaucoup de gens le rammenait au bout de quelques heures mùais encore une fois si tu as une bonne fréquence de ride, no problem!!!
ciao.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Très bonne analyse Bisalpin, c'est tout ce qu'il y a à dire sur ce super ski!
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
merci a toi dayrton! ça fait plaisir d'etre soutenu dans ses propos! ciao
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Vraisemblablement, ton analyse a l'air d'être correct. Peux-tu mettre une photo de la paire car je n'arrive pas à me connecter sur le site atomic?

Apparemment, ton analyse concorde,hormis pour le sx:11 que je connais pas, avec les échos que j'avais eu sur la gamme cross 2005 où du faite du performance toujours présente chez atomic, ils ont malgré tout rendu la gamme plus accessible et moins exigeante physiquemment que la précédente pour toucher un public un peu plus large. Les premières séries du sx:11 version course étaient quasimment inskiable autre que part des professionnels tels les frères Crist. On a vu déjà apparaître un changement avec l'arrivée du sx:9 l'an dernier.
C'est à peu près le même souci qu'avait connu dynastar avec sa version du skicross 10...

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je ne suis pas un pro et je trouve le sx11 tout à fait skiable bien que pointu et exigeant, pas eveident de passer du coupé (qu'il aime) au glissé (qu'il n'aime pas).
kyfran08
kyfran08

inscrit le 25/03/04
121 messages
ils donnent quoi les sx11 en hp?
crossmax83
crossmax83

inscrit le 02/02/04
20 messages
Stations : 2 avis
-20% chez www.glisshop.com sur les ski jusqu'au 15 juillet.

Je viens d'acheter les atomic sx b5 a 639 euros.

Et en plus on peut payer en 3 fois.

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Je viens enfin de pouvoir me brancher sur le site atomic, c'est vraiment une réussite, il est très complet.
Effectivement les sx:11 sont bien présents mais ils ne m'emballent pas plus que celà.
Par contre les daddy et les sugar ont des décos vraiment très bonnes...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
J'ai testé le nouveau SX10 (nouveau ski de chez ATOMIC).

Super SKI, plus rigide que le SX9 (saison 2003/2004), le SX10 est un super compromis entre un SX11 (béton mais super ski sur terrain très dur) et SX9 qui est un super ski (en réalité c'est un GS9). Attention le SX9 de cette année (saison 2004/2005) garde le rayon de l'année passée mais le talon du ski est arrondi ce qui devrait diminuer le renvoi en sortie de virage.
Le SX10 reprends les côtes du SX10 de l'année dernière et son rayon de 15m permet de ce faire plaisir dans toutes les techniques.
Super ski et ont ce fait même plaisir en poudre et de part son rayon, ce ski n'ancre pas de trop dans la profonde.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass