poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Je suis parfaitement d'accord avec toi là dessus carambole ! Personnellement je ne suis pas une bonne skieuse je l'ai souvent dit et même montré (même si j'ai fait quelques progrès depuis parce que je n'arrête pas d'apprendre et de travailler) !
Ma paire de skis la plus technique est une paire de dynastar 64 slalom. Et bien tu sais quoi ? je n'arrive pas à les exploiter au maximum de leur capacité parce que leur nervosité est telle qu'ils me font peur ! Ca ferait peut-être rire les grands champion de skipass, mais sur un enchainement d'une vingtaine de virages en godille coupée un peu rythmée, j'ai du mal à ne pas aller à la faute de carre et finir au tapis !
Je n'ai même pas le physique pour ces skis : à leur dernière sortie il y a trois semaines je me suis fait une grosse entorse au genou sur un simple appuis sans même tomber (déchirement LCA entorse des latéraux et luxation de la rotule !) depuis je fais du télémark !

Mais les skis juniors ne sont pas de la même trempe, et surtout il faut aussi considérer la fierté d'une maman et le plaisir d'offrir :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
poilagratter (28 janvier 2009 23 h 35) disait:

ES-tu sur d'ailleurs que la scara c'est la même catégorie d'age que les coq d'or ????????????????????????

Oui, il y a des benj aux coq, à la scara et à la topo…
Concernant nos gamins : Statistiquement, pour devenir champion du monde, il faut avoir évité certains accidents dans son enfance. Pour le mien c’est donc statistiquement foutu

Je ne pense pas que seul mon gamin sache skier. D’ailleurs n’est-ce-pas un peu prétentieux de dire qu’un gamin sait skier. Lorsque des formateurs de l’Ensa te disent qu’à trente ou quarante ans, ils découvrent encore des choses, trouvent des nouvelles sensations dans leurs sensations, comment peux-tu oser dire qu’un enfant de 12 ans sait skier ? Comment peut-on tout simplement dire que l’on sait skier ? Au mieux, tu peux te dire que peu de skipasseurs passeront devant nos gamins dans un tracé. Et alors, le ski c’est que du piquet ? Nos enfants n’égaleront jamais sans doute des Valençant, Garcia, Cachat, Perret ou Boivin dans leur domaine… Le ski est un de ses sports merveilleux où tu peux apprendre et progresser toute ta vie… Nos gamins ne font pas exceptions.

Des aménagements horaires certes, ils en ont. Pas assez à mon goût, si l’on compare quelques établissements scolaires helvètes ou autrichiens. Mais en premier lieu, ces aménagements leur permettent de suivre une scolarité « normale » et vivre parallèlement une passion. Si un jour nos enfants rentrent à Albertville ou Villard de Lans, alors on pourra se poser la question de leur éventuelle professionnalisation en tant que coureur. Si un jour nos enfants rentrent à la Mure, Saint Mich ou Embrun, alors on pourra se poser la question de leur éventuelle professionnalisation en tant qu’enseignant du ski. Et se poser une question ne veut pas dire y apporter une réponse positive…
Nos gamins ont une enfance géniale où ils peuvent vivre pleinement leur passion. Je comprends que cela puissent agacer certains que nos enfants aient une passion d'une part et puisse la vivre d'autre part… Certains font le choix de subvenir financièrement à tous les inutiles besoins (play satation…) de leurs gamins, d’autres font d’autres choix tout aussi respectables

A noté enfin, que je n’ai fait strictement aucun commentaire quant à Cjv1 et son choix d’acheter des skis de compétition à sa fille. Au contraire, je suis plutôt de ceux qui soutiennent ce type de choix. Et dans la mesure du possible j’essaie localement d’aider
Enfin, je remarque qu’il semblerait pour toi que l’Isère ne fasse pas partie des comités alpins « sérieux », puisque tu dis 04/05/73/74. Je pense que cela fera plaisir à entendre à des Serrat, Pellen, Bourgeat, Blanc, Pequegnot, David, De Teissères, Colas et quelques autres… De même puisque tu parles des stages compétitions ESF (pour la fille de Cjv1), je te ferai remarquer que Marine Layral qui gagne 5 ou 6 fois (je ne sais plus) le Ski d’Or est à l’ESF de l’Alpe d’Huez qui à preuve du contraire est aussi en Isère… On a pris l’habitude que vu du Nord (73 et 74) comme du sud (04 et 05) l’Isère n’existe pas. Mais nous qui y vivons, on s’en tape royal. A priori les Pyrénées n’existent pas non plus. Et pourtant, ils ont apporté beaucoup aux sports de montagne…
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Ma très chère PAG, toujours là !!!!!!!!
Je précise quelque point également : Ma fille a eut certes la très grande chance d'aller l'année dernière aux coqs d'or, non pas en benjamine mais poussine.
Cette année, il lui manque 1.5 points open pour se pré-qualifier, car vous oublié qu'il y a une qualifiacation national pour les coq, les point open.
Donc seule solution, les étoiles d'or, et la ce n'est pas du tout gagné. C'est pour celà que je veux lui donner toutes se chances. C'est dur en première année benjamines, même avec les "toursites". Le but ce n'est pas de faire un championne, dans le meilleur des cas, elle pourra plus tard passer un monitorat (et ce n'est pas gagné;).
De toute façon, elle grandit (même si elle a tout juste 11ans), et a envie tout simplement de se faire plaisir. De ce faire de belle descente dans le poudre, de sauter de petites corniche...
Cette année elle ne va même pas faire les entrainements les 15 jours de vacances de fev.
Pour info elle fait : 3x15 jours de ski + 8 WE soit 45+16 = 61 jours de ski par an.
Pour les niveaux de ski, je suis 100% d'accord, et j'en patit souvent avec des copines (en général les hommes skient mieux). Elles "savent" toutes skier, ou sont skieuse moyenne, une autre amie ce WE me disait qu'elle ne voulait faire que des rouge et des noires alors que moi j'aime bien les bleues (je peux vraiment faire un beau carving ou des virages coupé sans dérapé - j'ai peur de la pente). La skieuse moyenne fait du chasse neige, et celle qui qui veut faire les QUE les rouges et les noires skie en faisaint du stem!!!!!!!!!!!!!!!
Mais quand on ski avec de vrais champion, j'ai ski avec la 4ème au JO, AIE AIE !!!!
Et quand on skie avec snowfun, AIE AIE, avec des bouts de bois il serait encore grandiose.
Quand à PAG ce n'est pas une skieuse moyenne, mais une très bonne skieuse.
Il faut remettre les choses dans leur consteste des skieurs il y en a de tout niveaux sur les pistes. Des champions au débutants.
Il n'y a pas que ceux de l'équipe de france qui peuvent se considéré comme bon skieur. On n'en croise pas tous les jours sur les pistes. Mais c'est vrai les gens sur évaluent leur niveau, à partir du moment qu'ils descedent partout ils se croient bon skieur.
Et quand on discute avec des anciens de l'équipe de France, ce ne sont pas toujours les meilleurs qui font des résultats. Certains finissent dégoutés, blessé ou usés physiquement.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Pour les coqs, c'est poussin/ benjamin me semble-t-il ! la scara c'est benjamin/ minime de mémoire ...

Non ce n'est pas prétentieux de dire que nos enfants savent skier ! plein de gens savent skier ... même moi et toi .... même carambole c'est dire ;) ! Ils skient plus ou moins bien c'est tout !

Après chacun voit midi à sa porte, et fait au mieux pour l'éducation de ses enfants, avec l'honneteté dont il est capable (parce que là aussi, je crois sincèrement qu'aucun parent n'a la recette miracle de l'éducation parfaite, ça se saurait ! )

Perso je m'en tiens à une certaine prudence. A la différence de toi, je ne suis pas moi du milieu du ski, je ne connais pas personnellement le président de la FFS, je n'ai aucun nom à citer, je ne connais même pas les règles de course pour la simple et bonne raison que lorsqu'il s'agit de ma fille, ou de mon fils, je préfère être le plus loin possible du départ, et que lorsqu'il s'agit de moi, c'est exclusivement dans un cadre ludique et amical !

En conséquence je n'ai aucun avenir à offrir à mes enfants dans le milieu du ski : s'ils en ont un, il leur faudra le faire seuls, avec leurs moyens, et ceux que je peux leur apporter en tant que mère ! (clin d'oeil à carambole: mes enfants n'ont jamais eu de skis à eux ils pourront confirmer ! La seule fois où j'ai failli leur acheter des planches tu m'en as justement dissuadé via le forum !).

rataplume d'ailleurs s'était déjà exprimée clairement elle-même sur le forum à ce sujet et avait dit en quelque sorte: "je préfère me donner les moyens de pouvoir skier toute ma vie en travaillant bien à l'école, plutot de que sacrifier l'école au ski, et de prendre le risque si je me rate, de ne plus avoir les moyens de skier plus tard". c'était dans "la relève" qu'elle avait dit ça.

Ceci dit, tout ça mis à part, skipass c'est pas mal : on part de "quels skis acheter ?" pour voir où on arrive :D !

Et mes plus plates excuses au isérois effectivement ils skient. :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
cjv1 (29 janvier 2009 10 h 00) disait:

Quand à PAG ce n'est pas une skieuse moyenne, mais une très bonne skieuse.


Je vais encore une fois être lourd mais c'est justement ce genre d'appréciation qui est complètement décalée et illustre parfaitement mes propos.

PAG n'est certainement pas moyenne mais certainement pas une très bonne skieuse.

Un très bon skieur c'est le niveau test technique + eurotest + le fameux toucher de neige qui fait être fluide en toutes circonstances, toutes neiges

pardon PAG pour cette remarque.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
MOOOOUUUUARF carambole tu es tout pardonné ! J'essaye effectivement depuis par mal de temps d'expliquer à cjv1 que je ne suis pas une bonne skieuse mais elle ne veut pas comprendre :D !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pour en revenir à la question initiale, en faisant néanmoins un petit détour par les étoiles d’Or :

L’année dernière, Adrien Trillou Palatinat entraîné par Bibi à l’Alpe d’Huez se qualifiait au coq (en benj ) par les étoiles. Par ailleurs il avait 2,3 point Open, avec des ouvreurs à 0 de handicap. Ce qui n’est pas mal du tout…
Petit détail, les enfants qui habitent en station ou qui cours les coqs de bronze et coqs d’argent n’ont pas le droit de participer aux étoiles d’or. Je vous laisse deviner la raison de cette discrimination…

Si les parents ont envie de jouer le jeu de la course à l’armement, il ne faut pas les en dissuader. 2 paires de SL + 2 paires de GS et alors ? Ce n’est pas plus crétin que la game boy + la psp + les jeux sur PC + la game cube comme on peut voir dans certains salons. Chacun choisit ses armes n’est-ce pas ???? Les gens ont le droit de faire ce qu’ils veulent de leur fric. Et si Cjv1 a envie d’équiper sa fille tant mieux pour elle.
(Par ailleurs, Cjv1 si tu n'arrives pas à dépenser ton budget dans l'armement de ta fille, mon fils accepte tous les partenaires lui permettant de vivre sa passion. Tu es donc la bienvenue dans les généreuses contributrices :):):)).

Je connais un gamin qui c’est complètement transformé le jour où il a enfilé une combarde. Il était devenu dans sa tête, un coureur. Les résultats ont très vite évolué, sans que la technique ait en revanche tellement évolué.

Si ça aide la fille de Cjv1 à s’éclater, il faut lui acheter des skis de courses. Je rajouterai même, en fin de saison acheter en plus, d’occasion les skis de courses d’un gamin de club pour en faire ses skis d’entraînements.
Je te dirais que si elle se sent bien sur ses Fischer, ce n’est pas la peine de la perturber. Continue sur les mêmes modèles.

Bon pour ses skis d’entraînement de l’année prochaine, je te garde les skis de course de mon loulou ? ;););)Pas skié plus de quelques heures au total et entretenu avec très grand soin…
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
tcsa (29 janvier 2009 11 h 48) disait:


Bon pour ses skis d’entraînement de l’année prochaine, je te garde les skis de course de mon loulou ? ;););)Pas skié plus de quelques heures au total et entretenu avec très grand soin…


cjv1 ? voilà une proposition cool et intéressante :) !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
heu ... carambole il semblerait que mon MP de 11h 16 soit parti 22 fois de ma boite ! ! ! ! ! si c'est vrai t'as de la lecture :D !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je viens de voir ça !










22 fois effectivement ! :) :) :)
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Désolé mais pour le sponsoring je n'ai pas les moyen, quand à ma nana elle n'a qu'une paire de ski (mais je les renvent 50% de leur valeur l'année suivante), autant qu'elle soit bien.
Et celà coute peu par rapport au cours, car à Megève pour faire parti du club il faut y habiter et au moins un parent qui travail sur la commune.

Et je suis tétue mais PAG est une très bonne skieuse.

Les eurotest........ se sont des exception, je dirais d'excellents skieurs, hors norme.
On ne peu pas niveler les chose un peu, et revoir ce que l'on voit sur les pistes de ski, et ne pas se confrmér uniquement à ceux qui font aurotest...... qu'elle est la part de skieur qui fait celà????????

Ce que je vois sur les piste :

Les ultra débutants 3%
Les débutants 5% des skieurs
Les débutants amélirés 10% des skieur
Les moyen bof bof (ceux qui dérapes, qui coupent la piste....) 30%
Les moyens 30% (ski fluide)
les bons 10% (fluide partout)
Les tres bon 10%
Et ceux qui sont geniaux (moniteurs mais pas tous, etc...)3%

La je mets snowfun dans les 3% et PAG dans les 10%.

Pour info, certes je ski a Megève, mais sur Rochebrune, le domaine des locaux, sur le mont d'arbois je change les quotas.
Sans parlé des montagnard qui penses que le ski est génétique. Parce que celà je l'ai aussi vécu avec une cousine de mon mari aui vit en maurienne.
oh le WE de m*****, car les citadains, avec la petiote, il était inutile de prendre le grand domaine, ils ne pourrait pas suivre.
Mais le fils de la montagnarde, AIE AIE, même pas le niveau étoile d'or !!!!!!
Alors pour évaluer venez sur le terrain !!!!!
Mais pas forcément dans le piquet, il n'y a pas que celà !!!
Et puis il y a flèche et flèche.
Megève souffre d'un grand complexe d'infériorité (station réputé facile) , alors les ouvreurs et bien parfois ils se cassent la figure.
Ou bien on envoit Stéphane TISSOT pour le fun, biensur il y vas cool pour lui, mais pas trop, car il ne faudrait pas se faire battre par un moniteur. Et le ouvreurs, ils non pas envie de se faire ridiculisé, alors il y vont.
Ou encore, il font la course. J'ai vue une ouvreuse mettre 10 minutes à récupérer (elle avait fait la course avec un autre).

Quand au étoiles d'or c'est quand même bien, pour le les "touristes" puissent se qualifier quelque part.
Car pour le circuit FFS, c'est impossible pour les "touristes" à moins de ne plus passer de vacances avec ses enfants.
Ce que je ne veux pas, car se sont les VACANCES.
Et il y a le tour en parapente à faire....

Pour en revenir à ma question, initiale, pas de révolution des les skis junior ? On reste sur les même avec quelques CM en plus ?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Miss ! ça fait 101% ça ! :D
Oui les mêmes en plus longs ;) !
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
C'est parce que j'ai arrondit
2.75%
29.8%.....etc
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
cjv1 (29 janvier 2009 10 h 00) disait:

...
Et quand on skie avec snowfun, AIE AIE, avec des bouts de bois il serait encore grandiose.
...

HEEEEELAAAAAA !!! Faut pas dire des choses pareilles, Cjv1, parce que: d'une, ce n'est pas vrai, et de deux, ça nuit à ma crédibilité (et à la tienne! ;) ), comme dit carambole! ;)
Je n'ai ni prétention dans le domaine, ni fausse humilité. Parfois je me fais un grand plaisir, parfois j'ai l'impression de progresser, et parfois aussi, je suis à la rue!
Ca m'est malheureusement encore arrivé samedi, dans le jour blanc, avec PAG, et la semaine d'avant, où j'ai passé tout le w-e à courir après mes appuis... sans les trouver... :(
Bon je regarderai le post ce soir, et on s'appelle, cjv... :)
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Même les champions on des jours sans.....
tu es tou de même dans le 3%.
Et si tu ne me crois pas, tu te mets en bas des pistes et tu fais le des stats.
Hors vacances scolaires sinon j'aurai encore plus raison !!!!
Vive les math !!!!!!
Que l'on me démontre une stat différente.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
et puis j'en ai mare, sur ce site on a l'impression qu'il y a que des champions sur les pistes.
C'est à complexer.
Mais, il faut regarder OBJECTIVEMENT ce que l'on voit sur les pistes. Et ce n'est pas toujours bien terrible.
Alors oui quand tu ski c'est WAOUH !!!! sans être au niveau d'un menbre de l'équipe de France.
Quand a la perfection, elle est par principe inattégnable.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
cjv1 (29 janvier 2009 16 h 38) disait:

et puis j'en ai mare, sur ce site on a l'impression qu'il y a que des champions sur les pistes.
C'est à complexer.
Mais, il faut regarder OBJECTIVEMENT ce que l'on voit sur les pistes. Et ce n'est pas toujours bien terrible.


c'est même assez faible !

mais est-il besoin d'être un "champion" pour le dire ou simplement être réaliste et avoir les références correctes ,

Pour info à l'ESF un bon classe 3 est plutôt considéré comme un bon skieur !!! mais ils ont des excuses ils ont des contraintes commerciales ! :)
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Moi je le considère entre moyen et moyen bof (dans ma classification toute personnel)

Et sur skipass = NUL
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
poilagratter (28 janvier 2009 22 h 53) disait:

Tu as raison tcsa concernant les coqs ! mais ne crois pas que seul toi et lauthib aient des enfants qui sachent skier ! Quant à carambole, AC ne skie pas 30 jours par ans, mais tous les WE et toutes les vacances scolaires, ceci dans le cadre d'un club sportif : l'ESF de Megève ! à ne pas confondre avec les cours collectifs pour touristes quand même !
Ce n'est pas parce que cjv1 ne la ramène pas sur le forum avec "ma fille ceci ma fille celà" que sa fille est un clown ! arrêtez ! et si elle a les moyens et le plaisir de lui offrir une paire de ski je ne comprends pas votre réaction !

Par moment vous avez des allures d'entraineurs de coq de combat !

Je vais vous la faire claire :
- Vous pensez que vos enfants de 14 ans savent très bien skier et que ce seront les rois du monde ? alors en comparaison de leur sur-entrainement que vous étalez sur le net, regardez leurs résultats au regard de leurs petits copains : ils sont toujours DEVANT ? J'entend premiers ? et s'il vous plait quoiqu'il en soit ne me parlez pas des comités de Bretagne, Franche contée ou autre Lozère : que font vos enfants dans les courses Alpines 04/ 05 et 73/74 ? c'est à dire au milieu des meilleurs ils sont DEVANT ?
- Et bien sachez que même dans ce cas, vos champions ont très peu de chance d'intégrer un jour l'équipe de FRance, et encore moins de chance de courir une coupe du monde !

Alors je le répète, ce n'est pas parce que des gamins ne sont pas avec leur entraineur sur le dos à longueur de journée été comme hivers, avec des aménagements sur leur scolarité etc etc etc que ces gamins là ne se feront pas mousser plus tard par d'autres !

Et j'ajoute, que si avec tout les entrainements et les aménagements dont vous leur faites bénéficier vos enfants ne sont pas les PREMIERS de toutes les courses valables et sérieuses, alors ils sont carrément mal : parce que ceux qui les battent ne sont pas systématiquement soumis au même régime d'entrainement, aux mêmes aménagements scolaires etc etc etc !

Et arrêtez de penser que seuls vos enfants savent skier, il y en a plein d'autres.

Carambole les skis d'AC sont trop courts ! en club on a une paire de géant au minimum. Sa mère demande les meilleurs ! Il y a le choix entre trois paires de planches : Atomic, Dynastar, Fischer ! c'est pas sorcier non ? Et tous se valent entre nous !


Poilagratter, je suis déçu de ta vision des choses.
Il n'y a pas d'affirmation de savoir skier. de ma part mais défois des résultats. Il y a que du plaisir ce qui permet souvent au gamin d'atteindre des résultats.
Maintenant, je suppose que si ton gamin rentre 1er de classe, tu n'en parleras jamais à personne.

POur les skis, il faut prendre les Dynastar
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
cjv1 (29 janvier 2009 16 h 38) disait:

et puis j'en ai mare, sur ce site on a l'impression qu'il y a que des champions sur les pistes.
C'est à complexer.
Mais, il faut regarder OBJECTIVEMENT ce que l'on voit sur les pistes. Et ce n'est pas toujours bien terrible.
Alors oui quand tu ski c'est WAOUH !!!! sans être au niveau d'un menbre de l'équipe de France.
Quand a la perfection, elle est par principe inattégnable.

Doit-on le rappeler : 80 % des cours vendus en ESF sont des cours collectifs enfants classe 2 et inférieur.
Comme il n’existe pas en ski de générations spontanées, 80% des skieurs ont un niveau égal ou inférieur à la classe 2.
Vu sa réticence par rapport aux ESF, mon propos risque de faire bondir Carambole ;). Mais bon, tant pis. L’image est forte mais parlante…
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Poilagratter disait:

les battent ne sont pas systématiquement soumis au même régime d'entrainement, aux mêmes aménagements scolaires etc etc etc !

Hé bé tu te trompes et il faudrait que tu te mélange au groupe pour savoir qui s'entraîne ou et quand. Mais je peux te dire qu'ils ont tous le même niveau d'entraînement mais pas forcément toujours au même moment.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (29 janvier 2009 20 h 03) disait:

Vu sa réticence par rapport aux ESF, mon propos risque de faire bondir Carambole ;). Mais bon, tant pis.


Absolument pas !

Je ne discute pas de l'intérêt de l'ESF loin s'en faut et je suis un fervent partisan des cours de ski !

simplement ce que je dis c'est

1) que les cours collectifs c'est très peu efficace contrairement à un cours particulier

2) il y a de bons moniteurs et, pour être diplomate, de moins bons ! et quand tu as un "moins bon" ben tu perds ton temps et ton argent.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Tiens, poilagratter juste un exemple

Il y a deux semaines, je reçois un message privé pour me demander qui est mon fils. Je n'ai jamais répondu à ce message parce que je n'en voyais pas l'utilité pour le bien être de mon gamin.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
un exemple de quoi ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Arfffffffffffffff, désolé carambole, je ne vais pas répondre à cette question, je n'ai pas envie donner matière à des discussion qui ne servent à rien.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Lauthib (29 janvier 2009 20 h 06) disait:

il faudrait que tu te mélange au groupe pour savoir qui s'entraîne ou et quand. Mais je peux te dire qu'ils ont tous le même niveau d'entraînement mais pas forcément toujours au même moment.


Tu vois Lauthib, c'est exactement ce genre de remarque qui me fais sourire ....
Parce que si je ne suis pas sur les courses, je dois te dire que les entrainements, les fonctionnements de clubs, la mentalité des parents etc etc etc, je connais très bien ! Je sais comment les enfants s'entrainent, et notamment je sais que les premiers ne sont pas nécessairement ceux qui s'entrainent le plus ! Même au plus haut niveau !
Mais ça c'est comme tout ! il y a là une sorte d'injustice, on ne nait pas égaux !

Je comprend aussi ta fierté si ton gamin est premier ! Mais c'est toi l'adulte pas lui !

Par ce genre du phrase ... "tu devrais ...." tu laisses penser que ton cas ou celui de ton fils est exceptionnel.
Je te réponds simplement : non.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Maintenant attention : Je connais le fonctionnement dans ma région ! Nous ne sommes pas à côté, ça peut-être très différent vers chez toi :) ! Mais bon, vos résultats ne semblent pas meilleurs sans vouloir te vexer !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pag,
Il n’y a pas que la quantité d’entraînement qu’il faut regarder. La qualité est importante. Et là tous les entraîneurs ne se valent pas. Toutes les orientations des clubs ne sont pas les mêmes et toutes les exigences parentales diffèrent.
Un exemple simple : Le professeur de sport du collège demande que les benjs de la section ski fassent une flèche d’évaluation en début de saison. Un petit club place trois de ses quatre coureurs dans les cinq premiers. Pourtant, ces enfants avaient eu moins de jours d’entraînement que les autres. Et le plus intéressant c’est le nombre de jour de piquet qu’ils avaient depuis le mois de septembre. Zéro contrairement à tous les autres clubs…
Là où je suis, si tu ne mets pas les gamins dans les piquets le deuxième jour de la saison tu es une burne et tu dégages. Et c’est la pression des parents qui provoque ça… Ils veulent que les gamins fassent du piquet. Ca ne rime à rien. Plus tard constat d’échec et on remet tout sur le dos de l’entraîneur qui n’a pas faire assez de foncier…
La réussite d’un coureur est complexe : Passer au travers des accidents, avoir le bon coach au bon moment pour le bon travail et des parents qui sont présent sans empiéter sur la place du coach…
Ensuite des enfants sont des « champions du mondes » en microbe puis plus rien. D’autres ont un processus de maturation plus lent et commence à émerger en minimes. Il faut regarder sur un même circuit, les progressions dans le temps. Il y a trois ans, certains gamins foutaient des tôles au miens. Aujourd’hui ils sont toujours à trois seconde derrière lui… Un autre lui mettait systématiquement 20% d’écart. Aujourd’hui les deux se tirent la bourre. Et comme ça tu vois des leaders disparaitre et des outsiders devenir leader. On se fout intrinsèquement des résultats. L’important est la marge de progression et le potentiel de progression.
Tayo pourra te raconter un cas dont nous faisait part Bornat : Une championne de France minime. Bornat veut la refuser au pôle France (Lycée d’Albertville). Tout le monde lui dit t’es fou elle est championne de France. Bilan elle c’est effondrée parce qu’elle était au taquet. Elle n’avait plus de marge de progression.
Gardons nous, donc d’avoir des champions précoces. Donnons le temps au temps… Le reste viendra ou ne viendra pas…
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Alors là je suis d'accord avec toi en tous points ! ! ! ! !
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
j'aime bien cette réponse de TCSA.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Je suis désepéré. Mais bon heureusement j'ai beaucoup de boulot pour penser à autre chose que les connerires que je peux lire sur skipass.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Poilagratter,

Par ce genre du phrase ... "tu devrais ...." tu laisses penser que ton cas ou celui de ton fils est exceptionnel.
Je te réponds simplement : non.


Ben moi je pense que non, mais bon si tu le crois alors je te laisse à tes interprétations et je vais pas y passer des heures.
Mais merci de ne pas déformer mes propo alors arrête de dire des conneries sur moi et mon gamin.

Aller, salut faisons nous tous plaisir sur les skis et STP, n'oublis pas de ne plus affirmer des choses que je n'ai jamais dit.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Lauthib (30 janvier 2009 18 h 11) disait:

Je suis désepéré. Mais bon heureusement j'ai beaucoup de boulot pour penser à autre chose que les connerires que je peux lire sur skipass.


ar contre jamais avec tcsa et quelques autres.
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
je suis aussi d'accord avec TCSA pour l'avoir vécu avec mes enfants
surtout ne pas leurs mettre la pression des résultats mais surtout privilégier la progression, la marge et ble plaisir avant touy
Comme vous tous je voyait de petits champions, l'un avait la technique mais pas les chiens, il arrivait tjs en bas mais assez loin et je lui demandais de tous lâcher en lui mettant la pression
L'autre les chiens mais un peu moins de technique et sortait une fois sur deux et yjs pareil je lui mettait la pression des résultats
Au final le petit technique qualifié pour les coqs et n'ayant pas pu accéder à la final à été dégouté du ski faute de résultat
Le grand avec les chiens à abandonné la compet sous la pression des résultats à continuer le ski pour son plaisir et sa passion et a réussi le test technique sans pression de resultats
maintenant il va faire sa prefo
Avant tout dans cette histoire le plaisir du skis pas de pression et laisser le temps aux enfants de progresser sans leurs demander tout tout de suite d'etre des champions
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
PS
Le grand avec les chiens était qualifié en BENJ 2 pour la final du Dauphiné c'est à dire dans les dix premiers
Je pense aussi que lors des entrainements les entraineurs leurs demandent d'être en condition course c'est à dire de reproduire sur trois demie journées d'être au top alors qu'il faut privilégier le foncier en décembre avec un peu de piquet histoire de s'y remettre et surtout privilégier la qualité plutôt que la quantité
histoire de compétiteurs
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
pour finir
laisser vos enfants s"épanouir avec leur plaisir sans pression
la vie leur demandera encore plus cela ne sert à rien d'en rajouter
laisser les vivre
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
tout le monde est d'accord avec tcsa, il sait arrondire les angles comme son fils c'est faire du coupé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass