GEGE94
GEGE94

inscrit le 05/01/09
1 message
Bonjour,
Je viens d'acheter des Rossignol Exalt 12, il est proposé une option Total Thermo fit. Certains disent que il y a trop de chaleur et que cela endommage le chausson ; Qu'en est'il ?
Souhaitant optimiser le confort dans mes chaussures, est ce que cette option est intéressante ?
Merci d'avance.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
GEGE94 (20 janvier 2009 08 h 38) disait:

Bonjour,
Je viens d'acheter des Rossignol Exalt 12, il est proposé une option Total Thermo fit. Certains disent que il y a trop de chaleur et que cela endommage le chausson ; Qu'en est'il ?
Souhaitant optimiser le confort dans mes chaussures, est ce que cette option est intéressante ?
Merci d'avance.

Ne te pose pas de question sur le processus. Mais pose toi des questions sur qui va le mettre en oeuvre... Autrement dit: Est-ce que ton techno est habilité...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ce sujet revient régulièrement sous le terme plus général de thermoformage.
En résumé c'est une adaptation du chausson au pied à l'aide d'un appareil envoyant de l'air chaud...
L'opération pouvant éventuellement être répétée dans le temps (mais pas trop!).
Pour y avoir songé sur mes Lange lors de l'achat je garde en mémoire la remarque d'un professionnel (en station) qui l'a comparé à "l'injection du pauvre"...
En clair on va rapprocher le pied de la coque par l'adaptation dun chausson. Mais le risque c'est que l'on crée un veillissement prématuré de ce chausson.
Sachant qu'à l'usage le chausson finit par se tasser plus ou moins vite selon sa qualité de départ.
J'oserais dire que le thermoformage est à conseiller si dès le départ ta chaussure est très inconfortable.(je dirais plus de 4 jours de ski par exemple).
Ceci dit dans ce cas tu peux t'interroger sur le fait de savoir s'il s'agit vraiment de la bonne chaussure pour la morphologie de ton pied.
Je ne sais pas si ma remarque t'aura fait avancer dans ta réflexion mais sache qu'une fois le thermoformage fait, difficile voire impossible de "revenir" à la configuration d'origine!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Et ce n'est pas nouveau ds les années 80 Lange proposait déjà le thermofit system, des résistances tout autour du chausson que l'on faisait chauffer à l'essayage.
Tu te retrouvais sur un genre d'estrade en devant appuyer sur toute la surface de tes pieds et prendre appui sur des barres style appareil conformable...
manu1412
manu1412

inscrit le 19/01/09
60 messages
Je suppose que tu les as essayé au moins 30 minutes en magasin, et quelles te font pas mal, puisque tu dis vouloir ameliorer le confort, pourquoi ameliorer quelque chose qui est deja bien ?? surtout quelle sont neuves, ski avec 4-5 jours et apres tu vois, sachant que le chausson va naturellement prendre la forme de ton pied et se tasser un peu.
Donc wait and see.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Idem, 30mn d'essai c'est le minimum.
GEGE94
GEGE94

inscrit le 05/01/09
1 message
Merci beaucoup,
Je vais donc skier 4/5 jours avec et voir
manu1412
manu1412

inscrit le 19/01/09
60 messages
C'est plus sage de proceder de cette facon ,et rassure toi apres l'essai il sera toujours temps de faire un thermoformage si tu le souhaite, en general dans les stations il y a de bons pros qui sauront te le realiser aux petits oignons.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass