AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Je ferai un compte rendu bientot. ..

Je cherche une housse de transport Atomic pour mes planches mais galere a trouver Si vous avez un lien ou un plan je suis preneur ;-)

Sur le site Atomicsnow il y a ce modele, j' espere que ca ne coute pas un oeil !

http://img352.imageshack.us/img352/2967/housseatomicracedv6.jpg
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Dans le meme style que la housse pour les pompes Atomic M100

http://img403.imageshack.us/img403/8817/atomicm1003xl6.jpg
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ah encore un cas de grave addiction au matos et accessoires dérivés!!!!
Je peux comprendre je suis également atteint par certains côtés!
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
La housse à ski assortie à la housse à chaussure assortie aux chaussures assorties au skis... la vache !

Et les bâtons ?? ... OOOUUUUHHHH la faute de gout !

Et quand tu changes de skis tu changes tout en meme temps ?
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Ah merde on a le droit de se faire plaisir? Yes! Les batons sont des des batons de descente coupés ... fluo, et des Scott noirs ... ;-)
novax
novax

inscrit le 27/12/08
82 messages
Matos : 1 avis
Joli choix!!! Je me tâte à faire le même depuis presque un mois... Le GS12 est un vrai bijou, en plus d'être magnifique (je suis un fan des gammes Atomic Race moi aussi).

Vu le prix où tu les as eu, je risque de moins me poser de questions!!! Dis moi, ton vendeur à un site web ou il faut tout faire par mail??? Il accepte quels types de paiement?

Merci d'avance...
novax
novax

inscrit le 27/12/08
82 messages
Matos : 1 avis
AlfaRace (17 janvier 2009 23 h 38) disait:

Ah merde on a le droit de se faire plaisir? Yes! Les batons sont des des batons de descente coupés ... fluo, et des Scott noirs ... ;-)

Perso, j'ai des bâtons profilés de chez Decat' qui iraient très bien avec tes planches et tes chaussures (rouge/orange/blanc). Bon, j'avais que ce magasin à proximité quand j'ai du changer mes bâtons (cassés), mais ils vont très bien avec mes planches Atomic... et ma tenue! :D

Weedze, c'est peut-être une faute de goût avec tout ce matos Atomic, mais niveau look, ils en jettent!!! La preuve, hier un mec m'a arrêté pour me demander à quoi ça servait des "bâtons tordus"... ;-) Il les trouvait "super classe"! :D
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
J' ai géré l' affaire par mails, réglé via paypal. Pas de site web. C' est un pote autrichien qui m' a filé le plan et c' est tres serieux avec suivi de la commande via un site web, suivi de la livraison avec un tracking number, coordonnées telephoniques et les skis sont top. 330 € d' economie ca me paye presque les shoes Atomic M100. Par contre c' est en anglais ou en allemand. Tu peux y aller les yeux fermés.
novax
novax

inscrit le 27/12/08
82 messages
Matos : 1 avis
Ce plan m'a l'air pas mal du tout en effet. Merci de nous en faire profiter!!! Effectivement, la remise est loin d'être négligeable, d'autant plus qu'il faut que je change également de chaussures... et j'aimerai bien les M100/M110! ;-)

Mais, j'ai aussi trouvé des GS12 PB 2007/2008 à 399€ avec fix Neox 614, en France cette fois.

J'espère que la nuit va me porter conseil...
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
désolé de casser l'ambiance, mais moi j'avais des gs9. Et bien histoire de raccourcir le rayon je suis passé au sl12... Et je crois que j'aurai du mal à revenir au ski de géant... D'ailleurs j'ai essayé ce matin et ça m'a fait un peu bizzare de devoir rallonger le virage...

Pour la housse atomic, c'est super chiant à trouver lorsque tu es en pleine saison... Moi aussi j'ai une addiction aux produits dérivés (c'est grave docteur???), double housse pour les gs9 et sl12 et une pour mes M110... Je les ai acheter en tout début de saison sur commande.

Bon courage
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
J' ai trouvé la housse.
Regarde le debut du post, j' au eu des Dynastar Omegless puis des GS Course ensuite des Volkl P9 SL et des Stockli Laser SC Slalom Carve Je trouve que les geants sont passe partout bref, j' alterne. J' ai loué aussi des planches dites polyvalentes genre skis en reblochon et je n' ai pas accroché ... sans jeu de mot ;-) @+
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Passer d'un ski typé GS à un SL c'est difficilement comparable il me semble. Ce n'est pas du tout le même usage! Après c'est une affaire de goût et de choix personnel...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
en réponse à Izoard
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
j'suis tout a fait conscient que ce n'est pas le même usage (même si mes gs 9 ont un radius de 15m).

C'est juste que je trouve mes sl12 plus exploitables et joueurs que mes vieux gs9.

Deux conditions à ma remarque : j'avais réglé mes gs9 comme une patate (c'était tard dans la nuit, ou tot le matin...).
Pour les pistes des vosges qui ont la largeur d'un dé à coudre avec une densité de population de 100hab/m2, c'était un peu compliqué de tailler des grandes courbes.

La remarque risque d'évoluer la semaine prochaine, je suis 5 jours dans les alpes la semaine prochaine.

Enfin j'attend quand même l'analyse d'alpha sur ses gs12.

Tcho
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Ca va viendre, ca commence serieusement a me demanger les spatules .. Grrr
Sinon c' est Alfa

http://img125.imageshack.us/img125/390/coeuralfistesmalldj8.jpg
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis

Un lien vers le catalogue Atomic racing

ski-depot.com

;-)

AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Je recherche des Atomic Race en 120 cm

http://img405.imageshack.us/img405/8970/batonsatomicgz1.jpg
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Premiers jours de ski avec les ATOMIC gs 12 sous une neige legere et souple, ces skis sont tres bons, nerveux a souhait et plutot faciles meme en virages serrés, j' ai un peu de mal a les faire deraper, des courbes de malade en carvin' , une relance en virage assez phenomenale, les GS 12 encaissent superbement la vitesse. Que du bonheur
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
AlfaRace (07 février 2009 23 h 22) disait:

Premiers jours de ski avec les ATOMIC gs 12 sous une neige legere et souple, ces skis sont tres bons, nerveux a souhait et plutot faciles meme en virages serrés, j' ai un peu de mal a les faire deraper, des courbes de malade en carvin' , une relance en virage assez phenomenale, les GS 12 encaissent superbement la vitesse. Que du bonheur

t'es pas très malheureux, reconnais-le.
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
virage serré avec du 18m en radius???

Tu godilles à l'ancienne??? ;)

tcho
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Je suis plus que satisfait des GS 12, godille, neige difficile, tip-top ca accroche serieusement et plus ca va vite, + ces skis sont a l' aise.

Meme punition pour les chaussures Atom MI 100 tres confortables et precises, avec les semelles Conformable ces shoes sont de vrais chaussons ..

J' ai aussi pu esssayer les Dynastar Skicross, tres bons skis

http://img3.imageshack.us/img3/2382/skibc1.gif
mellosmoothe
mellosmoothe

inscrit le 16/01/09
19 messages
Ca donne quoi ces GS12 en godille... ?
Neige dur je sais que c le top (tu confirmes si tu trouves une piste glacée ? que ca accroche a mort) ?

Maintenant sur les murs de bosse ca donne quoi ?

Combien de temps pour etre livré ?
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Ces skis sont excellents partout sauf dans la peuf, mais je m' y attendais bien qu' avec un peu de technique ils passent plutot bien. Sans aucun doute les meilleurs skis que j' ai eu l' occasion de skier.
J' ai recu les Atom gs 12 une semaine apres le reglement paypal de 420 e tt compris.
Atomic c' est de la bombe !!!
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
http://img17.imageshack.us/img17/2343/alainauski1cx8.jpg
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
AlfaRace (13 février 2009 00 h 38) disait:

Ces skis sont excellents partout sauf dans la peuf, mais je m' y attendais bien qu' avec un peu de technique ils passent plutot bien. Sans aucun doute les meilleurs skis que j' ai eu l' occasion de skier.
J' ai recu les Atom gs 12 une semaine apres le reglement paypal de 420 e tt compris.
Atomic c' est de la bombe !!!

Au point de vue poids, aux pieds, ça donne quoi?
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Je ne trouve pas les Atomic gs 12 specialement lourds vu qu' ils repondent correctement et qu' ils ont du nerf les appuis et les changement de carres se font facilement Ils sont tres plaisants a skier, ca accroche bien et la tenue a haute vitesse est hallucinante, je les ai pris en 175 et je mesure 170. Ils sont plus lourds que des skis de rando ca c' est sur.

http://img230.imageshack.us/img230/3868/iconwinnerwv6.gif
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Les skis atomic de race que ce soit les modèles de série ou FIS st précis performants et techniques après je suis pas un fan inconditionnel de la marque les nordica volkl ou blizzard sont meilleurs selon moi mais Atomic a fait et fait tjs des produits race de qualité et de référence, en general qd on achete Ato on n'est jamais déçu!!
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Je suis d' accord avec toi Nono, rien de chez rien a reprocher aux Atomic GS 12. Faciles a skier, tres homogènes. Ils sont reactifs et percutants quand je veux, un équilibre parfait.
Une autre alternative m' aurait bien tenté: les Fischer RC4 RC
J' ai choisi les Atomic simplement parce que j' ai trouvé chaussure a mon pied avec les Atomic M Tech 100. Des planches jaune avec des shoes rouge et blanc ca aurait ete de tres mauvais gout .
Bref je ne regrette franchement pas mon choix, le GS 12 est royal
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
PS: Ou alors, a tester .... la prochaine fois peut-etre (?)

http://img23.imageshack.us/img23/435/fischerbx3.jpg
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
topgun (19 janvier 2009 10 h 48) disait:

Passer d'un ski typé GS à un SL c'est difficilement comparable il me semble. Ce n'est pas du tout le même usage! Après c'est une affaire de goût et de choix personnel...


Les comportements sont assez semblables ce ne sont pas des planches en reblochon. Pour la piste je n' ai pas trouvé mieux. Slalom, slalom géant ou skicross c' est ce qui se fait de mieux.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
J'ai skie, tout à l'heure, avec les ross sl, j'ai pris peur.Donc une descente et retour à la case(depart)
Ca partait dans tous les sens, je suis descendu en chasse neige-stem!
Je ne pense pas que ce soit le modele mais plutot à une mauvaise preparation de la paire que j'avais.
Ca ressemblait à un affutage de carres tres mal fait.
A suivre...
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Ces skis ont du nerf et du repondant, ils ne pardonnent pas grand chose Avec un bon niveau tu en fais ce que tu veux
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
AlfaRace (28 janvier 2009 20 h 55) disait:

Je recherche des Atomic Race en 120 cm

http://img405.imageshack.us/img405/8970/batonsatomicgz1.jpg


J' ai recu les batons Atomic Race 120 cm hier, achetés en Allemagne pour une poignée de cacahuettes, made in Austria.
Du coup je suis full Atomic Racing: : skis GS 12, shoes M Tech 100, housses skis + shoes et batons. La classe a Dallas L@L
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
AlfaRace (20 février 2009 13 h 44) disait:

AlfaRace (28 janvier 2009 20 h 55) disait:

Je recherche des Atomic Race en 120 cm

http://img405.imageshack.us/img405/8970/batonsatomicgz1.jpg


J' ai recu les batons Atomic Race 120 cm hier, achetés en Allemagne pour une poignée de cacahuettes, made in Austria.
Du coup je suis full Atomic Racing: : skis GS 12, shoes M Tech 100, housses skis + shoes et batons. La classe a Dallas L@L
et string Atomic ?
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Si tu as ca en stock ca m' interesse ;-)
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis

Est-ce qu' un skipasseur aurait des infos sur les Atomic serie LT , ces skis n' apparaissent pas sur le site atomicsnow.com

img100.imageshack.us

chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
Ne sont-ce pas les modeles race Women de 2008 ou 2007 ?
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
J' ai recu les batons Atomic Race 120 cm hier, achetés en Allemagne pour une poignée de cacahuettes, made in Austria.
Du coup je suis full Atomic Racing: : skis GS 12, shoes M Tech 100, housses skis + shoes et batons. La classe a Dallas L@L

http://img18.imageshack.us/img18/4879/atomicbatons.jpg
Mich_2_Pain
Mich_2_Pain

inscrit le 22/11/08
62 messages
Matos : 2 avis
AlfaRace (22 février 2009 23 h 45) disait:

J' ai recu les batons Atomic Race 120 cm hier, achetés en Allemagne pour une poignée de cacahuettes, made in Austria.
Du coup je suis full Atomic Racing: : skis GS 12, shoes M Tech 100, housses skis + shoes et batons. La classe a Dallas L@L

http://img18.imageshack.us/img18/4879/atomicbatons.jpg


Skipass.com en arrière plan :D
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
Il ne te reste plus qu'à te trouver une combi d'la Wunderteam... :)
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Je vends mes batons de descente. Ce sont des KERMA et ils font 125 cm de long.

Si ca vous branche, laissez-moi un message privé ,

http://img18.imageshack.us/img18/6286/batonskerma003.jpg
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Ou puis-je trouver des sctaches Atomic, ca porte quel nom ? Pas LoL

http://img525.imageshack.us/img525/3078/scratch.jpg
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
AlfaRace (27 février 2009 20 h 50) disait:

Ou puis-je trouver des sctaches Atomic, ca porte quel nom ? Pas LoL
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
AlfaRace (27 février 2009 20 h 50) disait:

Ou puis-je trouver des sctaches Atomic, ca porte quel nom ? Pas LoL

http://img525.imageshack.us/img525/3078/scratch.jpg
chez moi :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bay (01 mars 2009 07 h 42) disait:

AlfaRace (27 février 2009 20 h 50) disait:

Ou puis-je trouver des sctaches Atomic, ca porte quel nom ? Pas LoL

http://img525.imageshack.us/img525/3078/scratch.jpg
chez moi :)
c'est fourni à l'achat d"une paire de ski Atomic :)
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
tout pareil que bay,

sauf que ce sont des gs9 et que mes scratchs sont noirs.

;)

tcho
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Et bien non no scratches ... J' ai retrouvé des Swix au fond d' un tiroir, ca va nickel.
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Les temperatures commencent a grimper, 10° sur les pistes cet apres-midi, une neige à la soupe, lourde, les GS 12 toujours aussi bons, epoustouflants ces skis
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Pour repondre a Fartiflette j' ai skié avec les Rossignol 9X une petite semaine et ces skis m' ont decu: manque d' agressivité et une desagreable sensation de flottement. Mes skis precedents des Stockli Laser SC ne manquaient pas de peps, voila pourquoi je me suis vite debarassé des Rossignol 9X.

Je suis comblé par les Atomic GS 12, nerveux a souhait et joueurs, une relance en virage assez phenomenale, les GS 12 encaissent superbement la vitesse, c' est propre et precis. ;-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
AlfaRace (16 mars 2009 19 h 09) disait:

Pour repondre a Fartiflette j' ai skié avec les Rossignol 9X une petite semaine et ces skis m' ont decu: manque d' agressivité et une desagreable sensation de flottement. Mes skis precedents des Stockli Laser SC ne manquaient pas de peps, voila pourquoi je me suis vite debarassé des Rossignol 9X.

Je suis comblé par les Atomic GS 12, nerveux a souhait et joueurs, une relance en virage assez phenomenale, les GS 12 encaissent superbement la vitesse, c' est propre et precis. ;-)

AlfaRace,
mon frère, 2 copains et moi même skions sur ce ski qui est phénoménal :-)