dinoski
dinoski

inscrit le 21/03/07
15 messages
HI ALL !

Passionné de ski, je me décide cette année à m'acheter mes ski...Je sais qu'il y a d'autres post relatif à celà mais j'hésite avec des skis non mentionné.

je me renseigne sur glissshop, les promo ont l'air canon..par contre la qualité des skis proposé, je n'en sais rien, voilà pourquoi je fais appel à vous..

Mon niveau: j'ai 28 ans, je fait 1m87 pour 74 kg. j'ai 4 ans de ski comme petit bagage...j'essaie de skier 2x par an..je me débrouille assez bien..encore un peut de mal pour les noir...mais j'estime justement qu'avec des vrai ski de new generation (pas des locations sur-utilisé;) je m'améliorerait!

Je skie la plus part du temps sur piste préparée (2 alpes par exemple), je ne fait pas de snowpark ou autre, j'aime descendre sportivement....avec controle précis, une bonne accroche.. j'ai vraiment soif d'évolution et je ne veut pas prendre un ski super débutant qui me briderait.

j'ai vu ceux ci:

Ski : SALOMON - Demo XR
Ski : SALOMON - Aero GT

qu'en pensez vous ? ? ?

Je me posait aussi la question de la taille...en général, lors d'une location on me disait de prendre plus petit que moi pour que le ski soit plus facile à manoeuvrer...es ce vrai?? ?

merci a vous ! :)
Lisa.L.M.
Lisa.L.M.

inscrit le 19/12/08
4 messages
Moi, mon père fait a peu pres la même taille et le même poid que toi.
Par contre il ski depuis longtemps mais sans grande technique.
Il a des HEAD MONSTER iM 103 Pro , il ski les W.E. et aux Vacances (d'hiver.) Et à l'entendre, ils sont vraiment très bien. Ils les a maintenant depuis 4 ans et les trouve toujours super.
Bonne chance à toi.
biwulf
biwulf

inscrit le 11/12/08
10 messages

Salut.
Voici un lien sur l'aero GT : lapoudre.com
En général pour ce type de ski il faut prendre entre 5 et 10 cm en dessous de ta taille.
Pour ce ski la, il existe en 172 cm max.

Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
MDR... des m103 pour ce gars-là. Mais t'as peur de rien, toi ! Conseiller un gros fat à un quasi débutant, c'est malin, tiens...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
dinoski (19 décembre 2008 18 h 26) disait:

HI ALL !

Passionné de ski, je me décide cette année à m'acheter mes ski...Je sais qu'il y a d'autres post relatif à celà mais j'hésite avec des skis non mentionné.

je me renseigne sur glissshop, les promo ont l'air canon..par contre la qualité des skis proposé, je n'en sais rien, voilà pourquoi je fais appel à vous..

Mon niveau: j'ai 28 ans, je fait 1m87 pour 74 kg. j'ai 4 ans de ski comme petit bagage...j'essaie de skier 2x par an..je me débrouille assez bien..encore un peut de mal pour les noir...mais j'estime justement qu'avec des vrai ski de new generation (pas des locations sur-utilisé;) je m'améliorerait!

Je skie la plus part du temps sur piste préparée (2 alpes par exemple), je ne fait pas de snowpark ou autre, j'aime descendre sportivement....avec controle précis, une bonne accroche.. j'ai vraiment soif d'évolution et je ne veut pas prendre un ski super débutant qui me briderait.

j'ai vu ceux ci:

Ski : SALOMON - Demo XR
Ski : SALOMON - Aero GT

qu'en pensez vous ? ? ?

Je me posait aussi la question de la taille...en général, lors d'une location on me disait de prendre plus petit que moi pour que le ski soit plus facile à manoeuvrer...es ce vrai?? ?

merci a vous ! :)
Quelles sont tes chausures ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
perso j'avais essayé l'aero l'année dernière et je n'avais vraiment pas aimé.

Je ne connais pas l'autre mais vu ton niveau prend un milieu de gamme assez taillé (dans les 14-15 mètres) que tu pourras prendre 10 cm sous ta taille.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oups je n'avais pas vu la taille donc les moins 10 sont faux !

pour 74 Kg tu peux descendre sans problème effectivement à 172
dinoski
dinoski

inscrit le 21/03/07
15 messages
.... ouep, ok, je n'ai pas vraiment avancé, les aéro gt sont pas géniaux d'après un avis.... quelqun à d'autres avis sur ce ski, parce que tantot, il est bien coté, tantot mal coté...


sinon, avez vous une référence IDEALE pour moi ?
un best seller
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
un contact 10 ou un contact 8 chez Dynastar.
dinoski
dinoski

inscrit le 21/03/07
15 messages
Je me porte d'orénavant, grace à votre avis..sur un CONTACT 8 de chez DYNASTAR....

tout les tests sont bons...ça semble bien me correspondre, et en plus, le ski est beau ;)

Si j'ai pas d'avis contraire, je pense que je vais commander ceux là...Par contre, la taille, laquelle dois je prendre ? ???? je rappelle ma taille, 1m87 et 73 kg...J'ai pas de "grosses jambes musclées" , mais j'y travaille ;)
quelle taille me conseillez vous?

152,158,165,172 cms
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
les conseils de Dynastar :)
http://pix.nofrag.com/d/b/4/ab3b0b7052345eb7250d09497e10dtt.jpg
sur le forum de skipass :)
Smooth_Spirit
Smooth_Spirit

inscrit le 13/08/08
82 messages
Les Contact 8 sont des skis très faciles a prendre "en main"(!!!!). Pas trop techniques, vifs et réactifs a souhait!!

J'ai longtemps hesité avec des Rossignol Z5, mais au final Dynastar ...

Ayant moi même un niveau "intermédiaire" j'ai opté pour ces lattes et j'en suis carrément pas déçu du tout!!

Tu seras pas déçu, tu verras !! ;)

ps:moi 1.85m je les ai pris en 172

@micalement votre
Clifh
Clifh

inscrit le 26/09/07
26 messages
Matos : 1 avis
Ouaip, les contacts 8 sont pas mal du tout pour bien progresser à partir d'un niveau intermédiaire!! J'les ai testé en location la saison dernière, et c'est bien sympa, réactifs, assez faciles, bonne accroche, et juste polyvalent ce qu'il faut pour "s'aventurer" -très vite!!- en dehors des pistes (mais pas trop loin.....:p).

Bon perso, j'les ai testé en 152, et le rayon à moins de 12m c'est bien kiffant (pour info, je fais 1,80m pour 77kg!!). Ca fait l'effet d'un ski slalom, en moins 'couillu'!

Mais prend les peut être plutôt en 165 ou 172, moins réactifs et mieux adaptés à ta morphologie! Reste néanmoins que ces skis sont bien réactifs, stables, vraiment accrocheurs sur neige dure et pardonnent pas trop mal les erreurs (attention p't'être au début pour les mettre en dérapage -notamment au freinage-, ils ont tendance à toujours vouloir "mordre" la neige et ca peut surprendre!!:)) et ils permettent une bonne marge de progression et de plaisir!

Voila tout!! J'espère que ca t'aura aidé dans ton choix....:p

PS : Moi, pour un niveau intermédiaire, j'éviterais les contact 10, conseillés plus haut, plus pointus et techniques à emmener...;)
dinoski
dinoski

inscrit le 21/03/07
15 messages
génial, merci à tous pour vos conseils...C'est TRES sympa...et j'ai été bien orienté !

Promis, je laisserait un feedback ! lors de mes retours sommet...je vais à tignes,c'est déjà reservé et aux deuz "peut etre"finalement....:)

see you sur les sommets
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass