feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Coucou tout le monde.
Bon je vous éxplique. Ca fais un petit bout de temps que le VTT me tente et la je suis en pleine réfléxion pour l'achat.
Le Budget n'est pas clairement définit encore (vais je etre embauché en Janvier... tel est la question)
Donc voila, j'aurais aimé vos conseils, liens, marque pour l'achat d'une bicyclette. :)

Je fais 1,90 m pour 76 Kg. L'utilisation principale serait sur chemin, grosse rando un peu sportive et de temps en temp sorties en montagnes.
Donc, dois je m'orienter sur un tout suspendu?? quel type??

merci d'avance...


Go ride--->
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

un semi rigide ira tres bien!!!

chez sobre par exemple:


cycles sobre:
sobre-bikes.com

feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
merci. je file jeter un coup d'oeil
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Si sorties en montagne, à mon avis, tu oublies le semi-rigide!
Un semi-rigide, c'est parfait pour faire du XC ou du dirt, mais sinon.....
Après, c'est très difficile de te conseiller sans avoir idée de ton budget (pour un tout mou, compte au moins 1500€...)
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
C'est juste que ce que tu montres, TT, c'est de la rando, pas de la montagne!!! ;)
Je sais que tu es un ardent défenseur du hardtail, mais je ne vois pas comment on peut justifier qu'un hardtail soit plus à l'aise en montagne qu'un tout suspendu!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah merde, si ça c'est pas de la montagne. C'est vrai que se taper ce genre de sortie dans ce cadre là, ça doit pas mériter le qualificatif. Faudra qu'on m'explique ce que c'est qu'un sortie "en montagne" alors.
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Fais pas ta mauvaise tête! ;)
J'imagine que tu sais très bien ce que je veux dire! ça reste du chemin roulant, et apparemment sans trop de dénivelé, c'est tout...
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
En outre, cette discussion stérile sur " semi-rigide/tout-suspendu" (un peu comme celles sur "PC/Mac ou "ski/snow";) ne va pas beaucoup aider notre ami feel...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Légume (10 décembre 2008 16 h 05) disait:

J'imagine que tu sais très bien ce que je veux dire! ça reste du chemin roulant, et apparemment sans trop de dénivelé, c'est tout...

Non, je n'imagine pas ce que tu veux dire, et qu'à part tenter un record du monde de mauvaise foi, je ne sais pas bien ce que tu cherches à faire. Quant au déniv, nan, à peine 2500m à la journée, c'est vrai que c'est vraiment que dalle.
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
2500m dans la journée, bah merdre, le télésiège était en panne ?

ok, je sors d'ailleur y neige :-)...
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Mais bien sur! ma mauvaise foi est inqualifiable!
Il est bien connu qu'en station, on ne voit que des semi rigides, de la même manière que les loueurs de vélos des dites stations ne louent que des hardtails! Tellement plus d'adhérence sur terrais défoncés, rochers, racines.....
J'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi les idiots qui font de la descente ou du freeride le font sur des vélos tout suspendus...
De la même manière, je m'interroge sur l'utilité réelle d'une fourche suspendue, on a bien commecé le VTT avec des vélos entièrement rigides....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
T'es con ou tu le fais expres ???
Montagne = station maintenant ?
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Merci pour l'insulte gratuite, je ne me souvenais plus à quel point il était agréable de discuter avec toi.
Ca sera tout pour aujourd'hui, tu vois ta montagne comme tu le veux, je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de polémique.
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Coucou.
Merci à vous tous...
Bon alors le budget était un peu vaste (sachant que j'ai trouvé du taff :))
Donc aprés avoir fais quelques boutiques mon chois s'orienterias vers un semi rigide aux alentour de 800 (aie quand meme) petits euros...
Et oui j'ai vu les prix mais je reste plus ou moins un novice pour l'instant danc c'est trés bien
Voila. J'ai vu plusieurs joujou sachant que l'on m'a orienté vers un Lapierre.
Ca vaut quoi??
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
SR vers 800 euros, pas de secret, lapierre (tecnic500) ou décath (RR 8.1 ou 8.2), bons choix. A ce prix, peut etre du commencal (combi ?), ou d'autres. Tu devrais trouver de quoi te faire plaisir, l'offre est assez uniforme à ce niveau de prix, tu as peu de chances de te tromper. Choisis un vélo qui te plait, ca sera déjà un bon début :) !
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
Sinon à ce pris là tu peux aller jeter un coup d'oeil sur troc vélo pour de l'occasion. Des Rockrider il y en a à la pelle !
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
merci...
Dis donc vachement bien ce site... y'a pas mal d'occas
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Comme Tchak Tchak un semi rigide en montagne ça passe et c'est fun!
Cet été j'ai enchainé sur 3 jours le tour du grand massif (3200m de D+ et D- pour 85kms), un jour de repos, tour des Portes du soleil avec remontées mécaniques (5000m de déniv et 100kms) avec un cannondale semi rigide et une fatty de 70mm de débattement. Bon c'est clair que Ben avec un TS (encore un scalpel avec 60 mm de débattement à l'arrière et une fourche de 100mm) descend plus vite que moi et est plus frais, mais si on est motivé on arrive à faire des sorties en montagne avec un semi rigide et surtout le plus important à se faire plaisir!

Sinon spécial TT: 2009 année du cadre titane pour moi aussi?
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
D'ailleur au vue des photos de TT, je suis pas le seul à me faire plaiz en montagne sur mon antique cannon série F!
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Ne cherche pas Légume, quand notre ami aura acheté son hardtail en semi-rigide et qu'il en aura marre de se faire secouer comme un prunier dans tous les sens, que ses freins chaufferont au bout de cinq minutes dans n'importe quelle petite descente, il changera....

Je comprend TT qui défend le hardtail, mais quand même pour de la rando en montagne, c'est plus confort d'être en tout-suspendu que en semi-rigide. Certes TT est un puriste (je le comprend). Mais pour quelqu'un qui cherche à se balader et se faire plaisir, le tout-suspendu est quand même un bon choix.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bof, je pense pas être un puriste, un sale con peut-être, mais un puriste, franchement, non. J'ai surtout envie d'un vélo fiable, sans entretien, efficace, et qui ne sera pas démodé dans 2 ans. Pas envie de changer des roulements, pas envie de vérifier l'usure des bagues et des pivots tous les 2 mois, pas envie de vérifier si mon cadre a pris du jeu à chaque sortie, pas envie de me lamenter parce que mon cadre ne sera plus fabriqué l'année prochaine, remplacé par un autre tellemmmment mieux. Je sais que la mode actuelle est au TS, tant mieux pour les revendeurs, le prix des vélos a explosé ces dernières années, et les gammes se renouvellent très vite. Tant mieux pour le marché, je dis juste que rouler en hard tail en montagne en 2008 n'es pas un choix délirant. Après chacun ses gouts. Certains de mes potes roulent en TS, d'autres sont revnus au hardtail après une période suspendue, chacun fait ce qu'il veut. Il est juste assez lassant de toujours lire qu'en dehors d'un TS 120/120 ou 140/140 (minimum), point de salut.
Et pour les freins qui chauffent, je ne vois pas ce que ça change d'avoir un hardtail ou pas. Par contre, quand on tape plus de 2000m de D+ (et donc de D-) sur une sortie, il et clair que certains freins (même en 180) pleurent de douleur assez vite.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass