snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Bonjour
J'ai acheté une corde Millet neuve, et au bout de quelques sorties (grimpe en moulinette le plus souvent), la gaine a commencé a être déchirée et a laisser voir l'âme.
Je voulais savoir si d'autres ont eu la même mauvaise surprise avec cette marque et donc si c'est un défaut récurrent du produit.
Merci

Snow
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Salut man, tu t'en doutes sûrement mais déja, il ne faut plus que tu te serves de ta corde.

Apporte la au mag où tu l'a achetée, normalement ils vont te la changer si tu as gardé ton ticket.

Par contre, tu es sur que tu l'a utilisée dans des conditions normales, elle est déchirée sur conbien de long?
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
bien sur que je l'utilise plus.
Ce qui me surprend c'est qu'elle a foiré si vite et sans utilisation sur des arêtes abrasives.
L'âme est visible en trois endroits comme si la gaine s'était déchirée, curieux.
La première ca a l'air de correspondre a une petite chute car c'est proche du bout de corde (3m). Mais j'ai peu grimpé en tête avec et sans avoir souvenir d'une chute de facteur important ou particulièrement violente.
Les deux autres déchirures sont plus loin du bout de corde.
J'ai malheureusement pas gardé le ticket de caisse. donc c'est bon pour faire une longe a cheval...

Snow
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Bizarre tout ça... Les cordes millet font parties des meilleurs du marché avec les mammut... Tu as pris quel modèle? Quel diamètre de corde?
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Ca m'étonne ce que tu nous dis là, je pense que tu as du tomber sur la mauvaise série, habituellement, Millet c'est du costaud. En plus, ils les ont blindés d'innovation, notamment pour tout ce qui touche à la rétention d'eau et à l'abrasion.

Une seule solution, retour magasin + négociations.
glomorph2
glomorph2

inscrit le 11/02/08
179 messages
Très étrange en effet... une corde ne doit pas se détériorer si vite, quelle que soit la marque!! Même si tu n'as pas ton ticket, tu peux toujours signaler au magasin qu'ils t'ont vendu du matériel de mauvaise qualité. C'est pourtant surprenant pour Millet, ils font du très bon matériel d'habitude...

@Powderman: il y a aussi Beal qui fait des bonnes cordes depuis bien longtemps, performantes et fiables
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mais sinon, tu l'as achetée où ta corde ?

En mag ou sur le net ?
glomorph2
glomorph2

inscrit le 11/02/08
179 messages
snowzium1 disait:
J'ai malheureusement pas gardé le ticket de caisse


J'en déduit que c'était pas sur le net....
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
glomorph2 (13 novembre 2008 15 h 41) disait:

@Powderman: il y a aussi Beal qui fait des bonnes cordes depuis bien longtemps, performantes et fiables

Perso les cordes béal, j'accroche pas! La gaine qui glisse, l'effet dynamique se garde moins bien dans le temps, la gaine s'use plus vite que les autres marques... Ch'ui pas bien convaincu...
Beaucoup de com' chez béal pour des produits pas si performant.

Millet et mammut, là on a du produit béton qui dure!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pour le produit béton, chez bouyges ils sont pas mal non plus !!!... :):):)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Si tu n'as plus ton ticket de caisse tu peux toujours envoyer un mail de réclamation a Millet en leur expliquant le problème et en le détaillant! Les fabricants aiment pas trop ce genre de mauvaise pub et peuvent parfois être assez conciliants!
glomorph2
glomorph2

inscrit le 11/02/08
179 messages
Oui le mieux c'est sans doute de faire comme gogol le suggère!!!
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis

Il s agit de la corde Millet silver triaxale 9,8mm il me semble (pas gardé le ticket et pqs tres doue pour reconnaitre)

En cherchant un peu sur le net, j'ai vu que Millet était fabriqué par Cousin, tout comme les cordes Petzl.
Les cordes Petzl aux US ont eu aussi des gros soucis qui ressemblent a ce que j'ai eu : rockclimbing.com

Ils ont peut être eu le même souci de série?

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
snowzium1 (15 novembre 2008 11 h 45) disait:

Il s agit de la corde Millet silver triaxale 9,8mm il me semble (pas gardé le ticket et pqs tres doue pour reconnaitre)

En cherchant un peu sur le net, j'ai vu que Millet était fabriqué par Cousin, tout comme les cordes Petzl.
Les cordes Petzl aux US ont eu aussi des gros soucis qui ressemblent a ce que j'ai eu : rockclimbing.com

Ils ont peut être eu le même souci de série?



La vache, ça fout les boules ce genre de matos. Comment la corde a déteint sur la roche.

Heureusement que c'est très rare. Mais bon, tâche de joindre des gars chez Millet, à mon avis ça devrait bien se passer.

Tiens nous au courant.
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
La silver triax 9,8mm est réputé solide ; bizarre...
On a déjà explosé une millet, celle d'un pote, mais elle avait 3 ans, et a force de prendre des vols à répétiton en tête dessus dans des projets. On a ouvert la gaine sur 20 cm en début de corde. Donc on coupe petit à petit...
En moul, normalement la corde ne bouge pas.
J'ai jamais entendu parlé d'un truc pareil!!
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Après discussion avec plusieurs vendeurs et BE, ils semble que le problème est connu pour la triaxale 9,8mm de Millet.
Les cordes sont apparemment changées sans souci

Snow
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass