pirck74
pirck74

inscrit le 22/01/03
10 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

J'ai un VTT qui date d'une dizaine d'années, plutot bien équipé (enfin pour l'époque) et dont je voudrais changer la fourche (une rock shock Indy XC) qui n'amortit plus grand chose. Je m'en suis réellement aperçu en essayant le rockrider 5.2 , datant de 2 ans, d'un pote qui était un régal au niveau confort de pilotage. Une vraie révélation pour moi

Auriez-vous un conseil de fourche entrée de gamme ? sachant que je n'ai pas envie de faire trop de frais dessus car je ne fais que quelques sorties par an.... C'est juste pour améliorer sensiblement l'existant.

Merci pour vos conseils éclairés
A+
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages

ça dépend de ton budget mais le moins cher que j'ai trouvé c'est ça: chainreactioncycles.com
faut par contre rajouter les frais de port. sinon, va voir à decathlon, ils doivent avoir des fourches rockrider aux alentours de 50 euro.

tidav8304
tidav8304

inscrit le 17/02/08
107 messages
déja il faudrait savoir quel débattement fait ton ancienne fourche...
il faudrait l méme pour la nouvelle...
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Change de vélo ;)

Sinon ça dépend de la pratique, du budget etc...
pirck74
pirck74

inscrit le 22/01/03
10 messages
Matos : 1 avis
Apparamment elle fait 63 mm de débattement. Il faut absolument le même débattement ? désolé mais je n'y connais rien. Bon, je vais aller faire un tour à décathlon du coup.

Sinon je ne change pas de vélo car je ne fais du VTT que de temps en temps.

Merci à vous trois pour votre aide
tidav8304
tidav8304

inscrit le 17/02/08
107 messages
tu peux mettre du 60 ou du 80mm
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Avis perso >

A mon avis tu ne devrais rien changer du tout, apprend, progresse, familiarise toi avec la méca, et si tu vois que tu aimes vraiment ça t'investira dans un vrai vélo.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass