JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Quelques photos de canyoning. Dans le désodre, Alpes du nord, Alpes du Sud, Corse, Pyrénées, Massif central, Cevennes, Suisse, Italie, Guadeloupe, Réunion.




























































































































































































































Toutes les photos ne sont pas de moi
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
Et tout ça en une semaine les amis ; avec des avions pour les liaisons et des déposes en hélico en haut des parcours...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Non non tout a la force des mollets! Je suis contre l'helico
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
J'ai juste reconnu les Ecouges, avec le dernier grand rappel de la partie I... (enfin, si je ne me plante pas, hein ?)
Jolies photos, ça donne envie d'aller faire trempette !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Oui en ces temps de canicule, un peu de fraicheur serait la bienvenue.
Effectivement, c'est les Ecouges; apres dans le désordre il y a l'Ain, l'Ardeche, l'Isere, la Savoie, la Haute Savoie, la Drome, les Hautes Alpes, les Alpes Maritimes, les Alpes de Haute Provence, la Corse, les Pyrenees Orientale, la Lozere, le Tarn, la Guadeloupe, la Suisse, la Réunion.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Heu.. Ca fait beaucoups de photos ;)

T'aurais du garder les meilleures et mettre des sous tritres!!! En tout cas ca donne bien envie tout ca c'est sur.

Ca manquait un peu d'aventures sur le forum ete!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Si j'avais garde les meilleures il n'y en resterait plus beaucoup. ;-)

J'en ai encore une centaine.....faudrait que je prenne le temps de les trier
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
L'aventure c'est vraiment ici, la Reunion, l'Himalaya des Canyons et plus particulierement le Trou de Fer, l'Everest des Canyon

3 casses de plus de 300 metres de verticale avec des debits inimaginables qui t'entrainent en un jour dans les entrailles de la terre, un bivouac au fond du trou avant d'enchainer Bras de Caverne, c'est a dire 10 heures de descente entres des parois de 300 metres de haut et de parfois moins d'un metre de large, tout ca dans ce qui ressemble a une machine a laver, un vacarme assourdissant et un debit d'enfer.

Casse de 300 metres, il faut grapiner pour aller chercher le relais, a 200 metres au dessus de l'eau : pendule obligatoire. Toute fausse manoeuvre est a proscrire



On apercoit derriere Bras de Caverne qui commence, ou l'enfer aquatique. Une seule possibilite, sortir au bout de ce long corridor en 10 heures de marche, de nage et d'opposition, malmene par le courant


JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Sinon, observer le joyeux canyoneur qui se prend 15m3 seconde sur la tete pour vous donner une idee de la hauteur de la verticale. Le plus chiant c'est d'eviter les erreurs de manoeuvre de corde quand tu te prends le Rhone sur la tete, qui tombe de plus de 400 metres de haut


JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mea culpa, Bras de caverne c'est derriere le funambule

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Dommage la photo que je préfère est celle juste avant le départ devant la pancarte, tu vois laquelle?????
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tu es Gay?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ah! Tu ne plais donc qu'aux garçons?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
ca a l'air bien cool le canyoning
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
dans les pyrénées orientales, il n'y aurait pas le canyon du Liech?
avec toutes ces cascades en continues (12 à la suite je crois)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Le Llech :

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
rafraichissant et superbe!
des photos impressionantes!
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
Sans aucun doute ! Excellent tout ça !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Quelques photos à venir sur trois jolies réalisations en Géorgie
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
et une ou deux en Azerbaïdjan
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass