east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sur une prépa vélo l'endurance c'est 80% des sorties en endurance à rythme très cool. Donc c'est sûr que c'est chronophage.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
ak (10 mars) disait:

quand tu skies tu te demande si ça te prend plus de temps que la course à pied?
l’autre jour ma séance #speedfit (en vrai c’est sur une piste fermée donc pas vraiment speedfit) m’a pris genre 1h10 la montée et 5mn la descente, pas bcp plus long qu’une séance de cap, à part que ça met un peu plus longtemps de se préparer.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1672 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
stuntmanbo (10 mars) disait:

J’aime pas l’effort du vélo, je préfère courir, je saurai pas dire exactement pourquoi.

Et puis dans ma tête ca reste un sport mécanique avec les galères qui vont avec.
je suis comme toi le peu de vélo que j'ai pu faire pas plus fan que cela (j'ai l'impression que le vélo demande plus de puissance et de force). Mais je dois bien me rendre compte maintenant 39 balais je peux plus enchaîner la course comme avant.
Donc après deux ans à me dire que non je ne ferai pas de vélo je viens de passer commande pour pouvoir alterner course/ vélo on verra si ça me plaît pas je le revendrai.

Ah oui et le vélo ca coûte quand même plus cher que les baskets :-)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
east bear (10 mars) disait:

Sur une prépa vélo l'endurance c'est 80% des sorties en endurance à rythme très cool. Donc c'est sûr que c'est chronophage.
Pourquoi ?

Je veux dire, un effort a 75% de fcm en vélo ça doit pas être si lent que ça.

Vous êtes à combien de % fcm en « endurance » en vélo ?

Faut faire des prépa avec fcm encore plus basse qu’en cap ?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1672 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
stuntmanbo (10 mars) disait:

ak (10 mars) disait:

quand tu skies tu te demande si ça te prend plus de temps que la course à pied?
l’autre jour ma séance #speedfit (en vrai c’est sur une piste fermée donc pas vraiment speedfit) m’a pris genre 1h10 la montée et 5mn la descente, pas bcp plus long qu’une séance de cap, à part que ça met un peu plus longtemps de se préparer.


#pierramenta spirit
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ça par contre...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
J’étais pas a 75% fcm par contre je pense ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (10 mars) disait:

ak (10 mars) disait:

quand tu skies tu te demande si ça te prend plus de temps que la course à pied?


ak dit qu'il comprend pas de quoi vous parlez.



non, il dit: ta gueule!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
stuntmanbo (10 mars) disait:

ak (10 mars) disait:

ouais... c'est après de multiples tendinites du talon d'achille que je me suis mis au vélo... depuis, c'est la belle vie ;-)
Etirements, renfo musculaire, et glaçage ça avait rien donné ?



non, j'ai trainé ça des années, avec des nodules gros comme des billes... et finalement je regrette pas le changement de pratique, mon corps me dit merci.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
stuntmanbo (10 mars) disait:

east bear (10 mars) disait:

Sur une prépa vélo l'endurance c'est 80% des sorties en endurance à rythme très cool. Donc c'est sûr que c'est chronophage.
Pourquoi ?

Je veux dire, un effort a 75% de fcm en vélo ça doit pas être si lent que ça.

Vous êtes à combien de % fcm en « endurance » en vélo ?

Faut faire des prépa avec fcm encore plus basse qu’en cap ?

La fcm c'est pas terriblement pertinent en vélo.
Si tu veux vraiment optimiser ta prépa vaut mieux utiliser un capteur de puissance, c'est nettement plus fiable comme donnée.
Et en gros une séance d'endurance efficace tu pédales à 70% de la puissance max que t'es capable d'emmener sur 1h, sans t'éloigner de cette valeur, même en côte. Donc suivant ta puissance de base et ton excédent de bagage physique, ça peut vraiment t'emmener à rouler très lentement dès que ça grimpe un peu. C'en est même frustrant en début de saison. Et t'es plutôt en moyenne vers les 65/70% de FC Max moyenne sur une sortie.
Par contre depuis 2 ans que je fais ça, et donc que je roule beaucoup moins vite sur mes séances d'endurance, c'est vraiment beaucoup beaucoup plus efficace comme préparation.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear (10 mars) disait:

Tu peux te faire très mal en velo de route en 1h aussi. Mais c'est vrai que pour de l'endurance, tu peux pas sortir moins de 2h/2h30 a minima.



ouaip.
j'habite au pied d'un col de 400 de D+, en une heure je peux m'occire total...
même si j'adore les sorties très longues... j'aime aussi les go fast :-) même 30 minutes taquet! jusqu'à é'explosion...
bref, je trouve qu'avec le vélo tu peux vraiment t'adapter au temps de libre, t'as aussi les trajets de velotaf, possibilité de faire tes courses... le gamin à l'école... bref y a un peu d'organisation mais je trouve ça hyper polyvalent...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bkkaset (10 mars) disait:



Ah oui et le vélo ca coûte quand même plus cher que les baskets :-)



mouais, une fois au départ... après, si t'es un poil minutieux sur l'entretien... c'est vraiment pas énorme... avec un marché de l'occase énorme.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ça dépend aussi beaucoup où tu habites.
Là où je suis j'ai un terrain de jeu très sympa pour le vélo de route avec l'embarras du choix pour des parcours sympas avec très peu de circulation, par contre en VTT c'est nul, rien d'intéressant à moins de 30min de bagnole, d'où le switch de 80%VTT/20%route au ratio inverse.

La CAP c'est moins contraignant de ce point de vue je trouve.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
ak (10 mars) disait:

stuntmanbo (10 mars) disait:

ak (10 mars) disait:

ouais... c'est après de multiples tendinites du talon d'achille que je me suis mis au vélo... depuis, c'est la belle vie ;-)
Etirements, renfo musculaire, et glaçage ça avait rien donné ?



non, j'ai trainé ça des années, avec des nodules gros comme des billes... et finalement je regrette pas le changement de pratique, mon corps me dit merci.
Ah oui, dans ce cas là, c’est clair.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear (10 mars) disait:

Ça dépend aussi beaucoup où tu habites.




c'est clair.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
bkkaset (10 mars) disait:

stuntmanbo (10 mars) disait:

J’aime pas l’effort du vélo, je préfère courir, je saurai pas dire exactement pourquoi.

Et puis dans ma tête ca reste un sport mécanique avec les galères qui vont avec.
je suis comme toi le peu de vélo que j'ai pu faire pas plus fan que cela (j'ai l'impression que le vélo demande plus de puissance et de force). Mais je dois bien me rendre compte maintenant 39 balais je peux plus enchaîner la course comme avant.
Donc après deux ans à me dire que non je ne ferai pas de vélo je viens de passer commande pour pouvoir alterner course/ vélo on verra si ça me plaît pas je le revendrai.

Ah oui et le vélo ca coûte quand même plus cher que les baskets :-)


Quand tu montes, c'est sur que ça demande plus de force et de puissance, vu que tu as le poids du vélo et que tu as bien plus de frottement, tu montes vites dans les tours et souvent, tu n'as pas trop le choix de l'allure à part de finir quasiment à l'arrêt. En CAP, tu peux simplement marcher et diminuer l'allure.
Mais sur le plat par contre, c'est bien moins traumatisant pour le cardiaque et les membres et bien plus fluide.

Un des problèmes du vélo, c'est aussi le préparation de la sortie, faut s'équiper, checker le vélo, le sac ou la banane, etc... vu que tu pars pas pour 30mn mais plus pour 1h30 min.
En CAP, tu t'habilles, mets tes baskets et c'est parti, donc tu sors plus facilement pour 30mn.

La CAP permet de faire bien plus de musculation des jambes en variant les parcours et les allures ou simplement en enquillant du dénivelé en marchant, là où t'es obligé de faire du fractionner et te cramer direct en vélo.
Le vélo étant moins traumatisant, sauf chute, y a quasiment aucun risque de blessure.
Mais effectivement, le vélo, c'est vite hors de prix.


Je me suis remis à faire les deux et pour l'instant, c'est top, même avec peu de séances, je vois un réel gain.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
@East, en cap et j’imagine aussi en vélo, le truc de mesurer les watts c’est plus pertinent que l’allure / vitesse ça c’est clair, après la fréquence cardiaque ça reste pertinent dans le sens où quand tu progresse, tu va baisser ta fréquence cardiaque au repos et aller plus vite pour la même fc donc faut bien ajuster les entraînements, cad augmenter l’effort.

Après oui quand je dis %fcm vaut mieux faire le calcul qui prend en compte la différence fcm et fc repos

Bref je suis pas un expert c’est des trucs que j’ai lu y’a un moment et dont je me rappelle plus ou moins.

Depuis qq temps je fais plus de grimpe en salle et de renfo musculaire et moins de cap
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Sardineaioli05 (10 mars) disait:


east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
stuntmanbo (10 mars) disait:

@East, en cap et j’imagine aussi en vélo, le truc de mesurer les watts c’est plus pertinent que l’allure / vitesse ça c’est clair, après la fréquence cardiaque ça reste pertinent dans le sens où quand tu progresse, tu va baisser ta fréquence cardiaque au repos et aller plus vite pour la même fc donc faut bien ajuster les entraînements, cad augmenter l’effort.

Après oui quand je dis %fcm vaut mieux faire le calcul qui prend en compte la différence fcm et fc repos

Bref je suis pas un expert c’est des trucs que j’ai lu y’a un moment et dont je me rappelle plus ou moins.

Depuis qq temps je fais plus de grimpe en salle et de renfo musculaire et moins de cap

Disons qu'en cap se gérer au cardio c'est plus facile. D'une part parce que tu vas moins vite, et généralement moins longtemps, donc c'est plus simple de trouver des parcours assez régulier et c'est assez simple d'adapter son allure au parcours pour maintenir une fc stable. Et surtout t'as pas de roue libre, plat ou descente tu n'as pas le choix que de toujours fournir un effort ne serait-ce que pour porter ou freiner ton poids.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@ak : sincèrement, je ne sais pas comment les mecs osent faire du vélo seuls en banlieue toulousaine ..

Encore en club, il y a un effet masse du groupe..quoique .
mais seul sur une départementale
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak (10 mars) disait:

east bear (10 mars) disait:

Tu peux te faire très mal en velo de route en 1h aussi. Mais c'est vrai que pour de l'endurance, tu peux pas sortir moins de 2h/2h30 a minima.



ouaip.
j'habite au pied d'un col de 400 de D+, en une heure je peux m'occire total...
même si j'adore les sorties très longues... j'aime aussi les go fast :-) même 30 minutes taquet! jusqu'à é'explosion...
bref, je trouve qu'avec le vélo tu peux vraiment t'adapter au temps de libre, t'as aussi les trajets de velotaf, possibilité de faire tes courses... le gamin à l'école... bref y a un peu d'organisation mais je trouve ça hyper polyvalent...


Le chrono c'est la vie... :D

Perso en plaine ça m'arrivait de faire des séances de 15 min échauffement, 30 min à fond et 15 min récup/retour maison.

Tu finis, t'as fait entre 35 et 40 km, t'es rincé mais t'es content!

Enfin, ça c'était avant, quand j'avais la caisse!

Sinon perso comme dit onron, perso ce qui me fait faire plus de CAP que de vélo c'est le temps de préparation avant. En semaine le soir c'est clair que ça joue énormément!
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
15mn échauffement, 8x60/60 en côte, retour maison, ça c’est la vie !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 (11 mars) disait:

ak (10 mars) disait:

east bear (10 mars) disait:

Tu peux te faire très mal en velo de route en 1h aussi. Mais c'est vrai que pour de l'endurance, tu peux pas sortir moins de 2h/2h30 a minima.



ouaip.
j'habite au pied d'un col de 400 de D+, en une heure je peux m'occire total...
même si j'adore les sorties très longues... j'aime aussi les go fast :-) même 30 minutes taquet! jusqu'à é'explosion...
bref, je trouve qu'avec le vélo tu peux vraiment t'adapter au temps de libre, t'as aussi les trajets de velotaf, possibilité de faire tes courses... le gamin à l'école... bref y a un peu d'organisation mais je trouve ça hyper polyvalent...


Le chrono c'est la vie... :D

Perso en plaine ça m'arrivait de faire des séances de 15 min échauffement, 30 min à fond et 15 min récup/retour maison.

Tu finis, t'as fait entre 35 et 40 km, t'es rincé mais t'es content!

Enfin, ça c'était avant, quand j'avais la caisse!

Sinon perso comme dit onron, perso ce qui me fait faire plus de CAP que de vélo c'est le temps de préparation avant. En semaine le soir c'est clair que ça joue énormément!


Chui ultra organisé. Je pense qu'en 5 min chrono chui prêt à rouler ;-) alors ma femme aime pas trop que tout mon pri bordel soit toujours dans l'entrée... Mais bon. Mais franchement, enfiler un cuissard, un shirt, une veste, un casque... Mon vélo est devant la maison, prêt à rouler... Je vois pas trop où est la perte de temps...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Gonflage des pneus, vérifier l'absence d'anomalie sur les freins, shifters, chaine, absence de problème sur le cadre, préparer la gourde, s'habiller.

Perso ça me prends plus de temps que m'habiller et enfiler mes chaussures!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 (11 mars) disait:

Gonflage des pneus, vérifier l'absence d'anomalie sur les freins, shifters, chaine, absence de problème sur le cadre, préparer la gourde, s'habiller.

Perso ça me prends plus de temps que m'habiller et enfiler mes chaussures!



alors perso je ne fait pas ça à chaque sortie. mais une fois par semaine à l'entretien.
le gonflage, 1 minute. la gourde pour des petites sorties, c'est de l'eau claire. 20 secondes.
après, si on a une vie organisée aux 10 minutes près... y a peut être quelque chose à revoir ;-)
et... je peux rentrer du boulot en vélo... en cap, j'ai pas le temps ;-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je déteste les problèmes en roulant donc perso c'est ma petite routine avant de partir.

Et ça m'a permis deux fois d'éviter de partir avec un cable de dérailleur qui rendait l'âme...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
On a tous nos routines :-) résultat de nos expériences... Mais je comprends. J'ai trouvé plus maniaque que moi ;-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C'est mon esprit pilote ça. Avant de voler on fait la prévol, avant de rouler je fais pareil. ?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3566 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Gaetan33 (12 mars) disait:

C'est mon esprit pilote ça. Avant de voler on fait la prévol, avant de rouler je fais pareil. ?

Faut appliquer pour le ski ça ossiii ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon pour beaucoup ici c'est de la rigolade mais aujourd'hui j'ai enfin fait une sortie de plus de 20 km. Après plusieurs années de galère (problèmes de genou, de dos, de pied puis le Covid qui m'a éclaté l'an passé;), vous n'imaginez pas le plaisir et le bien au moral que ça procure!
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Bravo ! ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Gaetan33 ( 8 mai) disait:

Bon pour beaucoup ici c'est de la rigolade mais aujourd'hui j'ai enfin fait une sortie de plus de 20 km. Après plusieurs années de galère (problèmes de genou, de dos, de pied puis le Covid qui m'a éclaté l'an passé;), vous n'imaginez pas le plaisir et le bien au moral que ça procure!

Je viens de voir ton strava, tu t'es un peu trainé la bite quand meme non ? (je déconne :D )
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ouais. Faut que j'améliore ma foulée. Et que je bosse l'intensité. Bref que je progresse. Mais déjà retrouver l'endurance je suis content!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Gaetan33 ( 8 mai) disait:

Bon pour beaucoup ici c'est de la rigolade mais aujourd'hui j'ai enfin fait une sortie de plus de 20 km.

12 bornes de balade, dont quelques chemins que nous avons foulé côté Larrun aujourd'hui (certains pris dans le sens inverse à notre tour). :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 08/05/2023 - 22:33
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Larrun, la Rhune?

Je la ferai bien en courant. :)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Gaetan33 ( 8 mai) disait:

Larrun, la Rhune?


Oui.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah yes! Je n'avais plus en tête le nom en basque.

Un bien beau somment n'empêche!
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Retour sur le triathlon M d'Obernai.
Nage super
Vélo pas trop mal
Course à pied ==> 9.5 kms en 1h08. je visais 53-54 mn !
10 minutes à souffrir de crampes aux 2 jambes. ISchio + quadriceps, donc impossible de s'étirer sans créer une crampe sur le muscle antagnosite. Que c'était long.

Probablement une mauvaise hydratation / alimentation.
Pourtant 2 bidons bus sur le vélo.
M'enfin j'ai réussi à finir. J'étais pas au top :P
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1672 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Bravo! Ça me fascine le triathlon.

Samedi soir dernier quand je suis rentré du vélo j'ai croisé des coureurs de l'Alps man bordel les gars avaient l'air carbos de chez carbos.

Enchaîner les sports ça doit pas être facile. Y a peu j'ai repris contact sur les réseaux avec un ancien copain de collège/ lycée. Le gars fait des triat formats longs (là il a été tiré au sort pour un truc en Norvège) et quand j'ai vu ses temps sur la partie cap.... J'ai failli m'évanouir....

Deja là je vois depuis que j'ai commencé le vélo je me sens "lourd" quand je cours (pas forcément dans les temps mais dans les jambes) alors tu rajoutes de la nage (et à la suite)... Ça me paraît impossible avec mon petit physique ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis


Ma toubib du sport, déjà championne du monde de trail par équipe, vient de s’offrir le titre en individuel… je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que mon genou va déjà mieux ce matin ?
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
87k en 11 heures et quelques ? ça va, quelle ramier....
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
karamazofaucunlien (10 juin) disait:



Ma toubib du sport, déjà championne du monde de trail par équipe, vient de s’offrir le titre en individuel… je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que mon genou va déjà mieux ce matin ?


Elle était aussi mon médecin du sport, mais mon genou n'avait pas été mieux: ce qui avait été diagnostiqué comme une tendinite rotulienne était en fait une synovite ...
J'sais pas comment elle arrive à s'entrainer, avec des journées de travail comme les siennes (après, elle vient du monde de la natation, elle doit avoir une endurance de base différente de la personne Lambda...)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, je suis bien conscient que c’est plus un magicien qu’un toubib qu’il me faut de toute façon ?

En tout cas je la trouve très sympa et le peu qu’elle a fait pour moi m’a permis d’avancer. Rdv la semaine pro pour aller un peu plus loin. Vu l’état d’un de mes ménisque, j’ai coché la case DNS pour cette année en tout cas.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Le S de DNS c'est pour "sobre" ?
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Dans Notre Sphincter?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Toi, tu es tout en fine S ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 15/06/2023 - 23:05
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
karamazofaucunlien (15 juin) disait:

Ouais, je suis bien conscient que c’est plus un magicien qu’un toubib qu’il me faut de toute façon ?

En tout cas je la trouve très sympa et le peu qu’elle a fait pour moi m’a permis d’avancer. Rdv la semaine pro pour aller un peu plus loin. Vu l’état d’un de mes ménisque, j’ai coché la case DNS pour cette année en tout cas.

Peut-être bien un chir' pour enlever le ménisque ou du moins j'espère pour toi, la partie abimée du ménisque?!...Ou C autre chose?...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1672 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Ah le ménisque c'est la merde...j'ai le mien fendu depuis 6 ans. A l'époque j'avais dû faire une petite pause de quelques mois, bcp bcp de renfo muscu des jambes, une infiltration. Ça m'a repris y a deux ans, j'ai refait une infiltration. J'ai vu plusieurs médecins personnes ne m'a conseillé opération (risque arthrose par la suite). On fait avec. Et on adapte. Par exemple cette année j'ai fait une vraie pause de l'hiver (à part quelques footings) et pas fait de blocs d'intensité. Ça se ressent je galère plus mais c'est moins traumatique pour le corps (à 39 ans).
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1672 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Sinon hallucinant....les vitesses au km avec ce d+...

Texte : @les genoux dans le gif

LA PLUS GROSSE PERFORMANCE EN MONTAGNE DE TOUS LES TEMPS ? Ce dimanche 18 juin, Rémi Bonnet s’est satellisé et a ridiculisé les fusées de la NASA. Explications :

• La course : Neirivue - Le Moléson, 44ème édition : 10,6 kilomètres / 1290 mètres de dénivelé positif.
• Le chrono : 55’41’’. Son ancien record a été mis dans un blender avec une banane. 1’27’’ plus rapide cette année.
• 5’26’’/km de moyenne. Le premier kilomètre en 3’48’’ avec 80 mètres de dénivelé positif. Le deuxième en 3’49’’ avec 100 mètres. On dirait une blague mais pas du tout.
• Le final, la masterclass : 1,88 kilomètre, 491 mètres de dénivelé, 26% de pente : 1821 m/h de vitesse ascensionnelle. Les ascenseurs du monde entier ont été placés en observation suite à des malaises.
• Selon certains geeks et des calculs qui colleraient des frissons à Einstein, la performance serait estimée à 980 points. Soit la plus grosse côte de tous les temps.

Tout ça pour dire que si Rémi Bonnet te propose une sortie, refuse si tu veux voir grandir tes enfants.

[ÉDIT : 970 de cote. Plus grosse perf de tous les temps.]

Photo @lise_neukomm
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
djan (19 juin) disait:

karamazofaucunlien (15 juin) disait:

Ouais, je suis bien conscient que c’est plus un magicien qu’un toubib qu’il me faut de toute façon ?

En tout cas je la trouve très sympa et le peu qu’elle a fait pour moi m’a permis d’avancer. Rdv la semaine pro pour aller un peu plus loin. Vu l’état d’un de mes ménisque, j’ai coché la case DNS pour cette année en tout cas.

Peut-être bien un chir' pour enlever le ménisque ou du moins j'espère pour toi, la partie abimée du ménisque?!...Ou C autre chose?...


Dans la mesure où ponction/infiltration + renfo musculaire semble faire le taf il vaut mieux ne pas toucher au ménisque, le chir n'est pas pour en tout cas.

bkkaset (20 juin) disait:

Ah le ménisque c'est la merde...j'ai le mien fendu depuis 6 ans. A l'époque j'avais dû faire une petite pause de quelques mois, bcp bcp de renfo muscu des jambes, une infiltration. Ça m'a repris y a deux ans, j'ai refait une infiltration. J'ai vu plusieurs médecins personnes ne m'a conseillé opération (risque arthrose par la suite). On fait avec. Et on adapte. Par exemple cette année j'ai fait une vraie pause de l'hiver (à part quelques footings) et pas fait de blocs d'intensité. Ça se ressent je galère plus mais c'est moins traumatique pour le corps (à 39 ans).


Bah voilà, ça fait pas mal de temps que ça merdouille de mon côté aussi.

En gros y'a un équilibre à trouver avec cette daube, je sortais d'une énorme période de fatigue, j'ai négligé la prépa physique... "soudain, c'est le drame !"
Bon, j'ai fait un test sur le vélo, ça s'est bien passé alors comme les vieux, je vais pratiquer un peu plus ce "sport". Rdv de suivi demain pour voir comment envisager la suite.