ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en même temps, quand tu vois le nombre de gonzes en pneus vtt en ville... tu te demandes ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Autant Boulet, c'est un boulet, mais il a quand même pas que du vide entre les oreilles :P
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sérieux boulet, vu le budget, fais pas ta précieuse, prends une paire pour le bitume en ville et une paire pour le trail en vacances, ça n'aura que des avantages.
Pour le conseil, Terre de running à coté de Bellecour est vraiment tres bien, ils m'avaient laissé une super impression le jour où je leur ai acheté ma paire pour le bitume. Pense à prendre tes vieilles chaussures, ça peut toujours aider pour le conseil.
Pour le trail, idem, certains vendeurs du vieux campeur sont aussi tres bons. Bref !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 09/09/2020 - 09:21
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
+1
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
+1
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
La Kayano de Asics fait pas trop mal le taff sur sentiers je trouve pour une pompe de bitume
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
La One chez Altra fait le job aussi.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Tiens je partage mon prochain "petit" projet... Tour du Capcir (GR de pays, balise jaune et rouge) en 2 jours prévu mi octobre. Posé 2 jours pour couper du taff, et prendre l'air

65/70kms, 2500mD+ prévus et découverte du coin en passant par les hauteurs de cette zone de la Cerdagne francaise que je connais peu

Etape 1 : Les Angles - Espousouille - Formigueres, 30kms environ 1250 D+
Etape 2 : Formigueres - Espousouille - Les Angles, 32kms, environ 1250 D+
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak ( 9 sept.) disait:

en même temps, quand tu vois le nombre de gonzes en pneus vtt en ville... tu te demandes ;-)

Ou des mecs qui veulent rouler en pneus 4 saisons sur leur koleos...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
ak ( 9 sept.) disait:

après je sais pas si t'es lourd ou léger, si tu cours longtemps, ou pas...


68/70kg ; cap ce sera 1h max au debut
j'ai fait 2h en corse mais 40% de marche quasi pas de douleur /sur sentiers
ce we 45min de cap sur bitume douleur pied genou à partir de 40minutes :(
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Tchak-Tchak ( 9 sept.) disait:

ak ( 9 sept.) disait:

en même temps, quand tu vois le nombre de gonzes en pneus vtt en ville... tu te demandes ;-)

Ou des mecs qui veulent rouler en pneus 4 saisons sur leur koleos...
toujours marrant de placer koleos dans une conversation quand tu parles couramment le grec...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak ( 9 sept.) disait:

Sérieux boulet, vu le budget, fais pas ta précieuse, prends une paire pour le bitume en ville et une paire pour le trail en vacances, ça n'aura que des avantages.
Pour le conseil, Terre de running à coté de Bellecour est vraiment tres bien, ils m'avaient laissé une super impression le jour où je leur ai acheté ma paire pour le bitume. Pense à prendre tes vieilles chaussures, ça peut toujours aider pour le conseil.
Pour le trail, idem, certains vendeurs du vieux campeur sont aussi tres bons. Bref !

pas devielles paire de running , pas fait de footing depuis 15 ans et mes fail raiser servent de rando ...
euh niveau budget 140balles fois 2 c’est pas pareil que 140balles *1 ;) et un liberal qui rentre de vacances estivales il est à 0 de treso globalement :(

sinon merci pour les spots d'achats
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
boulet69 ( 9 sept.) disait:


euh niveau budget 140balles fois 2 c’est pas pareil que 140balles *1 ;)



alors comme pour les pneus, c'est 2 fois plus cher au départ, mais comme ça dure deux fois plus longtemps... au final... kif kif...
mais je comprends que c'est pas toujours évident de sortir 250 euros...
sur i run t'as des offres à moins de 100 euros pour de très bonnes pompes...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 09/09/2020 - 10:33
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et franchement, selon ta pratique (débutante, pas de chemins hardcore) une paire fera très bien l'affaire...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
ak ( 9 sept.) disait:

et franchement, selon ta pratique (débutante, pas de chemins hardcore) une paire fera très bien l'affaire...

si je me blesse pas l'objectif serait la gravonne en 2021 en 20km
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et vous je sais pas, mais moi je prends mes basket en une taille de plus que mes chaussures de ville.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et pour quelqu'un qui a ses chaussures de ski, très très très près du pied, ça a pas été une démarche facile ;-)
y a une sorte de lâché prise ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
boulet69 ( 9 sept.) disait:

ak ( 9 sept.) disait:

et franchement, selon ta pratique (débutante, pas de chemins hardcore) une paire fera très bien l'affaire...

si je me blesse pas l'objectif serait la gravonne en 2021 en 20km


Je vais te prendre sous mon aile petit :)

Bon, le trail c'est que d'la rando t'façon, faut juste faire semblant de courir quand tu croises des meufs mais t'as pas trop besoin de trop te prendre la tête.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak ( 9 sept.) disait:

et vous je sais pas, mais moi je prends mes basket en une taille de plus que mes chaussures de ville.


Je prends seulement une demi pointure au dessus, m'enfin c'est personnel ce genre de choix.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'aime bien ta définition du trail. Tain chuis un trailer sans le savoir.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
boulet69 ( 9 sept.) disait:

ak ( 9 sept.) disait:

et franchement, selon ta pratique (débutante, pas de chemins hardcore) une paire fera très bien l'affaire...

si je me blesse pas l'objectif serait la gravonne en 2021 en 20km

si en plus tu as en tête de t'inscrire à des courses de trail...je comprends pas trop l'intérêt de chercher une pompe de bitume...

en effet je te conseillerai de claquer 250 euro et tu auras 2 paires qui te feront peut être une année, en ayant du matos adapté plutot que d'acheter une paire, de l'user en 6 mois en l'utilisant parfois de manière pas adapté, et au final sur 1 an ca te coutera la meme chose, le plaisir de courir avec les bonnes pompes en plus (si tu achètes 2 paires).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djamba, 09/09/2020 - 11:59
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
east bear ( 9 sept.) disait:

J'aime bien ta définition du trail. Tain chuis un trailer sans le savoir.


Ah bah c'est avant tout un SPIRIT le trail, m'okay ?!

Toi, je sens que tu l'as ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pareil, je marche à la montée, je trottine sur le plat, et j'en chie dans les descentes... Il parait qu'on peut appeler ça du trail.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Si c'est validé par les milieux autorisés...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
djamba ( 9 sept.) disait:

boulet69 ( 9 sept.) disait:

ak ( 9 sept.) disait:

et franchement, selon ta pratique (débutante, pas de chemins hardcore) une paire fera très bien l'affaire...

si je me blesse pas l'objectif serait la gravonne en 2021 en 20km

si en plus tu as en tête de t'inscrire à des courses de trail...je comprends pas trop l'intérêt de chercher une pompe de bitume...


ben intra muros le bitume c'est plus facile et permet de choper le foncier et quand plus de temps sentiers et deniv...
car prendre ma caisse pour aller courir c'est pas acceptable pour moi...

je compte rester "un cycliste "qui court de temps en temps, pas l'inverse donc l'investissement de 250 boullettes me fait pas triper...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par boulet69, 09/09/2020 - 13:29
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
boulet69 ( 9 sept.) disait:

je compte rester "un cycliste "qui court de temps en temps, pas l'inverse donc l'investissement de 250 boullettes me fait pas triper...

Bah quand tu vois le prix d'un velo... ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah y prend une bonne paire de running et y garde ses shalom pour la montagne.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak ( 9 sept.) disait:

boulet69 ( 9 sept.) disait:

je compte rester "un cycliste "qui court de temps en temps, pas l'inverse donc l'investissement de 250 boulettes me fait pas triper...

Bah quand tu vois le prix d'un velo... ;)

mon route je l'ai payé 800 balles d'occase ... et pas pret de le changer
bon le vtt là ok ça fait bobo mais je le changerai qu'au bout de 5 ans (il sera amorti)

et je me dis qu'une paire de running bitume bien confort sur des sentiers type mont d'or en condi sèche ça doit passer??? et j'en suis qu'à l'initiation pas sur que mes articulations tiennent le coup...

Avant l'arrivée du matos spécifique les coureurs sur sentier devaient courir avec des running de bitume ou de cross???
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, tu fais déjà pas mal de choses avec une paire de running bitume, surtout quand tu debutes.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien ( 9 sept.) disait:

east bear ( 9 sept.) disait:

J'aime bien ta définition du trail. Tain chuis un trailer sans le savoir.


Ah bah c'est avant tout un SPIRIT le trail, m'okay ?!

Toi, je sens que tu l'as ;)


J’ai dit : Cela vous dirait d’aller vous faire mettre Monsieur Garrison ?

Ouais, t’as le spirit !

Pour les pompes, soldes Irun = 1 paire Terra Kiger 87€ + 1 paire Epic react 70€... 2 paires pour le prix d’une pour 2 pratiques... et autant dire que les epic react, elles vont faire au moins 2 ans....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
+1
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Hyper confort ces Epic React cela dit en passant... j’en ai même au quotidien parfois tant c’est pantoufle...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est marrant, je fais pareil avec mes Escalante :D

Très bonne chaussure d'ailleurs, elle vient de passer sans broncher le cap des 500 bornes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 9 sept.) disait:

Au fait, le record de dénivelé en 24h est de nouveau tombé ce uiken, Aurélien Dunand-Pallaz s'est envoyé 17 217 m en un tour de soleil... un spirit gros comme ça.



y a vraiment une montagne de 17217 metres de haut?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
@boulet Si tu veux absolument une 50/50 t’as les Pegasus Trail 2 mais ça va manquer de stabilité en Trail et un peu lourd en route ...

Les epic react je viens d’en commander en promo comme chaussures de « vacances » qui soient jolies et permettent de courir sur route (je voyage léger).
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Question a la con...mais ca m'interesse de comparer/avoir une idée.... durée de vie moyenne de vos soft flask..??
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
djamba (10 sept.) disait:

Question a la con...mais ca m'interesse de comparer/avoir une idée.... durée de vie moyenne de vos soft flask..??
J'en ai une qui a pété au bout d'un an en compet environ (elle a explosé en bas en pleine course) et j'en ai 2 autres qui tiennent depuis 2-3 ans (salomon), j'ai des decat aussi elles n'ont jamais crevé
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Ok, j'ai du faire le con avec 2 decath... au lave vaisselle ca a du péter quelque part :)
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
djamba (10 sept.) disait:

Ok, j'ai du faire le con avec 2 decath... au lave vaisselle ca a du péter quelque part :)
ah oui par contre je les lave toujours à la main, c'est peut-être ça en effet
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
bah voila, merci Kara...ca doit etre pour ca qu'elles fuient maintenant...allez hop, poubelle et on va voir les soft flask...en tout cas avant ma connerie, tres content des decath aussi. Simple et ca fait le taff, pour un bon prix.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djamba, 10/09/2020 - 15:39
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
J'ai des millets , je lave à la main et fait sécher sur le sèche biberon... Nickel ont pas bougé.

Sinon pour boulet je trouve le conseil de kara pertinent : avec une paire de bitume un peu cranté (par ex que je connais Pegasus) tu peux déjà faire pas mal de sorties sentiers (et c'est plus confort dans ce sens que de prendre des sentiers types Pegasus trail ou sensé ride sur route je trouve). Si tu veux gravir des sommets ça sera pas adapté mais les puristes ici te donneront de bons conseils sur des modèles pour les grands.

Par contre fait gaffe la dernière fois je suis parti avec des lunar tempo (excellente sur route et pour du fractionné;) là ca glisse!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je découvre qu'il y a des chaussures nickel pour faire du fractionné...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Faut comprendre ça comme chaussure pour envoyer du bois à mon avis :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'essayais de faire un rapprochement au vélo...
genre un vélo pour faire du fractionné...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
Souvent quand on parle de fractionné on sous entend fractionné court genre du 30/30 ou 6*400m, etc, et donc en effet on peut prendre des chaussures moins amorties et plus légères que pour une sortie longue en EF.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ef?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
Endurance fondamentale :) Allure lente quoi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... je connaissais pas le terme...
merci!