Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
La mienne dépasse les 17 quand je m'entraîne bien. Pas fantastique non plus.
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
18 en pleine effort, 11 au repos. Ah, excusez les gars... Vous parliez VMA !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ted capwell (18 mai 2016) disait:

18 en pleine effort, 11 au repos. Ah, excusez les gars... Vous parliez VMA !


Surveille bien ta tension quand même !
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Et sinon, dimanche dernier Jeankiski & moi avons fait le déplacement dans la yaute pour parcourir le très épicé Trail des Allobroges à Bellevaux (le pays des Meynet, Duret, etc.).
Ce fût un moment qui m'aura tellement marqué que j'en ai fait un récit long comme jamais!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Bravo! et sympa le CR. Encore un p'tit effort et l'EB est dans la poche! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ottakar (20 mai 2016) disait:

Et sinon, dimanche dernier Jeankiski & moi avons fait le déplacement dans la yaute pour parcourir le très épicé Trail des Allobroges à Bellevaux (le pays des Meynet, Duret, etc.).
Ce fût un moment qui m'aura tellement marqué que j'en ai fait un récit long comme jamais!



ta femme elle subit rien du tout, elle a un mec heureux à côté d'elle :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
heureux et sans plis derrière les fesses ;-) (comprenne qui pourra)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ottakar (20 mai 2016) disait:

Et sinon, dimanche dernier Jeankiski & moi avons fait le déplacement dans la yaute pour parcourir le très épicé Trail des Allobroges à Bellevaux (le pays des Meynet, Duret, etc.).
Ce fût un moment qui m'aura tellement marqué que j'en ai fait un récit long comme jamais!


Très chouette ton CR...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
CR multi-sites, multi-supports...tu vas avoir plein de lecteurs !!!
En tous cas, content d'avoir fait quelques km avec toi dans la boue...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
C'est pas dans ce but là, c'est surtout un moyen de cloisonner un peut mes activités en ligne, ça fait partie de mon hygiène numérique ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ottakar, 20/05/2016 - 14:49
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
ak (20 mai 2016) disait:
heureux et sans plis derrière les fesses ;-) (comprenne qui pourra)
Rapport à l'embonpoint?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
ak (20 mai 2016) disait:
ta femme elle subit rien du tout, elle a un mec heureux à côté d'elle :-)
C'est ce qu'elle dit aussi, cela dit 10h de sport par semaine: je peux pas tout prendre sur le temps de travail :D c'est un peu pour ça que je le disais.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ottakar, 20/05/2016 - 14:53
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ottakar (20 mai 2016) disait:

ak (20 mai 2016) disait:
heureux et sans plis derrière les fesses ;-) (comprenne qui pourra)
Rapport à l'embonpoint?



oui :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ottakar (20 mai 2016) disait:

ak (20 mai 2016) disait:
ta femme elle subit rien du tout, elle a un mec heureux à côté d'elle :-)
C'est ce qu'elle dit aussi, cela dit 10h de sport par semaine: je peux pas tout prendre sur le temps de travail :D c'est un peu pour ça que je le disais.



ben je sais... je peut te garantir que lorsque je sors pas assez je deviens grincheux et c'est elle qui me demande d'aller rouler :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (20 mai 2016) disait:

Ottakar (20 mai 2016) disait:

ak (20 mai 2016) disait:
ta femme elle subit rien du tout, elle a un mec heureux à côté d'elle :-)
C'est ce qu'elle dit aussi, cela dit 10h de sport par semaine: je peux pas tout prendre sur le temps de travail :D c'est un peu pour ça que je le disais.



ben je sais... je peut te garantir que lorsque je sors pas assez je deviens grincheux et c'est elle qui me demande d'aller rouler :-)


:)
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
218 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
Ottakar (20 mai 2016) disait:

Et sinon, dimanche dernier Jeankiski & moi avons fait le déplacement dans la yaute pour parcourir le très épicé Trail des Allobroges à Bellevaux (le pays des Meynet, Duret, etc.).
Ce fût un moment qui m'aura tellement marqué que j'en ai fait un récit long comme jamais!


joli récit:
je partage à 100%.
Pour ma part j'ai pas eu votre courage pour le 60 kil mais j'ai pris pas mal de plaisir sur le 38:
Avec le départ à 7h30, on avait bien le soleil sur les crêtes et des descentes encore plus tendus et boueuses sans parler de la montée d'outane après le passage de 200-300 bipèdes.
Cerise sur le gâteau, j'ai pus courir 45 min avec Dawa Sherpa à mes coté.....après je l'ai plus vu. Ce gars est énorme de gentillesse.
Je fini en 6h32 5.8 de moyenne.....l'année prochaine je tente le grand parcours.
- prochain rdv TCC à chatel le 19-06 -42kil
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Trail des Marcaires hier, 52 bornes 2700 m dans le pays du Munster, superbe :)

Encore pas au top, coup de chaud, problème de nutrition, bref, je galère une dizaine de kilomètres et je boucle en un peu moins de 7h00.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ah bah forcément, c'est même le plus beau pays du monde!
C'était quand même pas plus dur que le MUIT?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Trail de l'orangerie, vallée de Chevreuse, superbe parcours. 39.5 km et 750D+. Conditions difficiles, averses et de la boue en veux-tu en voilà qui te faisait tomber même en marchant...

Encore pas au top, mais moi, je m'y attendais. Il y a encore un mois, je ne pensais même pas le finir. Heureusement, les 3 dernières semaines ont été bien préparées et ont un peu compensé l'hiver où je n'ai quasiment fait que des footings (3 séances longues de 2h entre décembre et mars, 1 sortie au 25 bosses, et un mois d'avril vide de course).

Je me suis accroché, Je pars en y croyant, visant les 4 heures, je passe aux 20 en 2h05, puis je paie la note en étant aimanté dans la colle et je finis sans crampes mais avec des jambes de plomb en un peu moins de 5h.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est bon ça Niko, garde la motiv' !!!

Ottakar (23 mai 2016) disait:

Ah bah forcément, c'est même le plus beau pays du monde!
C'était quand même pas plus dur que le MUIT?


Juste un tout petit peu moins dur :)
Nan mais j'ai clairement un souci niveau nutrition pendant les phases d'effort en ce moment alors que ça a quasiment toujours été mon point fort. Bref, faut que trouves une solution là...

En tout cas je vais garder précieusement la trace GPS, y'a suffisamment de points d'eau sur le chemin pour se refaire le parcours à la cool. Et pis la brasserie du Marcaire fait du bon boulot pour l'après balade :P

Sinon, un peu plus de 200 bornes en Altra Superior, c'est pas parfait comme grolles mais c'est pas mal du tout.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages

Bravo les gars, ca a pas mal couru ce week-end!!

Nico, as-tu essaye de partir moins vite, pour finir plus en forme?

Prochaine course pour moi dans 1 petit mois : baytrailrunners.com

Deja faite l'annee derniere...meme parcours. Objectif faire un peu mieux que l'annee derniere, idealement autour de 7h15/7h30 serait pas mal (2015 : 7h43)

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Joli WE! Bravo les gars!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
karamazofaucunlien (23 mai 2016) disait:


Nan mais j'ai clairement un souci niveau nutrition pendant les phases d'effort en ce moment alors que ça a quasiment toujours
dis toujours ton problème (ici ou en mp)...j'ai pas mal expérimenté les pb de nutrition (et je m'exerce encore) donc peut-être que j'ai des idées.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba (23 mai 2016) disait:


Nico, as-tu essaye de partir moins vite, pour finir plus en forme?



Ben courir à 10 voire 10,5 sur le plat, j'ai pas l'impression d'aller vite déjà ! ;-)
Mais promis, la prochaine fois, je tenterai le 9 km/h d'entrée de jeu...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
jeankiski (24 mai 2016) disait:

karamazofaucunlien (23 mai 2016) disait:


Nan mais j'ai clairement un souci niveau nutrition pendant les phases d'effort en ce moment alors que ça a quasiment toujours
dis toujours ton problème (ici ou en mp)...j'ai pas mal expérimenté les pb de nutrition (et je m'exerce encore) donc peut-être que j'ai des idées.


Et bah en fait je suis sur une piste là, peut-être que tu pourras confirmer oui.

Mon souci c'est d'énormes ballonnements, alors bon, pas que ça me dérange de péter mais tout cet air dans les tuyaux ça fait désordre pour courir et ça joue même sur mon appétit.

En fait, depuis le début de saison j'utilise de la boisson PunchyDrink, goût sympa, sachets pratiques, idéal quoi. Mais en fait y'a de la malto dedans, je crois que c'est ça qui fout le bordel... C'est la seule chose que j'ai changé cette saison et maintenant que j'y pense, ça me file des gaz quasi à chaque fois il me semble...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Franchement les mecs, quand on regarde de près la compo de tous ces produits dits "sportifs", y'a de quoi s'interroger autant sur les ingrédients que sur leur réel intérêt...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (24 mai 2016) disait:

Franchement les mecs, quand on regarde de près la compo de tous ces produits dits "sportifs", y'a de quoi s'interroger autant sur les ingrédients que sur leur réel intérêt...



+1000... tellement "facile" de faire 10 fois plus sain et surtout 100 fois moins chers en les faisant soi même...quand tu vois la quantité de sucres(fructose, dextrose, etc) et de sel... ça fait cher payé...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
msf fait tout aussi bien et 1000 x moins cher ;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien (24 mai 2016) disait:

.

En fait, depuis le début de saison j'utilise de la boisson PunchyDrink,


Vu la compo de ton truc, t'avalerais 8 sucres et une pincée de sel et une rondelle de citron, t'aurais exactement le même effet... pas au même prix, c'est sur ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (24 mai 2016) disait:

karamazofaucunlien (24 mai 2016) disait:

.

En fait, depuis le début de saison j'utilise de la boisson PunchyDrink,


Vu la compo de ton truc, t'avalerais 8 sucres et une pincée de sel et une rondelle de citron, t'aurais exactement le même effet... pas au même prix, c'est sur ;-)


Recette de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS)

- Mélanger 1 litre d’eau stérile, 6 c. à café (= thé;) de sucre et 1 c. à café (= thé;) de sel.

Autre recette
- Mélanger 360 ml de jus d'orange non sucré à 600 ml d'eau bouillie refroidie, additionnée de 1/2 c. à café (= thé;) de sel de table.


:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (24 mai 2016) disait:

FastNico (24 mai 2016) disait:

Franchement les mecs, quand on regarde de près la compo de tous ces produits dits "sportifs", y'a de quoi s'interroger autant sur les ingrédients que sur leur réel intérêt...



+1000... tellement "facile" de faire 10 fois plus sain et surtout 100 fois moins chers en les faisant soi même...quand tu vois la quantité de sucres(fructose, dextrose, etc) et de sel... ça fait cher payé...



punchymachin


Citron-menthe

Fructose, saccharose, maltodextrine, dextrose, arôme naturel citron, chlorure de sodium, arôme naturel menthe, vitamine B1.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sérieux les mecs, vous avez pas l'impression de vous faire entuber quand vous acheter des trucs pareils? faites vos mélanges vous mêmes... au moins vous pouvez contrôler l'origine de vos sucres et autres... y a pas 10'000 emballages pourris en alu machin et c'est 100 fois moins cher... toute les vitamines b1 et compagnie se trouve séparément.. la malto aussi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et pour les emballages pratiques y a les compotes rechargeable pour les gamins... super pratique
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

une au hasard ;-)

lilinappy.fr

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (24 mai 2016) disait:

ak (24 mai 2016) disait:

FastNico (24 mai 2016) disait:

Franchement les mecs, quand on regarde de près la compo de tous ces produits dits "sportifs", y'a de quoi s'interroger autant sur les ingrédients que sur leur réel intérêt...



+1000... tellement "facile" de faire 10 fois plus sain et surtout 100 fois moins chers en les faisant soi même...quand tu vois la quantité de sucres(fructose, dextrose, etc) et de sel... ça fait cher payé...



punchymachin


Citron-menthe

Fructose, saccharose, maltodextrine, dextrose, arôme naturel citron, chlorure de sodium, arôme naturel menthe, vitamine B1.


En plus, la malto, y précisent pas si c'est maïs ou blé... c'est surement maïs car c'est en général celle qui contient le plus sucre (à voir aussi si elle est raffinée ou pas pour les glucides complexes), c'est aussi la moins chère et c'est ce qu'on appelle un agent de charge, c'est à dire que c'est inutile mais que ça complète la recette et facilite son mélange industriel.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
mouais, bon...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 24/05/2016 - 16:05
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (24 mai 2016) disait:

sérieux les mecs, vous avez pas l'impression de vous faire entuber quand vous acheter des trucs pareils? faites vos mélanges vous mêmes... au moins vous pouvez contrôler l'origine de vos sucres et autres... y a pas 10'000 emballages pourris en alu machin et c'est 100 fois moins cher... toute les vitamines b1 et compagnie se trouve séparément.. la malto aussi...


Elle est quand même bien faite la législation pour entuber le consommateur... cette marque prétend faire des produits bio mais grâce aux 5% "autorisés" d'autres produits, tu retrouves dedans des trucs pas supers catholiques... marketing quand tu nous tiens...

53€ le kilo, c'est beau, c'est fort...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 24/05/2016 - 16:07
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah, jean, visiblement il en achète ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Woputé, comme vous m'avez chargé les gars !!!

Bon bah OK, j'arrête tout :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (24 mai 2016) disait:

ah, jean, visiblement il en achète ;-)


Alors après attention, comme je dis toujours :

1) Celui qui en achète, si il pense que ça lui fait du bien, ok, c'est le principal, qu'il continue...

2) Tous ces produits ne sont pas de la "bouffe", c'est des compléments alimentaires. Qui dit compléments alimentaires dit que tu manques de quelque chose.

J'ai toujours pensé que l'alimentation, c'est tous les jours et varié si possible. Ensuite, pour les sportifs ayant véritablement des objectifs (ou aussi pour faire un point), claquer 40€ chez une diététicienne sportive pour bien évaluer son mode d'alimentation, c'est franchement pas mal et instructif.

Ensuite, le corps, on peut faire ce qu'on veut mais quand il a faim, il a faim. Ensuite, quoique tu ingères, il faut que tu le digères et vu la violence des efforts que s'infligent Kara et Jean (et les autres), c'est sur que ça doit pas être simple. Réussir à évaluer le temps pour s'alimenter et faire un temps, c'est peut-être pas forcément compatible.

Les gels et autres boissons, dîtes vous juste que c'est d'abord du sucre, rapide ou lent...

Comme on dit toujours, c'est le corps qui décide en vérité :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (24 mai 2016) disait:

Woputé, comme vous m'avez chargé les gars !!!

Bon bah OK, j'arrête tout :)



:D

on essaie juste de te protéger :-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ak (24 mai 2016) disait:

ah, jean, visiblement il en achète ;-)
ouais, je vais pas essayer de vous convaincre...je tourne encore pour moitié à l'eau/sucre(sirop)/sel,
mais pour avoir fait quelques courses de + de 100km, y'a un moment, ça suffit plus...j'ai essayé de lutter contre mais en situation, avec un bidon de boisson maison d'un côté et un autre avec du "chimique", mon hypoglycémie est pas vraiment la même.
jusqu'à 5h de course, je conçois que c'est pas utile.(même si un peu plus efficace)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ah, il y a débat ! Je vais chercher les cahouètes ! Alors, tubes, ou "fait maison" ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Nikolas (24 mai 2016) disait:

Ah, il y a débat ! Je vais chercher les cahouètes ! Alors, tubes, ou "fait maison" ?


Je ne pense pas que ça mérite un débat. Il y a sans doute celui qui fait "vraiment" la course et qui veut perdre le moins de temps possible et, celui qui va rester une plombe au ravito, bien manger et marcher quand son estomac lui jouera des tours... voir chercher un coin tranquille pour évacuer tout ça :-)

De toute façon, pour moi, au delà de 50kms, c'est inhumain ;-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Nikolas (24 mai 2016) disait:

Ah, il y a débat ! Je vais chercher les cahouètes ! Alors, tubes, ou "fait maison" ?
par contre, les gels, c'est vraiment dégueux et c'est surtout ça qu'on trouve par terre.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
jeankiski (24 mai 2016) disait:

Nikolas (24 mai 2016) disait:

Ah, il y a débat ! Je vais chercher les cahouètes ! Alors, tubes, ou "fait maison" ?
par contre, les gels, c'est vraiment dégueux et c'est surtout ça qu'on trouve par terre.


+10000000
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
moi, j'ai tout dans des petits sachets ziplock que je garde pour ré-utiliser.
même mes pâtes de fruit et mes nougats, je les achète en vrac et hop, dans les ziplock
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jeankiski (24 mai 2016) disait:

ak (24 mai 2016) disait:

ah, jean, visiblement il en achète ;-)
ouais, je vais pas essayer de vous convaincre...je tourne encore pour moitié à l'eau/sucre(sirop)/sel,
mais pour avoir fait quelques courses de + de 100km, y'a un moment, ça suffit plus...j'ai essayé de lutter contre mais en situation, avec un bidon de boisson maison d'un côté et un autre avec du "chimique", mon hypoglycémie est pas vraiment la même.
jusqu'à 5h de course, je conçois que c'est pas utile.(même si un peu plus efficace)



si c'est uniquement pour des courses de plus de 100 kilomètres, ça me va :-) et pour tout le reste, du fait main :-) ça me parait un bon compromis...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jeankiski (24 mai 2016) disait:

Nikolas (24 mai 2016) disait:

Ah, il y a débat ! Je vais chercher les cahouètes ! Alors, tubes, ou "fait maison" ?
par contre, les gels, c'est vraiment dégueux et c'est surtout ça qu'on trouve par terre.



ouais, c'est délirant... le long des cols, à vélo... c'est la cata... ça me dépasse complètement, surtout que c'est hors courses... déjà en course j'ai de la peine, mais alors le we pour la promenade du dimanche...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jeankiski (24 mai 2016) disait:

moi, j'ai tout dans des petits sachets ziplock que je garde pour ré-utiliser.
même mes pâtes de fruit et mes nougats, je les achète en vrac et hop, dans les ziplock



alors je te pardonne tes emballages jetables au delà des 100 kil ;-)