karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
atom_heart_mother (18 août 2015) disait:

"les Vosges c'est la vie"


#jevoislavieenvosges

Merci pour les conseils les gars. Du coup je vais me tenter le HK et Inch'Allah je tâte le petit Infernal dans la foulée... Comme ça je pourrais faire un petit comparatif ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 18/08/2015 - 19:07
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Hello les skipasseurs,

Juste un mot pour dire que je participe au Bélier à la Clusaz ce samedi, peut-être y-a-t'il des participants sur ce post ?...
Perso, j'ai commencé la course à pied au début du printemps et je me suis focalisé sur les trails de 20-30km. J'ai fait le Chambottine 13km pour découvrir le monde la course. Ensuite le Gros Foug et début Juillet Faverges où j'ai carrément morflé avec la chaleur.
Pour récupérer, j'ai pas couru des masses cet été et surtout quasiment pas fait de D+ : 3000 en Août contre 10 000 en Juin, donc le bélier j'y vais en mode détendu pour le finir ;)
Je suis un coureur débutant donc et j'habite sur Annecy donc s'il y en a qui sont aussi du coin, je suis chaud pour des séances spécifiques (VMA, fractionné, KV...). Voilà, bons runs à tous :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nico_Looping, 20/08/2015 - 09:19
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Pfiou, martin anthamatten bien frais après ses 46km sur l'ultraks!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien (17 août 2015) disait:



Bon, c'est bien calme par ici ces temps-ci, me faites pas croire que ça n'envoie pas de la VMA au taquet les gars... siouplé !
Ok, on sait tous que Niko envoie du séquoia en mode phacochère mais y'a pas que lui sur la planète running de skipass !!!



Ben évidemment que tout s'arrête quand je ne suis pas là ! ;-)

Bon, je me suis bien éclaté dans mes 15 jours alpestres. J'ai pas mal consommé les sentiers trails du Beaufortain, et il y a de quoi faire. Le paradis. Rien à voir avec les 25 fois où je descends et monte la même bosse.

Aujourd'hui, retour sur le plat où je me suis fait 1h30 ( 140D+ donc pas si plat ) et la formiche ma foi !

Sinon, pour revenir à ma question d'il y a 2 mois, sur la musique qu'on écoute en courant, ben en effet, dans les Alpes, j'ai pas ressenti ce besoin, alors qu'à Paris, c'est indispensable.

Il me reste 5 semaines avant le TAR, je ne sais pas trop comment je vais gérer cette dernière phase.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikolas, 23/08/2015 - 22:49
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Retour sur le Bélier s'il y en a que ça intéresse.
Course vraiment sympa pour l'ambiance, les paysages et les supporters ; moins sympa pour les bouchons et les portions de routes.
Résumé :
On fait 1km sur route puis single dans la forêt en mode bouchons jusqu'aux Mouilles, après ça court ;
Après moitié chemins, moitié route jusqu'aux Confins puis on part du pied de Balme pour remonter au Crêt du Merle ;
C'est vallonné jusqu'aux Joux et après montée de Beauregard.
Ensuite ça descend en single tranquille jusqu'au village.

Perso, je fais 2h56 en étant bien en forme mais sans trop forcé : j'ai jamais été aussi frais après une course ! Mais beaucoup de crampes dans la dernière descente et sur le plat.

En tout cas, je recommande cette course malgré le monde (900 partants je crois), l'ambiance est top et le parcours très varié.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nico_Looping, 24/08/2015 - 15:12
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
Nico_Looping (24 août 2015) disait:

Retour sur le Bélier s'il y en a que ça intéresse.
Course vraiment sympa pour l'ambiance, les paysages et les supporters ; moins sympa pour les bouchons et les portions de routes.
Résumé :
On fait 1km sur route puis single dans la forêt en mode bouchons jusqu'aux Mouilles, après ça court ;
Après moitié chemins, moitié route jusqu'aux Confins puis on part du pied de Balme pour remonter au Crêt du Merle ;
C'est vallonné jusqu'aux Joux et après montée de Beauregard.
Ensuite ça descend en single tranquille jusqu'au village.

Perso, je fais 2h56 en étant bien en forme mais sans trop forcé : j'ai jamais été aussi frais après une course ! Mais beaucoup de crampes dans la dernière descente et sur le plat.

En tout cas, je recommande cette course malgré le monde (900 partants je crois), l'ambiance est top et le parcours très varié.


Cool. C'est vraiment une course que j'aime bien. Je l'avais faite 2 fois. T'as bien gazé au niveau temps. C'est vrai que la première montée en single bouchonne un peu sauf si tu es devant mais après il faut le souffle. L'année prochaine tu feras le marathon ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ted capwell, 24/08/2015 - 19:17
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Oui, super temps ! Bravo !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikolas, 24/08/2015 - 23:26
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
De retour des Crêtes Vosgiennes, 40ème édition : Markstein -> Col du Calvaire (32k/1000D+).
Une version courte (mini Crêtes) emprunte la fin du parcours en partant de la Schlucht (13k/400d+).

Une belle courses en ligne, ceux qui connaissent les crêtes et son GR5 le savent déjà, les autres devront me croire sur parole.
Une organisation bien huilée et une météo qui n'aura punit que ceux qui auront mis plus de 5h
Le parcours est vallonné sans bitume et plutôt roulant. Y'a quelques décentes chamoix, mais elles sont courtes.
Le secteur Schlucht -> Tanet était rigolo l'année dernière lors des mini-Crêtes, mais quand on à déjà 20 bornes dans les pattes, c'est plus la même tisane :D

Bref une classique du genre, que des Lyonnais et autres Rhônalpins sont également venu courir pour la gagne.
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
216 messages
Stations : 3 avisMatos : 108 avis
Pour ceux que ca tente dans le chablais: "la ventre à terre" à Bellevaux la 06 septembre
Boucle de 13 kils +1100m, un jolis parcours le long du roc d'enfer
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marcoche, 25/08/2015 - 20:11
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Yes merci, je me suis fait bien plaisir en tout cas.
Pour le marathon, je ne suis pas trop sûr, j'ai bien l'impression qu'il faut pas trop que je dépasse 30km pour le moment donc j'essaie surtout de faire du dénivelé.

Pour la ventre à terre, ça a l'air top mais je serai aligné sur la trail du Semnoz le samedi.

Et pour info, la Montée de la Tournette est annulée cette année (prévue initialement le dimanche 06/09)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nico_Looping, 26/08/2015 - 08:31
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Salut !

Il y a des coureurs skipassiens à Lille ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titigetz38, 26/08/2015 - 14:56
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
titigetz38 (26 août 2015) disait:

Salut !

Il y a des coureurs skipassiens à Lille ?


Quand t'habite Lille t'es pas su skiipass mais taupiniere-blog! ;)
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1861 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
tsssss
Message modifié 1 fois. Dernière modification par O, 26/08/2015 - 17:38
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Hola
Bien joué Nico.
Dimanche y'a montee de la Sambuy si ça sit a qqn.
1.9km, 700m et les 22mn de W Bon Mardion à battre pour les plus motivés ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 26/08/2015 - 18:35
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik (26 août 2015) disait:

Hola
Bien joué Nico.
Dimanche y'a montee de la Sambuy si ça sit a qqn.
1.9km, 700m et les 22mn de W Bon Mardion à battre pour les plus motivés ;)



tu vas nous faire pêter tout ça... 2100 m/heure c'est rien pour toi ;-9
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Oula molo :D , je table plutot sous 28 si ça va bien, 27 si la forme est au top. Mais vu qu'ils annoncent chaleur bof bof...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 26/08/2015 - 20:29
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
mik (26 août 2015) disait:
Oula molo :D , je table plutot sous 28 si ça va bien, 27 si la forme est au top. Mais vu qu'ils annoncent chaleur bof bof...
Et modeste avec ça....
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Straight-Down (26 août 2015) disait:
titigetz38 (26 août 2015) disait:
O (26 août 2015) disait:
Salut ! Il y a des coureurs skipassiens à Lille ?
Quand t'habite Lille t'es pas su skiipass mais taupiniere-blog! ;)
tsssss
En plus le mec qui se moque habite au pied du Vercors et pête des sorties avec des déniv' de Néérlandais...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ottakar (26 août 2015) disait:

Straight-Down (26 août 2015) disait:
titigetz38 (26 août 2015) disait:
O (26 août 2015) disait:
Salut ! Il y a des coureurs skipassiens à Lille ?
Quand t'habite Lille t'es pas su skiipass mais taupiniere-blog! ;)
tsssss
En plus le mec qui se moque habite au pied du Vercors et pête des sorties avec des déniv' de Néérlandais...



attend il a quand même fait 12 mètres de d+ en une seule sortie!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Et moi qui comptais sur la solidarité entre alpins! :)
Ceci etant je suis sur que le roi de la taupiniere ne m'en tiendra pas rigueur! Sont cool les nordistes! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 26/08/2015 - 23:05
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Hehe ça taille on se croirait sur le post du Derby :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 27/08/2015 - 00:07
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Vous nous saoulez avec votre derby ! ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikolas, 27/08/2015 - 00:27
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Nikolas (27 août 2015) disait:
Vous nous saoulez avec votre derby ! ;-)
Ça s'écrit Derby, s'il te plait...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Monsieur Derby!
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
J'avoue que même sur Lille je fais plus de D+ :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titigetz38, 27/08/2015 - 09:49
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
titigetz38 (27 août 2015) disait:

J'avoue que même sur Lille je fais plus de D+ :p


On verra qui sera le boulet de l'autre en décembre! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 27/08/2015 - 10:22
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
C'est ce que j'ai vu dans la montée du col dans le vercors ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titigetz38, 27/08/2015 - 10:35
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
Sortie marrante avec mon frangin il y a 10 jours : un beau parcours de 40 km vallonné mais pas trop (700 d+) et un vtt pour 2. L'un cours pendant que l'autre pédale et ça change toute les 10 minutes. Le résultat donne 3h30 mais permet surtout de se faire de belles séries à des allures impossibles pour moi sur la totalité de la distance. La recup' est encore mieux puisque le mec sur le vélo peut tranquillement se réhydrater et s'alimenter (et prendre des photos ). Nul besoin d'être du même niveau en running. Voir aussi pour faire varier la durée de l'intervalle (demi cooper, cooper). Ce genre de fartlek doit bien faire progresser en vitesse à mon avis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ted capwell, 30/08/2015 - 12:01
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Salut les forrest !
Pour moi, ce fut le cul d'enfer ce matin. 21,5 km pour presque 400D+. On avait fait la même course avec Lin l'an passé.
Edition de cette année avec parcours modifié très largement : même distance mais un poil plus de montée et surtout, beaucoup plus technique. Le ressenti général est unanime quant à la difficulté et ça se voit au classement scratch.
En fait, beaucoup de monotrace, plein de relances, et c'était un plaisir d'y courir. Autant l'an passé je ne recommandais pas la course, que cette année, même à Kara je la recommanderais !
La cerise sur le gâteau, une chaleur écrasante.
Sinon, j'ai fait un départ rapide, avec des pointes proches des 15 km/h dans les 3 premiers kilos assez roulants à travers champs. 6 km en 30'.
Des moments de mou, mais jamais dramatique, et surtout pas de problème majeur sur le plan physique ( juste des amorces de crampes dans le dernier kilo ).
Résultat, 2h09 ( 2h24 l'an passé ). 294 sur 792. Content de ma progression. Du plaisir sur le parcours. Récupération impeccable. Que du bon pour le TAR. Je prends ma séance d'aujourd'hui comme un bon travail sur le VMA long.
Ciao.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikolas, 30/08/2015 - 19:46
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Bien joué :)
Par ici c'etait la montee de la Sambuy. 680 de déniv pour 1,9km.
Gros gros plateau avec sur le podium un champion de France de Kv qui vient de battre le record de Manigod du titré Catalan, un vainqueur de coupe du monde de ski alpi, un vainqueur de Sierre Zinal et un double vainqueur de la Transju. Ça avait de la gueule.
Pour ma part content j'ameliore mon temps de 1mn10 par rapport à l'an dernier, en reussissant a accrocher la deuxieme feminine , titrée sur les France de trail court. Seul regret 5 places de perdues dans les derniers mètre à cause d'un coup de dur, mais po grave on s'est bien pété le cardio c'etait cool :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 30/08/2015 - 20:42
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Alors ça c'est un truc qui m'impressione beaucoup le kv. Chapeau.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikolas, 31/08/2015 - 07:36
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Du monde sur l'UTCAM du 06 ce we ?
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Bien joué Nikolas pour ton trail, j'ai jamais fait de distances comme ça avec ce genre de D+, si c'est du chemin tout le long ça doit être chouette !
Bien joué pour la Sambuy Mik ! J'arrête d'avoir les flyers partout où je vais, ça devait piquer (genre 30% de pente moyenne) même sur 2km !

Sinon je comptais me faire l'Ecotrail des Brasses le 11/10 quelqu'un connait ou est intéressé ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nico_Looping, 31/08/2015 - 11:30
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik (30 août 2015) disait:

Bien joué :)
Par ici c'etait la montee de la Sambuy. 680 de déniv pour 1,9km.
Gros gros plateau avec sur le podium un champion de France de Kv qui vient de battre le record de Manigod du titré Catalan, un vainqueur de coupe du monde de ski alpi, un vainqueur de Sierre Zinal et un double vainqueur de la Transju. Ça avait de la gueule.
Pour ma part content j'ameliore mon temps de 1mn10 par rapport à l'an dernier, en reussissant a accrocher la deuxieme feminine , titrée sur les France de trail court. Seul regret 5 places de perdues dans les derniers mètre à cause d'un coup de dur, mais po grave on s'est bien pété le cardio c'etait cool :)



bien joué :-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Oui les brasses c'est un joli trail, j'avais fait le 15km l'an dernier. Le parcours est pas trop technique ce qui est pas mal a cette epoque de l'annee ou les cailloux glissent serieusement ;)
Je le ferai bien aussi mais j'avais prevu une coupure apres Combe Benite mi septembre.
A voir
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 31/08/2015 - 13:12
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Par ici, c'est le gresivaudan Xpress qui commence !
Une montée seche de kv tous les mercredis soirs de septembre/octobre!
Bonne ambiance assurée, pas de prise de tete, pas de dossards, mais tout de même du gros niveau !
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Pebz (31 août 2015) disait:
Par ici, c'est le gresivaudan Xpress qui commence!Une montée seche de kv tous les mercredis soirs de septembre/octobre!Bonne ambiance assurée, pas de prise de tete, pas de dossards, mais tout de même du gros niveau !
Tu peux nous en dire plus heure, lieux, etc. ?
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Ottakar ( 1 sept. 2015) disait:

Pebz (31 août 2015) disait:
Par ici, c'est le gresivaudan Xpress qui commence!Une montée seche de kv tous les mercredis soirs de septembre/octobre!Bonne ambiance assurée, pas de prise de tete, pas de dossards, mais tout de même du gros niveau !
Tu peux nous en dire plus heure, lieux, etc. ?


Ah oui pardon !
Ca se passe autour de Grenoble, tous les mercredis soirs de septembre octobre. Départ autour de 18h30.
Pour s'inscrire, il faut un certif, si t'en as pas, tu peux quand même courir, tu n’apparaîtras pas au classement par contre !

Plus d'infos par ici :
dauphine-ski-alpinisme.fr
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
OK, merci pour l'info, c'est intéressant comme formule :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Je fais un peu de pub pour un trail super sympa avec une bonne ambiance, si ça vous dit

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Qq un connait ou va faire la nocturne des teppes?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down ( 3 sept. 2015) disait:

Qq un connait ou va faire la nocturne des teppes?



c'est une course sur 12 mètres de D+?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 3 sept. 2015) disait:

Straight-Down ( 3 sept. 2015) disait:

Qq un connait ou va faire la nocturne des teppes?



c'est une course sur 12 mètres de D+?


Oh! Elle est bonne celle là.
En plus, tu la fais pas du tout à chaque fois à SD.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak ( 3 sept. 2015) disait:

Straight-Down ( 3 sept. 2015) disait:

Qq un connait ou va faire la nocturne des teppes?



c'est une course sur 12 mètres de D+?


Est-ce que la vengeance est douce? ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down ( 3 sept. 2015) disait:

ak ( 3 sept. 2015) disait:

Straight-Down ( 3 sept. 2015) disait:

Qq un connait ou va faire la nocturne des teppes?



c'est une course sur 12 mètres de D+?


Est-ce que la vengeance est douce? ;)



assez, ouais :-)
p.s. si tu veux bien expliquer à ronron le principe de l'humour de répétition, il a pas l'air de comprendre ;-)
re p.s. t'es pas obligé de mentionner le Derby dans ton exemple :-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak ( 3 sept. 2015) disait:

Straight-Down ( 3 sept. 2015) disait:

ak ( 3 sept. 2015) disait:

Straight-Down ( 3 sept. 2015) disait:

Qq un connait ou va faire la nocturne des teppes?



c'est une course sur 12 mètres de D+?


Est-ce que la vengeance est douce? ;)



assez, ouais :-)
p.s. si tu veux bien expliquer à ronron le principe de l'humour de répétition, il a pas l'air de comprendre ;-)
re p.s. t'es pas obligé de mentionner le Derby dans ton exemple :-)


Le running gag ça ne s'explique pas, c'est tout dans le ressenti! :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Un peu comme le Derby, non?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down ( 3 sept. 2015) disait:

ak ( 3 sept. 2015) disait:

Straight-Down ( 3 sept. 2015) disait:

ak ( 3 sept. 2015) disait:

Straight-Down ( 3 sept. 2015) disait:

Qq un connait ou va faire la nocturne des teppes?



c'est une course sur 12 mètres de D+?


Est-ce que la vengeance est douce? ;)



assez, ouais :-)
p.s. si tu veux bien expliquer à ronron le principe de l'humour de répétition, il a pas l'air de comprendre ;-)
re p.s. t'es pas obligé de mentionner le Derby dans ton exemple :-)


Le running gag ça ne s'explique pas, c'est tout dans le ressenti! :)



toi t'es plus dans le skiing gag, non?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
onron, si ça le fait pas rire, c'est forcément que c'est pas drôle...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak ( 3 sept. 2015) disait:



toi t'es plus dans le skiing gag, non?


Si on part du principe que le télémark à petite vitesse peut s'apparenter au ski, effectivement! ;)